Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

le Smith & Wesson .500


die kraft
 Share

Messages recommandés

J'ai la chance de tirer de temps à autres avec cette arme et je dois dire ... qu'il faut la tenir :lol:

Si je me souviens c'est 5 euros la mun.

En même temps, si c'est pour l'auto defense contre une bestiole de 500 kg, 5 euro c'est pas cher si ça peu sauver la vie.

par contre, si c'est pour frimer au stand de tir avec un canon...... 5 euro la mun, faut bien choisir le jour où ya plein de monde pour se la jouer. A part pour la chasse, je vois pas l'utilité d'une telle puissance dans une arme de poing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la chance de tirer de temps à autres avec cette arme et je dois dire ... qu'il faut la tenir :lol:

Si je me souviens c'est 5 euros la mun.

Le recul est-il comparable à un Desert Eagle .50AE (si tu as testé ce gros bébé)? 5€ la praline ça fait mal au portefeuille quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si... C'est bien du .50... En fait ce calibre est fait pour se défendre des attaques d'ours, le .44 étant un peu juste pour stopper un monstre de 500/600kg qui les crocs C'est du .500 Alaskan si je me plante pas

Tu vas pas me dire qu'apres une grosse rafale d'un 7.62 l'ours continue à avancer, sur 10 cartouches tirées en full auto au moins une ira à la tete. Quand à loger au moins une de celle ci dans l'ours faut y aller surtout que tu as droit à une seule chance, le temps que tu revises et à quelques dizaines de metres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'on ne va pas chasser avec un AK47 ou un M14 en Back Up. D'ailleurs la version défense du SW 500 a un canon de 2' et des poussières et pas le 6'/8' (J'ai pas sorti la mesurette) que l'on voit dans la vidéo. Si t'es avec ta carabine encore gentiment dans sa housse ou alors avec une petite .270 ou même 7x64, sur un grizzly c'est pas la peine... A part une Steel core dans la poire, ces calibres vont le chatouiller, on leur troue la panse avec des .460 et autre .500 avec munition à expansion violente pour les tuer net ou les neutraliser avant de les achever. Ces Pistolets et revolvers en gros calibre permettent d'avoir une chance de se défendre. Bien entendu il en existe des modèles pour le tir ludique, mais ça, c'est un autre débat. Faut juste aimer se taper un recul de canon de campagne et un trou dans le budget de la taille du cratère d'un obus de 405 HE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possede une munition qui ressemble au .44 magnum de la photo de St Nicolas.

En dessous c'est ecrit "FC - 44 REM MAG", je suppose que c'est la meme, c'est .44 Remington (?) Magnum ??

C'est pour moi pour essayer de comparer avec la munition de .50 ^^

Ps: j'en profite pour demander au expert, je possede quelques autres munitions, et j'aimerai quelques infos.

La premiere il y a marqué: WCC 44, je suppose que c'est du .44 mais la la munition est plutot allongée.

la deuxieme il y a marqué: HP .38-5 PL, bon la aucun doute c'est du .38 mais quel particularité ?

et la troisieme il y a marqué: CP 7.65, elle relativement petite pas plus de 2cm de hauteur ( munition "entiere" )

PSS: Pas d'inquietude je suis pas un maniac' qui collectionne des obus de 120 UA, 155, obus de mortier etc ... mdr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...