Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Irak] passé, présent, avenir


Messages recommandés

Faux !

Le Koweït en à reçu sur la tronche, me rappel même des images d'un centre commercial vide, qu'un Scud avait frappé et aussi que tous le monde à l'époque avait raillé les missiles Patriote (de la mort qui tue et stop tout les missiles du monde entier tout plein) qui n'avait pas arrêté grand chose  O0

Edit :

Enfin c'est plus à titre anecdotique que pour contre-dire le propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terme "Scud" a dû être lâché par la presse pour parler de n'importe quel missile irakien.

En 2003, de mémoire, les seuls missiles utilisés furent les Ababil-100 et peut-être quelques al-Sammoud, plus des Styx-like (C-201 Seersucker).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Une émission sur canal+ sur l'épidémie de malformation majeures sur les nouveaux nés de  faludja d'où il ressort un suremploi de munitions au phosphore blanc mais surtout l'emploi très probable de munitions à l'uranium appauvri.

Or celui s'avère hypertonique : entrainant les décès précoces  par cancer des soldats américains chargés de l'évaluer ou entrainant des maladies chez les tringlots chargés de rappatrier les carcasses de véhicules blindés à l'uranium...

De ce fait la population de la ville étant exposée depuis 7 ans, le taux de cancer leucémie et surtout de malformations atteint chez les nouveaux nés un sur cinq...

Une question à laquelle ne répond pas clairement le documentaire :

Est ce que le Hellfire contient des métaux lourds ... Et donc alors ce serait  de l'uranium :

A suivre vu que la  France n'arrive pas à se positionner au dessus des lois internationales comme les Youesses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Hellfire est censé être à charge creuse et non à ogive flèche UA... Il existe aussi une version thermobarique du Hellfire dite "Metal Augmented Charge" qui disperse un truc à base d'aluminum pour qu'il brûle en l'air.

Le liner en uranium est une solution séduisante, qui a été longtemps envisagé pour doper les performance des charge formé a diametre constant. Les soviet on produit des missiles de la sortes, dont on ne sait pas s'ils sont encore en service. Coté US, on ne sait pas explicitement en quoi est le liner de la tete creuse, et dans plusieurs document on a parlé sur certaine version de "dense material" ce qui a laissé sérieusement pensé a l'usage de l'uranium - allié a du tungstene -.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

http://www.lefigaro.fr/international/2011/12/16/01003-20111216ARTFIG00264-john-nagl-le-prix-paye-en-irak-a-ete-gigantesque.php

INTERVIEW - Cet expert militaire revient sur le retrait définitif de l'armée américaine.

Proche du général David Petraeus, expert de la contre-insurrection, John Nagl est président du Center for a New American Security, un centre de recherche proche de l'état-major. Il a été colonel dans l'armée américaine et a servi en Irak en 2003-2004.

LE FIGARO. - Le prix payé par l'armée américaine en Irak en valait-il la peine?

Colonel ® John NAGL. - Cela fait plus de vingt ans que nous nous battons en Irak, si vous remontez à la première guerre du Golfe. Le prix payé dans ce pays par nos forces a été gigantesque, bien supérieur à tout ce que les militaires américains auraient pu imaginer. Nous avons mis à bas un dictateur qui était une menace pour la sécurité du monde, mais le prix payé pour organiser l'après-Saddam a été incommensurable. De plus, l'avenir n'est pas clair et plein de risques. Il faut garder l'espoir qu'un développement qui en vaille la peine émerge de nos sacrifices…

Partagez-vous le mécontentement de certains militaires et politiques sur le fait que l'armée américaine quitte l'Irak sans y laisser un contingent substantiel?

Absolument. Il aurait fallu laisser un contingent bien supérieur à celui qui va rester. L'Irak est très vulnérable, notamment à une action agressive de l'Iran. Les généraux américains auraient souhaité garder sur place un contingent de conseillers militaires, capables de préparer notamment la défense aérienne irakienne. Aujourd'hui, celle-ci est égale à zéro! Idéalement, il aurait fallu laisser de 5000 à 10.000 hommes sur place, ainsi qu'une force antiterroriste comme dans d'autres pays de la région. Les Irakiens en sont aujourd'hui à célébrer notre départ et leur souveraineté retrouvée. Mais j'espère que dans quelques mois, en 2012, ils nous demanderont de renvoyer ce corps de conseillers pour consolider cette souveraineté fragile.

Ne sera-t-il pas trop tard?

Face à l'Iran, ils ont besoin d'une défense aérienne. Nous sommes prêts à leur fournir une escadrille de F-16, pilotée par les Américains, qui pourrait être progressivement prise en charge par les Irakiens. Cela a été discuté entre Barack Obama et al-Maliki cette semaine. Je suis impressionné que le président soit prêt à aller dans ce sens, même s'il doit en payer le prix auprès de l'aile gauche de son parti. Il comprend que c'est crucial pour la sécurité de la région. Ne sous-estimons pas l'importance des autres forces que nous maintenons alentour, notamment à Bahreïn. Mais le facteur de dissuasion serait beaucoup plus grand si nous disposions des forces dont je vous parle en Irak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le départ des Américains stimule l'économie locale irakienne...  :lol:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Oh la vache !  :O

Des hand mic Thales vendu comme des bonbon. Quand je pense qu'à Ciney ça se vent dans les 140€ pièce. :-[

Tain, des hydratation pack 3liters SDS, des pouch 5.56 Eagle, des mag pistol pouch Blackhawk, des H-250U, des knee pads Alta et Bijam, des bonee heat, des Ockley ! :'(

Tain, j'ai acheté mes Okley 200$, je suis sûr qu'il ne sait même pas ce qu'il vend.

Euh, désolé. O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les GIs sont partis... il reste donc que la plus grande ambassade US au monde à Bagdad et beaucoup beaucoup beaucoup de contractors :/

Wait and See  O0

PS: sinon c'est vrai que le matériel est tjrs moins cher en zone de guerre, mais de là à y aller pour économiser des  euros  ;) Je préfère commander par la poste... quoi que :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les GIs sont partis... il reste donc que la plus grande ambassade US au monde à Bagdad et beaucoup beaucoup beaucoup de contractors :/

Wait and See  O0

PS: sinon c'est vrai que le matériel est tjrs moins cher en zone de guerre, mais de là à y aller pour économiser des  euros  ;) Je préfère commander par la poste... quoi que :p

Ils doivent avoir le téléphone en Iraq et je suis sur que tu trouveras bien un transporteur (pas Jason Staham)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que Paypal ne couvre pas les achats en Irak, c'est écrit dans leur charte.   :lol:

Non mais c'est vrai que les Okley et les hand mic Thales, ça me choque un peu. Quand on voit les prix de malade que sont vendu ses objets dans les magasins de surplus en Europe, le gars doit vendre ça 10 ou 12$. O0

Petit exemple, les Okley sur la photo 3 au premier plan sont des M-Frame Strike Array, regardez le prix qu'elles sont vendu sur ASMC. O0

http://www.asmc.de/fr/Equipements/Optique/Optique/Lunettes/Lunettes-Oakley-M-Frame-20-Strike-Array-p.html

Puré, je viens de voir sur la photo 2 qu'il vendais des RACAL heat mic Thales ! :'(

C'est quasi introuvable et ça vaut près de 300$ !

Bon, j'arrête de regarder ces photos, là je me fais du mal. Sorry O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que Paypal ne couvre pas les achats en Irak, c'est écrit dans leur charte.  :lol:

Non mais c'est vrai que les Okley et les hand mic Thales, ça me choque un peu. Quand on voit les prix de malade que sont vendu ses objets dans les magasins de surplus en Europe, le gars doit vendre ça 10 ou 12$. O0

Petit exemple, les Okley sur la photo 3 au premier plan sont des M-Frame Strike Array, regardez le prix qu'elles sont vendu sur ASMC. O0

http://www.asmc.de/fr/Equipements/Optique/Optique/Lunettes/Lunettes-Oakley-M-Frame-20-Strike-Array-p.html

Puré, je viens de voir sur la photo 2 qu'il vendais des RACAL heat mic Thales ! :'(

C'est quasi introuvable et ça vaut près de 300$ !

Bon, j'arrête de regarder ces photos, là je me fais du mal. Sorry O0

Je crois qu'ils ont raison: "On est qu'une bande de sale capitaliste."  :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011/12/18/04016-20111218ARTFIG00128-irak-la-guerre-coutera-encore-beaucoup-aux-etats-unis.php

Les derniers soldats américains ont quitté le sol irakien ce dimanche. Les économistes préviennent: ce n'est pas parce que la guerre est finie qu'elle ne nous coûtera plus rien.

La guerre en Irak aura officiellement causé la mort de 4474 Américains et de plus de 100.000 Irakiens. Au-delà du coût humain, les économistes s'interrogent: combien ont pu coûter ces huit années de guerre? Les estimations varient. Et, rappelle Linda Bilmes, professeur d'économie à Harvard, «le coût d'une guerre n'est pas seulement élevé, il est aussi imprévisible».

• La vision du Pentagone : 770 milliards de dollars dépensés

La guerre en Irak représente une facture de 770 milliards de dollars pour le département américain de la Défense. Une somme aux contours flous, dénoncent les chercheurs de l'université Brown, aux États-Unis: «Parce que le Pentagone ne sait pas affecter de façon compétente ses dépenses dans ses comptes, nous n'avons aucune assurance sur la manière dont ont été dépensés ces milliards». «Nous avons besoin d'un système pour traquer les dépenses de guerre, renchérit sur son blog Linda Bilmes. Le système comptable du Pentagone est tellement déficient qu'il est impossible mener un audit. Le résultat? Des surcoûts et des gaspillages.»

• La guerre à 4000 milliards de dollars

Ce chiffre est tiré de l'estimation plus complète réalisé par Linda Bilmes. Et encore, prévient-elle, cette somme pourrait encore gonfler, en fonction notamment du coût de remplacement du matériel militaire et du nombre de vétérans d'Irak qui auront besoin de soins médicaux sur une longue période. «Les dépenses ne s'arrêtent pas à l'arrêt des combats, soulignent en effet les chercheurs de la Brown University. Les États-Unis ont l'obligation de prendre en charge les futures dépenses de santé des vétérans, ainsi que de payer pour leurs éventuels handicaps.» Ce type de dépenses se prolongent durant les 30 ans suivant la fin des hostilités, d'après les travaux de l'économiste Ryan Edwards, de la Rand Corporation. Le coût total de ces aides s'élèverait entre 346 et 469 milliards de dollars à long terme. Or, le Sénat n'a pas préparé de fonds pour financer ces dépenses futures, selon Linda Bilmes.

«La facture de la guerre en Irak est beaucoup plus élevée que prévu et cet évènement a déclenché des réactions économiques en chaîne.» Un exemple donné par l'économiste: emprunter auprès des marchés 2000 milliards de dollars pour financer la guerre a considérablement réduit la marge de manoeuvre des États-Unis face à la plus grave crise économique depuis 1945. D'ailleurs, le seul remboursement des emprunts devrait plomber le budget fédéral américain de 1000 milliards de dollars d'ici 2020, d'après la Brown University.

• L'impact incertain de la guerre sur les affaires

«Pour mesurer le coût total de la guerre en Irak, il faut prendre en compte les profits perdus par les entreprises américaines résultant de la montée du sentiment anti-américain», estime Sofronis Clerides, professeur à l'université de Chypre. Avec deux collègues, il a tenté de mesurer l'impact de la guerre en Irak sur les ventes de soda et de... détergents de marque américaine dans les pays arabes. À partir de ces deux exemples, il conclue que la guerre en Irak «a entraîné un effet négatif important et durable sur les ventes de certains produits américains». Mais il ne fournit pas de montant des pertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que Paypal ne couvre pas les achats en Irak, c'est écrit dans leur charte.   :lol:

Non mais c'est vrai que les Okley et les hand mic Thales, ça me choque un peu. Quand on voit les prix de malade que sont vendu ses objets dans les magasins de surplus en Europe, le gars doit vendre ça 10 ou 12$. O0

Petit exemple, les Okley sur la photo 3 au premier plan sont des M-Frame Strike Array, regardez le prix qu'elles sont vendu sur ASMC. O0

http://www.asmc.de/fr/Equipements/Optique/Optique/Lunettes/Lunettes-Oakley-M-Frame-20-Strike-Array-p.html

Puré, je viens de voir sur la photo 2 qu'il vendais des RACAL heat mic Thales ! :'(

C'est quasi introuvable et ça vaut près de 300$ !

Bon, j'arrête de regarder ces photos, là je me fais du mal. Sorry O0

Euh juste une question comme ça.

Ça sert à quoi ce genre de truc pour un civile (en imaginant que tu en sois bien un) ?

Non parce que vu les prix faut vraiment en avoir besoin pour en acheter, or si l'on n'en achète pas ça pour raisons professionnelles je ne vois pas trop l'utilité  =|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vice-président irakien visé par un mandat d'arrêt

Un comité judiciaire irakien a émis lundi 19 décembre un mandat d'arrêt à l'encontre du vice-président, Tarek Al-Hachémi, conformément aux 'lois antiterroristes', ont indiqué des responsables de la sécurité et de la justice. L'homme politique irakien s'était déjà vu imposer une interdiction de voyage à l'étranger.

L'annonce du mandat d'arrêt est survenu alors que la télévision publique Al-Iraqiya diffusait des images montrant des gardes du corps de M. Hachémi avouant qu'ils planifiaient et commettaient des attentats, et recevaient des fonds du vice-président. Des informations directement transmises par le ministère de l'intérieur. Au moins 13 des gardes du corps de M. Hachémi ont été arrêtés au cours des dernières semaines.

En réaction à cette annonce, Iraqiya, second groupe parlementaire derrière l'Alliance nationale, a annoncé qu'il allait boycotter le gouvernement, deux jours après avoir suspendu sa participation aux travaux du Parlement. 'Cette décision a été prise en raison de la détérioration du processus politique, pour éviter que le pays ne sombre dans la catastrophe si la dictature de Maliki se poursuit', a déclaré le vice-premier ministre irakien et dirigeant de ce bloc, Saleh Moutlak. Samedi, Iraqiya, avait déjà suspendu sa participation au Parlement et violemment critiqué la façon dont le premier ministre, Nouri Al-Maliki, monopolise le pouvoir.

Dimanche, le chef du gouvernement avait demandé au Parlement de retirer sa confiance au vice-premier ministre, Saleh Moutlak. Ce dernier l'avait traité à la télévision de 'dictateur pire que Saddam Hussein'

Les députés doivent se pencher sur la question le 3 janvier 2012, selon un responsable du Parlement. En attendant, le dirigeant kurde Massoud Barzani a appelé, lundi 19 décembre, les protagonistes politiques du pays à une réunion d'urgence pour éviter un "effondrement" de leur gouvernement d'union nationale, prévenant que "la situation s'achemine vers une crise profonde."

Exprimant son "inquiétude" vis-à-vis de cette crise politique, le porte-parole de la Maison Blanche a affirmé que les Etats-Unis avaient pressé toutes les parties en présence d'"œuvrer à résoudre" leurs divergences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...