Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Belgique]


Messages recommandés

J'étais pas à la manif comme 10365000 autres belges

Mon avis la scission devient de plus en plus dure à éviter.

Enfin le MR a dit qu'il entrevoyait une réforme de l'état pour l'été 2008...

Espérons que l'ensemble des partis de l'orange bleu s'entendent sur ladite réforme (agrandir Bruxelles versus fin des facilités pour les francophones) ca va pas être évident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les problèmes de la Belgique, il y a Yves Leterme

Yves Leterme est un problème à lui tout seul

Son père un wallon immigré à Ypres, intégré, flamandisé, sa mère une pure flamande.

Sa jeunesse simple : Oh tu parles flamand, comme nous, oh tu es flamand.

Au fond Leterme fera péter la Belgique, plutôt qu'apparaître comme un demi flamand, cet aspect probable de la personalité d'Yves Leterme a certainement compliqué l'évolution des choses en Flandre, en fait flamandisé un francophone, c'est possible, la preuve Yves Leterme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du rattachement de la Wallonie à la France, j'ai trouvé ceci sur un forum belge

Je ne sais pas ce que cela vaut mais bon

franz.vum.elsass

Info intéressante et importante, il faut que je vous raconte, c'est limite un scoop... digne du scénario d'un film!! Je vous résume:

J'ai discuté du problème belge avec un député (dont je tairais le nom, mais il n'est pas difficile de savoir de quel bord il est et ça a son importance) de ma région (l'Alsace) aujourd'hui, je l'ai croisé totalement par hasard en faisant mon footing dans le parcours sportif en forêt près de chez moi.

J'ai été surpris de le voir là. Evidemment je n'ai pas pu m'empêcher de lui parler de la Wallonie. Il était très naturel, bien plus qu'à la télé. Je lui ai dit que j'avais voté pour lui et tout (même si c'est pas vrai) et on a commencé à engager la conversation si un problème local car il a aussi un mandat local mais j'ai vité dévié le débat sur ce qu'on appelle en france: la crise belge.

Voilà, surprise, il était favorable au rattachement en cas d'éclatement de la Belgique (Vu son étiquette ça a son importance!). Je lui ai demandé pourquoi alors il ne prenait pas position officiellement. Il m'a répondu qu'il espèrait que la Belgique n'éclate pas et qu'un compromis puisse être trouvé. Il m'a également dit que les Wallons et Bruxellois devaient se prononcer souvrainement sur le sujet et que les français ne devaient pas commettre d'ingérence qui serait mal perçu par la partie du peuple non-réunionistes et nuirait à l'évolution des mentalités des refractaires vers le réunionisme. Cette évolution nécéssite pour lui l'implication des partis politiques Wallons et Bruxellois. ouh c'était un truc comme ça dans un long discours... lol

Après avoir entendu ça, je n'ai pu m'empêcher également de lui demander s'il en avait dans ce cas parlé à tout hasard avec ses homologues Wallons. Figurez-vous qu'il m'a répondu que oui! Ils ont d'après lui des contacts non officiels réguliers sur le sujet, voilà ce qui remet en cause la théorie selon laquelle les politiciens Wallons préfèrent leur intérêt particulier à celui de leur région! Il ne sont pas aussi tordu que vous l'affirmez vos élus apparement!!!

Donc j'ai voulu savoir ce qu'il se disait exactement, sur quelle ligne ils étaient et tout. Et voilà le plus étonnant: Il m'a dit qu'une Union ou Réunion était envisagée en cas d'éclatement. Je lui ai demandé plus de détail, à quel degré, je voulais en savor plus et il m'a juste répondu du bout des lèvres que la Réunion était pour tout un tas de raisons techniques, économiques, culturels et financiers la solution "la plus envisagée". Il a ajouté que dans tous les cas la France devra jouer un rôle majeur pour la Wallonie dans l'éventuelle après-Belgique qu'il disait ne pas souhaiter car ce n'est pas, pour lui, la volonté actuelle des Wallons.

La "plus envisagée". ça veut dire ce que ça veut dire. Ils ont déjà prévu pour la Wallonie, une alternative à la Belgique, avec la France en cas d'éclatement!

C'est pas du scoop inédit et tout, ça???!! Il y a des contacts entre députés Français, élus Wallon ET Bruxellois sur un avenir commun!

Voilà une news dont j'ai l'exclusivité sans être journaliste! Pas génial le Franz??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que cela vaut mais bon

Il est absolument impossible que ces arrogants laissent leur voisin tranquille. Bien sur qu'ils veulent la mort de notre pays pour tenter une annexion. Il suffit d'écouter les rares déclarations de leur troll politique, le RWF qui prêche automatiquement la haine entre wallons et flamands.

Comme si les autre européens allaient laisser la France s'approprier BXL  O0 (le "X" se prononce "S", même pas capable de prononcer correctement.) C'est ça l'Europe, on en trouve toujours bien un pour aller détruire ce que le voisin construit en se croyant plus malin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est inévitable qu'en cas de scission du pays et au regard des lois actuelles, bruxelles sera en Flandre... ni la France, ni les habitants de Bruxelles ne pourront y changer quoi que ce soit, mais bon n'excluons pas que si il y a des actes extrêmes contre les francophones de la périphérie, la France intervienne militairement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est inévitable qu'en cas de scission du pays et au regard des lois actuelles, bruxelles sera en Flandre... ni la France, ni les habitants de Bruxelles ne pourront y changer quoi que ce soit, mais bon n'excluons pas que si il y a des actes extrêmes contre les francophones de la périphérie, la France intervienne militairement...

T'as toujours pas atteri, comme je vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Bruxelles pourrait devenir une sorte de principauté comme Monaco, avec un roi et une rôle européen majeur et aussi un rôle de paradis fiscal pourquoi pas... Tandis que la Flandre et la Wallonie se sépareraient.

Nooonn...

La France doit recuperer les territoires perdu, c'est a dire Wallonie, Bruxelles, le luxembourg et la Flandre (pourquoi pas!!!).. =) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Tiens la Turquie cherche une approbation de la France pour annexer le nord de l'Irak ??? :lol:

On peut s'entendre avec nos amis Francais =), il faut que Francois 1er soit Roi de France... :lol: et le probleme est résolu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Pacha, nous on veut bien, mais il n'y a plus l'Autriche à dissuader entre nous deux... ;)

On peut trouvez un autre terrain d'entente, par exemple la Belgique... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est absolument impossible que ces arrogants laissent leur voisin tranquille.

il est plutot impossible qu'on s'en mele. Si tu vois la moindre interference Française, n'hésite surtout pas a la signaler. C'est quoi cette hargne anti française ? reflexe conditionné ?

Bien sur qu'ils veulent la mort de notre pays pour tenter une annexion. Il suffit d'écouter les rares déclarations de leur troll politique, le RWF qui prêche automatiquement la haine entre wallons et flamands.

bien sur que ceux qui rèvent du ratachement souhaite la mort de la Belgique. Je ne voit pas comment on pourrait faire autrement. ça ne veut absolument pas dire qu'on souhaite le moindre mal aux Belges.

Quand a la haine entre wallon et flamands, permet moi de te dire que les extremistes flamands avaient pas besoin du RWF pour ça.

Faudrait voir a ce que ton attachement a la Belgique unie, que je peux comprendre, ne se transforme pas en aveuglement qui te ferait accepter n'importe quoi.

Le rattachement ce serait autant les Français qui s'approprieraient la Wallonnie que les Wallons qui s'approprieraint la France, sans RIEN abandonner de leurs culture (la France est déja très diverse sans que ça pose problème).

C'est pas une mauvaise affaire pour les Wallons il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruxelles pourrait devenir une sorte de principauté comme Monaco, avec un roi et une rôle européen majeur et aussi un rôle de paradis fiscal pourquoi pas... Tandis que la Flandre et la Wallonie se sépareraient.

ça aurait au moins le merite d'amadouer les nostalgiques de la monarchie. Mais faudrait une clause comme avec Monaco, comme quoi, a défaut de descendant directe male, la principauté reviendrait a la République. Comme ça en cas de folie secessioniste, il suffit d'exterminer la famille royale et le problème est règlé  >:(

(on est jamais trop prudent mais il n'y a aucune raison qu'une principauté de ce type devienne hostile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Ok mais vous nous donnez 40% du pétrole de Mosul.  >:( =D

On veut des blondes flamandes ou Wallones (pour les harem oblige) et la region Flamande et on vous donnent 10% du petrole de Mossoul plus la Wallonie... :lol:

plus serieusement, les Wallons feront quoi si les Flamands reclament l'independance de la region Flamande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Pour ce prix la nous pouvons te faire 40% de remise sur des couleurs "blonde" pour cheveux.  :lol:

:lol: :P mais je veut de vrai blonde, pas de fausse blonde... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir changed the title to [Belgique]

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...