Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Belgique]


Messages recommandés

Complètement d'accord, mais aujourd'hui c'est plutôt par là qu'on retrouve les geignards ...

Je vous rappelle certains sondages faits il y a 2 à 5 ans : 75 % des jeunes français revaient de devenir fonctionnaires. La fonction publique est nécessaire et même indispensable, mais de là à devenir le rêve pour tous ....

Clairon

Ils sortent de l'Education Nationale, faut pas leur en vouloir non plus...

Par contre je te rassure, 75% des jeunes français ne finissent pas (encore) fonctionnaires.

Et puis ils sont jeunes donc ils sont souples. Et une fois dans le privé ils sont "briefés", et ceux qui supportent le choc et la stupéfaction inévitable d'un monde très différent de ce qu'on leur avait dit, sont plutôt bons malgré ce que disent d'autres cinquantenaires geignards...  et ils sont heureux d'être là malgré les plaintes de l'autre moitié des geignards.

A croire que tous les 50+ se sont passé le mot pour geindre  =D

(j'assume car j'ai passé les 40 donc je vais vers les 50)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi il faut bien le dire en francophonie (tout comme en France souvent), le gout pour l'effort, l'entreprise, ne sont pas souvent présents. On se plaint beaucoup plus facilement sur son sort que de le prendre en main, est-ce lié à la langue ? je ne le sais pas ...

Non, en effet, tu ne sais pas. Pour dire de pareilles conneries, faut vraiment que ton cerveau ait été flamandisé. En fait, je pense qu'il s'agit d'un intéressant croisement: un français, avec son étonnante capacité à la dénégation, vivant avec des flamands, et leur étonnante capacité à dénigrer tout ce qui est latin, ça donne ce genre de réflexion.

Sur le fond, je me souviens d'un article du Times de Londres, posant une question simple. En substance, il disait que les britons se targuent d'être une nation d'entrepreneurs et de commerçants. Pourtant, continuait-il, ils ne produisent pas plus que les français, la richesse par tête est équivalente, mais l'UK n'a plus d'industrie - contrairement à la France, sa finance est à peine plus performante (les plus grandes banques sont toujours françaises), son administration, sa sécu sont moins performantes. Et en plus, les français travaillent moins. Qui est le plus con?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure Alex, je dois être environ 12 à 15x plus français que toi et j'ai longtemps vécu en France, de même qu'au Royaume-Uni et au Canada ...avant de m'établir en Belgique ...

J'ai eu l'occasion de m'impregner des travers de chacun et de constater que si les français et francophones par extension avaient pas mal de qualités, ils avaient aussi un certain nombre de défauts indécrottables qui les handicapent proportionellement énormément dans pas mal de circonstances, en particulier cet amour pour les Poulidors et autres seconds qui ratent les premières marches, et cette incalculable profondeur à évoquer 175 autres bonnes raisons plutot que de reconnaitre leurs erreurs.

Même si je cotoie beaucoup de flamands pour l'instant, je cotoie tout autant de français, euh en fait des parisiens, je dois le reconnaitre, c'est pas tout à fait la même chose, mais pour l'export c'est français, même si les 21 autres régions supplient toutes les religions d'un jour renvoyer l'Ile de France en Enfer ..... et là désolé, je ne voterai jamais NVA, mais quand le business est là, le bon parigot sorti de HEC regardant le monde de haut avec son accent nasal,il se fait rouler dans la farine dans les 30 sec, par le petit belge francophone ou flamand ...

Et puis mon bon Alex, tu reconnais toi même que tu as pris la poudre d'escampette pour le sud de la France, mais tu continues à verser ton fiel sur les flamands par internet interposé ... moi je le fais aussi, mais tout les jours et de visu, "face to face" (j'ai ainsi rabattu son caquet à un président local de la NVA qui me haït depuis) ... Alors en effet, je les connais et connais leur manière de pensée, mais à chaque fois quand on m'attire sur le terrain communautaire, on ferme (du côté flamand) assez vite sa gueule après un tour de discussion ... je t'attends toujours pour parler de  cela sur la place du marché d'Overijse ... je n'utiliserais pas le terme de planqué à ton égard, par respect envers les combattants de 14-18, mais l'idée n'est pas loin ...

Allez, à bientôt sur les forums de La Libre ...

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rappelle certains sondages faits il y a 2 à 5 ans : 75 % des jeunes français revaient de devenir fonctionnaires. La fonction publique est nécessaire et même indispensable, mais de là à devenir le rêve pour tous

Pour connaître un peu le business, je te dirais comment le jeu du sondage unique fonctionne (à différencier de vraies enquêtes qui sont d'un tout autre acabit et d'un tout autre investissement que ces multiples "sondages BVA-Paris Match révèle que 78,3% des hommes simulent au pieu" :lol:): mais qu'il y ait en France (et non en francophonie apparemment) un désir plus grand qu'ailleurs de fonction publique (75% mon cul), c'est certain, seulement en réponse à un sondage one shot c'est, outre le facteur "mensonge et/ou je sais pas quoi répondre/je réponds sur le moment", avant tout un cri pour la sécurité face à un environnement national morose côté perspectives et ascenseur social, une désillusion pour pas mal de catégories (surtout les étudiants dans des filières sans débouchés), et aussi, il faut le dire, une part de spécificité culturelle qui tient à une autre vision de l'équilibre entre taf et vie personnelle/épanouissement. Comme un cadre anglais me l'avait dit en caricaturant à peine quand on bossait ensemble "you French work to live, we live to work", et de préciser que la crise de la quarantaine était quelque chose de bien plus grave chez les Rosbifs que chez les Français ou Italiens selon ce qu'il avait vu (fait vérifié plusieurs fois depuis auprès d'autre personne). C'est aussi un des trucs qui font que si les Français sont les plus pessimistes d'Europe pour le destin de la collectivité, ils sont les plus optimistes pour leur situation individuelle :lol:.... Pour vivre heureux vivons cachés (ou planqués puisqu'il est question de fonction publique ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis mon bon Alex, tu reconnais toi même que tu as pris la poudre d'escampette pour le sud de la France, mais tu continues à verser ton fiel sur les flamands par internet interposé ... moi je le fais aussi, mais tout les jours et de visu, "face to face" (j'ai ainsi rabattu son caquet à un président local de la NVA qui me haït depuis) ... Alors en effet, je les connais et connais leur manière de pensée, mais à chaque fois quand on m'attire sur le terrain communautaire, on ferme (du côté flamand) assez vite sa gueule après un tour de discussion ... je t'attends toujours pour parler de  cela sur la place du marché d'Overijse ... je n'utiliserais pas le terme de planqué à ton égard, par respect envers les combattants de 14-18, mais l'idée n'est pas loin ...

Je ne vois vraiment pas, mais vraiment pas, ce que les considérations personnelles sur la vie des uns et des autres ont à faire dans ce forum, mais puisque tu y vas, allons y.

Mon gros, les raisons pour lesquelles je suis parti - tout comme les tiennes, puisqu'il semble que sa majesté ait fait le tour du monde et que Sa Parole et Son Experience du Business ne souffre contradiction - sont miennes, ainsi que mon expérience avec mes amis du nord. Je ne verse pas de fiel, je suis un belge du sud qui a vécu la belgique, la flandre et les flamands et qui partage une expérience, qui, contrairement à la tienne, ne se veut pas universelle.

C'est néanmoins une expérience qui vaut ce qu'elle vaut, puisque c'est l'experience d'une citoyen de ce pays que tu habites (mais que tu ne "sens" pas).  Bref, c'est l'expérience d'un national, contrairement à toi et à tes arrogantes et superficielles leçons de petit représentant de commerce français établi en belgique et ayant-appris-la-langue-contrairement-aux-sales-francophones-trop-fainéants-qui-n'ont-aucun-sens-du-bijnechh.  

Bref, de ma planquitude, tu ne sais rien. Du marché d'Overijse, tu ne sais rien. Et, si je lis bien tes exploits Vedrunesques de discussions animées "face to face" "rabattant le caquet" de nationalistes flamands et qui connait leur manière-de-pensée comme le sioux de la plaine connait les blue coats, je me dis que, décidément, tu n'as rien, mais rien, compris à ce pays. Et là, je peux te certifier être en communion de pensée avec mes futurs-ex-compatriotes flamands, dans un élan involontaire de belgitude, quand ils pensent comme moi que tu n'es qu'un petit fransquillon arrogant et prétentieux. Ailleurs, on appellerait ça un con.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la connaissance des dossiers de Marine Le Pen, tout de suite, on pourrait se dire que c'est alors une mauvaise idee  :rolleyes:

Je te rassure Alex, je dois être environ 12 à 15x plus français que toi et j'ai longtemps vécu en France, de même qu'au Royaume-Uni et au Canada ...avant de m'établir en Belgique ...

...................

Allez, à bientôt sur les forums de La Libre ...

Clairon

Ah oui, aucun doute, tu es francais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois vraiment pas, mais vraiment pas, ce que les considérations personnelles sur la vie des uns et des autres ont à faire dans ce forum, mais puisque tu y vas, allons y.

Mon gros, les raisons pour lesquelles je suis parti - tout comme les tiennes, puisqu'il semble que sa majesté ait fait le tour du monde et que Sa Parole et Son Experience du Business ne souffre contradiction - sont miennes, ainsi que mon expérience avec mes amis du nord. Je ne verse pas de fiel, je suis un belge du sud qui a vécu la belgique, la flandre et les flamands et qui partage une expérience, qui, contrairement à la tienne, ne se veut pas universelle.

C'est néanmoins une expérience qui vaut ce qu'elle vaut, puisque c'est l'experience d'une citoyen de ce pays que tu habites (mais que tu ne "sens" pas).  Bref, c'est l'expérience d'un national, contrairement à toi et à tes arrogantes et superficielles leçons de petit représentant de commerce français établi en belgique et ayant-appris-la-langue-contrairement-aux-sales-francophones-trop-fainéants-qui-n'ont-aucun-sens-du-bijnechh.  

Bref, de ma planquitude, tu ne sais rien. Du marché d'Overijse, tu ne sais rien. Et, si je lis bien tes exploits Vedrunesques de discussions animées "face to face" "rabattant le caquet" de nationalistes flamands et qui connait leur manière-de-pensée comme le sioux de la plaine connait les blue coats, je me dis que, décidément, tu n'as rien, mais rien, compris à ce pays. Et là, je peux te certifier être en communion de pensée avec mes futurs-ex-compatriotes flamands, dans un élan involontaire de belgitude, quand ils pensent comme moi que tu n'es qu'un petit fransquillon arrogant et prétentieux. Ailleurs, on appellerait ça un con.  

je sais pas où tu es dans le sud mais visiblement, le soleil tape dur et il y fait chaud. Tu as de la chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui est bien avec les forum c'est que les gens essayent de faire de belles tournures de phrase, de trouver l'expression qui percute, bref, c'est très agréables (AMA) de voir des gens pas spécialement formé à ça faire des efforts avec notre belle langue de Molière commune.

c'est pourquoi je ne jette pas la pierre à Alex et j'espère qu'un modo qui passerait par là sera indulgent.

Mais nom de dieux de b... de m...: CALME TOI!!

Pas obligé d'insulter ceux qui ont avis différent (même pas sur que l'avis soit si != que ça en plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pourquoi je ne jette pas la pierre à Alex et j'espère qu'un modo qui passerait par là sera indulgent.

Mais nom de dieux de b... de m...: CALME TOI!!

Pas obligé d'insulter ceux qui ont avis différent (même pas sur que l'avis soit si != que ça en plus)

Donc Clairon insulte Alex et ce dernier doit se calmer ?

Logique  :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui est bien avec les forum c'est que les gens essayent de faire de belles tournures de phrase, de trouver l'expression qui percute, bref, c'est très agréables (AMA) de voir des gens pas spécialement formé à ça faire des efforts avec notre belle langue de Molière commune

Rayon pas spécialement formé, tu reverras ta grammaire quand t'auras un peu de temps? (C'est les vacances, t'as du temps, et en plus il fait pas beau.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rayon pas spécialement formé, tu reverras ta grammaire quand t'auras un peu de temps? (C'est les vacances, t'as du temps, et en plus il fait pas beau.)

Non, je suis pas spécialement formé. Moi être ingénieur, pas littéraire. Mais je fais des efforts dans la tournure de phrase et c'est un des plaisir des forum qui est hobby, pas une tranchée... enfin... tranché assez éloigné du front quand même. Ah, et puis pour les vacances c'est assez réduit pour moi cette année. Par contre toi tu devrais en prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu d'insulte çà proprement parler. J'ai raté un truc?  :rolleyes:

Une histoire de 14/18 et de planqué je crois, mais bon, dit "face to face" ça pourrait ne pas être vécu de la même façon, c'est le problème de la communication par écrit, elle est souvent protéiforme donc sujette à interprétations, à tort ou à raison. On s'est tous pris le chou sur le forum au moins une fois avec quelqu'un sans être bien sur des arrières pensées de l'autre.

Somme-toute messieurs les jouteurs vos points de vue sont très intéressants à lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une histoire de 14/18 et de planqué je crois, mais bon, dit "face to face" ça pourrait ne pas être vécu de la même façon, c'est le problème de la communication par écrit, elle est souvent protéiforme donc sujette à interprétations, à tort ou à raison. On s'est tous pris le chou sur le forum au moins une fois avec quelqu'un sans être bien sur des arrières pensées de l'autre.

Somme-toute messieurs les jouteurs vos points de vue sont très intéressants à lire.

D'autant que la trompette ne dis pas de choses fondamentalement différentes de ce que je dis. Mais quel je-sais-tout irritant: et les latins sont comme-ci, et les flamands comme-ça, et les flamands gnagnagna. Une vraie petite trompette-pouet-pouet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que la trompette ne dis pas de choses fondamentalement différentes de ce que je dis. Mais quel je-sais-tout irritant: et les latins sont comme-ci, et les flamands comme-ça, et les flamands gnagnagna. Une vraie petite trompette-pouet-pouet.

Alex.., tu as 10.000x le droit de ne pas être d'accord avec moi, mais au moins relève un peu ton niveau intéllectuel et prénomme moi de mon alias et pas d'une quelconque comparaison diffamente parce que tu n'as plus rien d'autre à dire ...

Tu veux savoir d'ou vient mon patronyme Clairon ?

Il y a près de 30 ans, vivant depuis quelques années en Belgique il m'a été proposé de prendre la nationalité belge à mes 18 ans. Le pays étant alors sympa et accueillant, mes perspectives immédiates (comme on peut en avoir à 18 ans) étaient plutôt tournées (ou moulées dirais-je car les perspectives se résumaient fortement en de très beaux chassis féminins comme la Belgique a le secret de produire) vers la Belgique, j'en ai suivi aussi à l'époque les conséquences, en l'occurrence un service militaire en Belgique et non en France (les Français reconnaissant la double nationalité, les Belges non). Et ainsi je me suis retrouvé (volontaire) comme CSOR à Vielsalm au 3e Bataillon de Chasseurs Ardennais (groin-groin, ....).

Quelques mois plus tard, lors d'un échange avec un régiment d'infanterie français en visite à Vogelsang, j'ai fait un assez  beau carton avec le tout nouveau Famas de nos collègues "français", ce qui m'a valu au près de mon peloton (section pour les ignares hexagonaux :-)) le surnom de "Clairon" jusqu'à la quille.

Poutr moi, double beau surnom : du fusil de l'armée française (mon "sang" pourrait-on dire en temps que natif d'Aquitaine) et du symbole de toutes les troupes "chasseurs" et en particulier de ceux de l'Ardenne ...

C'est donc en tant que Chasseur Ardennais que je t'enquière de bien vouloir m'appeler, même pour tes pires insultes, "Clairon" et non pas un quelconque autre qualifificatif qui n'a ici aucun rapport... je ne me rappelle pas t'avoir appelé autrement qu'Alex ..

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, il était assez rigolo l'ex-belge planqué à Borme les Mimosas ....

CLAIRON

Mouais C'est un jugement bien magnanime, je trouve...

Les propos étaient plutôt quelques peu diffamants...sauf à considérer comme Brassens qu'une certaine partie de l'anatomie féminine ne méritait pas l'usage (verbal) que l'on en a fait...  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais C'est un jugement bien magnanime, je trouve...

Les propos étaient plutôt quelques peu diffamants...sauf à considérer comme Brassens qu'une certaine partie de l'anatomie féminine ne méritait pas l'usage (verbal) que l'on en a fait...  :lol:

L'avantage de mon grand age; ça durcit la peau, et les insultes comme derniers remparts s'écrasent dessus comme le pauvre moustique sur les capots des bagnoles rejoignant les réfugiés belges de la Côte d'Azur en plein mois d'Août ...

Pour paraphraser Brel maintenant, on pourrait chanter "Au suivant, au suivant" ....

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ben c'est bien dommage pour bom.alex.

Ce forum a le cuir largement assez solide aussi pour supporter des personnalité qui secouent un peut le navire (pas bien méchant quand même) mais certain modo ne croient pas à l'autorégulation naturelle...

sauf qu'à chaque fois, cela tire sur le fil ... :lol:

Résultat personne n'a encore posté la Bombe Belge qui fait Boum :

:happy:

L'accord de 8 partis mettant hors jeu les débiles profonds du Block Flamingan et permettant de sortir de l'ornière de l'absence de gouvernement

:oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir changed the title to [Belgique]

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...