Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Pegasus Bridge


Tiger
 Share

Messages recommandés

Parlons un peu de cette opération. 10 minutes pour prendre un pont, 1 mort 14 blessé coté anglais.... l'opération reste encore aujourd'hui enseignée comme LA  technique de prise de pont par les parachutistes : On peut juste regréter que les armées n'aient plus de planeurs; AVec les technologies modernes on pourrait en avoir d'excellants, et en plus, tracté par un A400M ou un transall ça augmenterais significativement la force de projection et de transport de l'armée de l'air !

Sinon, je cherche des photos du Jour-J de pegasus Bridge. Je souhaite faire un paysage de maquette, pont (ou une partie) + 1 planeur (le plus avancé, celui du major Howard) + bunkers allemands, mais je n'ai pas pu localiser précisément ou ils se trouvaient. Si quelqu'un a des photos, je suis prenneur. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlons un peu de cette opération. 10 minutes pour prendre un pont, 1 mort 14 blessé coté anglais.... l'opération reste encore aujourd'hui enseignée comme LA  technique de prise de pont par les parachutistes : On peut juste regréter que les armées n'aient plus de planeurs; AVec les technologies modernes on pourrait en avoir d'excellants, et en plus, tracté par un A400M ou un transall ça augmenterais significativement la force de projection et de transport de l'armée de l'air !

Sinon, je cherche des photos du Jour-J de pegasus Bridge. Je souhaite faire un paysage de maquette, pont (ou une partie) + 1 planeur (le plus avancé, celui du major Howard) + bunkers allemands, mais je n'ai pas pu localiser précisément ou ils se trouvaient. Si quelqu'un a des photos, je suis prenneur. Merci.

Tu connais peut-être

http://www.pegasusbridge.fr/Album%20photos.htm

http://64.233.183.104/search?q=cache:kejNn3kfmuMJ:avions.legendaires.free.fr/horsa.php+Airspeed+Horsa&hl=fr&ct=clnk&cd=1&gl=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je connais, mais merci tout de même, j'étais d'ailleurs au pegasus bridge il y a 2 ans, mais il n'y a plus rien d'origine. le pont a été démonté et mis dans le musée voisin en 1994, les bunkers ont du être rasés après guerre pour récupérer les pierres et s'en servir dans les constructions, reste juste le café identique à celui d'époque et le canon allemand qui bloquait l'entrée à d'éventuels chars. Des chars il n'y en a eu aucun, mais ce furent des parachutistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La guide qui nous racontait la prise du pont (dans le musée Pegasus) expliqué qu'il était sous le feu de sniper allemand situé dans le clochet (d'un simple coup d'oeil il y'avait bien 500m entre le clochet et le pont) aligné les anglais sur le pont en pleine nuit.

Le seul mort anglais c'est fait descendre en allant secourir un blessé (en plein milieu du pont bien sur).

le planeur c'est parfaitement posé à 40m sans que les allemands ne s'en rendent compte.

c'est tout ce qui me revient. La visite fut plutôt cocasse =)

Sinon l'intérieur du musée est très sympa (mais orienté uniquement sur le matos anglais!), mis à part le chauvinisme anglais omniprésent il vaut vraiment le détour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...