Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Irak] passé, présent, avenir


Messages recommandés

Je suis bête, je n'ai pas eu l'idée de chercher dans "je ne sais plus où" ? D'ailleurs c'est où cet endroit ? 

 

 

 

Hamdani l'explique, il a été mis à la tête de la 12ème division par Saddam peu avant qu'il ne déchaine sa fureur sur le nouveau chef de la 9ème division. C'était pour lui sauver la tête. Il sera ensuite le secrétaire du commandement général réunissant tous les hauts gradés dont la mission était de conseiller Saddam jusqu'en 1991 où il prend sa retraite. Il reste dans le cercle proche de Saddam jusqu'à la fin de 2003. Ce n'est pas expliqué sur la page Wikipedia ça ;)

 

Ouais enfin Saddam n'était pas bête, s'il l'a viré dans un moment critique de la guerre et qu'il le reprend après, ce n'est pas pour ces conseils, mais seulement pour sa fidélité. Hors cas de guerre il sait très bien qu'il pourra en tirer partie.

Fin 83 début 84 il remanie profondément les échelons supérieurs de son armée et y place des gens très compétent, de plus entre temps il s'est formé à l'art de la guerre afin de pouvoir mieux suivre les opérations et comprendre les plans de ses généraux. Bon c'est vrai qu'il garde certain généraux incompétents notoires (comme Duri). Seulement cà a quand même ventilé sévère et de très bon élément se sont retrouvés en poste, des généraux qui ne faisait même pas parti du parti Baas on été nommé seulement grâce à leur qualité. Hamdani en fait parti, même s'il n'est que lieutenant-colonel à cette époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 
 

 

Sauf que je vous laisse regarder une nouvelle fois les images en question, et il ne s'agit pas de copie chinoise, sur la crosse du M4 c'est plus que flagrant, les copies chinoise sont clairement plus cheap d'aspect général, et les stries (ca s'écrit comme ca ?  ??? ) sont plus épaisses sur les copies chinoises. 

 

Pour l'optique, le laser, et le bipied je ne suis pas arrivé a trouver le modèle exacte et donc pas moyen d’être sur a 100%, mais encore une fois, ca ne ressemble pas du tout a de la copie chinoise. Au contraire, ca ressemble bcp plus a une arme en service ds les SF irakienne ^^

 

Et dans un pays ou le salaire moyen est 350$, même en copie chinoise, je ne vois pas comment le mec arriverait a se payer ça (la crosse coûte environ 90$ made in china, et environ 180-200 pour la vraie made in israel), et il reste encore l'optique, laser, bipied, ect ^^

 

n'oubli pas une chose ,la majorité des gens  ne sont pas riche mais il y a une "bourgeoisie" et des gens aisés qui avaient tout intérêt de par leur origine chiite à soutenir une "force" au cas ou .

 

et puis comme je le dis plus haut ,pour les salaires moyens des "primes" ont peut-être était fourni par l'Iran afin que l'on achète  sur le marché noir en Irak .

 

enfin si tu vois se que je veux expliqué  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de tomber sur cette vidéo, quelques points qui m'ont marqués :

 

- EIIL aurait mis la main sur 400.000 items de guerres (armes, munitions, obus, mortier,...) lors de la prise de deux dépots majeurs (3.18min)

- Lors de la prise de Mosoul, deux divisions (30.000) de l'armée iraquienne, auraient fui face a 800 combattants de EIIL (5.01min )

 

Modifié par metkow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel genre de roquette et de lanceur c'est ? (durant la parade de l'armée du Mahdi hier):

On aurait dit une version mini du Fateh-110 Iranien

Dans cette vidéo, a 2:49 quel genre de lanceur c'est ?:

https://www.youtube.com/watch?v=8VGEf-KGSmE

Ca à l'air d'être du même niveau que les lanceurs amateur des rebelles syriens ou des palestiniens.

La vidéo en meilleurs qualité:

http://www.liveleak.com/view?i=15d_1403332134

Il m'a étonné ce défilé, mais il tient en plus de la mise en scène, du genre on a autant de pick-ups que de lanceurs de roquettes.

La plupart des lanceurs n'en sont pas, mais des trucs sur lesquels on a posé des munitions, pour donner l'impression que.

Ça rejoint un peu votre discussion sur les pimp my gun, c'est de l'esbrouffe pour impressionner le chaland.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le casque et le gilet de celui-ci me laisse aussi dubitatif sur une hypothese de revente au coin de la rue ^^

iraq1236isaj.jpg

 

 

Surtout que le tout semble a peu prêt cohérent (pas des trucs qui sont en service a 1 seul exemplaire), même si ds l'ensemble c'est loin d’être uniforme.

 

Et dans tout les cas, il faut pouvoir se les payer, d'ou ma question sur l'origine des fonds ^^

Sur le casque et derrière le dos de cet homme c'est bien un drapeau irakien ? Qu'y a-t-il de surprenant qu'un soldat irakien soit équipé de cette façon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le casque et derrière le dos de cet homme c'est bien un drapeau irakien ? Qu'y a-t-il de surprenant qu'un soldat irakien soit équipé de cette façon ?

j'allait dire la même chose pour moi le defilé avait autant de gars de l'armée du Maahdi que de militaire iraquiens chiite qui on rejoins cette armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le casque et le gilet de celui-ci me laisse aussi dubitatif sur une hypothese de revente au coin de la rue ^^

 

iraq1236isaj.jpg

 

 

 

 

Et il y a de quoi…

 

Voir à  1 : 52

 

http://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/offensive-jihadiste-en-irak/video-a-bagdad-la-vie-malgre-tout-sous-la-menace-jihadiste_629595.html

 

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

3 autres villes seraient aussi tombés, mais comme ce sont toutes des villes sunnites, ce n'est pas une surprise. c'est maintenant qu'on va voir si EIIL compte vraiment s'attaquer à Bagdad ou a des villes chiites

Modifié par metkow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 autres villes seraient aussi tombés, mais comme ce sont toutes des villes sunnites, ce n'est pas une surprise. c'est maintenant qu'on va voir si EIIL compte vraiment s'attaquer à Bagdad ou a des villes chiites

 

Il s'agit des villes de  Qaim, Rawah, Anah and Rutba à 150 km de la frontière Saoudienne et Jordanienne. Elles sont tombées qu'après que l'armée Irakienne se soit retiré (sans trop de désordre cette fois). Ces ville sont emblématiques parce qu'elles étaient les premières à avoir foutu dehors ce qui était à l'époque AQ en Irak. 

 

Quelques images de Tal Afar où l'EIIL a déjà commencé à détruire les symboles chiites de la ville. La plupart des habitants (sunnites, turkmans, chiites) ont pris la fuite vers les zones kurdes. 

 

Quelques photos safe de la ville. Pas encore de photo de l'aéroport militaire cela étant dit. 

 

http://justpaste.it/talafar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa a l'air drole mais je comprend pas on peut traduire ?

 

1- On a pris la moitié de l'Irak en une semaine - Mosul nous accueil comme des libérateurs. 

2- Les doigts dans le nez - les revenus du pétrole vont payer le tout

3- Cela a l'air assez familier - On a crée un  bourbier infernal 

4- On va être complètement discrédité - Et invité des années d'après comme "expert" dans les émissions télé. 

 

Cela fait référence aux néo-cons Américains qui ont envahis l'Irak, accueillis en libérateur, pensant que le pétrole et les contrats signés vont payer l'aventure et qui se sont retrouvé dans un bourbier. Aujourd'hui ces mêmes personne sont invités sur les plateaux télé pour commenter la situation actuelle en Irak. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"-Nous avons pris la moitié de l'Irak en une semaine !

-Mosul nous acclame en libérateurs

-Du gâteau !

-L'argent du pétrole paiera tout !

-Tout ceci me paraît familier !

-Nous avons crée un infernal bourbier/foutoir (c'est de l'anglais du moyen âge apparemment je n'arrive à traduire qu'à l'aide du contexte)

-Nous allons être complètement discrédités !

-Et d'ici quelques années nous serons invités à la télé comme experts ! "

Modifié par Chronos
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement.

 

Il n’empêche que je me demande quand même d'ou viennent les fonds pour financer tout cela, l'irakien moyen ne gagnant que très modestement sa vie, ce genre de matos, même made in china coûtent vite chère (avec un pouvoir d'achat irakien donc), et je ne parle même pas des armes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...