Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Belgique]


Messages recommandés

Marrant de pouvoir quoter certains intervenants au sujet de certaines interventions (l'état de la wallonie vu par un wallon lucide, par exemple et pas au hasard), et de les utiliser dans un contexte similaires, mais reverso (à propos de leur appréciation des suisses, par exemple et au hasard):

Tu ferais mieux d'être moins sectaire et d'y aller moins fort sur les "grandes vérités": [...]

Et s'il te plaît, épargne-moi les clichés habituels [...]

(On s'amuse comme on peut  =D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Transféré du post iran

Barbaros Pacha dit

Citation

Tu veut dire quoi par la?

Réponse stephanesh

Intrusion Zamorana

Disons que la Flandre pense en terme de pérennité de sa culture.

Elle pose la même question qu'Israel, comment avoir un état juif ou flamand et démocratique, sous entendu ni islamisé ni fasciste.

Pour la flandre la future nationalité flamande sera pensée en tant que souche ou en tant qu'intégration. La nationalité ne se distribue pas sans mérite.

On a à Louvain une représentation des chrétiens combattants Mahomet datant du 17e siècle, cette représentation doit être protégée 24h sur 24. C'est inadmissible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tres grandes majorité des immigrants musulmans sont des gens sans histoires qui ont fui la pauvreté et la dictature, ils sont plus des victimes que des envahisseurs, on ne quitte pas son pays avec ses attaches de gaité de coeur.

Faire payer à la majorité innocente les faits d'une minorité sur une base religieuse n'est pas acceptable, en ce qui nous concerne, la France est un pays pratiquant le droit du sol, une terre d'acceuil qui a reçu les portugais, espagnols et italiens fuyant le fascisme, la guerre et la pauvreté, notre état est laïque et accepte les gens de toutes les confessions ainsi que les athées ou agnostiques sans discrimination, ni négative, ni positive.

La dérive actuel issu de la rethorique puante d'une extreme droite se nourrissant démagogiquement de la peur, de la bétise et de l'ignorance est affligeante, faudra t'il encore 60 millions de morts pour bannir définitivement ces idées nauséabondes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tres grandes majorité des immigrants musulmans sont des gens sans histoires qui ont fui la pauvreté et la dictature, ils sont plus des victimes que des envahisseurs, on ne quitte pas son pays avec ses attaches de gaité de coeur.

Faire payer à la majorité innocente les faits d'une minorité sur une base religieuse n'est pas acceptable, en ce qui nous concerne, la France est un pays pratiquant le droit du sol, une terre d'acceuil qui a reçu les portugais, espagnols et italiens fuyant le fascisme, la guerre et la pauvreté, notre état est laïque et accepte les gens de toutes les confessions ainsi que les athées ou agnostiques sans discrimination, ni négative, ni positive.

La dérive actuel issu de la rethorique puante d'une extreme droite se nourrissant démagogiquement de la peur, de la bétise et de l'ignorance est affligeante, faudra t'il encore 60 millions de morts pour bannir définitivement ces idées nauséabondes ?

Les motifs pour lesquels peuvent être venus des immigrés sont multiples et variés, néanmoins ils sont actuellement les premières victimes de la réislamisation forcenées en cours par les wahabites d'Arabie saoudite.

Actuellement, à Bruxelles, à molenbeeck une des 19 communes, les policiers ne peuvent pas manger, boire ou fumer en public pendant le ramadan, désolé c'est pas normal, ces policiers ne sont pas musulmans, leur liberté de conscience doit être garantie. Ordre du bourgmestre dhimmi Philippe Moureaux, un socialo jamais inculpé mais mouillé jusqu'au cou dans de dizaines de scandales.

Si on laisse la réislamisation continuée nous courrons face à des troubles sans fins. Surtout avec des situations de tensions voir de guerre avec des pays du monde arabe...

Quant au droit du sol, je regrette c'est une erreur, c'est d'ailleurs une loi votée quand il n'y avait pas d'immigration ou tellement marginale qu'on pouvait se passer d'en tenir compte.

Continuerai + tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore cette théorie de certain frustrés flamands qui voient une invasion islamique....  Cette idée que les musulmans sont des champions olympique de la procréation, fan de Benladen, fraudeur née... n'est basée sur aucune étude sérieuse (ça a autant de crédibilité que dire les portugais  sont tous maçons et poilus :lol: va dire ça à Christiano Ronaldo)

Tes chiffres sur la population musulmane de Bruxelles (si elles sont exactes,je n'ai pas vérifié) ne sont pas dû à une forte croissance démographique de cette couche de la population mais au fait que les populations de souche (plus riches) délaisse le centre ville pour s'installer dans les milieux aisée de la périphérie. Rajoute à ça l'effet attractive d'une grande ville comme Bruxelles pour les personne peu ou pas qualifié (issue de l'immigration quoi).

On rencontre les mêmes problèmes (voir pire) dans les quartier à majorité immigrée de Charleroi par exemple. Pourtant, ils ne sont pas musulman mais d'origine italienne.....

Remarque que la même chasse au bouc émissaire avait été lancé pendant l'immigration italienne. A l'époque on les présentaient encore plus dangereux que les musulmans d'aujourd'hui. C'était des sauvages qui réglait leur compte à coups de couteau et arme à feu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes chiffres sur la population musulmane de Bruxelles (si elles sont exactes,je n'ai pas vérifié) ne sont pas dû à une forte croissance démographique de cette couche de la population mais au fait que les populations de souche (plus riches) délaisse le centre ville pour s'installer dans les milieux aisée de la périphérie. Rajoute à ça l'effet attractive d'une grande ville comme Bruxelles pour les personne peu ou pas qualifié (issue de l'immigration quoi).

N'importe nawak

Explique moi comment on fait de 1978 à 2008 pour passer de 40000 musulmans à 350-400000 ? avec une immigration 0

C'est simple, les enfants plus nombreux se marient avec des cousins du pays d'origines, idem pour leurs enfants, etc. Tu ajoutes à cela les régularisations massives (merci le cdh, les socialos les écolos) et tu as ce résultat.

Maintenant c'est clair que les belges souchiens (puisqu'il faut bien nous appeler ainsi) n'auraient jamais du partir, c'est ce qui a permis la ghettoisation et accessoirement la réislamisation. Quant au reste à Charleroi c'est un problème d'islam plus que d'italiens qui sont pleinement intégrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe nawak

Explique moi comment on fait de 1978 à 2008 pour passer de 40000 musulmans à 350-400000 ? avec une immigration 0

C'est simple, les enfants plus nombreux se marient avec des cousins du pays d'origines, idem pour leurs enfants, etc. Tu ajoutes à cela les régularisations massives (merci le cdh, les socialos les écolos) et tu as ce résultat.

Maintenant c'est clair que les belges souchiens (puisqu'il faut bien nous appeler ainsi) n'auraient jamais du partir, c'est ce qui a permis la ghettoisation et accessoirement la réislamisation. Quant au reste à Charleroi c'est un problème d'islam plus que d'italiens qui sont pleinement intégrés.

L'immigration y joue grandement puisque l'immigration des "musulmans" date de cette époque (70-80)... Mais l'abandon des centre urbain par les populations de "souche" à laisser la place au nouveaux immigrants ce qui explique le nombre élevé d'immigré (c'est pas que des musulman) à Bruxelles ou dans les grandes villes.Pour l'argument du mariage entre famille pour venir islamiser la Belgique,c'est encore une légende urbaine. Ta femme ne s'est pas mariée avec son cousin du pays et je me suis pas marié avec ma cousine non plus.... si tu as une étude valable sur ce problème je suis preneur

Pour le coups de la régularisation massive,cela permet de donner aux clandestins des moyens de s'intégrer. Pas besoin d'aller dans une mosquée écouter les prêches d'un imam sur la société occidentale intolérante pour avoir de quoi manger après la prière.... Après ils cotisent comme toi et moi et ont les mêmes droits.

Vas à Charleroi Nord dire que c'est un quartier d'islamiste,tu te fera couper comme une pizza Napolitaine :lol: Leur intégration ne régle pas le problème du chômage et de la pauvreté, les mêmes problèmes que rencontre les populations issue de l'immigration musulmane à Bruxelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'argument du mariage entre famille pour venir islamiser la Belgique,c'est encore une légende urbaine.

Ca j'ai jamais dit, les gens sont effectivement venu pour une vie meilleure. Le problème est justement que les mosquées mènent une pression pour la reislamisation.

En fait quand un gosse fait des problèmes la mère l'envoie dans l'école arabe (la mosquée), pour qu'il se calme et cause pas du soucis. Or le problèmes des mamas marocaines est qu'elles chérissent leurs fils et qu'elles en font de petits dictateurs, et à la mosquée ils s'entendent dire que c'est Dieu qui veut cela. Le noeud du problème il est là.

Et ce n'est pas une légende urbaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tres grandes majorité des immigrants musulmans sont des gens sans histoires qui ont fui la pauvreté et la dictature, ils sont plus des victimes que des envahisseurs, on ne quitte pas son pays avec ses attaches de gaité de coeur.

Faire payer à la majorité innocente les faits d'une minorité sur une base religieuse n'est pas acceptable, en ce qui nous concerne, la France est un pays pratiquant le droit du sol, une terre d'acceuil qui a reçu les portugais, espagnols et italiens fuyant le fascisme, la guerre et la pauvreté, notre état est laïque et accepte les gens de toutes les confessions ainsi que les athées ou agnostiques sans discrimination, ni négative, ni positive.

La dérive actuel issu de la rethorique puante d'une extreme droite se nourrissant démagogiquement de la peur, de la bétise et de l'ignorance est affligeante, faudra t'il encore 60 millions de morts pour bannir définitivement ces idées nauséabondes ?

ton discours est vachement gauchisant.

D'abord tes immigrants musulmans ils n'était souvent que peu ou pas musulman. Tu sais mon beau-père s'est cassé du maroc suite à un problème familial. Il est arrivé en Belgique en 1963 et pour lui l'islam cela ne l'intéressait absolument pas, boire une bière avec ses potes du boulot cela tant que tu veux. Donc tes immigrants musulmans tu oublies. Une grande partie avait plutôt envie de fuir l'oppression de la société islamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

ton discours est vachement gauchisant.

D'abord tes immigrants musulmans ils n'était souvent que peu ou pas musulman. Tu sais mon beau-père s'est cassé du maroc suite à un problème familial. Il est arrivé en Belgique en 1963 et pour lui l'islam cela ne l'intéressait absolument pas, boire une bière avec ses potes du boulot cela tant que tu veux. Donc tes immigrants musulmans tu oublies. Une grande partie avait plutôt envie de fuir l'oppression de la société islamique.

Depuis quand le Maroc est un état Islamique (sociéte Islamique) ou est appliquer la Shari'ah?

Soyons un peu serieu...vraiment.. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca j'ai jamais dit, les gens sont effectivement venu pour une vie meilleure. Le problème est justement que les mosquées mènent une pression pour la reislamisation.

En fait quand un gosse fait des problèmes la mère l'envoie dans l'école arabe (la mosquée), pour qu'il se calme et cause pas du soucis. Or le problèmes des mamas marocaines est qu'elles chérissent leurs fils et qu'elles en font de petits dictateurs, et à la mosquée ils s'entendent dire que c'est Dieu qui veut cela. Le noeud du problème il est là.

Et ce n'est pas une légende urbaine.

Toujours aucune preuve de ce que tu raconte,ça devient soulant à la fin

Pour ma part,je me suis jamais fait approché par une personne créditée par une mosquée mais des missionnaires catholiques qui te demandent des sous,ça il en manque pas.... Si tu voyais l'état des mosquées de Bruxelles (mise à part le Centre Islamique et Culturel de Schumann) tu verrais qu'elles n'ont pas tellement de moyen pour mener un complot dans ton dos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'exagérons rien Barbaros; je ne sais pas exactement ce qu'a voulu dire Stepanesh, mais il n'a pas dit "islamiste". On peut dire sans exagérer qu'encore aujourd'hui au Maroc, il y a une pression de la société traditionnelle (malgré des pans entiers de la population qui vivent de façon "libérale", même s'il s'agit surtout des couches plus aisées), de la même façon qu'il y avait encore, en Europe, jusqu'aux années 50-60, une pression très conformiste sur un modèle plus traditionaliste/conservateur (avortements discrets pour éviter la "honte", modèle ultra patriarcal, célibataires mal considérés -surtout les femmes....) sans qu'on puisse non plus le qualifier de chrétien intégriste. Ignorer ce fait empêche de comprendre la révolution des années 60 à 80. Et je ne parle pas de l'Europe d'avant la Première Guerre Mondiale, encore plus traditionaliste en matière sociale (et pas nécessairement au sens religieux); la Guerre et la première révolution sexuelle (années 20) avaient déjà décoincé le modèle. mais dans les années 50, c'était encore très figé. La pression dont on peut parler dans le cadre des structures familiales d'une bonne partie de la diaspora d'Afrique du Nord serait plutôt de cet ordre, comparable aux structures sociales de l'Europe du début du XXèmpe siècle.

C'est souvent le fait de sociétés encore récemment agricoles pour une bonne part.

Ceci dit, Tomcat, faut pas non plus mésestimer le phénomène: en France comme en Belgique et dans d'autres pays européens, il y a une vraie infiltration et une vraie stratégie de religieux islamistes qui, comme le Hamas, développent des structures d'enseignement, des systèmes d'aides, un vrai prosélytisme sournois au sein duquel certains repèrent les éléments les plus radicaux, mais plus généralement, afin de former un terrau plus favorable à une certaine vision de la religion. Ce n'est pas le 1% d'islamistes qui m'inquiète, mais les 10, 15 voire 25% de musulmans ayant une vision donnée par ces religieux-là. Peu d'entre eux sont dangereux en eux-mêmes ou sont appelés à le devenir, mais ils approuvent mollement certaines façons de voir des diverses mouvances islamistes, adhèrent à certains combats.... bref, ils servent de base silencieuse avec qui la discussion est possible. Tout comme les églises évangéliques dont le marketing me terrifie (s'il fallait parler de "l'intelligent design" en Europe comme d'un vrai postulat légitime, on verrait le recul civilisationnel), ou toute mouvance idéologique, secte, mouvement politique à base communautaire bénéficiant de réseaux de financement opaques.

Faudrait créer des cellules anti-calotins: le cléricalisme est l'ennemi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'exagérons rien Barbaros; je ne sais pas exactement ce qu'a voulu dire Stepanesh, mais il n'a pas dit "islamiste". On peut dire sans exagérer qu'encore aujourd'hui au Maroc, il y a une pression de la société traditionnelle (malgré des pans entiers de la population qui vivent de façon "libérale", même s'il s'agit surtout des couches plus aisées), de la même façon qu'il y avait encore, en Europe, jusqu'aux années 50-60, une pression très conformiste sur un modèle plus traditionaliste/conservateur (avortements discrets pour éviter la "honte", modèle ultra patriarcal, célibataires mal considérés -surtout les femmes....) sans qu'on puisse non plus le qualifier de chrétien intégriste. Ignorer ce fait empêche de comprendre la révolution des années 60 à 80. Et je ne parle pas de l'Europe d'avant la Première Guerre Mondiale, encore plus traditionaliste en matière sociale (et pas nécessairement au sens religieux); la Guerre et la première révolution sexuelle (années 20) avaient déjà décoincé le modèle. mais dans les années 50, c'était encore très figé. La pression dont on peut parler dans le cadre des structures familiales d'une bonne partie de la diaspora d'Afrique du Nord serait plutôt de cet ordre, comparable aux structures sociales de l'Europe du début du XXèmpe siècle.

C'est souvent le fait de sociétés encore récemment agricoles pour une bonne part.

100% d'accord, mon beau père est arrivé en espagne à la fin des années 40, et en belgique en 1963.

La société marocaine était conservatrice, il y a de forte chance que le système juridique qui y était appliqué soit la charia (mais je vais pas le jurer), mais dans sa version malekite infiniment plus modérée que celle des wahabite. Actuellement le problème est avant tout wahabite, les malekite au maroc sont noyautés.. en fait l'arabie aide toutes les mosquée sunites,  wahabites ou non, mais il faut en contre partie laissé venir des imams d'arabie qui petit à petit noyaute l'ensemble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Tancrède

Le retour de la religion est inquiétant

Ma femme a une cousine et un jour elle discute, et son mari nous dit qu'il vote vlams belang (extrême droite flamingandes fascisantes), et elle le regarde, et elle lui demande, tu connais le programme du Belang (retour de tous les immigrés au maroc, etc) ?? Oui, oui, mais il y a qu'eux qui nous délivreront des mosquées... Il est bien entendu d'origine marocaine, mais parfaitement intégré. Lui subit des pressions pourquoi tu ne viens pas prier à la mosquée, pourquoi ta femmes et tes filles portent pas le voile, pourquoi tes garçons ne viennent pas suivre le programme de langue arabe, est-ce que tout le monde fait bien ramadan chez vous, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les imams, faudrait imposer une formation surveillée par l'Etat: en France, les religions ont du en passer par là avant. pourquoi pas maintenant? Qu'ils ne parlent que mal la langue locale est en soi un scandale.

Et surtout, je me demande pourquoi on n'encourage pas le développement d'un islam d'Europe (ou dans chaque nation européenne), en le débarrassant des divers éléments culturels/traditionnels qui le teintent (essentiellement d'Arabie et d'Afrique du Nord): même les mosquées qu'on construit sont de style mudéjar. Ca n'a rien à voir avec la religion; et un tel renouvellement relancerait sérieusement la réflexion sur les sociétés plurielles, la religion et l'Etat.... Pourquoi pas des mosquées de style gothique, Empire ou art-déco, après tout?

Maintenant, le retour du religieux est un fait discutable: la position comme quoi c'est plutôt un chant du cygne face à la Modernité a autant d'arguments valables que celle qui veut y voir une résurgence radicale et dangereuse. Et on eput ouvrir un topic spécifique parce que c'est du genre long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les imams, faudrait imposer une formation surveillée par l'Etat: en France, les religions ont du en passer par là avant. pourquoi pas maintenant? Qu'ils ne parlent que mal la langue locale est en soi un scandale.

Et les imams faut vachement les surveiller...

Raison des cours obligatoires de néérlandais, que tout le monde conspue,

comment peut on intégrer en ne connaissant pas la langue.

Et surtout, je me demande pourquoi on n'encourage pas le développement d'un islam d'Europe (ou dans chaque nation européenne), en le débarrassant des divers éléments culturels/traditionnels qui le teintent (essentiellement d'Arabie et d'Afrique du Nord): même les mosquées qu'on construit sont de style mudéjar. Ca n'a rien à voir avec la religion; et un tel renouvellement relancerait sérieusement la réflexion sur les sociétés plurielles, la religion et l'Etat.... Pourquoi pas des mosquées de style gothique, Empire ou art-déco, après tout?

Petro dollar, le problème de l'islam européen c'est l'origine des financements)

Mais la mosquée gothique cela plairait bien a ma femme elle adore le gothique...

la position comme quoi c'est plutôt un chant du cygne

Puisse Dieu t'entendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part,je me suis jamais fait approché par une personne créditée par une mosquée mais des missionnaires catholiques qui te demandent des sous,ça il en manque pas....

On y peut rien si tu n'as pas un tête d'arabe et que donc tu t'es fait approché par des catho =D

Allez la paix soit sur toi mon fils... :lol: :lol:

Par contre moi belge avec une marocaine je peux te dire que je me fais régulièrement abordé pour me signaler qu'il y a une mosquée ici ou là, et qu'on donne de très bons cours de coran et d'arabe...

Tu vois tu connais pas ta chance.

Maintenant si t'es d'origine iranienne, cela m'étonne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est difficile de nier la dérive communautariste d'une frange de l'immigration. C'est d'autant frappant que l'attitude de certains immigrés - notamment les croyants d'une certaine religion-de-paix-et-d'amoûûûr (comme on doit le préciser à chaque fois) semblent adopter une attitude tout à fait contraire aux autres générations d'immigrés qui furent accueillies en France ou en Belgique. Or, jamais les efforts d'accueil et d'intégration ne furent aussi important de la part des autorités, et l'obligation d'accueil pesant sur les citoyens ne fut aussi prégnante.

Exemple:

Des polonais ou des italiens arrivant dans les années 50. Ils sont à peine arrivés, ils sont envoyés à la mine. Pas question de regroupement familial: la famille éloignée reste au pays sauf si elle trouve un job. Madame travaille. On les traitait de polak ou de macaronis, certains cafés affichent "macaronis interdits" et il n'y avait personne pour couiner au racisme: pas un organisme subsidié, pas un mrax, mrap ou autre. Ils mettaient leur enfant à l'école du coin et ceux-ci faisaient leur possible pour réussir. Ils avaient de la chance: ils allaient à l'école de la république. Ils voulaient s'intégrer, faire partie d'une société qu'ils respectaient. 

D'autres arrivent en 2000. Toute la smala arrive à la suite: le père, la mère, le grand père, la grand mère, on magouille pour que des oncles et tantes arrivent aussi, et les cousins, que l'on fait passer pour les frères et soeurs. Ca marche. Ils ne sont pas obligés de bosser: ils ont le droit à des allocs et la couverture soins de santé totale et complète dans un système pour lequel ils n'ont pas cotisé une seule seconde. Ils ne trouvent pas de travail, mais c'est pas leur faute: ce sont les autres qui sont racistes. Pourtant, jamais autant de cerbères n'ont veillé à ce que la société ne soit pas raciste. On ne pourrait les traiter de macaronis ou autre (et c'est très bien comme ça), on volerait en prison.

Mais la sauce ne semble pas prendre: bien qu'accueillis comme personne ne le fut avant, on doute de la volonté de s'intégrer. On préfère faire primer des "valeurs" religieuses datant du moyen age et contraire souvent à l'ordre légal établi ici depuis des centaines d'années. Un peu comme si l'on était invité quelque part, et que l'on commençait à inviter toute la famille à nous rejoindre, vider le frigo, critiquer la couleur des tentures, traiter la fille de la maison sôl pût' (elle porte une jupe), vouloir changer les règles de la maison... Mais bref, je me laisse aller, on ne peut pas dire tout cela... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le dire, mais c'est plus des ragots de bistroquets comme on traitait les ritals, les portos, les pollacks, tous maçons, menteurs, voleurs, mafieux, magouilleurs, ou les juifs tous avares, banquiers ou bijoutiers.

Le racisme est puni de nos jours et c'est tres bien, ça serait mieux si ce n'était pas necessaire bien sur, et il y'a des abus, on ne peut plus traiter un maghrebins ou un juif d'abruti sans se faire accuser de racisme ou d'antisemitisme, même quand la personne en question est un parfait abruti, c'est qu'il y'a de l'abus on est d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le racisme est puni de nos jours et c'est tres bien, ça serait mieux si ce n'était pas necessaire bien sur, et il y'a des abus, on ne peut plus traiter un maghrebins ou un juif d'abruti sans se faire accuser de racisme ou d'antisemitisme, même quand la personne en question est un parfait abruti, c'est qu'il y'a de l'abus on est d'accord.

Et encore pas contre le racisme, au nom de la tolérance (mais pas de l'acceptation) qui semble être la panacée à tous les problème à en croire nos politiciens toujours désireux d'augmenter le nombre des gardiens de la paix (comprendre hommes en tenue bleu foncé marchant en groupe trois à cinq éléments en ville et luttant désespérément contre le pire fléau de notre société, les brosseurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tolerence oui mes elle ne vient que dun cote

Par exemple je me balade dans le centre ville a la sortie dun magasin je me fais traiter de sale flapi (flamand) parceque que ma coupe de cheveux ne leur plais pas(et oui tous les blanc sont flamand :lol:)je me retourne et je les traites de gros cons et dabruties jai pas finit ma phrases qu ils gueules sale raciste tes le fils de le pen :O et des connerie comme sa alors que je nest rien dis de raciste

Autre exemple je vis a 50 metre de la place Bethleem un quartier tres pourie,jai recus une education catholique et je porte une croix autour de mon coup

en marchand la croix sort de deriere mon Tschirt un groupe de cretin le remarque

Et la hurlement et insulte cache sa ta pas le droit de tafficher ici avec une croix on va te crever sale flamand

C quand meme incroyable merde quoi bientot on va minterdire de sortir de cher moi parceque jai pas la coupe qui leur plais.

Pour moi le probleme c l'education quand je voix c jeune de 12a25 ans qui traine autour de cher moi sa me donne envie de gerber et des que tu sort insulte bagare jhabite le quartier depuis 7 mois je me suis dejas retrouver au poste de police 4 fois et dejas 2 fois 24h fais chier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi dans mon coin y'a un épicier et un boulanger d'origine nord africaine, ils bossent et font chier personne, pas plus que leurs enfants, ces gens la on ne pourrait même pas dire s'ils sont croyants ou non, et on s'en fout.

Le repli religieux est avant tout communautaire, et on a tendance à sous estimer l'importance des evenements internationaux depuis le 11 septembre, on vit dans une société globalisé, et les petits branleurs de banlieue qui veulent faire l'Irak chez eux parsqu'ils s'emmerdent, c'est à la télé ou sur le net qu'ils voient ça.

Le problème est avant tout social et économique, c'est la pauvreté et le cloisonnement de la société qui poussent les gens au repli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tolerence oui mes elle ne vient que dun cote

Par exemple je me balade dans le centre ville a la sortie dun magasin je me fais traiter de sale flapi (flamand) parceque que ma coupe de cheveux ne leur plais pas(et oui tous les blanc sont flamand :lol:)je me retourne et je les traites de gros cons et dabruties jai pas finit ma phrases qu ils gueules sale raciste tes le fils de le pen :O et des connerie comme sa alors que je nest rien dis de raciste

Autre exemple je vis a 50 metre de la place Bethleem un quartier tres pourie,jai recus une education catholique et je porte une croix autour de mon coup

en marchand la croix sort de deriere mon Tschirt un groupe de cretin le remarque

Et la hurlement et insulte cache sa ta pas le droit de tafficher ici avec une croix on va te crever sale flamand

C quand meme incroyable merde quoi bientot on va minterdire de sortir de cher moi parceque jai pas la coupe qui leur plais.

Pour moi le probleme c l'education quand je voix c jeune de 12a25 ans qui traine autour de cher moi sa me donne envie de gerber et des que tu sort insulte bagare jhabite le quartier depuis 7 mois je me suis dejas retrouver au poste de police 4 fois et dejas 2 fois 24h fais chier

c'est ce qu'on appelle la fusion entre islamisme et petite délinquance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir changed the title to [Belgique]

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...