Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Belgique]


Messages recommandés

Il y a 5 heures, Tancrède a dit :

Une vingtaine de mayonnaises différentes? Waouw :tongue:!!! C'est du sérieux!

Le vinaigre n'est peut être pas compté dans les vingt.

 

Boff, la vrai frite (française donc, enfin chtimi) n'a pas besoin de ses cache-misères, elle !!!!

:chirolp_iei:

Modifié par gargouille
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

46 minutes ago, mehari said:

Voyons voir...

  Reveal hidden contents
  1. Brazil
  2. Samouraï
  3. Joppi
  4. Bicky
  5. Riche
  6. Andalouse
  7. Américaine
  8. Mayonnaise
  9. Curry Mayo
  10. Ketchup
  11. Curry Ketchup
  12. Poivre
  13. Pickles
  14. Moutarde
  15. Hannibal
  16. Béarnaise
  17. Cocktail
  18. Tartare
  19. Mammouth
  20. Aïoli
  21. Chasseur
  22. Dallas
  23. Pili-pili
  24. Piquant maison (dépendant de la friterie)
  25. Pitta
  26. Giant

Certains rajoutent aussi de la sauce carbonnade ou lapin dans cette liste mais c'est plus tendu à trouver en friterie.

Ça devrait faire une liste correcte.

 

Pour la note, et au cas où l'ironie ne dégouline pas assez de mes lignes, je faisais référence à l'existence putative de 20 types de mayonnaises, pas de 20 types de sauces. S'il y a un endroit où ça existe, c'est ma prochaine destination, et tant pis pour l'hygiène de vie. 

Quote

OU EST LE BOUTON DOWNVOTE? OU EST PASSÉ LE BOUTON DOWNVOTE? RENDEZ MOI MON BOUTON DOWNVOTE!

Pourquoi :huh:? T'aimes pas l'histoire des aliments :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Tancrède said:

Pour la note, et au cas où l'ironie ne dégouline pas assez de mes lignes, je faisais référence à l'existence putative de 20 types de mayonnaises, pas de 20 types de sauces. S'il y a un endroit où ça existe, c'est ma prochaine destination, et tant pis pour l'hygiène de vie. 

Well... C'est pour la plupart des sauces utilisant une base de mayonnaise donc, à toi de voir si ça te convient. Dans tous les cas, nos voisins sont les bienvenus (à condition qu'il acceptent de dire "septante" et "nonante").

1 hour ago, Tancrède said:

Pourquoi :huh:? T'aimes pas l'histoire des aliments :rolleyes:

Non, juste les fake news.

Spoiler

giphy.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mehari a dit :

Voyons voir...

Ça devrait faire une liste correcte.

 

 

On appelle ça des touristes

Graisse de cheval? La frite c'est double cuisson à deux températures différentes dans de la graisse de bœuf...

OU EST LE BOUTON DOWNVOTE? OU EST PASSÉ LE BOUTON DOWNVOTE? RENDEZ MOI MON BOUTON DOWNVOTE!

La première fois que j'ai eu une mini fourchette en plastique avec un cornet de frites c'était en Belgique, et c'était au siècle dernier !

 

De plus les frites belges sont faites bien souvent avec des patates françaises !!!!!

 

:tongue:

 

Il y a 2 heures, Tancrède a dit :

Donc les Belges copient les frites du Nord de la France, et les expressions de l'Est? Pffft :laugh:

 

Tout à fait, ils nous piquent tout, dont nos terres agricoles pour faire pousser des pommes de terres pour faire des frites.

 

Modifié par gargouille
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, gargouille said:

Certes on sait tous que l'origine de la frite est française, mais comme les pommes de terre ne poussent pas dans Paris !!!!!

:tongue:

N'oublie pas que jusqu'à l'après 2ème GM, l'Ile de France était la première région agricole du pays, ou l'une des premières, et la première région viticole. De la patate autour de Paris, il y en avait (il n'y en a plus maintenant que dans les institutions :rolleyes:), tout comme une immense variété de productions de haute qualité, parfois uniques (les murs à pêches....). Donc non seulement il y avait la matière première (huiles d'arachide, de tournesols ou animales aussi), mais c'était -évidemment :tongue:- le top du top. 

Et oui, il faut dire ça tout haut sur le topic de la Belgique. Ca s'appelle provoquer. Ou troller, pour les mauvaises langues.... 

Modifié par Tancrède
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2019 à 17:53, mehari a dit :

Graisse de cheval? La frite c'est double cuisson à deux températures différentes dans de la graisse de bœuf...

https://www.femmesdaujourdhui.be/cuisine/article/195401/10-choses-que-vous-ne-saviez-pas-sur-les-frites-belges

« .be »..., j’ai pas rêvé ...

et pour avoir comparé les deux... bah c’est incomparable, le ch’val :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tancrède a dit :

N'oublie pas que jusqu'à l'après 2ème GM, l'Ile de France était la première région agricole du pays, ou l'une des premières, et la première région viticole. De la patate autour de Paris, il y en avait (il n'y en a plus maintenant que dans les institutions :rolleyes:), tout comme une immense variété de productions de haute qualité, parfois uniques (les murs à pêches....). Donc non seulement il y avait la matière première (huiles d'arachide, de tournesols ou animales aussi), mais c'était -évidemment :tongue:- le top du top. 

Et oui, il faut dire ça tout haut sur le topic de la Belgique. Ca s'appelle provoquer. Ou troller, pour les mauvaises langues.... 

Tout à fait il y avait tout autour de Paris une grosse production de fruits et légumes. D'ailleurs certains qui font aujourd’hui de la permaculture s'inspirent des pratiques de ses époques.

Il y a 1 heure, ftami a dit :

https://www.femmesdaujourdhui.be/cuisine/article/195401/10-choses-que-vous-ne-saviez-pas-sur-les-frites-belges

« .be »..., j’ai pas rêvé ...

et pour avoir comparé les deux... bah c’est incomparable, le ch’val :tongue:

OUI enfin ce billet n'est pas à quelques imprécisions près. :wink:

Les bintjes, de préférence du Brabant flamand sont en réalité bien souvent cultivées sur les terres du nord de la France.

Comme les flamands sont des filous pour une certaines part ce sont eux qui les cultivent car il n'y a pas assez de terres en Belgique.

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Ca ne va pas arranger la situation : il refuse de gouverner avec les "nationalistes flamands". Dommage, NVA plus VB ils représentent 50% de l'électorat flamand...

Pourquoi la sortie de Rudy Demotte est un tournant ? Tout repose désormais sur le CD&V

A lire ici

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir changed the title to [Belgique]

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...