Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Irak] passé, présent, avenir


Messages recommandés

L'important est que les bombardements n'ébranlent pas le barrage de Mossoul.

J'imagine que si ce risque étaient trop important, décision serait prise de le purger partiellement pour l'alléger préventivement, quitte à inonder quelque peu les réseaux de galeries caves de Mossoul. Oups !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, zx a dit :

Faut espérer que les civils seront évacués aussi bien que possible.

Quel serait l'intérêt de l'EI à évacuer autant de civils que possible ? Justement. Leur intérêt est qu'autant de civils que possible restent sur place pour augmenter les risques de dommages collatéraux et faire passer la coalition pour des tueurs d'enfants/de femmes qui ne font pas attention où ils tirent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle pas de l'EI,  mais de la coalition, quand ils vont commencer à entrer et progresser dans la ville et ses quartiers et libérer les zones de combat, puis les acheminer vers des camps des organisation humanitaire. 5000 djidhadiste ne peuvent pas maintenir une ville de cette  taille avec 1 million d'habitant,  il faudrait qu'il soit 10 fois plus, hors ils ne peuvent pas être partout à la fois,  ca va être certainement la débandade. les djihadistes devront se replier sur des zones qu'ils peuvent tenir.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les principaux responsables sont déjà partis, qu'ils ont certainement prévus la perte de Mousoul, il y aura une résistance de principe par quelques milliers de fanatiques qui feront le plus de dégâts possible, certains d'entre eux fileront sans doute à l'anglaise.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RugbyGoth a dit :

La technologie ne cessera de m'impressionner (et pourtant je suis ingé en élec bossant pour une boite de télécom...), La prise de mossoul en direct : 

https://www.youtube.com/watch?v=0wcKAD5bUPw

Le chat est plus animé que la vidéo

"HILLARY FOR WW3"

"poorly made drone, probably turkey"

"POLAND STRONG !!!!"

"THIS CHAT IS WORST THAN THE WAR ITSELF"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, zx a dit :

marrant, du direct et en plus  ils ont mis un chat, ca promet

J'avoue que j'ai vite craqué et viré le chat

Pour la vidéo, je jette un œil de temps en temps, il se passe pas grand chose (la c'est des peshmerga qui dansent en ce moment...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps là les trucs continuent a faire chier ...

Quote

Mossoul: hors de question pour la Turquie de rester à l'écart de l'opération


Istanbul - Le président turc Recep Tayyip Erdogan a affirmé lundi qu'il était hors de question que la Turquie reste à l'écart de l'opération lancée par Bagdad pour reprendre Mossoul, fief du groupe Etat islamique dans le nord de l'Irak.

Nous ferons partie de l'opération, nous serons à la table. Il est hors de question que nous restions à l'écart, a déclaré M. Erdogan lors d'un discours télévisé.

Nous avons des frères à Mossoul: des Arabes, des Turkmènes, des Kurdes, ce sont nos frères, a-t-il poursuivi.

La Turquie insiste pour être associée à l'opération pour reprendre Mossoul, dont le lancement a été annoncé dans la nuit de dimanche à lundi par le Premier ministre irakien Haider al-Abadi.

Les relations entre Ankara et Bagdad se sont crispées au cours des derniers jours, la Turquie semblant tenue à l'écart alors que les préparatifs pour l'offensive vers Mossoul battaient leur plein.

Vendredi, M. Erdogan avait menacé de recourir à un plan B si l'armée turque n'était pas associée à cette offensive, sans toutefois donner de précisions sur les mesures éventuellement envisagées.

Ankara est contre toute participation à cette offensive de milices chiites ou de groupes armés kurdes affiliés à l'ennemi juré d'Ankara, le Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK, considéré comme terroriste par la Turquie).

Le gouvernement irakien a par ailleurs décrié la présence de centaines de militaires turcs présents depuis décembre 2015 sur une base à Bachiqa, dans la région de Mossoul, pour entraîner des volontaires sunnites en vue d'une reconquête du bastion irakien de l'EI.

Que personne n'attende de nous que nous partions de Bachiqa, a encore assuré M. Erdogan lundi.

Dans une apparente tentative de faire baisser la tension, Ankara a dépêché lundi une délégation, menée par le sous-secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères Umit Yalçin, à Bagdad pour discuter de la présence militaire turque à Bachiqa et l'offensive de Mossoul, selon l'agence de presse progouvernementale Anadolu.


(©AFP / 17 octobre 2016 12h26)

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de chance, Moussoul sera peut être récupéré avant de dire ouf et que les Turques en seront pour leur frais, les djihadistes ont peut être compris  qu'il n'était pas utile de perdre des combattants inutilement comme sur Kobané. il faut savoir perdre pour mieux revenir.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zx a dit :

Cela manque de suivi d'événement, on ne comprend pas trop ce qui se passe, le chat est totalement inapproprié dans ce contexte. certainement utile pour d'autres sujets.

 

Sinon t'as ce fil d'actualité qui est un peu moins bordélique, et qui permet, carte à l'appui, d'y comprendre un peu plus sur le déroulé de l'avancé des opérations.

http://isis.liveuamap.com/en/2016/17-october-four-peshmerga-soldiers-martyred-during-fighting

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kineto a dit :

J'avoue que j'ai vite craqué et viré le chat

Pour la vidéo, je jette un œil de temps en temps, il se passe pas grand chose (la c'est des peshmerga qui dansent en ce moment...)

Il fallait le prendre au bon moment. Là je pense qu'ils se posent pour la nuit. Quand je l'ai pris j'ai eu le droit à une attaque de VBIED en direct! Putain c'est moche la guerre! (oui, je sais, c'est un lieu commun, mais bon quand même ça fait du bien de le rappeller)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Skw a dit :

La guerre devenue objet d'entertainment... même plus du simulacre. La société du spectacle 2.0.

Quand tu vois les pics de Air-Def (ou Reddit hein, ça n'est pas propre à la communauté en particulier) sur l'actu des conflits récents, qui atteignent un nombre de pages astronomiques : j'irai même plus loin. Le commentaire et/ou l'érudition sur l'actu de tel ou tel conflits sont devenus des hobbys à part entière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...