Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Votre avion militaire US préferé


AWACS
 Share

Votre avion militaire US préferé  

77 members have voted

  1. 1. Votre avion militaire US préferé

    • F-18
      17
    • F-22
      14
    • F-16
      8
    • B1b
      10
    • b-52
      7
    • KC-135
      3
    • e-2c
      2
    • F-14
      13
    • A-10
      7


Recommended Posts

Récemment, je viens de lire un livre sur les A-10 en Irak (Pilotes dans l'enfer Irakiens, Smallwood).

Le A-10, c'est le seul avion de combat dont devrait disposer toutes les armées du monde !  :lol:

Irak : 95% de disponibilité, 30% des missions effectuées l'ont été par des A-10, 50% des dégâts enregistré par eux. Pulvérisèrent la moitié des blindés et artillerie avant l'offensive terrestre, etc, etc...

Et c'est quel pourcentage des friendly fire????  :lol:  :lol:  :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 100
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Et c'est quel pourcentage des friendly fire????  :lol:  :lol:  :lol:

:lol:

T'as raison. En fait, j'ai été surpris de voir que l'auteur n'évoquait ce cas qu'une seule fois, à propos d'un Bradley anglais qui s'est pris un Maverick (devenu fou) à la grande détresse du pilote qui a tiré.

Link to comment
Share on other sites

qui s'est pris un Maverick (devenu fou) à la grande détresse du pilote qui a tiré.

et la marmotte toussa.... sinon pardon aux familles toussa....

faudra un jour qu'ils arretent de nous prendre pour des buses

un mav qui decide tout seul de se diriger sur un Warrior britannique (9 morts les seuls britanniques de la 1e Guerre Golfe) c'est ça oui .... 

Link to comment
Share on other sites

@Akhilleus - C'est clair que c'est du foutage de gueule... Mais bon, l'histoire est souvent écrite ou re-écrite, selon le point de vue ou l'on se place.

Pour répondre à la question du post : mon préferé reste le F-14 pour son aspect.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

On risque d'être à la retraite avant lui, alors même qu'il servait déjà à notre naissance!

A priori, l'USAF envisage de le garder au minimum jusqu'en 2040-2045! Mais les retards déjà prévus sur des programmes de bombardiers même pas lancés (ils sont fort ses américains!!), et les éventuels programmes de modernisation évoqués ici et là laissent plutôt penser à un retrait autour de 2050-2055, voire un peu plus tard pour quelques unités (recherches, DARPA, NASA etc.)

Et ça nous donnera: 100 ans de bons et loyaux services!!

Bon, si rien n'est sur pour le B-52, c'est pratiquement certain pour le C-130

Link to comment
Share on other sites

Pour moi ça sera le B-17,simplement pour sa carrure de déménageur et le B29 un peu pour les mêmes raison.   J'adore les gros avions en fait.  Et puis le U2 bien evidemment .

Je suis un peu old school dans mes choix. Donc je vais rajouter le F22 mais uniquement pour le côté esthétique vu que je ne connais pas trop le reste le concernant.

Link to comment
Share on other sites

J'ai voté F-15, esthétiquement parlant je le trouve trés beau...mais aprés pour ce qu'il vaut d'aprés ce que j'ai pu lire sur ce forum il vaut pas grand chose.non?

Erf... je vien de me rendre compte de ma faute de frappe...Je parlais donc du F-18 et non du F-15. Le F-18 donc que je trouve trés beau mais qui ,selon certain sur ce forum, ne serait pas un foudre de guerre...?

Link to comment
Share on other sites

Le F-18 est un peu l'équivalent du F-16 dans la marine. D'ailleurs, à la base, l'USAF et l'US Navy auraient du avoir le même chasseur. Bien sûr, avec la victoire du F-16, cela a aurait été totallement irréaliste et c'est une version modifiée du YF-17 (qui avait été présenté contre le F-16), le FA-18 qui a gagné.

l'intercepteur ultraperformant, c'était le Tomcat, l'avion d'attaque lourd, c'était le A-6. Au millieu, il y avait les F-4 et les A-7, qu'il fallait remplacer.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

ça sert à quoi de mettre des réacteurs normaux sans pc? Comme il fait de l'attaque au sol il doit être plus lent pour attaquer avec son canon?

C'était dans le cahier des charges lors de la conception de l'A10. La faible vitesse, idéale pour l'attaque au sol, devait être comblée par la forte résistance et l'endurance de l'appareil (commande doublées, caisson renforcé pour le pilote, doublement des commandes etc...).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Member Statistics

    5,772
    Total Members
    1,550
    Most Online
    Severus Snape
    Newest Member
    Severus Snape
    Joined
  • Forum Statistics

    21.4k
    Total Topics
    1.5m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...