Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Irak] passé, présent, avenir


Messages recommandés

Il y a 7 heures, Alexis a dit :

Le général William Seely a pu en prendre l'initiative pour "signaler lourdement" que quand on vous demande de partir il faut le faire,

Je ne crois pas : sinon c’est cour martiale directe.

Je pense qu’on peut partir d’un ordre direct qui lui a été donné, et conjecturer que le général n’a pas eu le sens politique d’attendre prudemment le contre-ordre

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zx a dit :

Cela prendra "des semaines" mais, si le contexte devenait critique, les opérations pourraient être bouclées "en plusieurs jours".

mais non voyons, les retraites ils connaissent bien... et pour l'échauffement en Syrie, ils ont laissé la base en moins d'une semaine !

Il y a 4 heures, Kelkin a dit :

Je ne me hasarderais pas à chercher à établir la part de véracité de chacun des propos ici : est-ce que Machin a vraiment dit que Bidule avait dit ça, est-ce que Bidule a vraiment dit ça, etc. Il y a toutefois des parties parfaitement crédibles, et d'autres qui le sont très peu. Ce qui est intéressant, c'est que c'est le genre de rumeurs qui circulent.

Frack si c'est vrai ne serait ce qu'à 50%, les digues vont craquer autour du caïd de la cour  !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment résumait la pensée américaine : «  je crois que l’on a fait une grosse connerie « 

j’imagine la scène au Pentagone, comment annoncer à ce cher Donald, les options en vigueur suite à ce coup de maître :

A; on se casse de nuit ( pour ne pas pas déranger les irakiens ) après 12 ans d’embargo, une guerre d’invasion et une guerre civile, troublante pudeur....

B : reforiqua, return in force in iraq, on remet une pièce dans le bastringue, on assume la connerie 

C:on se casse comme des voleurs, parce que ça va chier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gustave a dit :

Assez probablement oui.

Tu es sûr ?

Nan, « assez probablement ». Je pense un peu l’inverse, mais je ne l'écrirai pas sans préciser « assez probablement » également :biggrin:

J’ai développé  ces dernières années une conviction ancrée, quoique peu documentée, « qu’on » aurait dû douvent s’abstenir (une exception : le Mali, pas moyen de ne pas y aller, ressortissants, voisinage, accords de défense, amitiés africaines  toussa).

Euuuh, Chammal itou. Fallait le faire. Et c’est bien dont on parle ici justement :wink:

 

Modifié par Hirondelle
Correction pour que ce soit un peu compréhensible...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zx a dit :

Retrait américain d'Irak: Bagdad confirme avoir reçu une lettre «signée» et «très claire»

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/retrait-americain-d-irak-bagdad-confirme-avoir-recu-une-lettre-signee-et-tres-claire-20200107

«Ce n'est pas une feuille qui est tombée de la photocopieuse (...). Maintenant, ils disent que c'était un brouillon (...), mais ils auraient pu envoyer une autre lettre de clarification» (...) «C'était une lettre officielle avec la mise en page traditionnelle», a insisté Adel Abdel Mahdi.

Il a ajouté qu'une première version traduite en arabe leur avait été remise, qui comportait des erreurs, et qu'une seconde version, corrigée, avait ensuite été renvoyée.

(...) Selon le secrétaire américain à la Défense Mark Esper, les Etats-Unis redéploient leurs troupes en Irak mais ne quittent pas le pays. «Aucune décision n'a été prise de quitter l'Irak. Point»

Mais bon Dieu :biggrin: Donald a déjà le Grand Prix du Comique des chefs d'Etat... pourquoi continue-t-il :huh:

 

Il y a 1 heure, Capitaineconan a dit :

j’imagine la scène au Pentagone, comment annoncer à ce cher Donald, les options en vigueur suite à ce coup de maître :

A; on se casse de nuit ( pour ne pas pas déranger les irakiens ) après 12 ans d’embargo, une guerre d’invasion et une guerre civile, troublante pudeur....

B : reforiqua, return in force in iraq, on remet une pièce dans le bastringue, on assume la connerie 

C:on se casse comme des voleurs, parce que ça va chier

L'option B a été choisie.

 

il y a une heure, zx a dit :

Trump estime qu'un retrait américain serait «la pire chose» pour l'Irak

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/trump-estime-qu-un-retrait-americain-serait-la-pire-chose-pour-l-irak-20200107

«Ce serait la pire chose qui puisse arriver à l'Irak», a déclaré Trump depuis le Bureau ovale (...) «A un moment donné, nous partirons (...) mais ce moment n'est pas venu»

J'aime quand un chef d'Etat prend ses décisions en fonction des intérêts d'un de ses alliés, comme vient de le faire Trump... puisque sa décision est motivée par la protection de l'Irak. C'est beau.

Sinon, concernant le "moment donné"... j'espère que tous les Américains apprécient le changement apporté par Trump comparé à ses prédécesseurs :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kelkin a dit :

Un fil intéressant à propos d'Adel Abdul Mahdi.

Je ne me hasarderais pas à chercher à établir la part de véracité de chacun des propos ici : est-ce que Machin a vraiment dit que Bidule avait dit ça, est-ce que Bidule a vraiment dit ça, etc. Il y a toutefois des parties parfaitement crédibles, et d'autres qui le sont très peu. Ce qui est intéressant, c'est que c'est le genre de rumeurs qui circulent.

Cela ressemble à une reprise de la politique sud américaine et asiatique des USA durant la guerre froide en plus vulgaire et directe.

Modifié par Arland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment les Etats-Unis tiennent-ils l’Irak ? Après avoir mis le pays à feu et à sang et pillé ses richesses, les américains ont forcé Bagdad à transférer ses revenus pétroliers sur des comptes dans des banques US. Ils ont la main mise sur les fonds de la banque centrale irakienne. Trump a menacé de geler ces assets si l’Irak continuait de réclamer trop fort son indépendance. Du racket à l’état pur. 
https://www.google.com/amp/s/www.wsj.com/amp/articles/u-s-warns-iraq-it-risks-losing-access-to-key-bank-account-if-troops-told-to-leave-11578759629

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Irak : huit roquettes s'abattent sur une base abritant des troupes américaines à Bagdad, Washington dénonce "une nouvelle attaque"

L'attaque, dont l'origine reste pour l'heure indéterminée, n'a pas fait de victime chez les troupes américaines mais a blessé quatre Irakiens. 

https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/irak/irak-huit-roquettes-s-abattent-sur-une-base-abritant-des-troupes-americaines-a-bagdad-washington-denonce-une-nouvelle-attaque_3782623.html#xtor=AL-79-[article]-[connexe]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2020 à 22:41, Libanais_75 a dit :

Comment les Etats-Unis tiennent-ils l’Irak ? Après avoir mis le pays à feu et à sang et pillé ses richesses, les américains ont forcé Bagdad à transférer ses revenus pétroliers sur des comptes dans des banques US. Ils ont la main mise sur les fonds de la banque centrale irakienne. Trump a menacé de geler ces assets si l’Irak continuait de réclamer trop fort son indépendance

Attends : c’est documenté ce truc ? Certain ? Si oui, c’est énorme.

Ca ferait penser à ça, pendant la guerre civile en Espagne  :

Citation

Staline livre de nombreuses armes modernes (chars et avions) mais exige en contrepartie que les réserves d'or de l'Espagne détenues par la République « soient mise en sécurité » en URSS où elles resteront après la fin de la guerre et ne seront jamais rendues, provoquant la crise de « l'Or de Moscou », c'est-à-dire les 510 tonnes d'or

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Républicains_espagnols

Autour de cette histoire, je vous recommande ce bon roman:

Eva-Une-aventure-de-Lorenzo-Falco.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hirondelle a dit :

Sait-on si le général des Marines US qui a malencontreusement collé un timbre sur la mauvaise enveloppe est rentré couler une retraite paisible en Floride, ou s’il continue à superviser alternativement un départ et un redéploiement ?

ça s'en va et ça revient....

c'est fait d'un tout petit rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 blessés légers américains finalement suite aux tirs de missiles iraniens.

Instant culture : comment appelle t on un théâtre de marionnettes déjà ? Ah oui : un guignol !

https://www.google.fr/amp/s/m.huffingtonpost.fr/amp/entry/larmee-americaine-contredit-trump-sur-le-bilan-de-lattaque-iranienne-en-irak_fr_5e2132d2c5b673621f736b34/

Modifié par Hirondelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, collectionneur a dit :

@Hirondelle Blessures par ''commotions''. S'ils étaient dans les abris mais que l'onde de choc les à  secoué, niveau tympans par exemple, cela à du sifflé.

Oui, je sais : quand madame hirondelle truissotte un peu rudement, ça me fait des acouphènes, et je suis évacué une semaine dans un hôpital allemand :chirolp_iei:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...