Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Belgique]


Messages recommandés

Invité barbaros pacha

heum je me dois de repondre a cette allégation fausse

des mosquées sont ouvertes et construites tout les jours en Europe

aucune eglise n'est construite en terre d'Islam ou a compte homéopathique sous l'influence d'un dirigeant eclairé (au compte goutte quoi)

et je rappelle que le prosélytisme est passible de mort dans certaines terres d'islam (Arabie Saoudite notamment)

Quant aux eglises préexistantes elles ont vecu variable d'un pays a un autre (cibles d'attentats en Irak, Palestine, Egypte)

Alors tu es gentil avec tes leçons et tes posts provocateurs mais on se renseigne avant de jouer le verteux opprimé...... merci

Des mosquées sont ouverts tous les jours en Europe, dit plutot, l'ouverture de ses mosquées depend des maires et des politiciens, donc...

Tu me parle d'Irak et de Palestine, c'est normal, c'est la guerre, meme les mosquées subissent les memes destruction...

sinon les autres affirmations, c'est du n'importe de quoi...

fin du hs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On refuse d'ouvrir des mosquées en terre croisés, mais les eglises sont ouverts et securiser en terre d'Islam...hum....sa sent l'hypocrisie... :O

fin du hs...

Le premier avril c'est passé depuis belle lurette, si c'est pas une blague, les croisés t'en enverront une bonne à Noël =( =( O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Moi je suis d'accord avec le retour de la Wallonie dans la mère patrie française; et je le dis. =)

+1000...les Wallons sont des brebis égarer... :lol: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On refuse d'ouvrir des mosquées en terre croisés, mais les eglises sont ouverts et securiser en terre d'Islam...hum....sa sent l'hypocrisie...

Oh ben oui, hein, suffit de comparer le statut d'un musulman en europe et celui d'un chrétien - ou d'un juif - en terre d'islam, le premier c'est le camp de concentration et l'autre disneyland.

Bruxelistan :lol: :lol:

C'est malheureusement vrai et en cours, islamisation rampate sans la moindre réaction de la part des autorités pour raisons électoralistes. Allah A que bar comme dira bientôt un ex- futur- à nouveau ex- chanteur belge bien connu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je vois pas le problème à ce qu'il y ait des musulmans en Europe. Faudrait juste que ça devienne pas une filière pour du terrorisme (dont ces immigrés ne sont pas responsables). Après tout nous prêchons un système qui s'appelle démocratie et qui prône le respect du culte...

Les wallons ? Qu'est-ce qu'ils iraient faire dans la France ? La Belgique reste la Belgique point barre. Vous avez idée de ce qu'il restera de crédibilité à l'UE après un coup pareil ? L'un des pères fondateurs qui se casse en deux pour raison communautaire (débile en plus...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je vois pas le problème à ce qu'il y ait des musulmans en Europe. Faudrait juste que ça devienne pas une filière pour du terrorisme (dont ces immigrés ne sont pas responsables). Après tout nous prêchons un système qui s'appelle démocratie et qui prône le respect du culte... 

Je plussois!

Les wallons ? Qu'est-ce qu'ils iraient faire dans la France ? La Belgique reste la Belgique point barre.

Ah, enfin un poste sensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour dire ça il faut vraiment n'avoir jamais mis les pieds ici en Alsace... L'Alsace est bien française. Que l'Alsace et monsieur Zeller voient dans l'Europe une chance, c'est évident pour une région frontalière enjeu de nombreux conflits. Sans oublier l'intérêt économique. Mais ils n'oublient pas qu'ils sont français.

Je me suis mal exprimé. En fait j'aurais du dire que  :

"l'Alsace n'est déjà plus exclusivement française (mais ne l'a-t-elle jamais été ?) mais de plus en plus européenne."

Effectivement une grande partie des alsaciens se considèrent encore français. Cependant ce que je voulais souligner c'est qu'il existe au sein des élites régionales, une évolution de pensée qui leur font de plus en plus concevoir le cadre de leur action politique pour leur région au niveau européen et non plus au niveau national. Cette évolution des élites vers un affranchissement des régions de leur état-nation et vers une certaine indépendance finira par se retrouver chez nombre de citoyens et au cas par cas elle pourrait être "catalysée" par une dimension ethnique sous couvert de protection des minorités dans le cadre de l'Europe en construction (quid de la charte des minorités dans le traité de Lisbonne). Cette évolution des mentalités est bien là, présente, dans certaines régions. Je parle de Mr Zeller et de l'Alsace en particulier car il en est répresentatif. Par exemple aujourd'hui l'Alsace gère ses fonds européens sans passer par Paris. Mr Zeller veut aussi fondre les départements alsaciens avec la région alsacienne. Pour moi c'est déjà une évolution. On peut aussi relever dans son discours certaines choses qui ne trompent pas et qui font véritablement de l'Europe le cadre de l'action politique pour l'Alsace en particulier la coopération interrégionale avec des lander allemands riverains du Rhin ou le Wallobrux et ce hors cadre français. Si tu as tout à fait raison de souligner le sentiment d'appartenance nationale de certains alsaciens, je voulais, avec, je l'avoue, un peu de brusquerie, lancer ce pavé dans la marre et montrer que l'Europe entraine une évolution des concepts d'appartenance nationale ou communautaire et du positionnement du citoyen vis à vis du groupe. Ceci en relation bien évidemment avec d'autres phénomènes comme la globalisation ou la méfiance post guerre à l'égard de l'état-nation. En définitive comme tu l'a en partie noter l'Alsace est française aujourd'hui, qu'en sera-t-il demain ?

Ceci dit je ne critique pas forcément ces évolutions. Je fais un commentaire que j'espère objectif de la situation. A toi d'en penser ce que tu veux. Je m'interroge juste sur les situations belges et catalanes par exemple et me demande si cette évolution est un véritable progrès pour l'Europe et pour les peuples qui vivent ces situations. Je m'interroge aussi sur l'avenir de la France et son existence dans le cadre de son intégration et de l'évolution institutionnelle de l'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les problèmes des banlieues ont leurs racines dans des problèmes sociaux et je ne suis pas naïf. Il y a des gens qui instrumentalisent ces problèmes à des fins politiques (Le Pen, Mitterrand, etc.) ou religieuses (les barbus). Mais la cause première est le manque de travail, la très forte concentration urbaine, les faibles revenus, la destructuration familiale liée à l'émigration vers la France de la part d'individus issus de sociétés souvent rurales et archaïques aux moeurs d'un autre temps.

Je croyais que ce n'était qu'un problème social ?  ;)

Soyons serieux, que les problèmes des banlieues soient sociaux personne ne le nie MAIS ils ont aussi des causes ethno_culturelles voir même historiques.

Pourquoi crois tu qu'on a parlé de la discrimination positive et de l'epoque coloniale pendant la crise des banlieues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de social tue l'économie, pas le pays. Dans les banlieues on ne peux pas dire qu'il y a trop de social... ;)

Curieux dans ma ville ça fait 20 ans que la mairie investie prioritairement dans les quartiers dits "difficiles", on leur a même construit des maisons à la place des anciens immeubles

à proximité il y a un terrain de tennis, un terrain de foot, un terrain  de Rugby, une bibliothèque et et.... ça reste la zone de la ville avec le plus de délinquance.

dire qu'on ne fait pas assez de social en banlieue est tout simplement faux,

depuis 20 ans l'etat investi des milliards à la renovation urbaine ( precision utile : ce ne sont pas les flics qui cassent les halls d'immeuble.....)

ça fait aussi des années que des associations proposent à des jeunes en difficultés venant de ces quartiers, des vacances gratuites.

etc etc...

le problème des banlieues vient du chomage mais aussi d'une immigration massive et incontrolée dont l'etat Français de ces trente dernières années porte l'entière responsabilité.

C'est à partir de la loi de l'immigration sur le regroupement familial de Chirac ( encore lui) que notre politique d'immigration est devenue n'importe quoi,

on est passé d'une immigration de travail à une immigration de peuplement incontrôlée accentuée par les regularisations massives de sans papiers des années 80 et 97.

Sarko est le premier à vouloir remettre de l'ordre dans tout ça,

va t'il reussir ? nous verrons bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit je ne critique pas forcément ces évolutions. Je fais un commentaire que j'espère objectif de la situation. A toi d'en penser ce que tu veux. Je m'interroge juste sur les situations belges et catalanes par exemple et me demande si cette évolution est un véritable progrès pour l'Europe et pour les peuples qui vivent ces situations. Je m'interroge aussi sur l'avenir de la France et son existence dans le cadre de son intégration et de l'évolution institutionnelle de l'Europe.

Ah, je suis pas le seul a penser que la UE veut le démenbrement des nations.

Pour ceux qui est de la délinquance, elle est simplement due a une forte concentration de population dans une zone, l'un des moyen pour briser la délinquance serait de répartir la population et ainsi peut-être on pourra mieux gérer le chomage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les wallons ? Qu'est-ce qu'ils iraient faire dans la France ? La Belgique reste la Belgique point barre. Vous avez idée de ce qu'il restera de crédibilité à l'UE après un coup pareil ? L'un des pères fondateurs qui se casse en deux pour raison communautaire (débile en plus...).

C'est aux Belges de decider de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je vois pas le problème à ce qu'il y ait des musulmans en Europe. Faudrait juste que ça devienne pas une filière pour du terrorisme (dont ces immigrés ne sont pas responsables). Après tout nous prêchons un système qui s'appelle démocratie et qui prône le respect du culte...

Ok, mais faut que ce soit bien compris des 2 parties...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut vous refilez la corse, comme ça, jamis deux sans trois.

pffff qu'est ce qu'il faut pas entendre comme connerie.  :-[

La Corse c'est un des plus beau pays du monde (pays dans le sens "regional") et les corses sont super, ils sont juste corses, au cas ou ça dérangerait certains...

Dans un million d'années la Corse sera toujours là. Qu'on puisse meme envisager d'abandonner ce qu'un pays a de plus cher, son sol, pour des raisons conjoncturelles alors que la terre est éternelle, c'est non seulement manquer de logique mais etre au moins aussi con qu'un nazillons Flamand de base.

Cette maniere de considerer les corses de haut et nos freres Wallons avec dedain, participe au meme défaitisme de vieillard sénile et frileux pret a tout pour eviter de bouleverser sont petit confort.  =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pour garder la Corse (les indépendantistes sont très peu nombreux quoique bruyants...) et récupérer la rive gauche du Rhin (on ne peux plus? O0) ah bon, alors la Wallonie seulement... =) Si les Wallons le veulent, bien sûr, mais je crois que le comportement agressif des Flamands va peu à peu convaincre les derniers indécis... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Moi je suis pour garder la Corse (les indépendantistes sont très peu nombreux quoique bruyants...) et récupérer la rive gauche du Rhin (on ne peux plus? O0) ah bon, alors la Wallonie seulement... =) Si les Wallons le veulent, bien sûr, mais je crois que le comportement agressif des Flamands va peu à peu convaincre les derniers indécis... ;)

Tu as oublier le luxembourg et la Suisse... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les wallons ? Qu'est-ce qu'ils iraient faire dans la France ? La Belgique reste la Belgique point barre.

si c'est pas le coeur, que ce soit la raison: seule, la Wallonnie va se faire spolier par la Flandre. Il n'y a aucun inconvenient et que des avantages pour les Wallons de compter sur la France.

Vous avez idée de ce qu'il restera de crédibilité à l'UE après un coup pareil ? L'un des pères fondateurs qui se casse en deux pour raison communautaire (débile en plus...).

L'UE s'en remettra, c'est vraiment peanuts par rapport a ce qui est en jeux. Il y a un historique, des sentiments qui se sont créés pour votre monarchie, mais au depart, comme quelqun l'a dit, la Belgique c'est juste un dessin Anglais sur la carte pour nous faire chier. Faut voir la vérité en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites tous bien rire avec la scission de la Belgique et le rattachement

de la Wallonie à la sois-disante mère patrie qu'est la France  :lol: :'(

Je vous (re)signale que la Belgique , en 1830, c'est "débarrassée"

des Pays-bas mais aussi de la France qui a essayé de nous envahir.  >:(

Et puis, avoir Sarko comme président  :-[, je préfererais encore mieux avoir Halliday comme Roi!  =(

Le vote de la scission de BHV est un effet de manche pour se débarrasser (et reporter à plus)

du problème institutionnel et, ainsi pouvoir former un gouvernement (comme en 1988).

Je ne dis pas que ce n'est pas grave ce qui c'est passé, si çà l'est  =( mais c'est une manœuvre

politique des salopards qui nous représentent (sois-disant  >:( ).

Nos politiques ne sont pas assez mature, n'ont pas assez de bouteille pour affronter

une crise nationale. Ils se comportent tous (wallons et flamands) en chef de bande.  =(

Ils ne pensent qu'a leur communauté et non à l'ensemble du peuple belge.

Voilà le problème. Et malheureusement, on en a pas d'autres.

Aaah, où sont nos Gol, Martens, Spitaels, etc...  :'(

Beaucoup de personnes compare la Belgique à un couple marié... dans un couple, il faut

des compromis, mettre de l'eau dans son vin. C'est ce qui ce fait depuis toujours en Belgique.

Et c'est ce qui va se faire d'ici peu maintenant que le problème institutionnel et

BHV sont hors négociations.

Pour ce qui est de la scission de la Belgique, je vous invite à relire mes posts depuis le début!

Je sais c'est long mais, ce que vous racontez depuis le vote des élus flamands,

n'est qu'un doublon de ce qui c'est déjà dit au début de ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer dans vos fantasmes on couronne Sarkozy en empereur(quoique sa le fait Sarkozy Ier)

La Belgique est née d'un consensus franco-anglais, alors le coup des anglais qui voulaient nous faire c***, faut arrêter.

Nous considerons pas les Wallons de haut, c'est plutot vous qui les considérait de haut avec des discours comme "les wallons sont des brebis égarées", ils sont belge point.

Vive la Wallonie libre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir changed the title to [Belgique]

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...