Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Belgique]


Messages recommandés

Concernant l'armée belge, il me semble qu'il n'y a pas de mixité entre soldats flamands et francophones ?!

De temps en temps, il m'arrive de rencontrer des paras et ils appartiennent à une unité entièrement francophone.

Peut-être que la mixité existe chez les officiers car la connaissance des deux est obligatoire pour être officier.

Par ailleurs, une info qui peut intéressée certains ! Apparition de l'UMP de Belgique en Wallonie principalement.

Image IPB

Voici leur site : http://www.ump-belgique.be/umpbelgique/asp/default.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, une info qui peut intéressée certains ! Apparition de l'UMP de Belgique en Wallonie principalement.

Image IPB

Voici leur site : http://www.ump-belgique.be/umpbelgique/asp/default.asp

C'est un site pour les français de l'étranger. C'est marqué en tout petit en bas.

On en est pas encore à l'UMPbe comme parti politique belge. Y en a déja trop des partis politiques là-bas.

Et puis le MR, c'est un peu déja l'UMPbe en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bande de batards ingrats!  :'( :'(

;)

Quand j'étais à l'école, j'ai eut un prof d'histoire qui nous a expliqué que les

français étaient tous des demi dégénérés co-sanguin!

Donc batard oui mais pas co-sanguin!!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:    ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais à l'école, j'ai eut un prof d'histoire qui nous a expliqué que les

français étaient tous des demi dégénérés co-sanguin!

Donc batard oui mais pas co-sanguin!!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:    ;)

Seule une bonne diplomatie, stratégie et des avantages économiques et sociaux + protection militaire permettront d'attirer nos amis "Wallons" en France.  =) Si un jour, vous ("Wallons") vous devenez orphelins, Sachez que "Mère France" saura là pour vous aider, consoler, protéger, ... ! ;)  =)

N'empêche que je suis surpris et choqué par les bourdes ou provocations délibérées  :O du futur premier ministre belge (Yves Leterme) :

- Coëfficient intellectuel faible des francophones pour apprendre le néerlandais  :O

- il chante la "Marseille"  :lol: au lieu de la Brabançonne, encore une blague belge  :lol: selon lui, c'était de l'humour !!! Moi, j'opterai pour une provocation malhonnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais à l'école, j'ai eut un prof d'histoire qui nous a expliqué que les

français étaient tous des demi dégénérés co-sanguin!

Donc batard oui mais pas co-sanguin!!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:    ;)

Te fatigue pas phil parce que "batard" n'était pas pris au sens propre mais dans le sens insulte pas bien méchante genre "bastard" in english (j'ai même pas pensé que vous étiez effectivement une addition d'ethnies différente)

Enfin ... de toute façon en France on est "batard pure race" et fier de l'être.

C'est la race: celtico-romano-franco-judeo-germano-normando-bourguignano-aquitaino-britanico-italiano-antillano-française pure. Avec bientôt une goute de sang arabe ce dont je me fout comme ma première chemise.

.... manque plus que les Wallons  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un jour, vous ("Wallons") vous devenez orphelins, Sachez que "Mère France" saura là pour vous aider, consoler, protéger, ... ! ;)  =)

J'ai du mal à comprendre le délire qui anime certains d'entre vous au sujet d'un éventuel rattachement France-Wallonie si les Flamands décident de se séparer des Wallons...  :rolleyes: :rolleyes:

A part des Km² supplémentaires la France n'a rien à gagner à rattacher la Wallonie. Bien au contraire, la Wallonie serait le poids mort de trop qui ferait chavirer un navire qui présente déjà une gîte préoccupante.  :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que je suis surpris et choqué par les bourdes ou provocations délibérées  shocked du futur premier ministre belge (Yves Leterme) :

-...

- il chante la "Marseille" au lieu de la Brabançonne, encore une blague belge selon lui, c'était de l'humour !!! Moi, j'opterai pour une provocation malhonnête.

Il veut peut-être rattacher la Flandre elle aussi à la France? :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Je pense qui faut integrer la Wallonie, le Luxembourg, et la region Romande de la Suisse, l'Andorre aux territoires nationales, il faut priez que le Prince de Monaco soit sterile pour la fin des succession, Monaco deviendra une terre French... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te fatigue pas phil parce que "batard" n'était pas pris au sens propre mais dans le sens insulte pas bien méchante genre "bastard" in english (j'ai même pas pensé que vous étiez effectivement une addition d'ethnies différente)

Enfin ... de toute façon en France on est "batard pure race" et fier de l'être.

C'est la race: celtico-romano-franco-judeo-germano-normando-bourguignano-aquitaino-britanico-italiano-antillano-française pure. Avec bientôt une goute de sang arabe ce dont je me fout comme ma première chemise.

.... manque plus que les Wallons  ;)

Tu en ajouter dans ta liste : hispano, portugaise, basque, armenien, polonais, russe....  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ils ne veulent pas de nous!

Il veut peut-être rattacher la Flandre elle aussi à la France?

Vous avez les yeux plus gros que le ventre là :P

Je vous signale que c'est fini  le premier Empire =D :'(.

C'est la race: celtico-romano-franco-judeo-germano-normando-bourguignano-aquitaino-britanico-italiano-antillano-française pure. Avec bientôt une goute de sang arabe ce dont je me fout comme ma première chemise.

hispano, portugaise, basque, armenien, polonais, russe.... 

Vous oubliez asiatique ( Huns et Indochinois). Pour des dégénérés co-sanguin on a plutot un beau cocktail :lol: et depuis les professeur d'histoire nous enseignent de l'histoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en ajouter dans ta liste : hispano, portugaise, basque, armenien, polonais, russe....  =)

Petit hors-sujet sympathique : ça me rappelle au collège jésuite où dans ma classe, il y avait  =)  : 3 Italiens, 1 Espagnol, 1 Portugais, 2 Sud-Coréens, 1 Indien, 1 Turc, 1 Tunisien, 1 Algérien, 1 Africain noir et 2 Hongrois. Bref, les Français de "Terroirs" étaient minoritaires. On se demandait qui était les "intégrés" et les "désintégrés"  :lol:

Dès lors, amis "Wallons" ne vous inquiétez pas, vous vous intégrez bien à la France !  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut priez que le Prince de Monaco soit sterile pour la fin des succession, Monaco deviendra une terre French... ;)

Il n'est pas stérile, il a déjà 2 enfants dans la nature  :lol:

Quand il va chasser le père Albert, il tire et pas à blanc  :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qui faut integrer la Wallonie, le Luxembourg, et la region Romande de la Suisse, l'Andorre aux territoires nationales, il faut priez que le Prince de Monaco soit sterile pour la fin des succession, Monaco deviendra une terre French... ;)

Alors là c'est mal barré, il en est déjà à 2 ou 3 petits "souvenirs" disséminés de par le monde... Il à d'ailleurs déjà reconnu un enfant d'une hôtesse je crois...

Sinon pour les Wallons : il faut laisser, le temps au temps... et enfin pour les Flamands : Ne me quittes pas...  Aaah Brel, quel homme, pourquoi Brel est-il parti et Johnny est-il toujours là (enfin en Suisse...) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Ah oui, j'avait oublier l'hotesse, mais je parler d'un enfant legitime et non des enfants hors-mariages...

comme le dit bien la constitution de Monaco, pour que l'enfant soit legitime, la mere de l'enfant doit se mariez avec le Prince...(relation legitime)

un peu d'espoir mes amis, prions enssemble pour qu'il se mari pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ... de toute façon en France on est "batard pure race" et fier de l'être.

C'est la race: celtico-romano-franco-judeo-germano-normando-bourguignano-aquitaino-britanico-italiano-antillano-française pure. Avec bientôt une goute de sang arabe ce dont je me fout comme ma première chemise.

.... manque plus que les Wallons  ;)

Tu en ajouter dans ta liste : hispano, portugaise, basque, armenien, polonais, russe....  =)

Comme si la France était la seule....

On peut dire la même chose pour à peu près tous les pays d'Europe et même du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit hors-sujet sympathique : ça me rappelle au collège jésuite où dans ma classe, il y avait  =)  : 3 Italiens, 1 Espagnol, 1 Portugais, 2 Sud-Coréens, 1 Indien, 1 Turc, 1 Tunisien, 1 Algérien, 1 Africain noir et 2 Hongrois. Bref, les Français de "Terroirs" étaient minoritaires. On se demandait qui était les "intégrés" et les "désintégrés"  :lol: 

Dès lors, amis "Wallons" ne vous inquiétez pas, vous vous intégrez bien à la France !  :lol:

ça dépend des endroits, dans les grandes zones urbaines c'est cosmopolite surtout Marseilles et la region Parisienne ( ex : 93) ailleurs beaucoup moins, dans l'ouest de la France et aussi dans les zones rurales (encore plus de 25% de la population) ne comptent pas beaucoup de personnes d'origine étrangère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)N'empêche que je suis surpris et choqué par les bourdes ou provocations délibérées  :O du futur premier ministre belge (Yves Leterme) :

(...)

Bon faut arréter de m'obliger à me répèter et relisez le sujet en entier.

Yves Leterme est formateur, pas forcément le futur 1° ministre.

Il est dit nulle part dans la Constitution belge que le formateur devient

obligatoirement Premier Ministre.

Et Yves Leterme est, pour le moment, mal barré pour le devenir.

Enfin ... de toute façon en France on est "batard pure race" et fier de l'être.

C'est la race: celtico-romano-franco-judeo-germano-normando-bourguignano-aquitaino-britanico-italiano-antillano-française pure. Avec bientôt une goute de sang arabe ce dont je me fout comme ma première chemise.

.... manque plus que les Wallons  ;)

Tu en ajouter dans ta liste : hispano, portugaise, basque, armenien, polonais, russe....  =)

Petit hors-sujet sympathique : ça me rappelle au collège jésuite où dans ma classe, il y avait  =)  : 3 Italiens, 1 Espagnol, 1 Portugais, 2 Sud-Coréens, 1 Indien, 1 Turc, 1 Tunisien, 1 Algérien, 1 Africain noir et 2 Hongrois. Bref, les Français de "Terroirs" étaient minoritaires. On se demandait qui était les "intégrés" et les "désintégrés"  :lol:

Dès lors, amis "Wallons" ne vous inquiétez pas, vous vous intégrez bien à la France !  :lol:

Et après vous vous dites français et "refusez" l'Europe  :lol:

Tout compte fait, si c'était la Wallonie qui annexait la France  :lol:

Quel honneur pour les français  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de serieux sur ce sujet, et stop aux stereotypes à 2 balles (de 5.56...)

Oui tout à fait, passons à de la .50 ...

Si la Belgique se sépare, il y aura de toute façon un processus multi-étapes dans le cadre d'un éventuel rapprochement Wallonie-France.

Avec au moins deux votes majeurs des peuples : un vote wallon pour ou contre le rattachement puis si résultat pour, un référendum (et oui, encore un) français pour accepter le rapprochement.

Avant ces votes un statut aura du être déterminé pour la Wallonie.

En attendant, peut-être que Leterne est juste formateur mais il est à la tête du parti qui pèse le plus après les précédente élection.

A ce titre, il est le mieux placé pour mener le futur gouvernement même s'il fait tout pour que ça parte en vrille ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement, c'est quand même la moindre des choses...

Absolument pas besoin de consulter les français pour cela, extrait de la constitution de 1958 :

"Art. 53. - Les traités de paix, les traités de commerce, les traités ou accords relatifs à l'organisation internationale, ceux qui engagent les finances de l'Etat, ceux qui modifient des dispositions de nature législative, ceux qui sont relatifs à l'état des personnes, ceux qui comportent cession, échange ou adjonction de territoire, ne peuvent être ratifiés ou approuvés qu'en vertu d'une loi.

Ils ne prennent effet qu'après avoir été ratifiés ou approuvés.

Nulle cession, nul échange, nulle adjonction de territoire n'est valable sans le consentement des populations intéressées."

Donc l'accord des wallons serait indispensable, mais pas celui des français, une loi approuvée par l'assemblée nationale française suffierait largement.

Des rattachements de territoires précédents par le passé (Savoie en 1860, Menton en 1861, certaines communes ex-Italiennes des Alpes en 45, ....) l'ont été par une loi française et une approbation des "populations locales". Le retour de l'Alsace-Moselle, n'a donné lieu à aucun référendum, étant donné que l'annexion prusienne de 44 ans était jugée comme illégale au niveau du droit international.

Dans un même genre, les cantons de l'Est rattachés à la Belgique après la 1ere GM (Eupen, Malmédy, St Vith), ont approuvé leur rattachement, mais le reste de la population belge n'a pas été consultée.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir changed the title to [Belgique]

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...