Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Belgique]


Messages recommandés

Mais ça part en délire culinaire ici  :lol:  Moi j'ai entendu que c'était de la graisse de cheval  :lol: :lol: (je plaisante pas ahum)

pour en revenir au sujet, je me préoccupe plus du statut que Bruxelles-Capitale aura si jamais, on en vienne à la scission... ça reste toujours non résolu... d'après ce que l'on peut observer, y aura pas de scission avant que le problème de BHV soit règlé, les politicards flamands, ils ont intérêt à d'abord récupérer ces territoires...

Pour la wallonie, jamais on vous laissera récupérer la FN  :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors Monsieur, je vous préviens que votre fière armée se dissipera dès le début de votre chevauchée... ils se perdront à jamais dans nos nombreux cafés et restaurants à goûter nos bières et nos moules-frites, ils seront rendus muets par une bonne tomate-crevettes arrosé de rodenbach... jamais votre armée n'arrivera en bon ordre..;

D'abord, ce sont des armes interdites par les conventions internationales de.... enfin écrites par des gens très sérieux, genre sans humour. Et puis on se perdra pas: avant, d'accord, y'avait des cartes moisies et des appelés pas capables de les lire. mais maintenant, y'a des pros avec des GPS. on mettra des TomTom dans chaque Leclerc, avec des plans de rues à jour. Bon, faudra pas changer les sens interdits au dernier moment, hein? C'est pas du jeu sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la wallonie, jamais on vous laissera récupérer la FN  :lol: :lol:

Et pourquoi, fi ?

Le SCAR deviendrait une arme nationale  =D.

Du coup, à la poubelle le FAMTRUC, et vive le SCAR.  =D

Je ne parle pas des ANFCHOSES, vu qu'on aurait alors MAG et MINIMI 7.62.

La France serait alors à la pointe de l'armement avec comme concurrent n°1, l'Allemand HK.

Un match France-Allemagne, pourrait-on rêver mieux ?

On mettrait aussi la main sur le chocolat et la bière.  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le drapeau national banni de Lennik

« Jamais je ne me suis senti Belge… »   ^-^

MICHELLE LAMENSCH

LE BOURGMESTRE Open VLD de Lennik Willy De Waele estime que la Belgique « a vécu », par la faute de la francophonie « de Bruxelles et autour » …

La semaine dernière, Willy De Waele, le bourgmestre Open VLD de Lennik, une commune du Brabant flamand, située dans l'arrondissement de Bruxelles-Hal-Vilvorde, a fait ôter le drapeau belge de tous les édifices publics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... à Strasbourg ?  ;)

Si on récupère la bière Belge, je réclame une nouvelle fête nationale, mais férié le lendemain, le temps de récupérer de la veille...  :lol:

Attention Duralex, en Belgique ou en Wallonie il existe une grande diversité de bières.

A toi de bien choisir, c'est leur spécialité comme la France c'est le vin. Méfie-toi de leurs bières trappistes ..., je me suis fait enterré par les Ardennais avec leur Orval et Chimay ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... les deux mon capitaine !  =D

Sinon Mani, j'ai déjà bien "déffriché" le terrain de la bière belge, mais je ne m'en lasse pas !  :lol:

Je suis souvent parti en "OPEX" à Bruxelles, Gent, dans les Ardennes, Knock le Zout, Ostend, Bruges, Anvers... mais Bruxelles reste ma destination préférée !!!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "Nationalistes' Flamands sont vraiment lourds...

C'est pour la bière que vous voulez récupérer la Wallonie ou pour libérer nos camarades francophones du joug de l'oppresseur Flamand? :lol:

Pas du tout, on est amoureux et on veut se marrier  :lol: et avoir de nombreux T'chtis ...  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, et si les Wallons refusaient?  :O

Ils devront faire attention au vil et méchant flamand qui rôde autour de Bruxelles et ses périphéries francophones  >:(

Sinon pour le mariage, il y aura un corridor à travers les périphéries francophones pour atteindre Bruxelles.

La marche de l'ouverture sera assurée par les chars Leclerc et les Rafales et pour clôturer la cérémonie : l'union  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que deviendraient les blagues belges en cas d'anschluss franco-wallon  :'(?

Mais coment faire une percée sur Bruxelles avec toutes nos bases de défense qui s'orientent vers le Sud et autour du sillon rhodanien? Un raid éclair de forces spéciales et d'infanterie par Thalys, une infiltration commando par les égoûts, ça le fait, mais pour amener des blindés.... Y'a une forêt entre Bruxelles et la Wallonnie, je sais pas si des chars passeraient par là, et si on tronçonnait, on se ferait engueuler par les eaux et forêts locales. Pour un parachutage, c'est assez chiant Bruxelles: trop touristique, nos p'tits paras se feraient mal en atterrissant sur les touristes ou les beffrois. C'est compliqué la stratégie.

Et il faudrait repérer les points stratégiques de Bruxelles: qu'y a t-il d'important ou de névralgique là-dedans? A part la baraque de mon ex et un ou deux restos, je vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que deviendraient les blagues belges en cas d'anschluss franco-wallon  :'(?

Mais coment faire une percée sur Bruxelles avec toutes nos bases de défense qui s'orientent vers le Sud et autour du sillon rhodanien? Un raid éclair de forces spéciales et d'infanterie par Thalys, une infiltration commando par les égoûts, ça le fait, mais pour amener des blindés.... Y'a une forêt entre Bruxelles et la Wallonnie, je sais pas si des chars passeraient par là, et si on tronçonnait, on se ferait engueuler par les eaux et forêts locales. Pour un parachutage, c'est assez chiant Bruxelles: trop touristique, nos p'tits paras se feraient mal en atterrissant sur les touristes ou les beffrois. C'est compliqué la stratégie.

Et il faudrait repérer les points stratégiques de Bruxelles: qu'y a t-il d'important ou de névralgique là-dedans? A part la baraque de mon ex et un ou deux restos, je vois pas.

Pour les blagues, on remplacera les belges par les flamands ou les suisses (on en a déja avec eux  :lol:)

Mourmelon, c'est trop au sud pour toi, Tancrède ?  :P (encore un chti ou quoi ?)

Pour les points stratégiques de Bruxelles, je l'ai déja dit, on prend et contrôle le quartier de la gare de Bruxelles-nord. Privé de la distraction n°1, les flamands capituleront en deux jours.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mourmelon, c'est trop au sud pour toi, Tancrède ?   (encore un chti ou quoi ?)

C'est pas tellement ça mais c'est les axes de communication, de transport et de log. On a cessé de planifier des déplacements vers le nord (le Nôôôôrd), plus rien n'est organisé en ce sens, je ne sais même pas si on a encore des accords avec la SNCF pour des réducs massives dans ces directions là, y' a plus de bases logistiques.... Bref, ça peut se faire, mais ça va être un vrai bordel indigne d'une belle organisation militaire. Mais bon, en plus, il faudra prévoir un camo spécial en crash program (motif pierre grise et enseignes de bistrot, avec le même en ghillie suit), de même que divers coaching (comment résister à l'envie d'une biniouze dans des opérations basse intensité sans sommeil sur plusieurs jours? Vous sauriez apprendre ça à un militaire d'où qu'il soit?) et experts culturels dans chaque section.

Et la DGSE devrait former des commandos suicides d'exilés wallons prêts à se faire sauter à côté du Maneken Pis et dans des brasseries, histoire de terrifier le chaland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Put.. un post délirant comme je les aime, j'arriiiiiiiiive!  :lol:

Et la DGSE devrait former des commandos suicides d'exilés wallons prêts à se faire sauter à côté du Maneken Pis et dans des brasseries, histoire de terrifier le chaland.

Pas mal! Le Tancrède il a de l'imagination... Hihi... =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, c'est chiant à planifier une invasion de Bruxelles; en plus, comme il faut faire du "win hearts and minds", on n'a pas le droit de piller, de violer, de dommagecollatérer.... donc le Commissariat devra prévoir le fait qu'il faut amener ses comfort girls, ses propres sacs à vomi (si nos troufions gerbent dans les rues après la cuite, ça vous aura pas l'air d'une invasion sérieuse) et son manger (j'adore cette formulation et j'avoue que j'ai baratiné ce post là juste pour la caser  :lol:. Sion, ça fait pas bien en société, et nos soldats doivent être sortables, c'est la condition des OPEX réussies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros problème ça va être la langue.

Pour arriver à Bruxelles, il faut passer côté flamand.

Comment le militaire va savoir que s'il doit prendre la direction de Courtrai, il doit aller à Kortrij, à Anvers, il doit aller à Antwerpen ?

Le pire, c'est s'il se faut se replier sur Mons, ils sauront jamais qu'il faut aller à Bergen ?? ou se replier sur Liège, qu'il faut aller à Luik !

Du coup, ils seront piégés nos soldats en territoire ennemi, obligés de former une abbaye et produire de la bière pour survivre ! (comme le font tous les types là-bas, perdus  :O)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir changed the title to [Belgique]

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...