Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Belgique]


Messages recommandés

La belgique, c'est pire que le bronx !

Venez en France, à Marseille on se croirait à Alger en 1962, je me suis fait traiter de tout les noms à cause d'un maillot armée française.

Il y a des drapeaux algériens aux fenêtres mais essayez de mettre un drapeau français et vous verrez les réactions !

Le pire est que les délinquants ne sont qu'une minorité mais extrémement violente et organisée, rien à voir avec la guerre des boutons d'autrefois entre italiens et français.

Ils se plaignent de désoeuvrement mais ne font rien pour améliorer leur environnement, au contraire c'est incendies, démolitions et graffitis et en plus ils demandent de l'aide (RMI, aides sociales etc..) tout en crachant sur la France (vu les textes des "rappeurs"), n'apprennent pas le français et maintenant demande à pouvoir appliquer la charia dans les cités.

La police n'a plus le droit de pénétrer dans une cité, et la tentative de meurtre d'un policier est considéré comme une "incivilité" par les tribunaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que vous vous basé beaucoup sur votre vécu pour en faire une généralité.

@stephanesh: la partie de ton message que j'ai quoté sur l'autre sujet était quand même un sacré condensé de préjugés/stéréotypes d'où ma réflexion, je suppose qu'en te relisant tu t'en ai rendu compte, enfin je l'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arreter de dire oui mes c qu'une minoriter c faut

C une minoriter qui a cramer les voiture en France,il sont efficace pour une poigner de Gland

c toujours une minoriter La 100 de jeune qui traine sur la place Bethleem tous les jours c pas des stereotype c la realiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arreter de dire oui mes c qu'une minoriter c faut

C une minoriter qui a cramer les voiture en France,il sont efficace pour une poigner de Gland

c toujours une minoriter La 100 de jeune qui traine sur la place Bethleem tous les jours c pas des stereotype c la realiter

Pour quelques personnes vous ayant importunés combien de milliers en avait vous croisé dans la rue/au travail/centre commercial..etc.. et qui n'ont jamais rien fait contre vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que vous vous basé beaucoup sur votre vécu pour en faire une généralité.

Ce n'est pas toi sezen qui citait des discussions avec ton ami algérien pour répondre à tel ou tel commentaire?

Chacun use de ses connaissances pour argumenter et forcément tout n'est pas pertinent...

La Belgique vit des problèmes d'intégration de minorités récentes à l'image de tout pays européen. Le problème c'est que la remise en cause de l'identité belge au travers de la querelle flamands/wallons n'incitent pas les nouveaux arrivants à s'intégrer. Cela dit, la crise identitaire et culturelle du modèle occidental (européen) n'est pas propre à la Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi diable ce message sur la Belgique dévie t-il sur l'islam?

Si vous demandez pourquoi je vomis sur les religions et ses moutons (pas flatteur pour les moutons), en voila encore un exemple.

il y a peu je me demandais si l'homme pouvais survivre au progres, mais voila tu as 1% de la population qui fait avancer le monde dans la bonne direction et qui offre aux 99% qui reste les outils pour faire la même choses, mais voila  les 99% qui reste, n'ont pas les capacités requises pour utiliser de tels outils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La querelle belge est assez particulière car elle divise un pays en deux, alors que les querelles françaises sont le fait de minorités (exemple corse, bretons, etc..) à l'encontre de la volonté de la majorité ou le fait d'une population étrangère qui s'installe et veut s'imposer.

Si on veut vraiment ouvrir un topic sur le sujet, il faudrait s'intéresser au fait que 95 % des guerres actuelles sont religieuses (y compris dans le même "camp" comme catholique VS protestant en irlande ou Chiites VS Sunnites en Irak) : là il y aurait beaucoup à dire avec les croisades de BUSH, les talibans, le Kosovo, l'inde/pakistan, etc... La religion a toujours été le facteur premier de la guerre et des génocides.

Sans religion, on vivrait dans le monde des bisounours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tibere2

La guerre entre Protestants et Catholiques en Irlande n'est pas une guerre religieuse.

Le motif de haine n'est pas religieux comme entre Chiites et Sunnites mais un problème entre occupants et occupés qui sont de confessions différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut vraiment ouvrir un topic sur le sujet, il faudrait s'intéresser au fait que 95 % des guerres actuelles sont religieuses

Désoler, mais avant d'affirmer cela il faut une source ... pour ma part les conflits sont majoritairement dûe au fric.

Sans religion, on vivrait dans le monde des bisounours.

Alors là c'est mal connaitre l'être humain ...

Bon ... je crois que se n'est pas le sujet de ce topic donc avant que le loup mythique, le guerrier antique et l'aigle royal ne rappliquent, il faudrait s'arrêter là ... O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

<Trop tard .......>

<On va se recadrer les petiots et revenir à la crise belge, merci>

+100 oula on se croyerait a la conférence annuel du FN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'armée belge, elle en dit quoi de ce foutoir ?

En cas de séparation, ou se trouve les principales bases militaires, du coté wallon ou flamand ?

(Si on pouvait récupérer quelque chose pour notre pôvre armée....)

La Marine est basée en Flandres et pour cause ...

Pour l'armée de terre, 2 grandes bases : Leopoldsburg en Flandres pour la 1ere Brigade et Marche en Famenne en Wallonie pour la 7e Brigade. A côté de cela une dizaine d'autres casernement relativement bien répartis des 2 côtés : Heverlee, Brucht, Tielen, Peutie, Diest en Flandres  Arlon, Spa, Flawinnes, Amay, Tournai en Wallonie.

3 principales bases aeriennes : Florennes en Wallonie, Kleine Brogel en Flandres + Melsbroek rattaché à l'aéroport de Zaventem près de Bruxelles

Pas vraiment de quoi sauver le Mindef Français

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Marine est basée en Flandres et pour cause ...

Pour l'armée de terre, 2 grandes bases : Leopoldsburg en Flandres pour la 1ere Brigade et Marche en Famenne en Wallonie pour la 7e Brigade. A côté de cela une dizaine d'autres casernement relativement bien répartis des 2 côtés : Heverlee, Brucht, Tielen, Peutie, Diest en Flandres  Arlon, Spa, Flawinnes, Amay, Tournai en Wallonie.

3 principales bases aeriennes : Florennes en Wallonie, Kleine Brogel en Flandres + Melsbroek rattaché à l'aéroport de Zaventem près de Bruxelles

Pas vraiment de quoi sauver le Mindef Français

Clairon

Tu en oublies pas mal, par ex, pour la Composante Air, Beauvechain, dens la Brabant Wallon, Bierset avec ses Hirundo dont une escadrille ATk, pour la Composante Terre, Belgrade, Ans, Baronville, Bertrix, Rocourt, Saive, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grave échec aux négociations de l'heptapus — on se dirige vers le clash

http://www.lesoir.be/actualite/belgique/la-reunion-de-l-heptatpus-s-2008-07-09-614922.shtml

Nouveau clash à l’Heptapus

Rédaction en ligne

mercredi 09 juillet 2008, 18:27

Alors qu’Yves Leterme avait annoncé un déblocage possible, la réunion du groupe de négociation Heptapus relative au financement de l’Etat fédéral et des entités fédérées s’est très mal passée. Les Flamands ont avancé de nouvelles propositions qui ont mis hors d’eux les Francophones. Ce soir, le Premier ministre reçoit les présidents de parti pour une réunion capitale.

Le premier ministre Yves Leterme a, comme prévu, déposé une note tentant de faire les synthèses entre les positions francophones et flamandes en la matière : à la fois une responsabilisation des entités fédérées en transférant aux Régions une part plus importante de l’Impôt des Personnes Physiques (IPP), et un financement des Communautés tenant mieux compte de leurs besoins, notamment en revoyant l’âge des élèves retenu pour le calcul des dotations.

Deux IPP

Les négociateurs francophones avaient préparé une nouvelle note, intégrant une partie des thèses flamandes ainsi que de nombreuses questions à poser au premier ministre. Mais la discussion a tourné court : les négociateurs flamands ont mis sur la table de nouvelles propositions prévoyant notamment une double déclaration à l’IPP -belge et flamande –, une régionalisation de l’impôt des sociétés ou encore la fin du système de dotation pour financer les Communautés au profit d’un seul financement de celles-ci par les Régions. « Nous avons eu droit à un solide durcissement des positions flamandes et nous avons dû constater qu’il n’y avait plus aucune volonté de consensus », a-t-on commenté.

Réunion capitale

Après ce nouveau clash, Yves Leterme reçoit ce soir les présidents de partis pour de faire le point sur l’ensemble des dossiers.

A l’approche du 15 juillet, la situation semble de plus en plus inextricable d’autant qu’aucun accord n’est encore intervenu dans l’emblématique dossier BHV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir changed the title to [Belgique]

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...