pascal Posté(e) le 24 novembre 2008 Share Posté(e) le 24 novembre 2008 Ben oui manche en butée ...C'est pas pour rien qu'au catapultage certains posent leurs mains sur les genoux ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakk Posté(e) le 1 septembre 2009 Share Posté(e) le 1 septembre 2009 :O :O :OOUTCH ! casque anti bruit obligatoire...http://www.liveleak.com/view?i=584_1251673527ça ressemble à un Mirage F1 et pas un F18 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 1 septembre 2009 Share Posté(e) le 1 septembre 2009 Mirage F1 frolant un soldat Français: Camo+ béret. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 8 novembre 2009 Share Posté(e) le 8 novembre 2009 c'est pas un fake cette vidéo...?le gars bougent même pas et pourtant vu la vitesse de l'avion le trou d'air qui suit le mec se fait jeter...c'est un légionnaire...? :lol: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Echo Posté(e) le 8 novembre 2009 Share Posté(e) le 8 novembre 2009 Salut à tous, voici peut être une photo qui vous plaira de l'un de nos avions d'attaque au sol =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Echo Posté(e) le 8 novembre 2009 Share Posté(e) le 8 novembre 2009 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 9 novembre 2009 Share Posté(e) le 9 novembre 2009 Superbe!C'est pris ou? On a nous aussi notre "mach loop"??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 9 novembre 2009 Share Posté(e) le 9 novembre 2009 En tout cas ce Diesel est affecté à l'EC Véxin de Djibouti (le Mousquetaire sur la dérive dans son écusson jaune) codé en 33-LF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 9 novembre 2009 Share Posté(e) le 9 novembre 2009 Je précise qu'à Djibout' on trouve 7 RDI S5 et 3 D dont une partie des équipages sont affecté là-bas et les autres sont en rotation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Echo Posté(e) le 9 novembre 2009 Share Posté(e) le 9 novembre 2009 Affirm, c'est à Djibouti dans un oued c'est vrai qu'à part le climat on peut dire que c'est un peu notre Mach Loop si l'on veut prendre de belles photos. Mais tout gardant l'anonimât des pilotes que l'on respecte bien sûr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 9 novembre 2009 Share Posté(e) le 9 novembre 2009 Cette question de l'anonymat est assez étrange ...Dans la lupart des revues anglo-saxones on parle du Flying Lieutnant Smith ou du Captain PrescottSouvent chez nous (mais pas toujours) on lit Commandant S... avec une fois sur deux le nom bien discernable sur la combard de vol sur une photo en plan rapproché ...Etre sérieux et se prendre au sérieux sont deux choses différentes que certains journalistes aéronautiques ont tendance à confondre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 9 novembre 2009 Share Posté(e) le 9 novembre 2009 Ah, evidement, la verdure m'a trompé! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Echo Posté(e) le 10 novembre 2009 Share Posté(e) le 10 novembre 2009 la suite du passage bas dans l'oued :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 10 novembre 2009 Share Posté(e) le 10 novembre 2009 ca veut dire quoi un "mach loop"... :-[ mach c'est la vitesse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Echo Posté(e) le 10 novembre 2009 Share Posté(e) le 10 novembre 2009 Non Babou, Mach Loop est une région en Ecosse où les avions passent en basse altitude à grande vitesse entre les montagnes. On trouve d'excellentes photos de Tornado GR4, F-15E Strike Eagle et autres Harrier GR9 sur le net. Quelqu'un peut me corriger si je me trompe sur la localisation SVP? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 10 novembre 2009 Share Posté(e) le 10 novembre 2009 ca veut dire quoi un "mach loop"... :-[ mach c'est la vitesse... Mach loop c'est le surnom d'une zone d'entrainement TBA au Pays de Galles. C'est un super lieu pour les photographes car il y passe beaucoup d'avions d'origines differentes, dans une cadre magnifique : Le site : Edit : grillé par TE. Edit 2 : C'est au OPays de Galles, pas en Ecosse, a proximité de la base de RAF Valley. J'ai deja revé plusieurs fois d'aller y trainé... Edit3 : TE les photos sont de vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 10 novembre 2009 Share Posté(e) le 10 novembre 2009 ah merci a vous j'était effectivement totalement a coté ^-^ O0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Echo Posté(e) le 10 novembre 2009 Share Posté(e) le 10 novembre 2009 Oui les photos de Djibout sont de moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 10 novembre 2009 Share Posté(e) le 10 novembre 2009 Belles images, c'est pris avec quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Echo Posté(e) le 10 novembre 2009 Share Posté(e) le 10 novembre 2009 merci, je ne veux pas faire de pub mais bon: Canon EOS 300D, 100-400 IS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Echo Posté(e) le 12 novembre 2009 Share Posté(e) le 12 novembre 2009 Je sais c'est pas un radada juste un take off bien chaud mais l'image est marquante justement, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthony swofford Posté(e) le 12 novembre 2009 Share Posté(e) le 12 novembre 2009 Y'a pas qu'avec des avions à moteur que l'on sait faire des low pass : Dans 1 an j'arrive à le faire tout seul!!! Pour le moment j'en ai déjà fait un avec un moniteur, et déjà à 200km/h on a de bonnes sensations =) =) =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 13 novembre 2009 Share Posté(e) le 13 novembre 2009 Il était une fois dans l'ouedTango Echo a pris ce jour là deux 2000 D l'un avec un Atlis l'autre avec un PDLCT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 13 novembre 2009 Share Posté(e) le 13 novembre 2009 Y'a pas qu'avec des avions à moteur que l'on sait faire des low pass : Dans 1 an j'arrive à le faire tout seul!!! Pour le moment j'en ai déjà fait un avec un moniteur, et déjà à 200km/h on a de bonnes sensations =) =) =) c'est pas moi sur la vidéo mais j'ai fait exactement le même truc au dessus du terrain juste pour faire ***** les autres qui mangeaient en bout de piste... :lol: :lol: et c'est vrai que tu vois le sol defiler (rassurer vous terrain sans AFIS et il y avait personne en vue ;)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Echo Posté(e) le 13 novembre 2009 Share Posté(e) le 13 novembre 2009 Il était une fois dans l'oued Tango Echo a pris ce jour là deux 2000 D l'un avec un Atlis l'autre avec un PDLCT Oui j'avoue tout!! En fait c'était bien mon Mach Loop à moi car en fait je savais que les 2000D allaient passer ce jour là et à cette heure précise. J'avais de bon contact à ce moment là ce qui m'a permis de prendre de beaux clichés. On avait pris RDV assez souvent à cet endroit, vous pouvez imaginez ma joie. Ce qui est dommage c'est que je n'avais pas de boitier plus performant car j'ai vu des choses magnifiques qui vous auraient certainement plu. Trés souvent ils passaient en patrouille de 2 le troisième restant en dispo à la base. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.