Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Belgique]


Messages recommandés

Bon, après 493 jours, un nouveau gouvernement prêtera serment demain devant le Roi, avec semble-t-il Alexander De Croo Libéral Néerlandophone (bilingue, sa mère est une pure francophone) comme premier ministre ...

Un dernier Gouvernement pour la Belgique telle qu'elle est aujourd'hui, avec sans doute à l'horizon 2024 une 7e réforme importante qui sans doute agrandira encore les distances entre les 2 communautés, l'une des principale ponte du PS Francophone ayant fait savoir qu'une autre Belgique sera alors d'actualité

Clairon

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut tard que jamais, la Belgique a une nouvelle Princesse :bloblaugh:

Après des années de procédures judiciaires, la fille cachée de l'ancien Roi des Belges devient a 52 ans une princesse. La justice a accordé à Delphine Boël le titre de princesse et le nom de Saxe-Cobourg :

https://www.20minutes.fr/monde/2875371-20201001-belgique-fille-cachee-ex-roi-albert-desormais-princesse

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2019 :

Roi Philippe 12 267 000 €

Roi Albert II : Traitement 183.000 € - Fonctionnement : 778.000 € Total : 961.000 €

Princesse Astrid : Traitement 92.000 € - Fonctionnement : 242.000 € Total : 334.000 €

Prince Laurent : Traitement 92.000 € - Fonctionnement : 228.000 € Total : 320.000 €

Total : 13.882.000 €

Clairon

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Clairon a dit :

En 2019 :

Roi Philippe 12 267 000 €

Roi Albert II : Traitement 183.000 € - Fonctionnement : 778.000 € Total : 961.000 €

Princesse Astrid : Traitement 92.000 € - Fonctionnement : 242.000 € Total : 334.000 €

Prince Laurent : Traitement 92.000 € - Fonctionnement : 228.000 € Total : 320.000 €

Total : 13.882.000 €

Clairon

C'est pas tant que cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Snapcoke a dit :

C'est pas tant que cela...

Non, en effet ... Bon y a un certain nombre de choses pris directement en charge par l'Etat Belge : des officiers et sous-officiers (aides de camp) mis à leur dispo des diplomates,, les services de sécurité, les avions de transport lors de déplacements même privés, ...

Clairon

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Clairon a dit :

Non, en effet ... Bon y a un certain nombre de choses pris directement en charge par l'Etat Belge : des officiers et sous-officiers (aides de camp) mis à leur dispo des diplomates,, les services de sécurité, les avions de transport lors de déplacements même privés, ...

Clairon

Rien de plus que n'importe qu'elle chef d'état !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait toujours cher pour des -sauf le respect du peuple belge- parasites. On parle pas de la famille royale d'Angleterre qui génère ou du moins à le mérite de rembourser, croyez-le croyez-le pas beaucoup de cash en goodies kitsch dans le Commonwealth (les boules a neiges, mugs imprimés, tous les trucs classes ).

 

Là on parle d'improductifs finis, garants de rien dans les actes, qui te sortent de leur slip au débotté une rombière qu'il faut désormais casquer comme une princesse.

 

C'est très vulgaire comme vocabulaire et je m'en excuse mais quand même dans le vrai.

 

 

 

Modifié par 13RDP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37 minutes ago, Clairon said:

Non, en effet ... Bon y a un certain nombre de choses pris directement en charge par l'Etat Belge : des officiers et sous-officiers (aides de camp) mis à leur dispo des diplomates,, les services de sécurité, les avions de transport lors de déplacements même privés, ...

Clairon

Les frais d'entretiens des propriétés royales sont à leur charge non? Si je me souviens bien, le château de Laeken (serres incluses) et le Palais de Bruxelles sont à la charge du Roi en tout cas (plus sûr pour le reste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mehari a dit :

Les frais d'entretiens des propriétés royales sont à leur charge non? Si je me souviens bien, le château de Laeken (serres incluses) et le Palais de Bruxelles sont à la charge du Roi en tout cas (plus sûr pour le reste).

Laeken pour les charges courantes (chauffage, électricité, jardiniers, ...) oui, pas sûr pour les grands travaux, mais le Palais de Bruxelles n'est pas une résidence, mais un "bureau", donc je ne crois que cela soit calculé de la même manière

 

il y a une heure, 13RDP a dit :

Ca fait toujours cher pour des -sauf le respect du peuple belge- parasites. On parle pas de la famille royale d'Angleterre qui génère ou du moins à le mérite de rembourser, croyez-le croyez-le pas beaucoup de cash en goodies kitsch dans le Commonwealth (les boules a neiges, mugs imprimés, tous les trucs classes ).

 

Là on parle d'improductifs finis, garants de rien dans les actes, qui te sortent de leur slip au débotté une rombière qu'il faut désormais casquer comme une princesse.

 

C'est très vulgaire comme vocabulaire et je m'en excuse mais quand même dans le vrai.

 

 

 

 En effet, plein de légèretés ... dans ce cas là tous les chefs d'état qui règnent ou président mais ne gouvernent pas (Allemagne, Pays-Bas, Italie, Suède, Danemark, ...) ne servent à rien et sont des parasites.

En France c'est un peu la même chose avec un parasite en trop (président ou premier ministre ...)

Le Roi (ou peut-être un jour la Reine) des Belges est garant de pas mal de choses et un des derniers symboles un peu respectés du Pays, nettement plus respecté en Belgique même par ses adversaires qu'un Macron dont beaucoup voulaient voir la tête sur une pique (pour une République, c'est quand même à se bidonner jaune ...)

Je suis tout sauf royaliste, mais dans le cas de la Belgique je ne vois pas vraiment d'autre solution qu'une dynastie parlementaire, et les 15 millions qu'elle coûte sont largement repayés avec pas mal d'activités nettement moins kitsch et débiles que tout ce qui se fait autour de sa Royale Majesté de l'autre côté de la Manche.

...Avec des exportations se montant à environ deux tiers du produit intérieur brut, la Belgique dépend de façon importante du commerce extérieur. La Belgique exporte proportionnellement le double de l'Allemagne et le quintuple du Japon (calcul par tête d'habitant) ... excusez du peu et la famille Royale a toujours énormément investit "de sa personne" dans de nombreuses activités de soutien à l'export 

Clairon

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Clairon a dit :

 

 

 En effet, plein de légèretés ... dans ce cas là tous les chefs d'état qui règnent ou président mais ne gouvernent pas (Allemagne, Pays-Bas, Italie, Suède, Danemark, ...) ne servent à rien et sont des parasites.

En France c'est un peu la même chose avec un parasite en trop (président ou premier ministre ...)

..................

Erreur mon cher, si PM en moins, vice-PR ou similaire en plus tu auras !

Et nous le PR est élu démocratiquement de manière direct, s'il ne te plait pas, c'est pas grave, 5 ans plus tard il remettra sa fonction en jeu.

Et petite remarque,  tu es un petit peu responsable de son élection même si tu a voté (pour l’exemple, je n'ai pas à savoir, ni a faire des sous entendus) pour le grand démocrate de la si républicaine LFI.

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2020 à 12:25, Clairon a dit :

Laeken pour les charges courantes (chauffage, électricité, jardiniers, ...) oui, pas sûr pour les grands travaux, mais le Palais de Bruxelles n'est pas une résidence, mais un "bureau", donc je ne crois que cela soit calculé de la même manière

 

 En effet, plein de légèretés ... dans ce cas là tous les chefs d'état qui règnent ou président mais ne gouvernent pas (Allemagne, Pays-Bas, Italie, Suède, Danemark, ...) ne servent à rien et sont des parasites.

En France c'est un peu la même chose avec un parasite en trop (président ou premier ministre ...)

Le Roi (ou peut-être un jour la Reine) des Belges est garant de pas mal de choses et un des derniers symboles un peu respectés du Pays, nettement plus respecté en Belgique même par ses adversaires qu'un Macron dont beaucoup voulaient voir la tête sur une pique (pour une République, c'est quand même à se bidonner jaune ...)

Je suis tout sauf royaliste, mais dans le cas de la Belgique je ne vois pas vraiment d'autre solution qu'une dynastie parlementaire, et les 15 millions qu'elle coûte sont largement repayés avec pas mal d'activités nettement moins kitsch et débiles que tout ce qui se fait autour de sa Royale Majesté de l'autre côté de la Manche.

...Avec des exportations se montant à environ deux tiers du produit intérieur brut, la Belgique dépend de façon importante du commerce extérieur. La Belgique exporte proportionnellement le double de l'Allemagne et le quintuple du Japon (calcul par tête d'habitant) ... excusez du peu et la famille Royale a toujours énormément investit "de sa personne" dans de nombreuses activités de soutien à l'export 

Clairon

 

Tout à fait. En termes de "SOUTEX" la famille royale travaille et donne des résultats en dirigeant de nombreuses et régulières missions économiques, selon toutes les sources autorisées. Il s'agit généralement du Prince héritier ou de l'adulte numéro 2 de la famille. Le Roi Philippe, alors Prince, en a fait pas mal, la Princesse Astrid fait sa part.

Le Prince Laurent ayant le tact et la pertinence qui sont les siens, il a été prié de se faire plus rare mais en dehors de cela chacun fait son travail.

 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
4 hours ago, Chronos said:

La guerre déchire le monde, la pandémie paralyse nos économies, le BREXIT dur se profile, les USA sont en désordre et le topic relatif à la Belgique sombre en page deux de cette section du forum.

C'est intolérable.

Pris d'un élan patriotique, je me dois de partager ici un événement géopolitique de première importance qui vous permettra tous de prendre la mesure des priorités politiques de ce pays !

https://www.rtbf.be/info/societe/onpdp/detail_la-flandre-repassera-a-l-heure-d-hiver-pas-la-wallonie?id=10472888&utm_source=rtbfinfo&utm_campaign=social_share&utm_medium=whatsapp_share

 

 

Poisson d'automne :tongue:

 

Quelqu’un peut m'expliquer pourquoi l'Union décide d'interdire... une solution qui permettait à la fois de faire des économies d'énergie et d'apporter un semblant d'union dans l'Union? L'heure ...

... pire chaque pays ne pourra pas choisir a proprement parler ... chacun est contraint pas les choix des pays frontalier?!

Le pire dans l'histoire c'est que les chronobiologiste sont pas du tout d'accord sur le sujet ... pour eux le principe même d'une heure identique dans divers fuseau est une aberration biologique.

Le pire c'est que dans les soit disant consultation je ne sais quoi ... les "votants" ... quelqu'un vous a t il consulté? ... veulent l'heure d'été toute l'année ... celle la plus éloigné de l'heure solaire? Heure sensée être biologiquement favorable ...

Quote

A l'origine, l'objectif était d'économiser l'énergie en faisant correspondre au mieux les heures d'activités avec celles d'ensoleillement. Mais, comme le souligne la Commission européenne, "d'autres objectifs sont venus s’ajouter, tels que la sécurité routière, les possibilités de loisirs accrues liées à l'allongement des journées, ou simplement l’alignement des pratiques nationales sur celles des pays voisins ou des principaux partenaires commerciaux."

Visiblement la santé n'en fait pas partie.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, g4lly a dit :

Le pire dans l'histoire c'est que les chronobiologiste sont pas du tout d'accord sur le sujet ... pour eux le principe même d'une heure identique dans divers fuseau est une aberration biologique.

Il serait aussi temps d'abandonner l'heure de Berlin et de revenir à celle d'avant l'occupation. On aurait les horloges interne un peu moins déboussolée, surtout à Brest. Bon Ok, être à la même heure que les Anglais, c'est pas kiffant, mais c'est pour la santé ! :wink:

(et puis restons en heure d'hiver, mais j'ai jamais été consulté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rendbo a dit :

Il serait aussi temps d'abandonner l'heure de Berlin et de revenir à celle d'avant l'occupation. On aurait les horloges interne un peu moins déboussolée, surtout à Brest. Bon Ok, être à la même heure que les Anglais, c'est pas kiffant, mais c'est pour la santé ! :wink:

(et puis restons en heure d'hiver, mais j'ai jamais été consulté)

La logique et probablement la santé  voudrais qu'on passe au méridien de Greenwitch et reste à l'heure d'hivers mais bonjour le choc culturel. Finis les coucher de soleil à presque 10 h à Paris, pas vraiment la même quand c'est à presque 8h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon de fait que la perfide Albion et ses satellites (enfin cela s'est inversé) n'ont pas vraiment adopté le système métrique, que l'on revienne au Méridien de Paris.

Que l'on rende caduc l'adoption du méridien Greenwich en 1883, lors de la Conférence générale de l'Association internationale de Géodésie à Rome.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, nemo said:

La logique et probablement la santé  voudrais qu'on passe au méridien de Greenwitch et reste à l'heure d'hivers mais bonjour le choc culturel. Finis les coucher de soleil à presque 10 h à Paris, pas vraiment la même quand c'est à presque 8h...

Compromis: on reste sur CET, soit l'heure d'hivers actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir changed the title to [Belgique]

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...