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Votre avion militaire US préferé


AWACS
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Votre avion militaire US préferé  

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  1. 1. Votre avion militaire US préferé

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  • 3 weeks later...
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Le P-38 Lightning, premier du nom...

Si vous préférez plus récent, le F-15 Eagle fut (est) un extraordinaire oiseau: puissance, maniabilité, autonomie, puissance de feu, radar, capacités air-sol avec le F-15E/I/S.

Le F-15 partage avec le Mirage III le record des victoires en combat air-air des 50 dernières années...

Et en plus il est beau (même si j'ai fini par m'habituer à la ligne du F-22).

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Le Eagle maniable?  :rolleyes: Bon c'est sûr c'est pas un MiG 31... Quand au record de victoires, faut voir face à qui et dans quelles conditions  :P

Et oui... Après le MiG-25, c'était bien les cibles pour lequel il a été conçu, non ?  :lol: De toute façon, tout le reste a été fait pour être meilleur que lui.  :lol:
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  • 4 weeks later...

@Zamorana

les moteurs, ou la cellule qui chauffe trop ?

Le Mirage IV passé une bosse supersonique du côté de mach 1,5 accélèrait ensuite tout seul et tenait mach 2 durant trente minutes en très haute altitude la seulle limite selon les pilotes était la résistance de la structure à l'échauffement à ces vitesses là

Le 31 utilise peut être des matériaux encore plus résistants ?

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C'était pas dur TMor, cet appareil c'est deux réacteurs et des ailes montés sur un fer à repasser géant (la remarque vaut d'autant plus pour les MiG25 et 31 cheesy sauf qu'il faut rajouter "surpuissants" à réacteurs  dans ce cas)

Je sens une pointe de mauvaise foi, non?  ;)

Le F-15 reste un très bon appareil en terme de maniabilité, notamment à trés haute altitude et très haute vitesse. TMor se rappellera peut-être de l'analyse d'Oga sur un autre forum, mais quand je recoupe ça avec les dires d'un ancien pilote de Mirage 2000 de ma connaissance, il semble que le F-15C est tout de même plus proche du Su-27 que du Mig-25 en terme de maniabilité (le Flanker le surpassant dans un domaine de vol bien précis, le F-15 reprenant ses droits à plus haute altitude et à fort Mach si mes souvenirs sont bons)

Bien sur, il faut remettre tout ça dans son contexte (gros appareil, sans FBW), mais le F-15 reste un bon appareil, très maniable pour sa classe de poids, un peu comme le Mirage 4000 en son temps. On est bien loin de l'enclume qu'est le Mig-25/31 ou le Tornado!! Bon, c'est pas le Su-35 non plus, on est d'accord, mais faut pas être trop méchant avec cette vieille bête qui bat encore le Rafale, le Typhoon et le Su-35 sur les marchés internationaux!

Pour le Mig-25, sa vitesse record de Mach 3,2 n'était atteinte qu'en flinguant littéralement les deux réacteurs, et en abimant la cellule suffisamment pour interdire un vol sans un retapage complet du bouzin. En bref, c'était toujours possible de faire le cacou au delà de Mach 3, mais fallait accepter le fait qu'on était pas sur de revenir!

Cela dit, c'est un inconvénient de tous les appareils Mach 3... Le SR-71 a eu un taux d'accident énorme, et le Crusader III (dérivé du F-8 prévu pour voler à Mach III) n'a jamais atteint cette vitesse justement parce que certaines pièces de sa structure et sa verrière n'auraient pas été capable de supporter la chaleur!

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Il ne risque pas de battre le Su35 sur un marché car... il n'est pas encore commercialisé =D

J'avais envie de te taquiner un peu là  :lol:

Le F15 n'est pas spécialement manœuvrant en regard des autres appareils en service actuellement. Ok, il a l'âge de ses durites et n'a jamais été conçu pour aller faire du dog avec un Fulcrum mais ça n'a jamais été une référence en la matière, BVR only sinon ça commence à sentir le sapin face à l'immense majorité des chasseurs dans le monde.

J'ai de gros doutes quand à: "le Flanker le surpassant dans un domaine de vol bien précis, le F-15 reprenant ses droits à plus haute altitude et à fort Mach si mes souvenirs sont bons"

Mais si tu as des données, je suis preneur.  ;)

De ce que j'ai compris sur les appareils Mach 3 c'était déjà la cellule qui part endroit atteignait la température idéale pour commencer à se ramollir sauf à employer des alliages spéciaux. Pour les moteurs, l'étouffement ou l'embrasement généralisé étaient les principaux soucis.

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Il ne risque pas de battre le Su35 sur un marché car... il n'est pas encore commercialisé =D

J'avais envie de te taquiner un peu là  :lol:

Le F15 n'est pas spécialement manœuvrant en regard des autres appareils en service actuellement. Ok, il a l'âge de ses durites et n'a jamais été conçu pour aller faire du dog avec un Fulcrum mais ça n'a jamais été une référence en la matière, BVR only sinon ça commence à sentir le sapin face à l'immense majorité des chasseurs dans le monde.

J'ai de gros doutes quand à: "le Flanker le surpassant dans un domaine de vol bien précis, le F-15 reprenant ses droits à plus haute altitude et à fort Mach si mes souvenirs sont bons"

Mais si tu as des données, je suis preneur.  ;)

De ce que j'ai compris sur les appareils Mach 3 c'était déjà la cellule qui part endroit atteignait la température idéale pour commencer à se ramollir sauf à employer des alliages spéciaux. Pour les moteurs, l'étouffement ou l'embrasement généralisé étaient les principaux soucis.

A mach 3, les pilotes de SR71 faisaient chauffés leurs rations en le posant sur les verriére.

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  • 2 months later...

Récemment, je viens de lire un livre sur les A-10 en Irak (Pilotes dans l'enfer Irakiens, Smallwood).

Le A-10, c'est le seul avion de combat dont devrait disposer toutes les armées du monde !  :lol:

Irak : 95% de disponibilité, 30% des missions effectuées l'ont été par des A-10, 50% des dégâts enregistré par eux. Pulvérisèrent la moitié des blindés et artillerie avant l'offensive terrestre, etc, etc...

RFOA-10G qu'ils l'ont appelé.

R pour Recon (devinez ce qu'ils lui ont fait faire)

F pour Fighter (ils ont abattu 2 hélicos)

O pour lorsqu'ils furent utilisé par les Forward Air Controller (des mecs qui volent seuls et donnent des indications sur le champ de bataille)

A pour Attack (son rôle de base)

et le G derrière pour les missions Wild Weasel (à la F-4G).

Apparemment, le top, c'était les missions de nuit, parce qu'il devenait invisible à l'œil nu, et parce qu'au dessus de 3000 pieds, ses moteurs devenaient inaudibles.

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