Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Galileo


Adriez
 Share

Messages recommandés

Comme d'habitude tu ragis pour defendre l'honneur du UK sans comprendre de quoi on parle.

Galileo a 6 lots: satellites, lanceurs, logiciels, relais au sol, centres de contrôle, gestion de l'ensemble.

Pas besoin d'etre un genie pour voir que le UK ne peut pas repondre aux 6 lots sauf a developper un nouveau lanceur en 5 ans...

A+

Quand c'est ton definition, la France ne peux pas ca aussi, Ariane n'est pas franco-francais, il est europeen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Ariane est sur le papier européen, mais c'est l'agence spatiale française (le CNES) qui l'a conçue de A à Z, après l'échec d'Europa (hmm..., quand on sait qui était le leader de ce projet... lol). Plus de 50% des éléments constitutifs d'Ariane 5 sont réalisés par des entreprises françaises...

Robert, on peut pas dire que ton pays est très entreprenant dans le secteur spatial.

Pas un seul astronaute britannique dans le corps d'astronaute de l'ESA.

Et peu d'implication dans les projets spatiaux européens:

- Vega: leader: Italie

- Ariane 5: leader: France

- module Columbus: leader: Allemagne

BAe a revendu en 2005 ses parts dans Astrium à EADS.

j'ai l'impression qu'on compte encore sur le grand frère américain pour tout faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand c'est ton definition, la France ne peux pas ca aussi, Ariane n'est pas franco-francais, il est europeen.

Quelle mauvaise foi quand meme !

Bon d'apres Le Monde EADS Astrium Allemagne assurera la fabrication du premier batch de sattelite (batch suivants probablement a mettre en competition), le segment sol par Thales Alenia Space France, l'informatique par TAS Italie et les lancements par Ariane.

Sachant que la sous-traitance sur ces lots fera probablement travailler un peu tout le monde en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RU n'est peut être pas entreprenant au niveau spatial mais leur agence de l'espace a prévu d'envoyer une sonde sur la Lune comme l'Allemagne. Mais surtout si un européen doit un jour y mettre le pied, il se peut fortement qu'il soit anglais ne vous en déplaise.

Sauf que le contribuable Fr ne suffit plus 

Il fut un temps où l'ambition et une meilleure situation économique nous aurait permit de se lancer tout seul dans ce programme aussi lucratif que stratégique. Enfin vu que nous n'avons plus ni l'un ni l'autre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RU n'est peut être pas entreprenant au niveau spatial mais leur agence de l'espace a prévu d'envoyer une sonde sur la Lune comme l'Allemagne.

Oui rien de spécial.

Mais surtout si un européen doit un jour y mettre le pied, il se peut fortement qu'il soit anglais ne vous en déplaise.

Encore faudrait-il que les astronautes Anglais existent. Je pense qu'il serait plus juste d'y envoyer des astronautes de pays participants activement aux projets spatiaux européen (France, Allemagne, Italie ).

Il fut un temps où l'ambition et une meilleure situation économique nous aurait permit de se lancer tout seul dans ce programme aussi lucratif que stratégique. Enfin vu que nous n'avons plus ni l'un ni l'autre...

Ce serait surtout totalement absurde de se lancer dans un programme de ce genre seul.

Aujourd'hui je préfère que la France travail sur des projets en pointes ( systèmes de surveillances antimissile via des satellites ), pour pouvoir proposer plus tard ce genre de projet opérationnel au niveau européen. C'est ce qu'a toujours fait la France sur de nombreux projet technologique ou elle a été précurseurs ce qui a permit a l'Europe de se doter plus tards des compétences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faudrait-il que les astronautes Anglais existent. Je pense qu'il serait plus juste d'y envoyer des astronautes de pays participants activement aux projets spatiaux européen (France, Allemagne, Italie ).

Je pensais à une coopération des anglais et des américains concernant d'éventuels nouveaux voyages vers la lune et dont Rob nous avait relaté les termes sur ce forum je crois.

Oui rien de spécial.

Si c'est le cas pourquoi le font-ils alors ? Si ça ne l'est pas pourquoi le France ne le fait-elle pas ?

Ce serait surtout totalement absurde de se lancer dans un programme de ce genre seul.

Aujourd'hui je préfère que la France travail sur des projets en pointes ( systèmes de surveillances antimissile via des satellites ), pour pouvoir proposer plus tard ce genre de projet opérationnel au niveau européen. C'est ce qu'a toujours fait la France sur de nombreux projet technologique ou elle a été précurseurs ce qui a permit a l'Europe de se doter plus tards des compétences.

Je réagissais juste au fait de dire que le contribuable français ne suffisait plus...ce qui était moins le cas auparavant.

Bien sûr le lancement de projets comme les projets anti-missiles, qui permettent à la France d'acquérir de nouvelles compétences sont surement ceux qu'ils faut privilégier au niveau national.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle mauvaise foi quand meme !

On peux dire la meme de toi, Galileo est un systeme satellite, des lanceurs sont seulement la pour commencer le systeme, on peux utiliser des lanceurs russes pour ca. J'ai parle du systeme Galileo et c'est normalement les satellites. 

BAe a revendu en 2005 ses parts dans Astrium à EADS.

Ca ne change pas la realite que Astrium a environ 2200 personnes en le Royaume-Uni.

Il faut savoir que les suisses ont plus d'astronautes que les anglais.

Faux. La Suisse a un (Claude Niccollier), le Royaume-Uni a un (Helen Sharman) et trois qui etaient avec NASA et qui etre Americain quand ils ont voles. Au mois il y a parite. En l'avenir? Je pense que tous les pilots de Virgin Galactic vont etre britanniques. Je pense que Sir Richard Branson a dit une choose comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne change pas la realite que Astrium a environ 2200 personnes en le Royaume-Uni.

Faux. La Suisse a un (Claude Niccollier), le Royaume-Uni a un (Helen Sharman) et trois qui etaient avec NASA et qui etre Americain quand ils ont voles. Au mois il y a parite. En l'avenir? Je pense que tous les pilots de Virgin Galactic vont etre britanniques. Je pense que Sir Richard Branson a dit une choose comme ca.

Ca montre bien que BAe en se désengageant d'EADS et en revendant ses parts d'Astrium ne souhaite plus coopérer pleinement avec l'industrie européenne dans le secteur spatial.

Le dernier vol d'Helen Sharman remonte à 1991... Elle est à la retraite maintenant tandis que Claude Nicollier travaille toujours pour l'ESA.

Claude Nicollier l'un des meilleurs astronautes qui existent.

Pour preuve 4 missions STS donc la plus risquée le sauvetage d'Hubble et :

    * NASA Distinguished Service Medal (2001)

    * Four NASA Space Flight Medals (1992, 1993, 1996, 1999)

    * Prix d'honneur de la Fondation Pro Aero, Switzerland (1992)

    * Yuri Gagarin Gold Medal from the International Aeronautical Federation (1994)

    * Silver Medal from the Académie Nationale de l'Air et de l'Espace, France (1994)

    * Collier Trophy (awarded to the crew of STS-61) from the National Aeronautics Association (1994)

    * Prix de l'Université de Lausanne (1994)

    * Honorary doctorates from the Swiss Federal Institute of Technology, Lausanne, and the University of Geneva (both in 1994).

Et désolé pour les autres que tu cites mais apparemment ils préferent porter le drapeau US que le drapeau UK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peux dire la meme de toi, Galileo est un systeme satellite, des lanceurs sont seulement la pour commencer le systeme, on peux utiliser des lanceurs russes pour ca. J'ai parle du systeme Galileo et c'est normalement les satellites. 

Je doute fort que les américains acceptent de mettre en orbite un système de satellite dont le but afficher est de concurrencer le GPS.

De même je doute que les russes (malgré leurs besoins financiers) acceptent de mettre en orbite Galileo dont le but afficher est de concurrencer le Glonass et de permettre aux armées utilisatrices de bombarder des pays allié de la Russie (voir même la Russie)

Il reste les Chinois, mais ils ont aussi un début de système concurrent et sont une de nos cibles potentielles.

Il y a aussi les Indiens ou les brésiliens, mais ce n'est quand même pas ce qui se fait de mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca montre bien que BAe en se désengageant d'EADS et en revendant ses parts d'Astrium ne souhaite plus coopérer pleinement avec l'industrie européenne dans le secteur spatial.

Et? BAE Systems est une entreprise privee, ils pouvent faire quoi ils veulent aux certaines limits. Ca ne change pas le fact que le Royaume-Uni est une location tres important pour Astrium.

Le dernier vol d'Helen Sharman remonte à 1991... Elle est à la retraite maintenant tandis que Claude Nicollier travaille toujours pour l'ESA.

Claude Nicollier l'un des meilleurs astronautes qui existent.

Quoi tu as dit etait faux, simple.

Et désolé pour les autres que tu cites mais apparemment ils préferent porter le drapeau US que le drapeau UK.

Il y a des autres raisons pour ca, mais en tout cas, quoi tu as dit etait faux, la Suisse n'a pas plus astronauts que le Royaume-Uni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rob préfère les lanceurs Russes à Ariane.

Non, j'ai dit seulement que des lanceurs domestiques ne sont pas important pour le systeme Galileo.

Je doute fort que les américains acceptent de mettre en orbite un système de satellite dont le but afficher est de concurrencer le GPS.

De même je doute que les russes (malgré leurs besoins financiers) acceptent de mettre en orbite Galileo dont le but afficher est de concurrencer le Glonass et de permettre aux armées utilisatrices de bombarder des pays allié de la Russie (voir même la Russie)

Il reste les Chinois, mais ils ont aussi un début de système concurrent et sont une de nos cibles potentielles.

Il y a aussi les Indiens ou les brésiliens, mais ce n'est quand même pas ce qui se fait de mieux.

Les Russes ont lance GIOVE-A avec un Soyuz par exemple, c'etait tres important pour Galileo. Les Russes ne vont pas dire "non" quand ils pouvent lancer 20+ satellites. En moment Galileo n'est pas une projet militaire et on peux deja bombarder la Russe avec GPS ou LGBs, mais en tout cas, c'est un scenario tres drole. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la coopération spatiale avec les Russes, juste rappeller que les Soyouz (tous?) seront lancés depuis Kourou à partir de 2008. Ceci est une démarche d'Ariannespace (je crois) visant à élargir son offre de lanceurs (Arianne réprésentant déjà 80 % des lancements commerciaux) 

http://fr.rian.ru/science/20070903/76317786.html

http://fr.rian.ru/science/20070521/65834364.html

Par ailleurs, souvenez-vous que la coopération "vols habités" entreles CNES et les Russes est très ancienne ; cela fait plus de 20 que les français font des vols habités....

http://www.cnes.fr/web/5466-20-ans-de-vols-habites-de-pvh-a-andromede.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour des personnes qui pensent le Royaume-Uni n'aide pas l'Ariane, le Skynet 5B etait lancer avec un Ariane et Ascension Island, une ile britannique a un "Ariane tracking station".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les francais et leurs "grand projets", vous pouvez parler de ca pendant nous gagnons le travail en ces.

En moment en Galileo l'industrie britannique a gagne 30% du travail, c'est plus que l'Allemagne, ou l'Italie ou la France qui ont environ 18% par pays.

ESA a achete trois sattelites d'essaye en moment, deux sont britanniques, un est europeen avec la charge d'utile britannique par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les francais et leurs "grand projets", vous pouvez parler de ca pendant nous gagnons le travail en ces.

En moment en Galileo l'industrie britannique a gagne 30% du travail, c'est plus que l'Allemagne, ou l'Italie ou la France qui ont environ 18% par pays.

ESA a achete trois sattelites d'essaye en moment, deux sont britanniques, un est europeen avec la charge d'utile britannique par exemple. 

Giove-a et Giove-a2 construit par les Brits, ne servait qu'a émettre sur les futur fréquence de Gallileo pour pas quelles soit réaffecter d'office :lol: Sachant qu'a bord le système de com' est Belge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Giove-a et Giove-a2 construit par les Brits, ne servait qu'a émettre sur les futur fréquence de Gallileo pour pas quelles soit réaffecter d'office cheesy Sachant qu'a bord le système de com' est Belge...

Le mission pour les trois sattelites est un peu plus que ca. La charge d'utile pour le Giove-A est europeen (en part britannique). Mais SSTL a construit leurs sattelite plus vite et moins chere que tous les grandes entreprises d'espace europeen ensemble pour Giove-B. Le Royaume-Uni et l'Allemagne a dit ESA que la construction des sattelites de Galileo va etre un "open competition", je pense que SSTL va gagner quelques contrats pour des sattelites, en meme temps Astrium UK va jouer un role important en l'autre consortium qui va essayer de gagner des contrats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Astrium UK"  c'est quoi cet OINI? (Objet Industriel Non Identifié)

Astrium UK Limited est une entreprise britannique qui a environ 2500 personnes et qui est part d'Astrium et avec ca part d'EADS. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astrium UK Limited est une entreprise britannique qui a environ 2500 personnes et qui est part d'Astrium et avec ca part d'EADS. 

C'est de la rigolade. C'est comme Peugeot-Citroen Espana SA.... Pour y avoir travaillé (envoyé par la direction de Paris)  je peux te dire que tu sais qui est le patron, même le français est obligatoire comme langue de travail.

J'arrête, en fait ce n'est pas très important, par contre tu est au courant que maintenant la capitale de "l'Empire" c'est à New York - Washington?  =) Je plaisante, je plaisante....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la rigolade. C'est comme Peugeot-Citroen Espana SA.... Pour y avoir travaillé (envoyé par la direction de Paris)  je peux te dire que tu sais qui est le patron, même le français est obligatoire comme langue de travail.

Des entreprises commericales ne sont pas des entreprises de la defense (et Astrium est ca en part), mais oui, Astrium UK Limited (la part commericale vraiment) est un peu comme Peugeot-Citroen Espana SA, une entreprise qui est la "mere" pour tout des chooses de l'entreprise qui sont fait en le Royaume-Uni (Espagne). L'autonomie d'Astrium UK est plus grand. Mais en tout cas, le langue d'entreprise de Siemens et EADS est anglais, tu penses vraiment que des personnes normallent parlent anglais a Munich? :lol:

Je ne sais pas que tu as travaille dans l'industrie de la defense, mais beaucoup de personnes de ma famille ont travailles en ca et je pense que je sais beaucoup sur cette industrie. 

J'arrête, en fait ce n'est pas très important, par contre tu est au courant que maintenant la capitale de "l'Empire" c'est à New York - Washington?  smiley Je plaisante, je plaisante....

Quoi? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...