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JH-7 chinois


idiot
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Qu'en est-il de la fabrication sous licence des réacteurs Rolls Royce Spey sous le nom de WS-9 Qinling?

Les chinois n'ont pas essayé de le remplacer par un réacteur de fabrication purement locale?

Le JH-7 semble souffrir d’une sous motorisation. Les premiers JH-7 ont été motorisés avec des réacteurs Rolls-Royce Mk202 obtenus en 1975. En 2001 la Chine a acquis de nouveaux réacteurs Spey Mk202 provenant des surplus de la RAF. Ce n'est qu'en 2003 que la Chine réussit une copie locale sous licence du Spey Mk202 baptisée WS-9 Qinling.

http://www.apl-chine.com/aplair/avions/as/apl_air_avions_attaque_au_sol_jh7.html

La photo du J7

-Quel J7? ;)

Image IPB

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Beh,le WS-9 est local et identique à l'original en terme de performances....Que veux tu dire?

J'ai entendu parler de tentatives de reverse engineering du moteur de Rolls Royce qui avait échoué... Je me disais que le constructeur britannique après cela serait moins coopératif pour accorder une licence de fabrication voire vendre les plans de ce réacteur même s'il est âgé.

Je constate simplement que les moteurs chinois sont toujours des copies de moteurs étrangers (généralement obsolète) et que la Chine n'a pas encore sa propre gamme dans ce secteur stratégique.

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J'ai entendu parler de tentatives de reverse engineering du moteur de Rolls Royce qui avait échoué... Je me disais que le constructeur britannique après cela serait moins coopératif pour accorder une licence de fabrication voire vendre les plans de ce réacteur même s'il est âgé.

Je constate simplement que les moteurs chinois sont toujours des copies de moteurs étrangers (généralement obsolète) et que la Chine n'a pas encore sa propre gamme dans ce secteur stratégique.

Non,la copie du moteur de rolls royce est un succes est et dénommé WS9...Il équipe les JH7 de l'armée chinoise.

Et alors??Que leurs moteurs soient des copies n'est pas vraiment un problème du moment où il est aussi performant qu'un autre.

Si avoir sa propre gamme consiste à avoir une pointe d'originalité,un style différent qui s'en dégage tout en ayant les mêmes perfs,ca ne sert à rien.

Pour le WS10A,il sera sûrement amélioré par rapport au al31f car en général,les chinois améliorent avec du matériel chinois ce qui était russe au début.On peut prendre pour exemple le su27 russe qui est maintenant modernisé avec des éléments presque exclusivements chinois.

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Non,la copie du moteur de rolls royce est un succes est et dénommé WS9...Il équipe les JH7 de l'armée chinoise.

Et alors??Que leurs moteurs soient des copies n'est pas vraiment un problème du moment où il est aussi performant qu'un autre.

Si avoir sa propre gamme consiste à avoir une pointe d'originalité,un style différent qui s'en dégage tout en ayant les mêmes perfs,ca ne sert à rien.

Pour le WS10A,il sera sûrement amélioré par rapport au al31f car en général,les chinois améliorent avec du matériel chinois ce qui était russe au début.On peut prendre pour exemple le su27 russe qui est maintenant modernisé avec des éléments presque exclusivements chinois.

Le WS-9 est une copie d'un moteur des années 1960. Qu'il soit enfin produit actuellement n'est pas vraiment un exploit...

Tiré de ton site préféré :  ;)

China first obtained some Spey 202 engines in 1975 for evaluation and reverse-engineering. Some of these engines were used to power the prototypes and the pre-production variant of the JH-7. However, China was unable to produce a copy of the engine until 2003. Some ex-RAF surplus Spey Mk202 engines were imported from Britain in 2001 for replacement as well as to support additional JH-7 production. The improved variant JH-7A is powered by the Chinese indigenous WS-9 Qinling turbofan engine, which is a licensed copy of the Spey Mk202.

http://www.sinodefence.com/airforce/groundattack/jh7.asp

Oui, produire des moteurs sous licence voire une variante très proche n'est pas en soit un problème. Cela facilite même la tâche en accélérant les études d'un nouvel appareil. Pourtant, si le vendeur dudit moteur n'accorde plus une licence ou cesse tout simplement toute collaboration, sachant que seul les russes vendent des moteurs (les occidentaux ayant placé la Chine sous embargo de matériel militaire), alors les appareils chinois ne voleront plus très loin ou avec des moteurs de qualité inférieure à ce qu'ils pouvaient importer...

Quant au WS-10, j'ai dû mal à croire que les chinois ont fait mieux que les russes en matière de moteur d'avion... Qu'ils l'aient configuré selon leurs désirs ok. Qu'ils aient produit un moteur plus efficient je demande à voir...

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Le WS-9 est une copie d'un moteur des années 1960. Qu'il soit enfin produit actuellement n'est pas vraiment un exploit...

Tiré de ton site préféré :  ;)

China first obtained some Spey 202 engines in 1975 for evaluation and reverse-engineering. Some of these engines were used to power the prototypes and the pre-production variant of the JH-7. However, China was unable to produce a copy of the engine until 2003. Some ex-RAF surplus Spey Mk202 engines were imported from Britain in 2001 for replacement as well as to support additional JH-7 production. The improved variant JH-7A is powered by the Chinese indigenous WS-9 Qinling turbofan engine, which is a licensed copy of the Spey Mk202.

http://www.sinodefence.com/airforce/groundattack/jh7.asp

Oui, produire des moteurs sous licence voire une variante très proche n'est pas en soit un problème. Cela facilite même la tâche en accélérant les études d'un nouvel appareil. Pourtant, si le vendeur dudit moteur n'accorde plus une licence ou cesse tout simplement toute collaboration, sachant que seul les russes vendent des moteurs (les occidentaux ayant placé la Chine sous embargo de matériel militaire), alors les appareils chinois ne voleront plus très loin ou avec des moteurs de qualité inférieure à ce qu'ils pouvaient importer...

Quant au WS-10, j'ai dû mal à croire que les chinois ont fait mieux que les russes en matière de moteur d'avion... Qu'ils l'aient configuré selon leurs désirs ok. Qu'ils aient produit un moteur plus efficient je demande à voir...

non,tu croyais que les chinois n'avaient pas su copier ce moteur alors je t'ai précisé que c'était faux.Le WS9 est bien opérationnel.

Pour le WS10A,ce n'est pas une copie du al31,donc ils ont pu faire mieux étant donné qu'ils disposent du moteur du su34 depuis deux ans je crois.

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Tu m'as mal compris lefoudeladefense. Le texte que j'ai cité nous apprend d'une que les chinois ont mis 28 ans (de 1975 à 2003) pour obtenir une copie valide de ce moteur, de deux qu'ils ont bénéficié d'autres moteurs importés en 2001 et certainement d'aide pour effectivement produire une version satisfaisante.

Je rapportais simplement les difficultés qu'ils avaient eu à fabriquer leur propre version durant cette période. Evidemment, après 30 ans d'efforts, heureusement qu'ils y soient parvenus...

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Tu m'as mal compris lefoudeladefense. Le texte que j'ai cité nous apprend d'une que les chinois ont mis 28 ans (de 1975 à 2003) pour obtenir une copie valide de ce moteur, de deux qu'ils ont bénéficié d'autres moteurs importés en 2001 et certainement d'aide pour effectivement produire une version satisfaisante.

Je rapportais simplement les difficultés qu'ils avaient eu à fabriquer leur propre version durant cette période. Evidemment, après 30 ans d'efforts, heureusement qu'ils y soient parvenus...

Oui,en effet,jusqu' a 1995/2000,les chinois avaient peu de moyens et n'avaient pas recu de conseil de la part des britanniques.

Depuis,il y a eu le WS10A et les russes ont apporté assistance,les chinois savent désormais mieux copier,car ils ont de l'experience.

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  • 6 months later...

Pour en revenir au moteur, ce n'est même pas une copie, vu qu'ils ont du demander une licence (et donc les plans) du moteur... Ils n'ont pas réussie la copie...

@+, Arka

En même temps,quand on voit les caractéristiques du moteur en question,il est bien normal que les chinois n'aient pas pedu leur temps avec.

Les chinois disposent de moteurs bien plus avancés comme le Ws-10A qui entrera en production cette année et qui est bien plus performant que le WS-9.

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Le WS-10A c'et bien la copie du Saturn Lyulka AL-31 du Su-27 et Su-30 ? Parce que les Russes flippent pas mal à l'idée que les Chinois soient parvenus à le copier.

Le WS-10 était bien une copie abandonnée du al-31 mais le WS-10A serait visiblement inspiré des séries CFM-56 équipant les chasseurs américains f-16 et compagnie.La puissance, reliabilité et le ratio efficacité/consommation sont tout 3 meilleurs que pour le al-31F.

Ce qui inquiète les russes,c'est d'avantage l'arrivée du j-11B chinois qui est un su-27 chinois largement amélioré et avec des composants exclusivements chinois.C'est aujourd'hui le fer de lance de l'aviation chinoise avec le j-10 même si le j-11B est plus capable que le j-10.Ce j-11B pourrait être exporté par les chinois,chose que craignent les russes.Mais bon,les russe ne se donnent qu'un peu de répit vu les avions qui arrivent par la suite.

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Le WS-10 était bien une copie abandonnée du al-31 mais le WS-10A serait visiblement inspiré des séries CFM-56 équipant les chasseurs américains f-16 et compagnie.La puissance, reliabilité et le ratio efficacité/consommation sont tout 3 meilleurs que pour le al-31F.

mmh mmh, je ne sais pas d'où tu tiens tes infos mais... le CFM 56 est le moteur standard des A320 et B737 !

Ce qui inquiète les russes,c'est d'avantage l'arrivée du j-11B chinois qui est un su-27 chinois largement amélioré et avec des composants exclusivements chinois.C'est aujourd'hui le fer de lance de l'aviation chinoise avec le j-10 même si le j-11B est plus capable que le j-10.Ce j-11B pourrait être exporté par les chinois,chose que craignent les russes.Mais bon,les russe ne se donnent qu'un peu de répit vu les avions qui arrivent par la suite.

quand on voit les difficultés insurmontables pendant un long moment avec lesquelles les chinois ont laborieusement construit sous licence des Su27, la version chinoise export ne me semble pas être une grande menace pour les russes...

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mmh mmh, je ne sais pas d'où tu tiens tes infos mais... le CFM 56 est le moteur standard des A320 et B737 !

quand on voit les difficultés insurmontables pendant un long moment avec lesquelles les chinois ont laborieusement construit sous licence des Su27, la version chinoise export ne me semble pas être une grande menace pour les russes...

Euhh,je débloque..pas les cfm-56,je parle des motorisations types f-16.Les chinois se sont inspirés des critères de fiabilité des moteurs occidentaux.Les critères russes étant jugés insuffisants.

Pour les difficultés insurmontables,ce fut bien le cas il y a quelques années mais plus à présent.Après,vu le matos,qu'il y a à bord du j-11B,c'est normal que ces derniers flippent.Cet avion n'a plus rien à voir avec la version de base du su-27 et a été largement amélioré.Il s'agit d'un avion de fin de 3ème début de 4 ème génération.

Le j-11B est un su-27 chinois avec nouveau radar qui à la capacité multicibles,alors que le su-27 d'origine ne l'avait pas.Les chinois ont modifié le j-11 pour qu'il puisse tirer les missiles chinois à guidage actif pl-12.La cellule à été améliorée et le rcs descend à 5 m2 au lieu de 25 m2 pour la version d'origine.

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