Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Belgique]


Messages recommandés

C'est donc la France qui devrait être rattachée à la Belgique.  8)

Oui c'est vrai et je suis pour. Si on fait de ce nouvel ensemble une République (avec une place pour le roi a définir) et qu'on l'appelle "France" en hommage à nos encètres commun les Francs, ça me va  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec une place pour le roi a définir

- aux chiottes avec l'arbitre

- à la lanterne avec les aristos

- en exil avec sa bite et son couteau

- dans la fosse, avec la tête d'un côté et le corps de l'autre, histoire de faire le check up d'une des guillotine qui nous reste (rien de personnel)

Jamais un Saxe Cobourg n'aura la moindre place en France! Ni les moindre pension, dédommagement, viatique ou embryon de liste civile. Sinon, pour renflouer les caisse de la Belgique, facile! Rétablir des frontières avec la Flandres et gérer le trafic  :lol:.

Bouh les méchants anglais

C'est seulement aujourd'hui que tu le découvres? On m'avait dit que les Belges étaient un peu lents, mais je me refusais à croire à de tels stéréotypes. Mais, pour paraphraser la préface bien connue d'Astérix en Corse les Anglais sont bien plus que méchants, perfides, déloyaux et sans honneur.... ils sont hypocrites  ;).

il y avait quelques wallons dans la grande armée, l'oppresseur ayant, de force, pris sa ponction de viande fraîche

Dis-moi, au hasard.... Tu serais pas un petit poil subjectif, des fois  :rolleyes:?

Amis français, pas un pas au-delà de Quiévrain.

C'est con, faut pas le dire comme ça; maintenant, ça donne envie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas des Wallons ou Francophones, c'est pourquoi ils acceptent d'être discriminés en politique ?

A ce que je vois presque tous les Premiers ministres sont Flamands !  :|

A quand des bantoustan pour les wallons en Belgique ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils te diront que tu comprends pas. Mais dans un pays où chaque communauté organisée se comporte de plus en plus comme un pays, ou en tout cas une entité ne réfléchissant que pour elle-même, quelle part reste t-il au bien commun? Si cette communauté représente les 2/3 de la population du pays, j'aimerais pas être dans le tiers restant. Simple arithmétique.

A quand le port d'un signe distinctif  ;)?

Allez, venez à nous, Wallones et Wallons.... Oui, même toi, celui de Namur  :lol:. Et débarrassez-vous du teuton couronné; qu'il aille circuler entre Londres, Genève et Monaco, comme les autres, et fonder son ONG ou sa fondation pour se donner l'impression d'exister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et débarrassez-vous du teuton couronné; qu'il aille circuler entre Londres, Genève et Monaco, comme les autres, et fonder son ONG ou sa fondation pour se donner l'impression d'exister.

Il investira son coffre de fric quelque part et vivra tranquille, ils dirigeront des multinationales en restant discrets... ou se feront nationaliser congolais et prendront le pouvoir  :lol:

Ce que je ne comprends pas des Wallons ou Francophones, c'est pourquoi ils acceptent d'être discriminés en politique ?

A ce que je vois presque tous les Premiers ministres sont Flamands !

Ils sont plus nombreux alors fatalement les flamands ont plus de voix, con hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- aux chiottes avec l'arbitre

- à la lanterne avec les aristos

- en exil avec sa bite et son couteau

- dans la fosse, avec la tête d'un côté et le corps de l'autre, histoire de faire le check up d'une des guillotine qui nous reste (rien de personnel)

ben tout ça c'est des places a définir  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- aux chiottes avec l'arbitre

- à la lanterne avec les aristos

- en exil avec sa bite et son couteau

- dans la fosse, avec la tête d'un côté et le corps de l'autre, histoire de faire le check up d'une des guillotine qui nous reste (rien de personnel)

Tu ressembles de plus en plus à Berkut avec ton langage, vous bossez ensemble ou quoi ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en prend à ma plume, môssieur; on banalise ma prose? A quatre pas d'ici (bon, en fait à un peu plus) je vousle fait savoir. Mes témoins attendrons les vôtres dimanche devant le Manneken.... aux Tuileries, sur le pré, à 8h, 9h, 10h, 11h.... enfin au réveil, quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et je ne vois toujours pas le rapport avec mon commentaire ... D'abord ou dans mon commentaire, j'ai dis que Napoléon avait fait régner la terreur en Belgique ?! J'ai dis que notre pays à cette époque se retrouvé dans une situation qui la poussé à la conquête, et que celle ci n'est pas un argument recevable pour justifié un rattachement (rattachement à la con, car pas envisageable pour l'instant) avec la Wallonie.

Ensuite ...

Lorsque la Belgique a été conquis en 1795(et non sous Napoléon). Donc on était encore en pleine guerre civile ...

Rochambeau, vous avez l'art de voir des phrases, là où je n'en mets pas.

La grande Terreur, c'est la gouvernance de Robespierre, je n'ai jamais dis que Napoléon avait fait régéner la terreur en Belgique.

On parle de conquète mais il n'a en fait jamais été bien dur de voir la Wallonie au côté de la France à ces grandes périodes de la France (pas la Terreur, évidemment ...)

- aux chiottes avec l'arbitre

- à la lanterne avec les aristos

- en exil avec sa bite et son couteau

- dans la fosse, avec la tête d'un côté et le corps de l'autre, histoire de faire le check up d'une des guillotine qui nous reste (rien de personnel)

Tancrède, dans chacun de vos messages, on retrouve la référence phallique ... c'est une obscession. Il faudra faire un tour en Belgique, voir les vitrines, vilain matou !  :lol:

Mes témoins attendrons les vôtres dimanche devant le Manneken.... aux Tuileries, sur le pré, à 8h, 9h, 10h, 11h.... enfin au réveil, quoi.

Y a un pré aux tuilleries ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une expression consacrée pour le duel, espèce de victime de la modernité  ;). Et j'imagine que les pelouses entre les rangées d'arbres et l'arche du Carrousel peuvent être appelées un pré pour l'occasion. License poétique.

Tancrède, dans chacun de vos messages, on retrouve la référence phallique ... c'est une obscession. Il faudra faire un tour en Belgique, voir les vitrines, vilain matou !

 

C'est très exagéré, donc c'est insignifiant, na! Donc je reste pur et innocent, sans le moindre vice en moi, dans mes propos comme dans ma vie  :lol:.... Putain! Pendant un instant, j'y ai même cru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rarement au Champ de Mars: le duel étant une activité aussi illégale que non remboursée par la Sécu, il se faisait à l'abri des regards indiscrets, donc au Bois de Vincennes, au Bois de Boulogne, dans les Jardins du Luxembourg, dans un parc privé ou en dehors de Paris. Mais ça, c'est très XIXème-XXème siècle. Auparavant, les endroits discrets étaient souvent les domaines agricoles des grandes abbayes et couvents de Paris (St Germain des Prés, les Ursulines....), dont le plus célèbre était le Pré Aux Clercs (il était d'ailleurs tellement fréquenté pour l'occasion que l'expression "sur le pré" lui ferait en fait directement référence selon certains). Mais les Grands du Royaume et leurs clients préféraient les endroits plus publics pour se la jouer rebelle: jardins du louvre, places royales (la Place des Vosges surtout)....

Si les politiciens belges pouvaient se défier en duel, le débat avancerait plus vite (et hop! Retour au sujet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très discret les jardins du Luxembourg...

Mais de toute facon ils faisaient exprès de se rater, pour aller parader après, comme dans Bel-ami.

Il y a une époque ou ils ne se rataient pas par contre... Ca faisait tellement de dégats que Richelieu a du les interdire il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne crois pas que se rater était un automatisme: c'était même plutôt l'exception que la règle. C'est l'arrivée du duel au pistolet aui a épargné plus de monde; tout le monde n'est pas un bon tireur.

Les interdictions des duels sont aussi vieilles que les duels privés, apparus surtout après la fin des duels judiciaires au XIVème siècle, et encore plus avec l'apparition de l'escrime moderne aux XVème-XVIème siècles.

Mais au sujet, que diable! Tiens d'ailleurs, demandons à nos amis belges de nous éclairer sur le pouls de la rue: y'a t-il des "affrontements", violences.... liées aux séparatismes/nationalismes divers? Peut-être pas encore le stade des bandes ou micro-partis rivaux, mais quelque chose qui y ressemblerait, ou en verrait le germe? Parce que j'ai vu les reportages avec ces activistes quasi-professionnels qui viennent systématiquement conspuer tel ou tel élu francophone en zone flamande, avec des affiches très au point qui suggèrent la spontanéité d'un discours d'homme politique  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais au sujet, que diable! Tiens d'ailleurs, demandons à nos amis belges de nous éclairer sur le pouls de la rue: y'a t-il des "affrontements", violences.... liées aux séparatismes/nationalismes divers? Peut-être pas encore le stade des bandes ou micro-partis rivaux, mais quelque chose qui y ressemblerait, ou en verrait le germe? Parce que j'ai vu les reportages avec ces activistes quasi-professionnels qui viennent systématiquement conspuer tel ou tel élu francophone en zone flamande, avec des affiches très au point qui suggèrent la spontanéité d'un discours d'homme politique  ;).

En Flamand, ils ne disent pas le germe mais Leterme  :lol:

Bon ok, je sors -->

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qu'on voit pour l'instant c'est une longue agonie... très longue et pénible comme un cancer qui va ronger la Belgique pendant encore des années. Je ne vois pas de solution à court terme qu'un accord bancal pour un gouvernement de statu-quo.

Lorsque la TV Belge avait annoncé il y a quelques temps, dans un canular télévisée, la proclamation d'indépendance des flamands et le départ du roi en exil, il n'y a pas eu parmi les personnes interrogés dans la rue de mouvements de colère. La TV a eu un blame je crois mais dans les esprits il n'y a pas eu de révolte ni de grande surprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les choses pourraient mal tourner...

Le drapeau belge banni de Lennik

Rédaction en ligne

mercredi 13 août 2008, 20:05

Le bourgmestre de Lennik, une commune de l’arrondissement de Bruxelles-Hal-Vilvorde, a fait enlever tous les drapeaux belges ornant les façades des bâtiments communaux. Ils ont été remplacés par des lions flamands.

Le bourgmestre de Lennik, a fait enlever tous les drapeaux tricolores belges des bâtiments communaux pour les remplacer par des drapeaux ornés du lion flamand, rapporte mercredi la VRT.

La mairie de Lennik n’était pas joignable pour faire un commentaire. Mais le bourgmestre Willy de Waele (membre de l’Open VLD) a expliqué à la VRT qu’il ne croyait plus en un Etat belge et qu’il ressortirait les drapeaux belges quand le pays aurait été transformé en Etat confédéral.

Bart De Wever menacé de mort

Rédaction en ligne

mercredi 13 août 2008, 07:53

Le président de la N-VA, Bart De Wever, bénéficie d’une surveillance de la police fédérale car il recevrait des menaces de mort de plus en plus nombreuses provenant de francophones, rapportent mercredi « Het Laatste Nieuws », « De Standaard » et « Het Nieuwsblad ».

Belga

La semaine dernière, le magazine Le Vif/L’Express mentionnait une « inquiétante augmentation des menaces envers Bart De Wever » et une « enquête de police ». Depuis plus d’un an, Bart De Wever apparaît en effet comme le chef de file des radicaux pour de nombreux francophones. Petit à petit, une campagne de haine s’est installée à son encontre.

Bart De Wever a été hué dans la rue. Après des critiques à son encontre dans le journal Le Soir, il aurait reçu des mails haineux et il y a quelques mois, des vandales auraient pénétré dans le quartier général de la N-VA. Depuis lors, les menaces de mort ont remplacé les mails haineux. Bart De Wever a ainsi reçu une balle portant son nom dans sa boîte aux lettres.

Deux semaines auparavant, il avait déclaré dans une interview à la RTBF que le néerlandais était la langue de gestion en Flandre selon les lois linguistiques des années 60 et que les francophones étaient des immigrants comme les autres.

Des appels à « supprimer » De Wever seraient ouvertement lancés sur des forums internet. La police fédérale mène aujourd’hui une enquête officielle pour retrouver les personnes qui harcèlent Bart De Wever. Des mesures de protection ont également été prises.

Bart De Wever attache de l’importance à cette question mais déclare uniquement qu’il « ne tremble absolument pas de peur ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les choses pourraient mal tourner...

Suivant un reportage de F2, la minorité francophone pourrait subir des sévices de la part de la majorité flamande, tel que payer plus d'impots et être obliger d'apprendre le flamand  :-[

Avant même que ça soit confirmé, plusieurs blindés auraient quitter Mourmelon pour se positionner à la frontière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop Georgia war II, offensive flamande en wallonie, les blindés français marchent vers Bruxelles.  =D

Non, les blindés français doivent aller à Anvers et non sur Bruxelles car majorité francophone afin d'éviter des pertes francophones !   :'( :lol:

Anvers : c'est quasiment flamand donc il n'y aura aucune perte francophone  >:(

Sérieusement, je ne vois pas ce genre de truc en Belgique !!!  :|

Certes, il y a des discriminations flamandes à l'encontre des Francophones mais on n'arrivera pas à une situation balkanique ou caucasienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des amis belges d'origine étrangère comme moi qui me disent ouvertement que la Belgique n'a plus que quelques années à vivre ainsi que d'autres Wallons. Ils en sont conscients, c'est une question de temps.

D'ailleurs, ils trouvent stupide les revendications indépendantistes flamandes alors qu'on est entrain d'unifier l'Europe.

Sinon ils sont mitigés quand à une indépendance wallonne et quant au rattachement à la France.

Certes on parle la même langue mais quels sont les avantages et inconvénients d'un rattachement à la France ?  :rolleyes:

C'est vrai que je ne me suis jamais réellement renseigné à ce sujet-là.

C'est vrai que si les Wallons deviennent des citoyens français et que pour ensuite se faire traiter de tous les noms d'oiseaux par la France.

Effectivement, ce n'est pas intéressant. Il suffit de voir comment les supporters parisiens traitent le reste de la France (voire les "T'chtis consanguins" avec Lens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de voir comment les supporters parisiens traitent le reste de la France (voire les "T'chtis consanguins" avec Lens).

Si tu ramènes des supporters de tribune (et pas de la meilleure ...) à toute la population française, c'est comme dire que les indiens sont tous des Thugs ...  :-\

Les inconvénients pour les wallons d'un rattachement à la France sont un système administratif différent (y compris les impôts) et un problème psychologique (se sentir français et en république).

Une alternative est un statut particulier à la Wallonie au lieu d'un rattachament complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir changed the title to [Belgique]

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...