Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Galileo


Adriez
 Share

Messages recommandés

 

Plutôt fier de cette mise en place de Galileo, après des atermoiements ( heureusement c'est passé )

Sans doute vous êtes vous posé la question suivante, rapportée à notre niveau "consommateur" actuel de GPS  ... Voiture et Smartphone

Quel coût probable, quelles facilités au sens large ( incitations européennes ) pour faire basculer mes zinzins perso de GPS vers  GALILEO ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en principe les deux systemes sont compatibles, c'est a dire qu'un recepteur construit aujourd'hui pour le gps utilisera egalement les signaux galileo...(d'ailleurs il me semble qu'il utilisera les deux pour davantage de couverture et de precision)

Pour ce qui est des systemes gps plus anciens, je ne sais pas si il seront compatibles galileo. Bref pour moi pas de necessité à basculer, quand tu renouvellera ton matos tu passera de gps a gps+galileo sans meme t'en rendre compte...a mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'info ... Mais alors comment Galiléo va t il récupérer l'investissement européen ?  GPS n'est elle pas une entreprise lucrative ?  Que va t elle - GPS -  faire avec ce concurrent là   - Galiléo - ?

( le chinois ou le russe, bof ! pas mon pb )  Je débarque dans le sujet, facette économique, alors n'hésitez pas à me renvoyer sur des post antérieurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'info ... Mais alors comment Galiléo va t il récupérer l'investissement européen ?  GPS n'est elle pas une entreprise lucrative ?  Que va t elle - GPS -  faire avec ce concurrent là   - Galiléo - ?

( le chinois ou le russe, bof ! pas mon pb )  Je débarque dans le sujet, facette économique, alors n'hésitez pas à me renvoyer sur des post antérieurs

Galileo offre un service gratuit générique qui est censé être plus performant que le GPS. Et ils offrent également un signal payant plus précis avec des garanties en terme de qualité et précisions le tout pour des usages commerciaux. Et il y a aussi un signal pour les états européens mais je sais pas si il est payant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 5 months later...
il y a 37 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Ouf .... 2 de plus, et en bonne place !

Bien bien .... Je les avais "zapés" ceux-ci ! :smile:

Merci Boule !

Ils étaient pas prévu a l'origine mais les satellites étant déjà la Arianespace a pu les lancer a la demande de la commission européenne qui veut accélérer un peu les choses.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, seb24 a dit :

Ils étaient pas prévu a l'origine mais les satellites étant déjà la Arianespace a pu les lancer a la demande de la commission européenne qui veut accélérer un peu les choses.

Ah ok !!!

C'est donc pour çà .... Merci bcp pour cette info Seb24 ! :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
il y a une heure, Lezard-vert a dit :

des nouvelles de Galiléo ?  honnêtement croyez-vous que ca va fonctionner un jour ? j'ai eu de vive voix des échos pas très optimistes sur la fragilité des engins .... comme quoi c'était un peu  "merdique" ....   personne n'en sait pas plus ?

Il y a eu des débuts difficile avec un des premiers satellites lance en 2012. Mais sinon maintenant tous les satellites arrive en opération par paire sont opérationnels. Les deux derniers lancés cette année devraient être opérationnel d'ici peu et Ariane 5 doit en lancer 4 supplémentaire le 17 Novembre prochain. L'an prochain Ariane 5 devrait lancer 4 satellites supplémentaires ce qui permettra de démarrer le service partiellement.

Et l'Union Européenne travaille déjà sur la nouvelle version.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Boule75 a dit :

Sait-on quels sont les axes de travail ?

Je me rappel plus faut que je fouille. Normalement l'UE doit décider d'ici peu de quel industriel sera en charge pour la fabrication du nouveau batch de satellites qui devrait être assez proche du premier. Et il y a un programme pour la suite mais j'ai plus les détails en tête.

 

EDIT: Le seul truc que j'ai trouve c'est ça http://www.esa.int/Our_Activities/Navigation/Galileo/Next_steps

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zx a dit :

Pas mal de nouveautés sur le lanceur, apparemment, dont un changement de combustible sur le dernier étage. Il a déjà été éprouvé, ou ils font tout d'un coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...