Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

nouveau missile de croisiere russe


padol
 Share

Messages recommandés

salut

cela semble tres impressionnant

août - Le missile de croisière 3M25 "Meteorit" sera présenté à MAKS 2007

Le missile de croisière 3M25 "Meteorit" sera présenté à MAKS 2007. Développé dans les années 1980 en trois versions (terrestre, naval et aéroporté), il était jusqu’ici resté secret. Il avait été testé sur un sous-marin nucléaire de type "Projet 667A" et un bombardier stratégique Tu-95. Mais il n’avait pas été produit en série car inachevé. Cependant, de l’avis de certains experts, le projet pourrait être relancé aujourd’hui grâce aux avancées technologiques dans le domaine de l’électronique.

Le concept retenu par le 3M25 “Meteorit” diffère de la majorité de ceux des autres missiles de croisière des années 1970 et 1980 qui volaient à basse altitude et vitesse subsonique. Le "Meteorit" a été conçu pour éviter la défense anti-aérienne ennemie grâce à son plafond de 22 à 25 km et sa vitesse d’un kilomètre par seconde. De plus, le missile est équipé d’un générateur de plasma qui crée un écran de protection autour du missile afin de le rendre furtif. :O

des photos

http://red-stars.org/forum/viewthread.php?tid=221&page=1#pid1188

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ionisation, je crois savoir que cette technologie requier un certain niveau de vitesse. Plus tu va vite, plus la cellule de l'appareil ionisé sera chaude, plus c'est efficace.

Apres ca risque de couteau les yeux de la tête. Utiliser ce genre de technologie sur un strike flanker je veux bien. Faire ca sur un missile je vois pas trop l'utilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vitesse  Mach 2.5

en prenant en compte quil est la capacite de vole aux moins 1heure. un rayon d'action plus temps de reponse enorme.

plus une photo helas de tres mauvaise qualite mais cela donne la taille de la bete

http://www.testpilot.ru/russia/tupolev/95/ma/img/tu95ma.jpg

plus doc technique

et j'ai ma  reponse rayon d'action 5000klm :O

Voici Spéc. de base du 3M25 Meteorit-A :

AS-X-19 « koala »

Type : Terre-attaquer le missile de croisière (ALCM)

Désignation soviétique : 3M25A Meteorit-A (Kh-80)

Réalisateur : NPO Mashinnostrenya

Longueur : 12.8 m

Poids de lancement : 6.300 kilogrammes

Gamme maximum : 5.000 kilomètres

Vitesse maximum : Mach 2.5

Propulsion : Groupe moteur de turboréacteur

Conseils : À inertie + TERCOM

Opérationnel : Décommandé

Plateformes : Tu-95MA, Tu-160M

Le développement du Meteorit-A a commencé en décembre 1976 comme version à lanceur aérien du P-750 Meteorit-M (SS-NX-24) et Meteorit-N (SSC-X-5) a avancé des missiles de croisière. Un bombardier lourd de Tu-95MS a été converti en servir de prototype de Tu-95MA qui a porté un missile sous chaque wingroot. Le premier lancement d'essai a été fait en janvier 1984, mais le programme a été décommandé après cette année après que plusieurs lancements unsuccesful comme Kh-55 (AS-15) aient déjà écrit le service. Le Meteorit était d'être une longue gamme l'altitude élevée que supersonique terre-attaquent le missile de croisière. Il a été au commencement indiqué BL-10 par les USA DoD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà ce n'est pas a proprement parler d'un nouveau missile.

Ensuite

Soit sa sortie à Maks est due à une éventuelle déclassification du programme, lui permettant de sortir des hangars.

Soit il est exposé dans le but d'inciter le gouvernement russe à relancer ce programme. Ce serait d'ailleurs l'arme idéale pour aller frapper les futurs sites ABM installés en Europe (la fameuse réponse asymétrique)

Le problème avec ce missile est qu'il était destiné à être emporté :

-sur TEL : missiles IRBM et GLCM interdits (pour le moment)

-sur ssn : trop gros pour rentrer dans les silos du 885 Yasen, à moins de n'en mettre qu'un à la place des lanceurs triples, ou alors en rétrofit sur les Oscar en remplacement des Granit

-aéroporté : uniquement sur Tu-160M (abandonné) avec soutes plus grandes pour en emporter 2, reste le Tu-95

Après peut-être que les progrès technologiques permettront d'avoir un missile plus petit. Dans l'immédiat le plus intéressant est que le ministre de la défense a dit que le Kh-102 avait été testé avec succès, ce programme n'a donc pas été stoppé avec l'entrée en service du Kh-555.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desole je viens de mapercevoir que je n'etait pas dans la bonne rubrique

Déjà ce n'est pas a proprement parler d'un nouveau missile.

Ensuite

Soit sa sortie à Maks est due à une éventuelle déclassification du programme, lui permettant de sortir des hangars.

Soit il est exposé dans le but d'inciter le gouvernement russe à relancer ce programme. Ce serait d'ailleurs l'arme idéale pour aller frapper les futurs sites ABM installés en Europe (la fameuse réponse asymétrique)

Le problème avec ce missile est qu'il était destiné à être emporté :

-sur TEL : missiles IRBM et GLCM interdits (pour le moment)

-sur ssn : trop gros pour rentrer dans les silos du 885 Yasen, à moins de n'en mettre qu'un à la place des lanceurs triples, ou alors en rétrofit sur les Oscar en remplacement des Granit

-aéroporté : uniquement sur Tu-160M (abandonné) avec soutes plus grandes pour en emporter 2, reste le Tu-95

Après peut-être que les progrès technologiques permettront d'avoir un missile plus petit. Dans l'immédiat le plus intéressant est que le ministre de la défense a dit que le Kh-102 avait été testé avec succès, ce programme n'a donc pas été stoppé avec l'entrée en service du Kh-555.

18 janvier - Deux Tu-160 tous les 3 ans d’ici 2015 !

Le commandant en chef des forces aériennes russes, Vladimir Mikhaylov, aurait promis la mise en service de deux bombardiers stratégiques Tu-160 neufs ou modernisés tous les trois ans d’ici 2015. La réception d’un nouveau Tu-160 modernisé serait déjà prévue en février 2007. Selon lui, cela suffirait amplement à satisfaire les besoins actuels des VVS. Mykhaylov avait précédemment annoncé qu’aucun nouveau bombardier russe (i.e. un appareil entièrement nouveau) ne serait produit en Russie avant au moins 10 ans.

comment fait t'on pour replacer le topic dans la bonne rubrique? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou il ressemble au Kh 101 !?

Très vaguement. L'entrée d'air sous le missile leur donne un point commun mais ça ne va pas plus loin. Ca dépend aussi des points de vue.

Pourquoi déterrer ce genre de projet loufoque alors qu'ils n'ont de toute façon pas l'argent?

La Russie est riche maintenant, mais pas son peuple.

Pour le plasma c'était aussi censé être au programme pour le MiG 1.44, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande bien si c'est pas un effet d'annonce ce generateur de plasma rendant le missile furtif.

Quand on voit les relations entre russes et americains avec le coup du bouclier anti-missiles en Pologne et Rép. Tchèque c'est la course du boulier et de l'épée et ptet que les russes cherchent à s'imposer  quite à mentir un peu.

Les iraniens avait bien annoncé avoir produit un missile furtif anti-navire et une torpille de conception nationale pouvant filer à 300km/h les deux existent mais l'un n'est pas furtif du tout et l'autre est une shkval export achetée à la Russie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ça fait partie des menaces brandies par les russes contre l'implantation des sites anti-missile en europe, histoire de bien faire comprendre aux ricains que leur système est peu efficace et contrable... Encore faut-il que les ricains veuillent le comprendre, et tant que Bush sera à la maison blanche, je crois pas.

Après, ils doivent bien s'en douter, et ce doit être une communication vers le congrès qui n'hésite pas à remettre en cause les programmes couteux de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me vient une idée: recouvrir le nez de la bête d'une substance facilement ionisable. Si cette substance se vaporise sous l'effet du frottement, alors ils y aura effectivement un champ plasma autour du missile...

Tu appliques seulement une tres grosse tension sur la surface du missile, c'est pas sorcier. Le clé du projet c'est trouver un generateur suffisament puissant pour fournir une tension tres grande pendant une durée t. Sans doute le bouclier plasma ne marche pas toujours mais en phase critique lorsque le missile est detecté et est verouillé. La generation du champ permet d'annuler le verouillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu appliques seulement une tres grosse tension sur la surface du missile, c'est pas sorcier. Le clé du projet c'est trouver un generateur suffisament puissant pour fournir une tension tres grande pendant une durée t. Sans doute le bouclier plasma ne marche pas toujours mais en phase critique lorsque le missile est detecté et est verouillé. La generation du champ permet d'annuler le verouillage.

Le souci c'est qu'au vitesse ou se déplace le missile le plasma est soufflé de la surface du missile et ne reste pas. Je pense que les premier générateurs de plasmas seront plutôt sur les avions de combats, car ces derniers ont une bonne reserve de puissance electrique et suffisamment de place pour faire tenir un ce genre d'équipement.

nouvelle photo du missile

A ouais quand meme, c'est enorme !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...