Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Belgique]


Messages recommandés

C'est un fantasme français qui est déjà mort avec le non à la constitution.

L'europe n'est pas une nation et ne le sera jamais, il suffit de voir les problèmes dans ce petit pays qu'est la Belgique alors je vous laisse imaginer ce que donnerait une nation Européenne....

Par exemple quelle serait la langue de cette nouvelle nation européenne ?

Au pire L'Europe formera un etat multi national ( style Yougoslavie URSS Autriche Hongrie ) et puis un jour ou l'autre les nations reprendront leur independance.

Les états multi nationaux ne sont pas viables, l'histoire le prouve.

Et si on faisait un royaume européen ?  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, on le voit dans lavie de tout les jours cette langue c'est imposée dans les relation international, si on ne parle pas cette langue on sera insolé.

Mieux vaut être seul que mal accompagné.  ;)

Le Français est également une des langues officielles du parlement européen avec aussi l'allemand il me semble. Si l'on ne défend pas notre langue, il est évident que les autres ne le feront pas pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut être seul que mal accompagné.  ;)

Le Français est également une des langues officielles du parlement européen avec aussi l'allemand il me semble. Si l'on ne défend pas notre langue, il est évident que les autres ne le feront pas pour nous.

Son influence décroit d'année en année, elle c'est fait dernièrement dépasser par l'Espagnol et le Portugais.

Si nous voulons défendre notre langue, il y qui mettre les moyens...

En tout cas ce n'est pas notre président qui défend le mieux notre langue, récement il a fait un accord pour rétirer le français dans les brevet international. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'insistance à defendre le français est une perte de temps.

Quel est la langue que tout les politiciens européens comprennent?L'anglais.On a besoin d'une lingua franca pour travailler, c'est l'anglais.Le français a eu son heure de gloire, qu'on arrête d'emmerder le monde avec notre exceptionnel culture que le monde nous envie et toute les conneries dans le même genre.

Les autres pays n'ont pas ce genre de probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'insistance à defendre le français est une perte de temps.

Quel est la langue que tout les politiciens européens comprennent?L'anglais.On a besoin d'une lingua franca pour travailler, c'est l'anglais.Le français a eu son heure de gloire, qu'on arrête d'emmerder le monde avec notre exceptionnel culture que le monde nous envie et toute les conneries dans le même genre.

Les autres pays n'ont pas ce genre de probleme.

Ben c'est ceux que je disais :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'insistance à defendre le français est une perte de temps.

Quel est la langue que tout les politiciens européens comprennent?L'anglais.On a besoin d'une lingua franca pour travailler, c'est l'anglais.Le français a eu son heure de gloire, qu'on arrête d'emmerder le monde avec notre exceptionnel culture que le monde nous envie et toute les conneries dans le même genre.

Les autres pays n'ont pas ce genre de probleme.

Hérétique ! Au bûcher !  >:(

Ce n'est pas parce que les autres nations ont renoncé à promouvoir leur langue (compréhensible lorque l'on est que 5 millions à parler norvégien voire même 16 millions pour le hollandais) et ont favorisé l'usage de l'anglais pour des raisons commerciales qu'il faille faire de même...

Je trouve normal d'être pointilleux sur cela, il en va de notre survie culturelle et historique. Il ne s'agit pas d'éborgner les autres avec du camembert et une bouteille de rouge mais de savoir dans quel avenir nous voulons inscrire notre pays. D'autres pays partagent notre langue, d'autres langues sont aussi dans notre cas (espagnol, portugais) et ne serait-ce que pour ces raisons, je ne vois pas pourquoi il faudrait succomber à la facilité.

Surtout que de fait, l'anglais est déjà suffisemment répandu... L'influence culturelle est tout aussi importante que celle économique ou militaire et les trois s'interpénètrent.

J'ajouterai que la langue la plus utilisée par le nombre d'habitants en Europe est l'allemand suivi du français puis uniquement de l'anglais. Sachant que ces derniers sont des européens "pragmatiques" (terme désignant leur tiédeur face à la construction européenne), je me demanderai bien pourquoi ils seraient favorisés.

Le français est le grec de l'Antiquité face au latin anglais... L'histoire a démontré que le grec a repris par la suite ses lettres de noblesse alors qu'il semblait relégué à une langue vernaculaire lambda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

identité nationaliste-fondamentaliste, pas l'identité culturelle.

Un exemple: Qu'est que cela voudra dire être français si le nationalisme est détruite? Je ne parle pas du nationalisme des extrêmes, mais bien du nationalisme qui fait que nous soyons français, italien, portugais, espagnol etc... si cela disparait a quoi pourra nous servir notre identité culturelle?

Si vous voulez tous içi bâtir votre Europe, je dis et le rererere-répète il faudra détruire votre identité, vous croyez quoi? Qu'on peut avoir la boulangerie avec la jolie boulangère au prix du beurre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hérétique ! Au bûcher !  >:(

Ce n'est pas parce que les autres nations ont renoncé à promouvoir leur langue (compréhensible lorque l'on est que 5 millions à parler norvégien voire même 16 millions pour le hollandais) et ont favorisé l'usage de l'anglais pour des raisons commerciales qu'il faille faire de même...

Je trouve normal d'être pointilleux sur cela, il en va de notre survie culturelle et historique. Il ne s'agit pas d'éborgner les autres avec du camembert et une bouteille de rouge mais de savoir dans quel avenir nous voulons inscrire notre pays. D'autres pays partagent notre langue, d'autres langues sont aussi dans notre cas (espagnol, portugais) et ne serait-ce que pour ces raisons, je ne vois pas pourquoi il faudrait succomber à la facilité.

Surtout que de fait, l'anglais est déjà suffisemment répandu... L'influence culturelle est tout aussi importante que celle économique ou militaire et les trois s'interpénètrent.

J'ajouterai que la langue la plus utilisée par le nombre d'habitants en Europe est l'allemand suivi du français puis uniquement de l'anglais. Sachant que ces derniers sont des européens "pragmatiques" (terme désignant leur tiédeur face à la construction européenne), je me demanderai bien pourquoi ils seraient favorisés.

Le français est le grec de l'Antiquité face au latin anglais... L'histoire a démontré que le grec a repris par la suite ses lettres de noblesse alors qu'il semblait relégué à une langue vernaculaire lambda.

http-~~-//fr.youtube.com/watch?v=fr3c162WwAw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple: Qu'est que cela voudra dire être français si le nationalisme est détruite? Je ne parle pas du nationalisme des extrêmes, mais bien du nationalisme qui fait que nous soyons français, italien, portugais, espagnol etc... si cela disparait a quoi pourra nous servir notre identité culturelle?

Si vous voulez tous içi bâtir votre Europe, je dis et le rererere-répète il faudra détruire votre identité, vous croyez quoi? Qu'on peut avoir la boulangerie avec la jolie boulangère au prix du beurre?

L'Europe a été rejetée par référendum en France et en Hollande. On peut penser qu'elle le serait à nouveau en cas de nouvelle consultation, mais chat échaudé craint l'eau froide et il n'y en aura pas d'autres (d'ailleurs beaucoup de pays ont choisi la voie parlementaire, d'autres ont suspendu leur référendum).

Bref, l'Europe se bâtit à reculons et je ne vois rien qui laisse suggérer que les Européens veulent "détruire leur identité pour bâtir l'Europe" et ce même dans les pays qui ont validé la constitution.

Si un jour, le problème se pose réellement de cette façon : détruire les identités pour former un bloc européen, je n'ai aucun doute que les 'Européens' enverraient l'Europe dans le fossé vite fait bien fait et sans état d'âme. Le 'Tout Européen' n'a aucune chance.

http-~~-//fr.youtube.com/watch?v=fr3c162WwAw

:O  =( :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus l'impression que l'Europe se fera par la force... :lol:

Nan,mais quand les européens se rendrons compte que si les pays européens ne s'unissent pas efficacement,ils seront écrasés (économiquement,en terme d'influence,militairement,ect...) par la concurence mondiale.Et là,peut-être,les choses bougeront.

Mais d'un côté,on s'est tapé dessus pendant des siècles,c'est très difficile de s'unir,par exemple,avec les Anglais ou les Allemands... O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Spectra

Prenons l'exemple de la construction de la France,

Sa naissance commence dans un petit territoire connu aujourd'hui sous le doux nom Ile-de-France, aprés celle-ci a commencé a s'étendre d'Est en Ouest et du Nord au Sud et cela par les armes et les alliances.

Ensuite il a fallu centraliser cela, et pour simplifier cette centralisation il fallait détruire l'identité culturelle de ces territoires conquissent.

Et le résultat on le connait... =D

J'ai plus l'impression que l'Europe se fera par la force... :lol:

Nan,mais quand les européens se rendrons compte que si les pays européens ne s'unissent pas efficacement,ils seront écrasés (économiquement,en terme d'influence,militairement,ect...) par la concurence mondiale.Et là,peut-être,les choses bougeront.

Mais d'un côté,on s'est tapé dessus pendant des siècles,c'est très difficile de s'unir,par exemple,avec les Anglais ou les Allemands... O0

Moi je fais partie de ces gens qui veulent pas de cette union, je préfère encore être rattaché au USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais d'un côté,on s'est tapé dessus pendant des siècles,c'est très difficile de s'unir,par exemple,avec les Anglais ou les Allemands...

Ceci est la pruve que cela...

J'ai plus l'impression que l'Europe se fera par la force...

...est impossible.

Sérieux on a essayé à coup de mariage, de guerre et autres ça n'a pas marché, on va pas recommencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord aussi sur le fait que l'Europe pourra se faire uniquement si une crise majeur nous menaçant apparait, c'est souvent le meilleur ciment existant.

Avec ce qui risque d'arriver aux balkans, on l'a le ciment. Mais je pense pas que ça réconciliera nos amis belges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir changed the title to [Belgique]

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...