Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Combien de Famas ?


OoZ
 Share

Messages recommandés

Qui n'a pas utilisé du chatterton pour fixer bien comme il faut la bretelle? Toujours avoir son petit rouleau de noir ou olive mat (sinon ça brille bien et tu es visible à deux bornes.)

Après quand la fixation n'est pas faite par vissage/rivetage vaut mieux t'assurer qu'elle va pas te lâcher à l'usage sinon t'auras l'air fin. Si t'es un bourrin, t'y va à la superglue :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Lettonie, Chypre, le Portugal et le Népal sont les derniers acheteurs du G36 à ma connaissance. La Turquie et le Chili pourraient être les prochains clients et les usines allemandes tournent à plein régime....... 

En ce qui concerne le FAMAS, vous ne trouvez pas une certaine ressemblance avec le FA Chinois type 95/97 QBZ ?

Bien fait pour eux ! ça leur apprendra à copier n'importe quoi !

http://www.air-defense.net/index.php?index=20&num_art=56

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le FAMAS, vous ne trouvez pas une certaine ressemblance avec le FA Chinois type 95/97 QBZ ?

Bien fait pour eux ! ça leur apprendra à copier n'importe quoi !

Justement!!! Lisez le dernier numéro de CIBLES, une image du prototype de 1969 du FAMAS y apparait. La ressemblance avec le QBZ95 (surtout au niveau de la poignée garde main) est plus que frappante. Quant on sait que les chinois ont acheté UN exemplaire du FAMAS... Je suis curieux de savoir à quoi ressemble l'intérieur du QBZ95.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement!!! Lisez le dernier numéro de CIBLES, une image du prototype de 1969 du FAMAS y apparait. La ressemblance avec le QBZ95 (surtout au niveau de la poignée garde main) est plus que frappante. Quant on sait que les chinois ont acheté UN exemplaire du FAMAS... Je suis curieux de savoir à quoi ressemble l'intérieur du QBZ95.

L'exterieur oui, mais l'interieur pas du tout, le FAMAS emploie un système de recul retardé, le QBZ-95 emploi l'emprunt de gaz à culasse rotative comme une Kalashnikov, mais en etant toutefois plus proche du SVD Dragunov et du Vz-58 Tcheque.

Quand aux performances de l'arme, elle tiennent plus à sa munition de 5.8x42, les chinois prétendent qu'elle surclasse aussi bien la 5.56x45 que la 5.45x39 au niveau de sa trajectoire et de sa puissance, faute d'avoir des experts occidentaux l'ayant essayé, difficile de savoir ce que valent ses affirmations.

Le QBZ-95 a la réputation d'etre une arme tres précise et sa fiabilité est censée etre comparable au Type-56, donc excellente, quand à savoir la valeur de ces affirmations. Elle serait aussi assez peu populaire à cause des défauts inherents aux bullpup.

Par contre il y'a des caracteristiques qu'on peut juger sans cela, d'abord l'arme n'est pas ambidextre au niveau de son ejecteur contrairement au FAMAS, le selecteur de tir non plus, et il est situé à l'arrière de la crosse, dans un endroit pas tres accessible.

Pour une arme aussi récente, de tels "négligences" sont difficiles à pardonner.

Le QBZ-03 est censé corrigé ces défauts en revenant à un design plus classique.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Je remonte ce sujet des tréfonds du forum car j'ai je me rappelle que dans les années 1980, on parlait, en cas de mobilisation totale si on ne se faisait pas atomisé ou laminé dès les premiers jours par les hordes de l'armée rouge que l'on parlait de deux millions de personnes sous les drapeaux (faut rappeler qu'en 1940, pour 40 millions d'habitants, ils étaient dans les 5 millions...).

 

Avions nous simplement assez de fusils pour les équipés ? les Famas n'ont étaient construit finalement qu'a un nombre assez limité, les MAS contre les AK-47 auraient étaient la majorité ou aurions put espérer des stocks de M-16 ou autres armes automatiques de nos alliés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce sujet des tréfonds du forum car j'ai je me rappelle que dans les années 1980, on parlait, en cas de mobilisation totale si on ne se faisait pas atomisé ou laminé dès les premiers jours par les hordes de l'armée rouge que l'on parlait de deux millions de personnes sous les drapeaux (faut rappeler qu'en 1940, pour 40 millions d'habitants, ils étaient dans les 5 millions...).

 

Avions nous simplement assez de fusils pour les équipés ? les Famas n'ont étaient construit finalement qu'a un nombre assez limité, les MAS contre les AK-47 auraient étaient la majorité ou aurions put espérer des stocks de M-16 ou autres armes automatiques de nos alliés ?

 

Je crois me souvenir qu'environ 340.000 Famas ont été acquis dans les années 80-90. Il restait aussi d'assez importants stocks de MAS49-56 et même de MAS49

 

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...