Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Photos Char Leclerc


SERGENT CHAR
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Voici mon site consacré au Leclerc : http://engins-blindes-francais.wifeo.com/index.php

Actuellement, c'est le seul site totalement consacré à ce petit bijoux de la technologie.

Je vous invite à le visiter, vous pourrez me laisser vos commentaires, remarques et suggestions dans la page "Livre d'or".

Je vous tiendrais au courant des modifications sur ce fil de discussion. Je rajoute entre 1 et 2 page chaque mois.

Si vous possédez des photos intéréssantes du Leclerc et voulez les mettres en ligne vous pourrez me contacter sur la page "contact" ou passez par mon plus fidèle collaborateur : DarkLabor.

Si vous possedez un site internet sur le thème de la défense je vous donne ma bannière :

Image IPB

Voici les nouveautés pour le mois d'Aout :

Page de description du Groupe Moto-Propulseur du Leclerc EMAT :

Image IPBhttp://engins-blindes-francais.wifeo.com/groupe-moto-propulseur.php

Nouvelle page photo => Leclerc Série 21 :

Image IPBhttp://engins-blindes-francais.wifeo.com/leclerc-612-rc---serie-21---2005.php

Image IPB

Copyright Pierre D.

Bonne visite ! Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa comme site !

Je t'aurais conseillé de faire un fond noir et une écriture verte, cela donnera peut-être plus une impression militaire et lisible (bien choisir la tendance du vert).

Peut-être un comparatif avec d'autres chars serait utile (sous forme de tableau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa comme site !

Je t'aurais conseillé de faire un fond noir et une écriture verte, cela donnera peut-être plus une impression militaire et lisible (bien choisir la tendance du vert).

Peut-être un comparatif avec d'autres chars serait utile (sous forme de tableau).

Merci Yoram,

Concernant l'idée d'un comparatif, cette idée à déjà été envisagée mais elle n'aurait aucun but car le Leclerc possède 10 ans d'avance sur tout les autres blindés de ce gabari. Il est le seul à appartenir à la 3ème Génération. Même la comparaison XL / AMX 30 serait ridicule. Et je cite un chef de peloton Leclerc du 501-503-RCC : "on compare pas un Leclerc et une bouze"  :rolleyes:

Comparer un Leclerc à n'importe quel autre engin reviendrait à comparer un FT17 à un Sherman par exemple ... beaucoup de temps c'est écoulé.

Bah oui ... voila.

Pour le fond, j'ai essayer .. et le rendu n'est toujours pas satisfaisant alors pour l'instant je garde celui ci.

Bonne naviguation !

==> http://engins-blindes-francais.wifeo.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrait entrer en contact avec Darklabor, lui aussi a pas mal de photos du leclerc et ets un passionné, il a réuni toutes les vidéos qu'ils pouvait trouver sur le sujet

en tout cas TB réussit ton site, et pour la couleur, ça passe vu qu'il y a surtout des photos mais regarde par exemple ce qu'on fait d'autres sites qui ont beaucoup de textes :

http://www.secondeguerre.net/articles/index.html

il faut juste que le fond s'éfface un peu (sur seconde guerre. net, c'est du vrai kaki, le vert que tu met, je le qualifirait de " pomme grany...bref, il faut le camoufler, mais je crainds que pour faire cela le centre europe ne soit pas des plus adapté (le problème ça a du être le noir, dnas ce cas, il aurait fallu passer à une écriture en rouge non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrait entrer en contact avec Darklabor, lui aussi a pas mal de photos du leclerc et ets un passionné, il a réuni toutes les vidéos qu'ils pouvait trouver sur le sujet

Ne t'inquiète pas on se connait depuis quelques mois de cela, avant même la fabrication du site.

J'avoue, je vous ai un peu délaissé pour d'autres forums, et pour faire d'autres vidéos, mais je vais essayer de revenir plus fort et avec plus de photos.

Pour cela il faudrait qu'on me trouve un site d'hébergement permanent... :rolleyes: Parce que le pauvre sendspace ne fait pas dans la durée! =(

Et ça c'est plus dur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en surfant un peu sur le site, dnas la catégorie média, je suis  tombé sur la vidéo que j'avais déjà vue, from france to qatar. Et on y voit bien des leclerc en livrée sable (donc version exportée, les leclerc français déployés lors d'exercices n'étant pas repeints) .Mais le qatar n'a pas acheté de leclerc (pas à ma connaissance en tout cas), ce sont les Emirat arabes unies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en surfant un peu sur le site, dnas la catégorie média, je suis  tombé sur la vidéo que j'avais déjà vue, from france to qatar. Et on y voit bien des leclerc en livrée sable (donc version exportée, les leclerc français déployés lors d'exercices n'étant pas repeints) .Mais le qatar n'a pas acheté de leclerc (pas à ma connaissance en tout cas), ce sont les Emirat arabes unies ?

Je le sais bien, mais les essais de qualification se sont déroulés au Qatar, et comme on ne voit quasiment que les s2 qui se sont qualifiés au Qatar, c'est pour ça que j'ai décidé de mettre le Qatar dans le titre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en surfant un peu sur le site, dnas la catégorie média, je suis  tombé sur la vidéo que j'avais déjà vue, from france to qatar. Et on y voit bien des leclerc en livrée sable (donc version exportée, les leclerc français déployés lors d'exercices n'étant pas repeints) .Mais le qatar n'a pas acheté de leclerc (pas à ma connaissance en tout cas), ce sont les Emirat arabes unies ?

Lors des premiers EBE, les Leclercs EMAT recevaient parfois une livrée sable. Mais ici, comme l'a dit DarkLabor ce sont des essaies de la STAT, Section Technique de l'Armée de Terre ... en collaboration avec les personnels de Nexter System et le 501-503-RCC.

il faut juste que le fond s'éfface un peu (sur seconde guerre. net, c'est du vrai kaki, le vert que tu met, je le qualifirait de " pomme grany...bref, il faut le camoufler, mais je crainds que pour faire cela le centre europe ne soit pas des plus adapté (le problème ça a du être le noir, dnas ce cas, il aurait fallu passer à une écriture en rouge non ?

En effet, mais écrire en rouge sur du CE serait attroce également !

Je vais essayer d'attenuer le vert ... mais mon logiciel de création de site ne me le permet pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un conseil, c'est le contenu du site qui fait "le poids" d'intérêts et non les gadgets (gif animés etc..) qu'on peut trouver sur certaines adresses du net.

Je t'encouragerai donc à ne pas trop passer de temps sur la déco, le contenu suffira.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un conseil, c'est le contenu du site qui fait "le poids" d'intérêts et non les gadgets (gif animés etc..) qu'on peut trouver sur certaines adresses du net.

Je t'encouragerai donc à ne pas trop passer de temps sur la déco, le contenu suffira.

Bon courage

Merci de conseil !

Je ne pense qu'il y ai beaucoup d' "inutilités" sur mon site .. s'il y en as suffit de me le dire !

Mais le but c'est la photo ! et après le texte ...

8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a vous SERGENT CHAR 

De façon totalement neutre  le Leclerc et le meilleurs char au monde...?

Personnellement je peux en douter ... comme beaucoup ...

Mais à ce moment lequel serait "meilleur" ? Comme déja dit, aucune comparaison n'est réellement fiable car le Leclerc est le seul char de 3ème Génération ...

Par exemple, aucun char ne possède la technologie du Leclerc (avantage ou inconvénient ? Autre débat ..), pareil pour l'histoire du "tirer en roulant" .. bien d'autres chars peuvent le faire mais pas à la vitesse d'un Leclerc !

Tout peut nous amener à dire qu'il est actuellement le plus pointu ... un peloton bien entraîné peut détruire 24 cibles en moins d'une minute ... cette puissance est multipliée par 3 avec un escadron et encore par 3 avec un GE 40 donc un GTIA blindé ...

Cette puissance de feu sera donc toujours supérieure à un potenciel ennemi.

Partant du principe qu'il appartient à la dernière génération de blindés lourds, et vu la doctrine actuelle d'emploi des Leclerc, on peut dire que oui, le Leclerc est le meilleur char qu'il existe en service dans les armées du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt qu'il n'y a, et qu'il n'y aura, jamais eu de "meilleur char au monde"!

Les chars se succèdent et se succèderont, ils s'adaptent aussi aux conditions du champ de bataille qui les voit naître.

L'utilité d'un tel qualificatif ne peut donc être.

La question qui, à mon goût serait plus judicieuse et plus logique à poser est: "Lequel des chars contemporains est le plus adapté au combat auquel il doit et il devra participer?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt qu'il n'y a, et qu'il n'y aura, jamais eu de "meilleur char au monde"!

Les chars se succèdent et se succèderont, ils s'adaptent aussi aux conditions du champ de bataille qui les voit naître.

L'utilité d'un tel qualificatif ne peut donc être.

La question qui, à mon goût serait plus judicieuse et plus logique à poser est: "Lequel des chars contemporains est le plus adapté au combat auquel il doit et il devra participer?"

Ce type de reflexion est typique des Etats-Majors qui aujourd'hui sont de plus en plus déconnectés de la réalité. Mais une part de vrai réside dans tes dires DarkLabor.

Aujourd'hui, le char Leclerc est un des derniers chars mis en service dans les armées du monde entier (malgrès qu'il ai plus de 10 ans). Ce qui fait qu'il est à la pointe de la technologie. Maintenant, beaucoup de char sont en projets dans diverses armées et leur projet risque d'être aussi évolué ! Prenont pour exemple le XK2 Sud-Coréen ... qui n'est cependant pas aussi performant que le Leclerc EMAT (étant encore au stade de prototype). Les blindés de demain seront de la trempe de notre fleuron et nous devrons nous battre pour garder notre avance.

Aujourd'hui les évolutions se tournent sur le combat AZUR et l'EMAT viens de commander 40 kits cette année .. comme quoi nous avançons sans cesse et somme toujours à la pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce type de reflexion est typique des Etats-Majors qui aujourd'hui sont de plus en plus déconnectés de la réalité. Mais une part de vrai réside dans tes dires DarkLabor.

Aujourd'hui, le char Leclerc est un des derniers chars mis en service dans les armées du monde entier (malgrès qu'il ai plus de 10 ans). Ce qui fait qu'il est à la pointe de la technologie. Maintenant, beaucoup de char sont en projets dans diverses armées et leur projet risque d'être aussi évolué ! Prenont pour exemple le XK2 Sud-Coréen ... qui n'est cependant pas aussi performant que le Leclerc EMAT (étant encore au stade de prototype). Les blindés de demain seront de la trempe de notre fleuron et nous devrons nous battre pour garder notre avance.

Aujourd'hui les évolutions se tournent sur le combat AZUR et l'EMAT viens de commander 40 kits cette année .. comme quoi nous avançons sans cesse et somme toujours à la pointe.

Très juste! Très juste, cependant quelque soit le niveau atteint par un char, le fait qu'il soit adapté ou non joue un très grand rôle!

Le Leclerc est très avancé trechnologiquement, toutefois, il est peu adapté au combat urbain...

Les chars ne sont pas fait pour être les plus rapides ou les plus blindés, mais ils sont fait pour remplir des critères spécifique au champ de bataille, tel le Merkava, le STRV103C,... , ces chars ne sont pas les meilleurs au monde (quoi que le Merkava...), mais ils remplissent des missions bien spécifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très juste! Très juste, cependant quelque soit le niveau atteint par un char, le fait qu'il soit adapté ou non joue un très grand rôle!

Le Leclerc est très avancé trechnologiquement, toutefois, il est peu adapté au combat urbain...

Les chars ne sont pas fait pour être les plus rapides ou les plus blindés, mais ils sont fait pour remplir des critères spécifique au champ de bataille, tel le Merkava, le STRV103C,... , ces chars ne sont pas les meilleurs au monde (quoi que le Merkava...), mais ils remplissent des missions bien spécifiques.

Concernant le Merkava, pour ta gouverne, l'ultime évolution de ce char (Merkava 4) à réussie à être détruite pas des RPG du Hezbollah pendant l'attaque du Sud-Liban fin 2006. Donc ...

Effectivement, un char doit être adapté aux types de missions c'est pour cela que j'ai parlé de "doctrine d'emploi" précèdemment. Actuellement un Leclerc "tel quel" ne serait pas au top de sa forme en milieu urbain (par exemple bien sûr ... puisque l'AZUR est un gros programme de l'AdT Française) mais équipé d'un kit AZUR il serait comme un poisson dans l'eau ...

Pour en juger il suffit d'observer les modifications apportées par le kit AZUR :

http://engins-blindes-francais.wifeo.com/leclerc-azur-.php

EMAT ? C'est quoi ? Il est prévu combien de Kit AZUR au total ? D'autres évolutions sont programmés ?

EMAT : Etat Major de l'Armée de Terre ..

Et Leclerc EMAT : Leclerc Français ... (par opposition au Leclerc EAU)

Pour l'instant nous possédons ou allons percevoir 40 kits, (plus celui de la STAT) ... à terme je ne connais pas les chiffres !

Pour les évolutions, pour l'instant nous percevons les derniers SXXI T11 puis nous devrons doté les SXXI T10 des chenilles V5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le Merkava, pour ta gouverne, l'ultime évolution de ce char (Merkava 4) à réussie à être détruite par des RPG du Hezbollah pendant l'attaque du Sud-Liban fin 2006. Donc ...

Touché!!!

Mais je te signal que le kit AZUR n'est pas infaillible et que cela ne change malheureusement rien au problème des IED qui sont en train d'être démocratisés par les terroristes...

Le Leclerc étant plus haut, sont point de gravité s'en retrouve plus haut que les autres chars, et donc le renversement est inévitable lorsque le char n'est pas détruit!

Mais j'espère que ce problème sera résolu pour les versions définitives du kit AZUR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...