Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Belgique]


Messages recommandés

Tactac

Sans compter que si on fait ça en ce moment, y'a les retours de vacances sur les routes, je vous raconte pas les emmerdes et les planning foutus en l'air.

Un gros problème ça va être la langue.

Pour arriver à Bruxelles, il faut passer côté flamand.

Comment le militaire va savoir que s'il doit prendre la direction de Courtrai, il doit aller à Kortrij, à Anvers, il doit aller à Antwerpen ?

Le pire, c'est s'il se faut se replier sur Mons, ils sauront jamais qu'il faut aller à Bergen ?? ou se replier sur Liège, qu'il faut aller à Luik !

C'est vrai qu'il peut y avoir des problèmes, parce que t'as même pas mentionné les sens interdits! Mais bon, dans ce coin, les GPS sont tenus à jour: un crash program avec TomTom et on devrait s'en sortir. Surtout, rappelons-le QU'IL NE S'AGIT QUE DE TRAVERSER LE BOIS DE LA CAMBE, bordel! Ca devrait être gérable avec une bonne reco aérienne et pas trop de papiers gras par terre (auquel cas il faudrait changer les patins des Leclercs et éviter que les barbotins chauffent trop).

obligés de former une abbaye et produire de la bière pour survivre !

Pour ça, j'ai toutes confiance dans les gars du 2ème Hussard ("les moines") et ceux des GLCAT (pour bricoler la bibine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour préparer l'invasion de Bruxelles, il faudra envoyer des femelles aux yeux de braise et au look méditerranéen, infiltrer les groupuscules flamands pour les inciter à faire monter la mayonnaise inter-communautaire. =)

Il y a déja. C'est Bruxelles-nord. Mais personne n'y est jamais passé ?

Honnêtement, un jour je me suis perdu à Bruxelles et j'ai atteri là.  :-X  :lol:, y a pas ça chez nous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter que si on fait ça en ce moment, y'a les retours de vacances sur les routes, je vous raconte pas les emmerdes et les planning foutus en l'air.

:lol: les plannings foutus en l'air.  :lol:, ça serait dommage, en effet de louper sa rentré à cause d'une invasion ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose de former un corps de volontaires Lillois (qui est une ville "flamande" non?) et autres Flamands Francophones acquis à notre juste cause  pour former une cinquième colonne dans les Flandres  ;)

Ou sinon on héliporte des écrans géants et on leur passe 'Bienvenue chez les Ch'tis" jusqu'à ce qu'ils se rendent  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sinon on héliporte des écrans géants et on leur passe 'Bienvenue chez les Ch'tis" jusqu'à ce qu'ils se rendent

Ca et un recueil de vannes de Philippe Geluck en boucle: il s ramperont en demandant pitié.

Mais merde! Moi je parlais très sérieusement: une offensive brutale dans le Bois de la Cambe, dans le genre offensive des Ardennes (attention aux pelouses quand même) et sur fond de chevauchée des Walkyries. Ca vaut toutes les plaines polonaises. Mais juste en plus petit. Mais bon, moi chuis comme Woody Allen: chaque fois que j'entends du Wagner, j'ai envie d'envahir la Pologne.

Donc, soyons sérieux sur les effectifs: une force massive pour contrôler la Belgique, mais surtout Bruxelles.... Un escadron de Leclercs, une section d'infanterie mécha (allez, mettons deux, avec une en réserve au cas où un plat local passerait mal; après tout, on n'est jamais sûr que les moules soient fraîches  :rolleyes: -oui, jeu de mot salace voulu), une batterie.... de cuisine de campagne. De l'antiaérien? Ca fait un peu rude, et cher, de flinguer des pigeons au Mistral, même si les mecs de l'ABC n'aiment pas qu'on souille leurs engins. Bon, une compagnie de para aussi, et quelques tringlots, on sait jamais, on voudra peut-être ramener des souvenirs.

Avec ça, il faut des glands du CAT pour régler les achats dans les boutiques (on est polis quand même) et les jeunes filles après service; et puis bien sûr 867 officiers pour gérer la campagne, puisqu'ils disent qu'ils sont essentiels vu la taille du dispositif. Et puis un aûmonier, tiens. Et surtout, surtout, un hôpital de campagne, pour gérer les éventuels problèmes liés au climat et à la nourriture locale auxquels nos organismes ne sont pas habitués.

On fera venir aussi l'orchestre de Lann Bihoué, qui a l'avantage d'être une double dotation, aussi bien à vocation festive que comme arme psychologique.

Si l'amiral Fusilier pouvait aussi nous monter des DINAZO pour remonter la Sambre et la Meuse, ça pourrait être utile, de même que quelques palmeurs d'Hubert.

Je signale à tout hasard que l'Opération Moulinsart II a déjà commencé: des éléments du 13, mais aussi des patrouilles de la 4ème Cie du 2ème Hussard sont d'ores et déjà positionnés dans Bruxelles Capitale. Je n'en ai repéré qu'un: allez regardez le petit Maneken, et essayez de voir s'il en a une comme d'habitude....

Désolé, c'est l'hydromel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas, on se prépare à récolter le fruit mûr, c'est tout.  =)

:lol: , ouais, d'accord avec Jojo.  =D

Lille c'est pas vraiment flamand, a vrai dire j'ai jamais entendu un gars y parler flamand. Je dis pas qu'il n'y a pas de flamands a Lille mais ce sont vraiment une petite minoritée.

aprés du coté de Hazebrouck, bergues c'est different...

N'y aurait-il pas confusion entre ce que l'on appelle Flandre en France et flamand, dans la question initiale ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai compris de cutlure flamande, aprés bien sur que Lille est dans le territoire de la flandre(il n'y a pas de frontiéres précises).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Flandre_fran%C3%A7aise

Aprés Lille est plus ch'ti que flamand, Promené vous à Lille et à hazebrouck et vous verrez la difference

d'ailleurs sur wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lille

"Lille et ses environs appartiennent à la région historique de la Flandre romane, anciens territoires du Comté de Flandre mais ne faisant pas partie de l'aire linguistique du néerlandais : Lille a toujours été une ville de langue romane"

c'est ce que je voulais signifier dans mon post précedent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas, on se prépare à récolter le fruit mûr, c'est tout.

La séparation t'y est pas encore, donc avant de se masturber dessus, en revenir au sujet ! Je ne suis pas modo, mais quand même ! Je ne suis pas un partisan acharné de l'unité belge, mais j'aime quand même pas voir des gens délirer sur un pays ou je vis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La séparation t'y est pas encore, donc avant de se masturber dessus,

Hein ?, (oui ça rend sourd ...)

en revenir au sujet ! Je ne suis pas modo, mais quand même !

Postule.

Je ne suis pas un partisan acharné de l'unité belge, mais j'aime quand même pas voir des gens délirer sur un pays ou je vis !

Sorry.  :-[

Dès que Tancrède arrive sur un topic, on peut être sûr que ça va partir ...

On s'est laisser débordé par le chat botté ...  :lol:  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que Tancrède arrive sur un topic, on peut être sûr que ça va partir ...

On s'est laisser débordé par le chat botté ... 

Beeeuuuaaaargh! La couille molle! Tactac, t'es un Treize à Table! Tu veux que je cite tous tes posts HS sur ce topic?? Mmmmmh? Tu veux vraiment? Et ce serait ma faute? Je vous ai "débordé"? Je vous ai débordé, voire encerclé, à moi tout seul?

Chuis comme Astérix:

- ils nous ont encerclé, chef

- encerclé? Ils étaient combien?

- ben.... ils étaient un.... et puis pas bien gros avec ça.

Je l'adore celle-là  :lol: :lol:

Je signalerai que c'est pô moi qu'ai commencé à dérailler. Et pis chuis vraiment pas le seul. mais comme je le demandais il y a quelques temps, pourquoi un topic sur la Belgique n'arrive pas à rester sérieux?

Je crois même me rappeler avoir essayé de garder un peu de tenue au sujet avant que ça parte en couille. Oui, môssieur, c'est moi qui ait été débordé par une horde de zazous incontrôlables. De la graine de communiste mon bon monsieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beeeuuuaaaargh! La couille molle! Tactac, t'es un Treize à Table!

Tancrède,

Se faire traiter de couille molle par un casse-couille de ta catégorie ne m'atteint guère.  :lol:

Si les politiques belges étaient autant "couille molle" que moi, le pays serait déja séparé depuis longtemps...

Je constate encore une fois que tes principaux arguments sont soit dans le caleçon (et volent pas très haut...) soit tirés de BD.  :lol:

C'est vrai je t'ai traité de "chat botté", je tiens particulièrement à m'excuser auprès du chat botté qui n'a pas mérité ça.  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La séparation t'y est pas encore, donc avant de se masturber dessus, en revenir au sujet ! Je ne suis pas modo, mais quand même ! Je ne suis pas un partisan acharné de l'unité belge, mais j'aime quand même pas voir des gens délirer sur un pays ou je vis !

Ce topic est devenue une cours de récréation pour grands enfants. en plus Tancrède veut arriver à 2000 messages (plus que 190 allez vas-y)

Dans le fond qui vit en Belgique dans le topic (bon à part ceux qui sont localisés par le drapeau belge)

Mani ?, Tomcat ?

Moi je pense que la scission de la Belgique est inévitable (même si je suis contre) parce que on ne peut éternellement faire vivre ensemble des communautés antagonistes de forces semblables.

Par contre là où il y en a qui se trompent c'est ceux qui croient que la Flandres va abandonner bruxelles. En cas de scission Bruxelles sera une ville libre, soumise au droit flamand, bilingue et même quadrilingue (français, flamand, allemand et anglais) et la Wallonie sera française...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de scission Bruxelles sera une ville libre, soumise au droit flamand, bilingue et même quadrilingue (français, flamand, allemand et anglais) et la Wallonie sera française...

Stéphanesh, si tu habites en Wallonie, je te dis bienvenu !

Maintenant, il est difficile pour des gens qui vivent dans un consensus mou depuis si longtemps de franchir le cap ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic est devenue une cours de récréation pour grands enfants. en plus Tancrède veut arriver à 2000 messages (plus que 190 allez vas-y)

Dans le fond qui vit en Belgique dans le topic (bon à part ceux qui sont localisés par le drapeau belge)

Mani ?, Tomcat ?

Moi je pense que la scission de la Belgique est inévitable (même si je suis contre) parce que on ne peut éternellement faire vivre ensemble des communautés antagonistes de forces semblables.

Par contre là où il y en a qui se trompent c'est ceux qui croient que la Flandres va abandonner bruxelles. En cas de scission Bruxelles sera une ville libre, soumise au droit flamand, bilingue et même quadrilingue (français, flamand, allemand et anglais) et la Wallonie sera française...

Un grand bienvenu aux Wallons qui finissent par se faire une raison, j'aurait préfèré plus d'entousiasme plus tot mais bon, c'est normal d'avoir été influencé par l'idée de Belgique après tout ce temps..

Bruxelles on verra après.

Si les Bruxellois, ce qui m'étonnerait, acceptent  d'etre assimilés de force par la Flandre, ben c'est qu'on a pas a s'en mèler.

Si au contraire, et c'est plus probable, les Flamands essayent d'etouffer Bruxelles, on ne laissera pas tomber les Bruxellois. Ne serait ce que parce que les Wallons, devenus français, aurons un poid politique conséquent au niveau de l'état.

De toute façon a part les extrémistes, les Flamands savent que entre discuter avec la Wallonnie toute seule ou discuter avec la France, le rapport de force est inversé et on arrivera bien a trouver un terrain d'entente entre gens intelligents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stéphanesh, si tu habites en Wallonie, je te dis bienvenu !

Maintenant, il est difficile pour des gens qui vivent dans un consensus mou depuis si longtemps de franchir le cap ...

Non Flamand francophone de Bruxelles.

Un grand bienvenu aux Wallons qui finissent par se faire une raison, j'aurait préfèré plus d'entousiasme plus tot mais bon, c'est normal d'avoir été influencé par l'idée de Belgique après tout ce temps..

Bruxelles on verra après.

Si les Bruxellois, ce qui m'étonnerait, acceptent  d'etre assimilés de force par la Flandre, ben c'est qu'on a pas a s'en mèler.

Si au contraire, et c'est plus probable, les Flamands essayent d'etouffer Bruxelles, on ne laissera pas tomber les Bruxellois. Ne serait ce que parce que les Wallons, devenus français, aurons un poid politique conséquent au niveau de l'état.

De toute façon a part les extrémistes, les Flamands savent que entre discuter avec la Wallonnie toute seule ou discuter avec la France, le rapport de force est inversé et on arrivera bien a trouver un terrain d'entente entre gens intelligents.

La Flandre n'abandonnera jamais Bruxelles, et la France aura besoin de l'accord de Flandre pour récupérer la Wallonie... Donc Bxl restera flamande...  avec une forte proportion de francophones.

La seule chose qui pourrait séparer Bruxelles de la Flandre, c'est que quelques francophones soit tués par des flamands, mais bon pour l'instant cela va... Je redoute d'ailleurs plus un pogrom anti flamand à bruxelles que le contraire, les allochtones étant occupé à s'énerver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruxelles Flamande imposible premier veritable etat Europeen oui  =D

Non pas que les Bruxellois n'aime pas les Flamand C juste que du point de vue culture et vie de tous les jours bas c tourner vers le monde francophone

sans etre Francaise ou Wallone

Bruxelles c +- 90 pourcent de francophone  +- 10 pourcent de Neerlandophone et pour les deux  1/3 est Allophone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruxelles Flamande imposible premier veritable etat Europeen oui  =D

Non pas que les Bruxellois n'aime pas les Flamand C juste que du point de vue culture et vie de tous les jours bas c tourner vers le monde francophone

sans etre Francaise ou Wallone

Bruxelles c +- 90 pourcent de francophone  +- 10 pourcent de Neerlandophone et pour les deux  1/3 est Allophone

Pour Bruxelles, c'est dans ce sens que je l'entendais, mais soumise au droit flamand qui succédera au droit belge. La wallonnie adoptant le droit français.

Bruxelles se sent étrangère en Flandre comme en Wallonnie, elle doit donc se constituer une identité propre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra donc passer sur le corps des Allemands? Ouaif, ça peut se faire; pour une fois que ce sera nous les attaquants.

J'aime bien les frontières naturelles, mais elles incluent Bruxelles et toute la Flandre  :rolleyes:.

Les frontières naturelles incluent la Flandre, la moitié de la hollande et 15% de l'Allemagne...

Ca pourrait être vrai si le monde était juste et si les Etats croupions avaient leur mot à dire. Y'a juste un moment où on en a marre de faire de la place aux microbes. En Europe, on constate un ras le bol de la place et des prérogatives des petits Etats: le siècle à venir sera bien plus égoïste, et l'égoïsme des grands Etats l'emporte toujours sur celui des petits.

C'est bien pour cela que la Flandre a intérêt à se réunir à la Hollande et la wallonie à la France...

Et probablement pour la Flandre et Hollande réunifiée, former une confédération avec l'Allemagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir changed the title to [Belgique]

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...