Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Kalachnikov met en joue les «contrefaçons» mondiales


scorpion-rouge35
 Share

Messages recommandés

pour l'ak fabriqué en algerie c'est une copie de l'akm chinois qui est lui méme une copie de l'ak russe en faite disent que la chine a acheté la licence au russe puis elle a vendu a l'algerie  ....des pros ces chinois dans le domaine :lol: :lol:

si non pour le probléme qu'a recontré l'ak algerien n'a rien avoire avec le faite qu'il soit de chiné mais les materiau utilisé était de mauvaise calité mais le probléme a vite était réglé

une image d'un ak-47 construit sous lycence en égypte

Image IPB

j'ai personnellement tiré avec l'ancien, il n'étais pas très mauvais, le chargeur, la crosse et l'avant en plastique faisaient bizarres. Le nouveau avec un nouvel alliage d'acier trempé est très très bon mais ils sont revenus au bois vernis et crosse pliante. l'AK 47 égyptien n'est par contre pas bon, le ressort du chargeur est trop mous et un peu plus court que le ressort en zigzag normal ce qui fait que le balles giclent moins vites, c'est de l'ordre de la fraction de seconde mais ca enraye vite ton clash. j'ai perso connu un gars qui réduisais le ressort pour gagner de la place pour une ou deux balle, il tirais à l'envers, gravitation oblige!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Su youtube les videos qui illustrent la precision montre souvent bien une AK47 contre un M16 et en aucun cas une AK103 ou autre version plus recente. On met en evidence toujours son gros recul. MAis la difference entre la AK et le M16 est flagrante dans la penetration des balles dans de divers objets. Ainsi on voit souvent que la balle de M16 se fait arreter par du bois alors la AK traverse une brique sans probleme. Ce n'est pas un manque de savoir faire, c'est un choix de conception. L'An 94 d'ailleurs le montre avec son systeme d'amortisseur que le recul est reduit de 40% pour etre precise.

Mnt faut attendre un test pour voir l'orientation des concepteurs, penetration ou precision, peut etre l'un et l'autre suivant les models de la serie 100 en 7.62 ou 5.45. En tout cas c'est pas la serie 90 et 100 qui sont copiées dans le monde mais surtout 47 et 74, mais franchement comment demander encore de l'argent dessus alors que c'est vieux et en plus mal reproduit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherais pour la réputation L'argent viendra ou pas avec les descendants .

Pour les "copies" hors URSS je reste assez dubitatif Des loupés comme les premiers AK algérien Je veux bien mais un pays se dotant d'une vérole hors temps de guerre ? Pour se prononcer il faudrait disposer d'un large échantillon d'armes produites sur des années et si possibles dans différentes usines

Parce que des loups j'en ai vu et chez des armuriers fameux .

Un exemple simple tous les Colts sont des bouzes car un jour j'en ai reçu un au canon qui n'était pas rayé . Et c'était un Python en version Hunting un bestiaux à 16/1800 € à l'époque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherais pour la réputation L'argent viendra ou pas avec les descendants .

Pour les "copies" hors URSS je reste assez dubitatif Des loupés comme les premiers AK algérien Je veux bien mais un pays se dotant d'une vérole hors temps de guerre ? Pour se prononcer il faudrait disposer d'un large échantillon d'armes produites sur des années et si possibles dans différentes usines

Parce que des loups j'en ai vu et chez des armuriers fameux .

Un exemple simple tous les Colts sont des bouzes car un jour j'en ai reçu un au canon qui n'était pas rayé . Et c'était un Python en version Hunting un bestiaux à 16/1800 € à l'époque ...

La production de l'usine Algérienne a dépassé les 100 000 Unités en 10 ans, sur ce chiffre doit y avoir 10 000 de pourris, les autres sont pas mal. Je te fait savoir que l'AK Algérien a été testé au feu dans la guerre contre le terrorisme pendant dix ans environs. Mis à part le premier batch les autres servent encore plus que correctement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que des loups j'en ai vu et chez des armuriers fameux .

Un "Loup" ça désigne une arme pourrie?

Un exemple simple tous les Colts sont des bouzes car un jour j'en ai reçu un au canon qui n'était pas rayé .

C'était peut être l'arme qui était naturellement comme ça, même si c'est assez bizarre en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les armes à canon lisses sont les fusils de chasse . Le Colt python dont je parle avait eu le canon foré mais pas rayé . Pour faire au plus court

un tube est d'abord foré à un diamètre inférieur au calibre puis il est rayé

Un tube lisse ne sert à rien un peut comme si l'on vous vendait une voiture sans embrayage .

Pour les puristes il existe ausi un cas où le tube est allésé plus large c'est le martelage à froid .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Colt python n'est pas vraiment monté à la chaîne . C'était le fleuron de la marque à l'époque où elle vendait encore au particulier .

Non l'opération est impossible . Je détaille

Un démonter le canon il est vissé et goupillé dans la carcasse

deux passer le canon avec sa bande ventilé et son contrepoids sur un banc à rayer

Trois le rebronzer aprés polissage.Si au passage vous n'avez pas flingué le logement de la tige d'extracteur

Quatre remonter l'engin .

J'ai tout simplement retourné l'arme à l'importateur qui riait jaune .

Je pourrais vous en compter d'autres mais en fait cella ne concernait jamais plus d'une arme sur X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...