Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Belgique]


Messages recommandés

Un Basque drague une donzelle et l'amène dans sa piaule. Ils commencent à se chauffer, quand soudain, le Basque s'arrête, va à la fenêtre et gueule: "je suis Basque, je suis fort!". Il retourne à une donzelle un peu intriguée, puis reprend ses assauts. Au bout d'un moment où l'horizontalité est atteinte, il retourne à la fenêtre et gueule "je suis Basque, je suis puissant!". La donzelle, un peu refroidie, accepte cependant de reprendre le marivaudage très avancé et la machine se remet en branle. Soudain, à l'instant ultime, le Basque se retire, va à la fenêtre, se termine à la main et gueule "je suis Basque, je suis autonome!!!".

Je sais, elle est pas neuve, mais je m'en lasse jamais.

Maintenant, pour d'autres régions, y'en a que je n'oserais pas faire sur un forum public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez toujours régler le problème à la québécoise... ;)

Un québécois, un Français et un Américain trinquent joyeusement dans un bar. Le Français commande une bouteille de Champagne et verse le précieux liquide dans des coupes. Aussitôt qu'il a bu son verre, il sort un revolver et tire dans la bouteille. Il lance alors :

- En France, on a tellement de Champagne qu'on a pas besoin de boire deux fois dans la même bouteille !

L'Américain réclame alors une bouteille de Napa Valley, un vin californien, qu'il partage avec ses camarades. Il boit son verre, sort un revolver, et tire dans la bouteille. Il dit en souriant :

- Chez nous aussi, on a tellement de vin qu'on a pas besoin de boire deux fois dans la même bouteille !

Le québécois offre alors une tournée de bière, sort un revolver et tire à bout portant sur l'Américain en disant :

- Chez nous, on a tellement d'Américains qu'on a pas besoin de boire deux fois avec le même !

En prenant le train, un Québécois, un Canadien anglais et une très jolie Suédoise se retrouvent dans le même compartiment.

Le train entre soudain dans un long tunnel et plonge le compartiment dans l'obscurité pour un bon moment. Le bruit d'un bec se fait alors entendre suivi du bruit d'une claque. Lorsque le compartiment revient à la lumière, le québécois et la jeune Suédoise font comme si de rien n'était.

En revanche, le Canadien anglais plaintif se tient la joue. Il a reçu la claque. La jeune Suédoise songe à ce qui venait de se passer:

- Le Canadien anglais a essayé de m'embrasser dans le noir mais il s'est trompé et a embrassé le québécois qui lui a foutu une claque...

Le Canadien lui se dit:

- Le Québécois a dû essayé d'embrasser la Suédoise, et en voulant le frapper, elle a dû se tromper et me pogner moi.

De son côté, le Québécois se dit:

- Quelle rigolade... Au prochain tunnel, je refais le bruit du bec et je donne une autre claque à cet abruti de Canadien anglais!

Fin du HS humour =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un québécois, un Français et un Américain trinquent joyeusement dans un bar. Le Français commande une bouteille de Champagne et verse le précieux liquide dans des coupes. Aussitôt qu'il a bu son verre, il sort un revolver et tire dans la bouteille. Il lance alors :

- En France, on a tellement de Champagne qu'on a pas besoin de boire deux fois dans la même bouteille !

L'Américain réclame alors une bouteille de Napa Valley, un vin californien, qu'il partage avec ses camarades. Il boit son verre, sort un revolver, et tire dans la bouteille. Il dit en souriant :

- Chez nous aussi, on a tellement de vin qu'on a pas besoin de boire deux fois dans la même bouteille !

Le québécois offre alors une tournée de bière, sort un revolver et tire à bout portant sur l'Américain en disant :

- Chez nous, on a tellement d'Américains qu'on a pas besoin de boire deux fois avec le même !

En prenant le train, un Québécois, un Canadien anglais et une très jolie Suédoise se retrouvent dans le même compartiment.

Le train entre soudain dans un long tunnel et plonge le compartiment dans l'obscurité pour un bon moment. Le bruit d'un bec se fait alors entendre suivi du bruit d'une claque. Lorsque le compartiment revient à la lumière, le québécois et la jeune Suédoise font comme si de rien n'était.

En revanche, le Canadien anglais plaintif se tient la joue. Il a reçu la claque. La jeune Suédoise songe à ce qui venait de se passer:

- Le Canadien anglais a essayé de m'embrasser dans le noir mais il s'est trompé et a embrassé le québécois qui lui a foutu une claque...

Le Canadien lui se dit:

- Le Québécois a dû essayé d'embrasser la Suédoise, et en voulant le frapper, elle a dû se tromper et me pogner moi.

De son côté, le Québécois se dit:

- Quelle rigolade... Au prochain tunnel, je refais le bruit du bec et je donne une autre claque à cet abruti de Canadien anglais!

:lol: :lol: elle sont très bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pseudos régionalistes "Européens", c'est juste une justification pour un überland teuton, toute l'Europe se retrouve morcelée, surtout les nations souveraines historiques (France, GB, Espagne), et on a un gros mastodonte germanophone au milieux de tout ça...

Surtout que c'est sensé se baser sur la langue des populations et on se retrouve avec un gros tiers de la France transformée en occitanie (en gros au sud d'une ligne Bordeaux-Grenoble + Limousin, trouver le point commum...)

, une grosse Bretagne indépendante, Bruxelles rattachée aux PB avec les Flandres (Calais itoo)

L'Allemagne par contre récupère: Le Luxembourg, la Suisse, L'Autriche, Le tyroll Italien, le Lichenstein, le sud du Danemark, l'Alsace et la Lorraine !!! Bref un Anchlüss puissance 12, que même Hitler il aurait pas rêver mieux...  :lol: :rolleyes: =(

http://www.communautarisme.net/docs/carte-europe-regions-PPDE-ALE-1997.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Justement ... si vous connaissez pas le contenu des livres d'histoire en Belgique comment savez vous qu'ils contiennent des propos anti-français ...

ben comme je l'ai dit, c'est ce que j'ai déduit et c'est la seule explication que j'ai de la vision biaisée de l'histoire qu'on les Belges: considerer Waterloo comme une victoire, prétendre que Napoléon était un afreux tyran fauteur de guerre, etc.. en oubliant les aspect positifs en terme d'égalité, de liberté et d'administration rationelle qu'a apporté la destruction de l'ordre ancien. En oubliant aussi que c'est la France qui était agressée et que c'est les Anglais qui faisaient tout pour que la paix ne puisse s'installer. Mais bon, a la reflexion, meme en France c'est pareil.

Ensuite je vois pas en quoi rattacher la Wallonnie à la France la rendra plus "puissante" ? Moi qui croyait que vous aviez une sainte horreur des chomeurs parce que cela ne manque pas non plus dans cette région de la Belgique (enfin d'après les dire des belges du forum) ...

Je sais pas ou vous avez vu que j'avais une sainte horreur des chomeurs  :rolleyes: faut se garder des conclusions hatives surtout quand on comprend mal. Meme les parasites qui vivent des allocations diverses sans chercher a s'en sortir je ne leur en veut pas: je trouve que c'est une attitude parfaitement rationelle de vivre sans travailler quand on en a la possibilité. Et on ne peut pas en vouloir a qui que ce soit d'etre rationnel. La morale c'est bien mais on ne peux pas compter dessus pour batir un systeme. Un systeme bien construit fait en sorte que l'interet personnel rejoint l'interet general. Ce que j'aime pas c'est le systeme qui leur permet de vivre en parasites avec mon pognon, PAS les parasites eux meme qui sont juste opportunistes.

.. mais c'est un autre sujet ..

Pour revenir a la Wallonnie, il est de courte vue de ne considerer que leurs problemes économiques actuels. Ils sont ponctuels et artificiels mais la richesse de la Wallonnie ne demande qu'a s'exprimer. Leurs problemes sont du a un systeme economique a bout de souffle qui a besoin d'etre reformé. Comme nous en pire. Leur richesse c'est le territoirs et ses habitants et ça sera toujours là (si ils ne se font pas flamandiser entre temps)

Pour finir, la France n'est plus maitresse d'elle même, maintenant le patron c'est Bruxelles.

raison de plus pour se rapprocher de Bruxxelles..  =D

C'est pas tant un état uni qu'on veut mais bien un état libre.

La France a encore des reste de la Republique et, sauf en matiere économique, est a peut pret libre. A peut pret autant que la Belgique.

Pour le reste, si on parle de la liberte d'agir en tant qu'état, je ne voit pas ou est la liberté quand on a aucun pouvoir d'influence sur des décisions prises ailleurs. De ce point de vue la France est plus libre que la Belgique.

Ces fantasmes ne profiteraient strictement en rien à aucun wallon. Au lieu de 6 millions de flamands, on aurait 65 millions de français, le problème est multiplié par 10. Merci bien.

Franchement je ne voit absolument pas quels inconvénient il pourait y avoir pour les Wallons, que des avantages.

Concernant la "puissance" de la France, ne me fais pas rigoler. En 2008, vaudrait mieux y renoncer...

alors remplace "plus puissant" par "moins faible" et ça revient au meme. La France a connu des haut et des bas, elle est plutot en periode basse depuis 1850. Mais elle a plein d'atouts pour l'avenir.

Non. C'est l'exact contraire, en fait, lors de la reconnaissance de la Belgique à la conférence de Londres, les anglais n'étaient pas chaud-chaud à l'idée de l'indépendance d'un petit état qui pourrait être bien vite annexé à la France et que la France se rapproche à nouveau du Rhin. Ils n'ont accepté cette indépendance (contre l'avis d'un Wellington toujours farouchement contre...) que contre le droit (présenté comme l'obligation, les rusés) d'être le garant de l'indépendance. En clair, le message à la France était "tu touches, on se pointe". C'était de la pure real-politic car l'Angleterre ne s'est jamais conduite comme une alliée de la Belgique (voir les affaires congolaises) et ironiquement a invoqué cette clause présentée comme obligation morale en 14 lorsqu'il s'est agit d'entrer en guerre contre l'allemagne avec... la France. 

depuis la partition, la france n'a jamais rien tenté directement ou indirectement, que ce soit en terme diplomatique, d'influence et encore moins militaire, pour essayer de ramener la Belgique en son sein. L'Angleterre s'y serait opposé et c'est a mon avis dans l'espris de l'entente cordiale de ne rien tenter.

Donc Wellington avait tort, du moins dès que l'entente cordiale a été signé.

Maintenant les données géopolitiques on changées, il serait ridicule de penser que la france est la puissance dominant sur le continent, je ne vois pas pourquoi les anglais verraient le moindre inconvénient a la réunification.

Il n'y a absolument aucun bourrage de crâne anti-français dans les manuels scolaires belges. Au contraire, les périodes bourguignonnes et la période napoléonienne et la structuration de la société datant de cette période sont généralement enseignées comme des legs importants des périodes françaises. Les nombreuses marches commémorant napoléon, le fait que la France soit un des premiers lieux de villégiature belges, et l'intérêt que nomberux belges portent à la culture française - voire la simple existence de partis rattachistes - sont autant d'élements montrant qu'il n'existe pas de sentiment anti-français, et Dieu sait pourtant si vous avez tout fait pour vous faire détester avec l'arrogance de certains de vos compatriotes, et vos histoire belges de cons.

content de l'entendre, maintenant ça cloche avec la perception que j'ai eu de certaines discussions que j'ai eu avec des Belges, très cordiaux et sympatiques (comme les Chtis) mais qui baladent pas mal de clichés, notament historiques, concernant la France. Il y a peut etre eu aussi l'influence de l'eglise, qui a vraiment eu peur de perdre son pouvoir pandant la période française et qui ne peux pas saquer la laicité ?

Oui, il y a toujours un tropisme français avec l'est, et le rapprochement du Rhin... Wellington n'avait pas tout à fait tort finalement.  =)

non il n'avait pas 100% tort mais c'est passé un peux de mode et la france est un pays pacifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme a l'interieur des régions ça se chambre.

Tenez, en Savoie, il y a les Savoyards et le Savoisiens. Les Savoisiens sont des bobos avec quelques tendance secessionistes.

Voici un petit poeme qui leur est dédié:

Prétendre, mais en vain, au chic parisien

Discourir à l'instar d'un académicien

Lancer des postillons comme un puits artésien

C'est savoisien.

Mais avoir une grosse voix de montagnard

Parler peu (en patoué) dédaignant les bavards

Préférer l'air de nos montagnes à l'air des boulevards

ça c'est savoyard

Ne boire que de l'eau pour ménager son rein

Manger du bout des lèvres et d'un geste patricien

Dire : "Ah !mon cher, le vin vraiment ne vaut rien.

C'est savoisien

Mais boire de la gnole, en tout cas du pinard

Et quant on se sent un tantinet pochard

Chanter à pleine voix pour chasser le cafard,

ça, c'est savoyard.

Se dire � chaque instant,

"Je ne me sens pas bien "

Consulter chaque mois, docteur, pharmacien,

Chirurgien, rabouteur, voire nécromancien

C'est savoisien

Mais ne jamais connaitre, ni docteur, ni potard

Se saouler lorsqu'on a pris froid quelque part

etre à quatre-vingts ans de robustes vieillards

ça, c'est savoyard.

Exiger le bonheur sans y mettre du sien

Hésiter comme le fait le mauvais tacticien

Intriguer, quémander chez les politiciens

C'est savoisien

Mais du berceau jusqu'à l'heure du corbillard

Travailler, regarder la vie en face, etre un gaillard

Patient, résolu, honnète et débrouillard

ça c'est savoyard !

=D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis la partition, la france n'a jamais rien tenté directement ou indirectement, que ce soit en terme diplomatique, d'influence et encore moins militaire, pour essayer de ramener la Belgique en son sein.

La france est pourtant intervenue contre la Hollande au moment de la révolution, mais n'est pas restée en Belgique car elle n'avait ni les moyens militaires ni le poids politique (on était à peine 15 ans après le Congrès). L'idée française était bel et bien de favoriser l'indépendance belge en vue d'une annexion de territoires qu'elle considérait, à l'époque, comme faisant partie de son territoire (Sambre et Meuse etc.) Par la suite, l'attitude française, politiquement et donc diplomatiquement, avec un paroxysme sous le règne de Napoléon III, est clairement annexioniste. Cela se calmera quand les esprits se focaliseront sur l'Alsace Lorraine suite à la défaite de 1870.

L'Angleterre s'y serait opposé et c'est a mon avis dans l'espris de l'entente cordiale de ne rien tenter.

Ce sont deux temps différents: l'opposition anglaise découlait de sa qualité de garant en vertu de la conférence de Londres. Et dans un second temps, l'entente cordiale, mais c'est un concept qu'il faut bien comprendre: cette entente cordiale est à l'avantage de la France contre l'Allemagne dont la population est supérieure en nombre et à l'avantage de l'Angleterre par application du balance of powers elizabethain. C'est une alliance rationnelle, qui n'a jamais empêché aucun coup bas diplomatique ou territorial en matière coloniale par exemple. L'entente cordiale, c'est contre l'allemagne, et c'est tout. C'est pas une déclaration d'amour inconditionnelle. 

content de l'entendre, maintenant ça cloche avec la perception que j'ai eu de certaines discussions que j'ai eu avec des Belges, très cordiaux et sympatiques (comme les Chtis) mais qui baladent pas mal de clichés, notament historiques, concernant la France.

Oui, bon, si je te disais les brouettes de clichés que j'entends de la part des français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La belgique de mal en pis

Bientôt l'ONU devra intervenir si cela continue comme cela.

http://www.lesoir.be/actualite/belgique/flandre-les-bourgmestres-ne-2008-07-02-612577.shtml

« Les bourgmestres ne seront jamais nommés »

y a aussi celui-ci

http://www.lesoir.be/actualite/belgique/la-chance-ratee-des-bourgmest-2008-07-02-612525.shtml

DIRK VANOVERBEKE

mercredi 02 juillet 2008, 21:11

Les trois bourgmestres non nommés n’autorisent pas la manifestation politico-festive « De Gordel » autour de Bruxelles. La Flandre s’étrangle. Pour Eric Van Rompuy, « cette fois, le dossier est clos : ils ne seront plus jamais nommés. »

Belga (archives)

Les trois bourgmestres qui n’ont toujours pas été nommés par la tutelle flamande pour avoir convoqué aux communales de 2006 les électeurs dans leur langue, alors que les circulaires flamandes les obligeaient à l’emploi du seul néerlandais, se rebiffent : François van Hoobrouck de Wezembeek-Oppem, Damien Thiéry de Linkebeek et Arnold d’Oreye de Lantremange de Crainhem n’ont toujours pas donné leur feu vert au passage du « Gordel », le 7 septembre prochain, dans leur commune. En Flandre, on s’étrangle.

Dame, « De Gordel » – traduisez « La ceinture », autour de Bruxelles – est bien plus qu’un événement cycliste, sportif, familial ou festif. Lancé en 1981 à Rhode-Saint-Genèse par un groupe de flamingants sous le slogan « Nous aimons tous ceux qui respectent le caractère flamand de notre commune », « De Gordel » est surtout l’occasion pour les mandataires politiques de rappeler leurs exigences sur cette partie du territoire flamand : application de l’unilinguisme, scission de Bruxelles-Hal-Vivorde ou suppression des facilités accordées aux francophones.

Les trois bourgmestres faisant fonction disent attendre les résultats des négociations, fixées au 15 juillet, avant de prendre attitude. La réponse du berger à la bergère du Nord qui, de Vilvorde à Grammont en passant par Overijse, n’en finit plus de multiplier tracasseries et pressions en tout genre contre les francophones de la périphérie et au-delà…

« Pour ces gens-là, les Flamands sont racistes »

Au Parlement flamand, mercredi, la question a échauffé tous les bancs. Mis sur le gril par le Vlaams Belang, Marino Keulen (VLD), ministre flamand de l’Intérieur a qualifié le geste des trois maïeurs ff de « très maladroit ». « Ils viennent de laisser filer une chance unique de se montrer constructifs à l’égard de la Flandre. »

Cinglante, la réplique de Mark Demesmaeker (N-VA) illustre les contours du gouffre communautaire : « van Hoobrouck affirme que les trois bourgmestres sont en état de guerre avec la Flandre, ne respectent pas notre tutelle. Aujourd’hui, ils veulent boycotter une manifestation familiale ! Où va-t-on ? »

Le nationaliste flamand n’est pas seul à chauffer la colle. Eric Van Rompuy (CD&V) n’est pas en reste. Mercredi soir, dans l’émission « Terzake », il était interrogé à la VRT avec Arnold d’Oreye. « Le bourgmestre de Crainhem y déclare que “le Gordel” n’est pas bienvenu dans les six communes à facilités, qu’il fera tout pour l’empêcher à moins que d’ici au 15 juillet, elles soient rattachées à Bruxelles. Pour ces gens-là, le ministre est un “ennemi” et les Flamands sont des “racistes”. Ils refusent que nous nous promenions ou roulions à vélo sur notre propre territoire. Cette fois, le dossier est clos : ils ne seront plus jamais nommés. »

Quant à Arnold d’Oreye, il justifie son « niet » : « Je ne peux accepter le mélange des genres. “Le Gordel” n’est pas une manifestation sportive. On y entend les slogans en faveur du splitsing de BHV et de l’homogénéité du territoire flamand. Je ne suis pas le valet de Sainte Mère Flandre. » Et confie : « Qu’on ne parle pas de surenchère. Le chantage est le fait des Flamands. Et je m’exprime comme bourgmestre. Relisez l’article 52 de leur décret de 2005 : le bourgmestre reste en place jusqu’à l’arrivée du nouveau. Dès lors… » Au Parlement flamand, toute velléité fédérale de permettre un jour la nomination de ces trois bourgmestres est évacuée désormais avec fracas…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est l'influence des mouvements "rattachistes" a la France, en belgique?

Se sont juste des "illuminés" ou es ce serieux?

Perso, le raatachement de la Wallonie me generait pas...cela represente un apport de population, de "meme" niveau d'education, et de richesse "similaire" (combien exactement la population francophone concernée?)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est l'influence des mouvements "rattachistes" a la France, en belgique?

Se sont juste des "illuminés" ou es ce serieux?

Perso, le raatachement de la Wallonie me generait pas...cela represente un apport de population, de "meme" niveau d'education, et de richesse "similaire" (combien exactement la population francophone concernée?)?

Bin avec le problèmes que traversent la belgique actuellement ces mouvements ont explosé. Ils sont passés de 0,01% des intentions de vote à 10% quasiment

maintenant en wallonie le mouvement rattachiste à tjrs été présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour essayer d'expliquer en termes simples à nos amis français (et Dieu sait si "termes simples" ne vont pas avec "Belgique politique"), il existe un sentiment de sympathie grandissant envers la France au moins chez les wallons. 

Il y a quelques années, il ne fallait pas parler de la France ou du rattachisme à des wallons se définissant plutôt comme belges bon teint. Maintenant, l'idée ne semble plus complètement folle. Elle semble même séduisante.

Pourquoi? D'abord, contrairement à ce qui est affirmé ci-dessus, il existe un fort biais pro-Français au sud du pays. Ce sentiment est profondément ancré. Ensuite, je pense que beaucoup de wallons ont peur d'une wallonie indépendante ou doutent de sa viabilité: au mains du PS, enlisée dans la pauvreté, en déliquescence économique et sociale, pas mal de wallons verraient bien une partie de leur autonomie perdue au profit de la sécurité.

L'option de l'indépendance ressemble très fort à une grosse dispute dans le village d'astérix: morcellement de partis, pas de volonté politique commune, incapacité à aller dans une seule voie, c'est une sorte de chacun pour soi dans les partis ou les courants, par opposition à l'option française qui semble au contraire claire et rassurante.

Cela dit, ce sentiment naissant peine à être traduit en votes. Pourquoi? Trois raisons à mon avis: la première, c'est que les partis rattachistes sont une partie de ce magma politique décrit ci-dessu, et font juste un peu de bruit dans la cacophonie bruxello-wallonne. La seconde, c'est que leur capital sympathie est assez faible. Leurs leaders ne sont pas très visibles (il pleurnichent déclarant qu'on les empêche de passer dans les media et qu'on les boycotte - c'est possible) quand ils ne sont pas carrément antipathiques (Gendebien). La troisième, c'est que politiquement, si le choix français est affiché, le reste de leur programme est assez douteux: affichés plutôt à gauche (ce qui leur aliène des électeurs), on ne sait pas vraiment ce qu'ils veulent, comment ils le veulent (rattachisme, oui mais comment? quelle prérogative, quel statut?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon les rattachistes, dès que la réunification sera effective, ou ils vont dégager, ou il vont se fondre dans un des parti politique français. Ils ne servent que de vehicule au rattachement, donc leur personalité importe peux. Leur programme ? ben c'est le rattachement point. Donc vous pouvez voter pour eux meme si vous pouvez pas les blairer.

Après comment ce rattachement se fera dans le détail, c'est plutot du coté de la france qu'il faut regarder mais là bonne chance. Ou tout le monde en a rien a foutre, ou c'est bien caché. J'imagine qu'il faudra faire simple et rapide et pas trop se soucier de l'existant et des particularismes reglementaires et administratifs locaux sinon on a pas fini. Il y aura une période d'adaptation ou ça risque de grogner dans l'etablissement politique qui font leur beurre sur la complexité du systeme Belge actuel. C'est peut etre pour ça que le rattachisme a si peut d'audience: il y en a beaucoup qui risquent de perdre leur job et leur pouvoir. Faut que ça vienne du peuple. Mais autant que le peuple sache d'avance que la France c'est "une seule loi, une seule foi, un seul roi" err.. je veux dire "une seule loi, pas de foi, la Republique" c'est a dire que les particularismes s'expriment dans la sphere privée, les traditions locales, etc mais pas au niveau de l'administration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis personnellement très favorable a un rattachement de la Wallonie a la France, j'ai jamais vue de différences entre Wallon et Français, pour moi Hercule poireaux est Français, Tintin aussi et pour mon jumeau Gaston la gaffe c'est encore plus évident.

Je pense que la très grande majorité des Français sera favorable a un rattachement de la Wallonie et plus particulièrement en raison des réactions de merde de la communauté flamandes. La France n'a peu être pas sa grandeur passé mais sa reste un pays puissant dont l'histoire n'est pas prête de s'arrêter, et ca donnera soudainement une puissance nucléaire a la Wallonie qui pourra regarder de haut ce petit état flamand qui fait tache sur la carte de L'Europe. Maintenant ca reste le choix des Wallons, mais moi quand je me fait cracher a la gueule comme ca je ne reste pas sans réaction..

Ah et vous prendrez gout aux blagues flamande.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi quand je me fait cracher a la gueule comme ca je ne reste pas sans réaction..

Bof, y a pas mal de manipulation de la part des médias (journalistes de non-investigation).

N'oublions pas que les "manifestations" anti-wallons, c'est de l'ordre de 300 à 500 personnes quand il ne pleut pas...

pour moi Hercule poireaux est Français, Tintin aussi et pour mon jumeau Gaston la gaffe c'est encore plus évident.

C'est celaaa, et Jeanne d'Arc est belge.  O0

Nombriliste, va.  ;)

ca donnera soudainement une puissance nucléaire a la Wallonie

Des bombes A, on en a. Ce sont des B61 3 et 4 thermonucléaires modernisées...

Un raid surprise de F-16 à basse altitude pourrait raser Paris et périphérie... :O

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des bombes A, on en a. Ce sont des B61 3 et 4 thermonucléaires modernisées...

Un raid surprise de F-16 à basse altitude pourrait raser Paris et périphérie... :O

Ah non ca c'est pas une bonne idée je ne pourrais plus répondre sur le forum.

Ou bien Paris de nuit mais Paris uniquement, normalement je suis du bon coté du vent et donc je ne prendrais pas les retombés radioactives.  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait encore que les autorités politiques belges se mettent d'accord sur l'ordre de bombardement de Paris: Saint Nicolas, tu me rappelles combien de parlements vous avez et à quel point ils sont capables de se mettre d'accord entre eux et en leur sein  :lol:? On aurait le temps de réarmer des Mirages IV et d'envoyer plusieurs raids balancer des bombes aérosols chargées à la Fourme d'Ambert sur BHVet Anvers  :lol:. Ainsi qu'une bombe guidée sur le Manneken pis histoire de frimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait encore que les autorités politiques belges se mettent d'accord sur l'ordre de bombardement de Paris: Saint Nicolas, tu me rappelles combien de parlements vous avez et à quel point ils sont capables de se mettre d'accord entre eux et en leur sein  :lol:? On aurait le temps de réarmer des Mirages IV et d'envoyer plusieurs raids balancer des bombes aérosols chargées à la Fourme d'Ambert sur BHVet Anvers  :lol:. Ainsi qu'une bombe guidée sur le Manneken pis histoire de frimer.

Ce sont des bombes, pas des ICBM, y a pas de malette nucléaire avec des codes, faut juste les armer!

Alors Leterme et DeCrem, pleins morts à 4 heures du matin, c'est suffisant.  Image IPB

De plus, il est facile de leur rajouter une gaine en acier de 220kg (aux bombes, pas aux ministres) pour les modifier en B61-11 earth penetrating weapon, pour niquer les centres de controle souterrains avec qui-vous-savez dedans.

"Vous n'aurez pas la Sambre et Meuse,

Et, malgré tout, nous resterons wallons,

Vous avez pu franciser nos peines,

Mais notre coeur, vous ne l'aurez jamais!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une autorisation à demander d'abord, non? Parce que les bombinettes sont pas vraiment à la Belgique, et encore moins à la Wallonnie  :lol:. Et on a quand même encore des avions d'interception et quelques moyens de rens; on saurait où intercepter. Et je le répète: gaffe à a réplique à la Fourme d'Ambert, au fromage corse et au Livarot. Ca pue, ça colle et ça reste longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, y z'ont du mal à financer leur propre armée; en quoi ça pourrait aider la nôtre? Sans compter que eux ne voudront jamais: les Suisses méprisent ouvertement le reste du monde de tous leurs préjugés mêlés (vertu protestante, culture germanique ou française suivant ce qui les arrange au moment où ils critiquent quelqu'un, le Suisse est travailleur, le Suisse est propre, blablabla....). L'une des pires épreuves qui soient est de passer un séjour dans une famille de la bourgeoisie protestante suisse. Ayant un ami suisse qui essaie de fuir sa famille autant que possible, j'ai déjà du subir deux week ends de mariage traditionnel de ses soeurs. Rarement vu des assemblées aussi puantes. Bien sûr, je ne parle pas du Suisse moyen, je ne connais pas ce monsieur  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir changed the title to [Belgique]

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...