Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

ETVO/EXTA/EXTO/MSO Tigre ,NH90 ,EC725


 Share

Messages recommandés

bon, y'a quand meme des mitrailleuses de sabord... mais chose idiote, on peu pas couvrir quelque chose au sol si on veut faire monter un quad par exemple et qu'on me parle pas d'un autre hélico en l'air pour ca... on est jamais trop à l'abri... et il semble que l'espace soit unpeu trop exigu non ?

Le hublot a l'air d'avoir été vachement agrandi  non?! On dirait qu'il fait 80cm de large! Par contre l’affût télescopique est vraiment bizarre. Je ne parle meme pas de l'affut doucette ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hublot a l'air d'avoir été vachement agrandi  non?! On dirait qu'il fait 80cm de large! Par contre l’affût télescopique est vraiment bizarre. Je ne parle meme pas de l'affut doucette ...

oui c'est ce que je me suis dit aussi...

comparés aux 20cm des Aussies

Image IPB

mais quand même, je trouve le tireur vachement en retrait et donc avec un débattement faible et par conséquent (j’évite les répétitions.... je sent bon je sais) une mauvaise auto protection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais quand même, je trouve le tireur vachement en retrait et donc avec un débattement faible et par conséquent (j’évite les répétitions.... je sent bon je sais) une mauvaise auto protection

Faut voir comment il est installé sur la photo, il est pas impossible qu'il soit encore assis sur le "strapontin", comme dans les caracal quand il faut plus de champ sil se mettent debout dehors retenu par le harnais.

Sinon y a ca

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre l’affût télescopique est vraiment bizarre. Je ne parle meme pas de l'affut doucette ...

Ben ... vu les traces d'usinage tout frais et les cales d'épaisseur, le geste de démonstration du manipulateur, ça sent le prototype et les essais de conception ou la validation de concept, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ... vu les traces d'usinage tout frais et les cales d'épaisseur, le geste de démonstration du manipulateur, ça sent le prototype et les essais de conception ou la validation de concept, non ?

Certainement

D'autant que j'ai surtout remarqué l'attache EXTERIEURE supplémentaire... visiblement pour du "gros bestiau"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca je sais pas ce que c'est alors ?

de plus, va sur le site FNH et il est bien stipulé que c'est un NH90

et de meme sur les nh90 australien en vol tu vois la meme chose

Machine Proto (très certainement) ou maquette... en aucun cas une machine client.

(un proto NH90 sera appelé "NH90"...  ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Machine Proto (très certainement) ou maquette... en aucun cas une machine client.

(un proto NH90 sera appelé "NH90"...  ;) )

j'ai vu et j'en suis sur une vidéo d'un NH90 que j'avais meme du poster ici avec un MG allemande à l'arrière

peut etre un proto en vol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu et j'en suis sur une vidéo d'un NH90 que j'avais meme du poster ici avec un MG allemande à l'arrière

peut etre un proto en vol ?

Attention, quand je disais "machine proto", je parlais de cet NH90 en particulier...

Mais plusieurs clients ont commandés des MG... On peut même voir les italiens avec une MG en portière sur une vidéo...

Les allemands, si je me souviens bien d'un article de FALCOR 2012, seront équipés de MG en Afghanistan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir comment il est installé sur la photo, il est pas impossible qu'il soit encore assis sur le "strapontin", comme dans les caracal quand il faut plus de champ sil se mettent debout dehors retenu par le harnais.

Sinon y a ca

Image IPB

Je rebondis sur ça car sur le deuxième RAIDS Aviation, ça ne fait pas l'objet d'une grande phrase mais c'est énoncé, je recoupe tout:

"Avec la disparition des SA341F, des Gazelle canon, une capacité disparait de ces plots prépositionnés......On en entend tout et son contraire sur les Minigun de 7.62 que l'ALAT voulait mettre sur les SA342M, le programme d'équipement canon 20 mm sur Cougar et Caracal semble avoir aussi bien glissé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...

Malaisie

http://www.boursier.com/actualites/news/eads-les-nouveaux-ec725-malaisiens-presentes-a-kuala-lumpur-509348.html

Eurocopter a officiellement présenté hier les deux premiers EC725 livrés à l'armée de l'air malaisienne lors d'une cérémonie à Kuala Lumpur. D'ici 2014, les forces du pays auront reçu 12 de ces appareils. L'EC725 est un hélicoptère de transport militaire biturbine, dernière évolution de la famille Puma / Super Puma.

France

http://www.journal-aviation.com/actualites/20334-l-eh-1-67-pyrenees-s-entraine-au-ravitaillement-en-vol

Mexique

http://www.infodefensa.com/?noticia=la-armada-de-mexico-recibe-el-primer-eurocopter-ec725-super-cougar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 years later...
  • 3 months later...
  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...