Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Photos Char Leclerc


SERGENT CHAR
 Share

Messages recommandés

Touché!!!

Mais je te signal que le kit AZUR n'est pas infaillible et que cela ne change malheureusement rien au problème des IED qui sont en train d'être démocratisés par les terroristes...

Le Leclerc étant plus haut, sont point de gravité s'en retrouve plus haut que les autres chars, et donc le renversement est inévitable lorsque le char n'est pas détruit!

Mais j'espère que ce problème sera résolu pour les versions définitives du kit AZUR...

Le Leclerc est beaucoup plus petit que le Léopard et l'Abrams ... parmi les blindés les plus utilisés !

Preuve :

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable il se sert des images que je viens juste de lui passer pour montrer que j'étais dans le faux! ^-^

Un vrai ami!! ;)

Hey Ho !  :lol:

Tu t'es mis tout seul en erreur en affirmant que le point de gravité était plus haut ... voici la preuve que non .. il manque aussi le Merkava sur le schéma .. ce serait intéréssant.

Sinon pour les IED je suis d'accord avec toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais par rapport au M1, c'est pas une critique simplement ca fait bizarre je pensais qu'il y avait une difference de taille a ce point.

Et au niveau des disponibilités vous savez si ca s'améliore ?

Bientot aux alentours de 25 chars par RC80 ... un tiers des régiments sous "hygrométrie controlée" (air sec), un tier dans les grands camps de manoeuvres (Mourmelon, Suippes, Mailly, Sissone ... etc ...) et le reste en régiment pour l'instruction (sans compter la maintenance) ...

Désormais aucun tankiste n'aura son propre char.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientot aux alentours de 25 chars par RC80 ... un tiers des régiments sous "hygrométrie controlée" (air sec), un tier dans les grands camps de manoeuvres (Mourmelon, Suippes, Mailly, Sissone ... etc ...) et le reste en régiment pour l'instruction (sans compter la maintenance) ...

Désormais aucun tankiste n'aura son propre char.

La mort d'une époque...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve quand même que du 7.62 c'est un peu faible comme calibre! Je pense qu'une 12.7 aurait été plus adapté!

A la limite, il serait peut-être plus avisé de transformer la tourelle d'une cinquantaine de leclerc afin d'accueillir un canon de 30 à fort débattement (éventuellement jumelé à un lance grenade) en lieu et place du 120, 2/4 missiles AT,  un blindage accru pour le dessus de la tourelle + evidement les petit truc en plus du azur. Un peu dans le gout du BMP/T

PS: je me suis toujours demandé si il ne serait pas interessant de monter des lances rockets sur un blindé (je ne parle pas forcément d'un panier à rocket de type aviation, mais plutot d'un support adapté pour du sol-sol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions idiote  O0 y'a que de l'eau dans le tuyaux pas d'autre produit....?

Non, non ya tout plein de produit toxique d'où les protections portées par ces deux personnes! :rolleyes:

Si je te dit la composition de cette subsance, il faudra que je te fasse taire! Gnéhéhéhé! :lol: :lol:

Quoi? Oui, bon je sors!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve quand même que du 7.62 c'est un peu faible comme calibre! Je pense qu'une 12.7 aurait été plus adapté!

A la limite, il serait peut-être plus avisé de transformer la tourelle d'une cinquantaine de leclerc afin d'accueillir un canon de 30 à fort débattement (éventuellement jumelé à un lance grenade) en lieu et place du 120, 2/4 missiles AT,  un blindage accru pour le dessus de la tourelle + evidement les petit truc en plus du azur. Un peu dans le gout du BMP/T

PS: je me suis toujours demandé si il ne serait pas interessant de monter des lances rockets sur un blindé (je ne parle pas forcément d'un panier à rocket de type aviation, mais plutot d'un support adapté pour du sol-sol)

Ouais et puis 3 canons de 120 ? ... lol

Ce n'est pas le rôle des blindés que de faire de l'anti-char avec des "lances missiles anti-char" ... les EEI par exemple sont là pour ça (avec les MILAN)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve quand même que du 7.62 c'est un peu faible comme calibre! Je pense qu'une 12.7 aurait été plus adapté!

La version officielle c'est que la 7.62 permet de tirer sur un char ami - sans l'abimer - pour le debarrasser des fantassin qui pourrait l'assaillir.

A la limite, il serait peut-être plus avisé de transformer la tourelle d'une cinquantaine de leclerc afin d'accueillir un canon de 30 à fort débattement (éventuellement jumelé à un lance grenade) en lieu et place du 120, 2/4 missiles AT,  un blindage accru pour le dessus de la tourelle + evidement les petit truc en plus du azur. Un peu dans le gout du BMP/T

On doit pourvoir trouver une base moins onereuse pour faire ca nan ?!

PS: je me suis toujours demandé si il ne serait pas interessant de monter des lances rockets sur un blindé (je ne parle pas forcément d'un panier à rocket de type aviation, mais plutot d'un support adapté pour du sol-sol)

Tout les canon lisse peuvent tirer des missiles guidés ... quand ils sont en dotation. C'est envisagé pour le leclerc la portée est de 8 a 12km. Sinon pour les tir tendu les charges des obus de 120mm adapté ( y tout un tas de munition exotique qui ne sont jamais en dotation ) doivent rendre les meme service que des rockets.

La question c'est pourquoi y a pas de missile antichar sur les VBCI ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve quand même que du 7.62 c'est un peu faible comme calibre! Je pense qu'une 12.7 aurait été plus adapté!

A la limite, il serait peut-être plus avisé de transformer la tourelle d'une cinquantaine de leclerc afin d'accueillir un canon de 30 à fort débattement (éventuellement jumelé à un lance grenade) en lieu et place du 120, 2/4 missiles AT,  un blindage accru pour le dessus de la tourelle + evidement les petit truc en plus du azur. Un peu dans le gout du BMP/T

PS: je me suis toujours demandé si il ne serait pas interessant de monter des lances rockets sur un blindé (je ne parle pas forcément d'un panier à rocket de type aviation, mais plutot d'un support adapté pour du sol-sol)

Alors serveur! Vous me mettrez la propulsion overtank et des missiles de la mort kitue!

Plus sérieusement le Leclerc est équipé d'une 12.7 en coaxiale, et pour la kit AZUR, d'un tourelleau 7.62.

Il est vrai que le 7.62 n'est pas très efficace contre les véhicules blindés mais le tourelleau est à vocation anti-personnelle (sniper et rpg par exemple).

Pour ce qui est des mortiers, roquettes, tête nucléaire,... , c'est un char, pas un gadjet du professeur Ipsen du Jumanji! :lol:

Par contre dans ton délire émerge un concept réel: Le char de demain pourrait être la plateforme de lancement de missiles tel que la munition polynege (ou des missiles en nacelles pour les américains)

Ce genre de munitions donnerait un rayon d'action, au char, plus conséquent!

Toutefois une utilisation de roquette ou de missile à courte portée est inutile! Les OECC ou Heat sont là pour ça!! =D

Bon serveur! L'addition!

Quoooooiiiii! 7milliard d'euro pour tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ce n'est pas le cas du VBL donc en esperant que ne soit pas le cas du PVP !

Le PVP est 35cm plus haut, 5cm moins large, et a pas un c.g. plus bas que le VBL ... en tout terrain va pas falloir trop charger la gallerie. La bonne idée ca aurait été les VBR pour les armer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais et puis 3 canons de 120 ? ... lol

Ce n'est pas le rôle des blindés que de faire de l'anti-char avec des "lances missiles anti-char" ... les EEI par exemple sont là pour ça (avec les MILAN)

Je ne sais pas pourquoi, mais cette pointe d'ironie m'agace!

Arrête moi si je me trompe, mais il me semble que le concept de l'AZUR est fait pour palier aux faiblesses du Leclerc lié au combat urbain non? Ma réflection ne concerne pas l'anti-char mais le combat urbain, les missiles anti-char étant là pricipalement pour son auto-défense.

Je comprends bien qu'avec un kit AZUR le leclerc bénéficie d'une "revalorisation" pour le combat en ville tout en conservant ses capacité AT, mais encore une fois je trouve que sa 7.62 manque un peu de pêche!

La version officielle c'est que la 7.62 permet de tirer sur un char ami - sans l'abimer - pour le debarrasser des fantassin qui pourrait l'assaillir.

Oui ça je sais bien mais dans ce cas, avec la 7.62, que reste t'il  de réellement efficace à l'AZUR contre des cibles (sniper, fantassin/RPG...) en hauteur retranché derrière un mur en béton?

De plus, n'existe t'il pas un système anti-personel que l'on peut loger dans des tubes lance fumigènes? J'avais lu ça mais je ne me souviens plus du nom!

Tout les canon lisse peuvent tirer des missiles guidés ... quand ils sont en dotation. C'est envisagé pour le leclerc la portée est de 8 a 12km. Sinon pour les tir tendu les charges des obus de 120mm adapté ( y tout un tas de munition exotique qui ne sont jamais en dotation ) doivent rendre les meme service que des rockets.

La question c'est pourquoi y a pas de missile antichar sur les VBCI ...

Il ne s'agissait là que d'une idée que me trottait dans la tête depuis un moment!  =D

Alors serveur! Vous me mettrez la propulsion overtank et des missiles de la mort kitue!

Plus sérieusement le Leclerc est équipé d'une 12.7 en coaxiale, et pour la kit AZUR, d'un tourelleau 7.62.

Il est vrai que le 7.62 n'est pas très efficace contre les véhicules blindés mais le tourelleau est à vocation anti-personnelle (sniper et rpg par exemple).

Pour ce qui est des mortiers, roquettes, tête nucléaire,... , c'est un char, pas un gadjet du professeur Ipsen du Jumanji! :lol:

Par contre dans ton délire émerge un concept réel: Le char de demain pourrait être la plateforme de lancement de missiles tel que la munition polynege (ou des missiles en nacelles pour les américains)

Ce genre de munitions donnerait un rayon d'action, au char, plus conséquent!

Toutefois une utilisation de roquette ou de missile à courte portée est inutile! Les OECC ou Heat sont là pour ça!! =D

Bon serveur! L'addition!

Quoooooiiiii! 7milliard d'euro pour tout ça!

Décidement vous vous êtes passé le mot vous deux!  :-\

C'est marrant, mais je n'ai pas vraiment l'impression d'exagérer dans l'équipement de cet engin!!! rappellez moi un peu l'équipement d'un BMP/T?

Désolé si ce concept me plait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête moi si je me trompe, mais il me semble que le concept de l'AZUR est fait pour palier aux faiblesses du Leclerc lié au combat urbain non? Ma réflection ne concerne pas l'anti-char mais le combat urbain, les missiles anti-char étant là pricipalement pour son auto-défense.

Je comprends bien qu'avec un kit AZUR le leclerc bénéficie d'une "revalorisation" pour le combat en ville tout en conservant ses capacité AT, mais encore une fois je trouve que sa 7.62 manque un peu de pêche!

Pour tirer dans les haut il serait plus simple de partir d'un VBCI équipé de missile antistructure comme font les ricain avec les bradley CFV. Le leclerc est pas vraiment adaptable pour ça sauf a changer de tourelle. Le debattement du 120 est limité par la geometrie de la tourelle alors que les munitions adpatées existent ( chevrotine, charge de demolition, MACthermobarique etc. ).

Oui ça je sais bien mais dans ce cas, avec la 7.62, que reste t'il  de réellement efficace à l'AZUR contre des cibles (sniper, fantassin/RPG...) en hauteur retranché derrière un mur en béton?

Les MBT doivent etre couvert en combat urbain par des troupe d'infanterie qui leur sont affecté, donc normalement le MBT doit avoir pas loin de lui un soldat avec un FRF2 ou un autre avec un AT4 pour faire le menage ds les hauts.

De plus, n'existe t'il pas un système anti-personel que l'on peut loger dans des tubes lance fumigènes? J'avais lu ça mais je ne me souviens plus du nom!

Le systeme GALIX peut etre charger avec tout un tas de truc dont des fumigene mais aussi des grenade anti-personnel.

Décidement vous vous êtes passé le mot vous deux!  :-\

C'est marrant, mais je n'ai pas vraiment l'impression d'exagérer dans l'équipement de cet engin!!! rappellez moi un peu l'équipement d'un BMP/T?

Désolé si ce concept me plait!

Juste que si tu mets tout plein de canon dans ton engin il va falloir tout plein de servant dedans et tout plein d optique pour viser. Le plus simple c'est encore de mettre plusieurs engin plus simple que tout ses oeuf dans le même panier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...