Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Votre arme americaine préférée


AWACS
 Share

Quel est votre arme americaine préférée  

61 membres ont voté

  1. 1. Quel est votre arme americaine préférée

    • Le M4
      33
    • Le M16
      17
    • le M40
      8
    • le M87
      5


Messages recommandés

  • 2 years later...
  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Mon arme américaine préférée le nouveau M4 qui ce différencier des anciens M4 par un canon et une culasse forgé à froids de nouveau chargeur en acier avec un meilleur ressort (pas de besoins d'un nouveau modèle je sais) et un kit de déviation de gaz comme sur le HK416 d'extérieur c'est le même mais plus résistant et plus fiable bon il n'y a que les M4 neuve qui bénéficie de ces améliorations la plupart des M4 en opérations sont du modèle classique bien que 12 000 kits de gaz dévié on été déployer en Afghanistan (petit plus les même améliorations sont disponible pour les M4A1). Si on ajoute à ça les nouvelles balles 5.56 M855A1 EPR conçu pour rendre plus fiable les M4 et augmenter la létalité du 5.56 on à une arme qui à été très bien améliorée.  

Je n'est pas le modèle précis de kit que l'us army à choisie mais il ce présenterais comme celui si vu qu'il on conserver l'iron sight en triangle devant et les kit pictanny classique

http://www.centerfiresystems.com/productimages/ar-15/AR-GASPISTON_ongun-B.jpg

par contre pour les commentaire précédent j'ai relevé quelques points, le HK 416 et sont principe de système de gaz dévier on été à l'origine inventé (sur les AR15 le système existent déjà sur d'autre fusils notamment les AK)  par colt mais à été rejeter par l'US ARMY à l'époque sous prétexte qu'on bon soldat devait pouvoir entretenir sont arme en état de marche quelque soit les conditions (deux guerres en Irak et une en Afghanistan leurs ont fait changer de point de vu merci le sable et sont incompatibilité avec un système de gaz direct), le HK416 à été conçu 50/50 par HK germany et HK USA, c'est le cas aussi des SCAR  crée en coopération avec des membres des forces spéciales américaines et conçu sur place aux USA je ne démonte pas le Made in Europe bien au contraire le G36 par exemple et bien supérieur aux systèmes AR même amélioré comme le HK416 d'ailleurs dommage que le programme XM8 et été abandonner à 80% du but final c'est triste mais rendons à césar ce qui est à césar

petite photo de deux concepteurs du HK416 et de prototype (j'ai l'impression que deux M4A1 version CQC on était transformer pour ces tests)

http://i99.photobucket.com/albums/l314/Macs3000/416mauch-vickers.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M14 EBR ou SOCOM par Springfield Armory. Après il y a tout ces gentils FA modernes, le XCR de Robinson Arms, le Masada de Magpul, mais aussi les AR15 de précision comme ceux de Knight Armament ou Olympic Arms.

Au niveau des pistolets et revolver, il y a pas mal de petits armuriers qui se dépatouillent comme des chefs et même si on en parle pas beaucoup S&W reste quand même une référence.

Pour le M4, il n'est ni fiable, ni précis, ni disposant d'une bonne allonge :lol: C'est peut être une arme correcte pour le law enforcement mais pour la guerre, je n'aimerai pas avoir un de ces machins dans les mains pour sauver ma peau. A choisir un FA compact sur lequel je peux y accrocher mon dernier mug Homer Simpson et mon appeau à galinette cendrée enturbannée je pencherai plus pour un HK ou un FN.

Tatatata... le M4 sert juste à te facilité l'accès à du meilleurs matériels... comme par exemple celle dont dispose "l'ennemi"  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<bonjour Connorfra, pourrait tu passer par la case presentation STP, merci>

fait désolé je n'avais pas vu cette section du forum^^

Pour le M4, il n'est ni fiable, ni précis, ni disposant d'une bonne allonge :lol: C'est peut être une arme correcte pour le law enforcement mais pour la guerre, je n'aimerai pas avoir un de ces machins dans les mains pour sauver ma peau. A choisir un FA compact sur lequel je peux y accrocher mon dernier mug Homer Simpson et mon appeau à galinette cendrée enturbannée je pencherai plus pour un HK ou un FN.

Le M4 450m de portée effective (à 500m selon les sources personnellement avec un m4 j'ai fait un shoot sans problème à 350m mais j'avoue que je n'est pas eu l'ocaz de tirer à plus longue portée avec). 

C'est très largement suffisant bien sur canon court= moins de précision à longue porté donc supérieure à la porté pratique, mise à part en Afghanistan ce détails n'a pas d'importance sachant que 80% des combat ce produise en ville avec engagement à très en dessous de 400m  mais au cas ou c'est pour ça qu'il y a toujours un mecs avec un M16A4 avec ces 800m de portée dans les escouades de l'us army .

Après le 5.56 ne dépasse jamais 3200m de porter maximale avec un Famas comme un G36 comme Un tavor ou un scar.

Je rappelle que la portée pratique officiel d'un FAMAS et de 300m (même si on peut sans problème allez plus loin quand on sais s'en servir) que sont système de viser sans optique pour moi et mauvais (très mauvaise visibilité par raport aux système des AR15 ou des G3 ou même des AK) en plus il n'y a que 25 coups dans un chargeur de FAMAS (je prend l'exemple du famas par pour descendre notre fusil loin de la c'est un bon flingue mais c'est un exemple que tout les militaire français connaisse juste pour expliqué qu'il ne faut pas dire n'importe quoi chaque armes à avantages et inconvénients) et que c'est une très bonne arme surtout la version moderniser.

après il a des défauts la base de AR même avec toute les innovations (donc les HK 416 AUSSI) demande un entretiens plus régulier que d'autre fusils notamment dans le desert, le ressort de crosse peut être très désagréable au niveau de la mâchoire lors des tires, j'ai pas eu l'ocaz de toucher les nouveaux chargeurs mes ceux avec les anciens c'est de merde en barre (en même temps inventer pour être abandonné sur le terrains donc ce n'est pas étonnant).

En plus si c'était un si mauvais système Hk ne fabriquerais pas des dériver de M4 comme le HK416 et HK417 et Fn ne fabriquerais pas les M16A4 c'est qu'ils y a des clients derrières... et je rapelle que les forces spéciale américaines on décider de ne pas adopter le scar Mk16 mais on décidé de garder les M4A1 moderniser) par contre exit les M14 and welcome to the scar mark 17 en arme 7.62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en vraie armes utilisées depuis un bon moment, les M14 DMR EBR ..., et leurs variantes mini14 (pour se la jouer A-Team). je suis pas fan des AR-15 mais il faut reconnaitre qu'ils marquent bien les esprits.

sinon en développement, le programme SCAR a donné les remington/magpul/... ACR ou le concurrent RobArm XCR qui tiennent bien la route face au FN SCAR. Avec une petite préférence de design pour l'ACR mais la variété de choix de calibre fait pencher la balance vers le XCR (même compatible avec des chargeurs AKM ce qui peut surement être utile pour des forces spéciales risquant de passer un moment sans soutient en territoire ennemi).

j'aime bien aussi le Kriss superV même si le calibre .45 je suis pas fan.

=> mon préféré de tous ça reste le Atchisson AA-12 avec 32 frag-12 ... là ça dépote :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 1 year later...

un garand m1 , exellent choix , si je n abuse en club de tir  on ne peut utiliser les clip de 8 , juste des clip de 2 , ou alors il y a eu des changements , je ne sais plus .

En 1ere Catégorie l arme est utilisable sans modification de calibre ou de fonctionnement .

Pour l 'utiliser en 5eme Catégorie , le calibre sera modifié vers un calibre de "chasse" et le fonctionnement ou limité a 3 coups en semi auto ou passé en réarmement manuel en 8 coups ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...