Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Irak] passé, présent, avenir


Messages recommandés

Ils devraient peut être se coordonner avec des alliés au sol, ceux qui sont menacés de se faire massacrer par exemple. En leur servant d'appui l'airpower aurait plus de sens.

 

Oui mais c'est plus compliqué. Ça oblige qu'il y ai des soldat américains qui fassent le ciblage et la coordination, donc proche de la ligne de front, avec de très bonnes relation avec les combattants sur place etc. Le risque est plus élevé que de bombarder tranquillement des objectif fixe depuis un porte avion sans jamais mettre une botte par terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est qui te permet d'affirmer cela?!

 

Si l'EI a bien comme on le suppose le soutien des tribus sunnites ils doivent aussi avoir le soutien d'anciens militaire irakien ... et donc de personne parfaitement compétente.

 

 

J'avais oublié ce détail, que des ex militaire sunnite pouvaient rejoindre l'EI et apporter la compétence,

jusqu'a présent, je n'ai jamais vu utiliser des batteries lourde de missile sol air  équivalent au buk, 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié ce détail, que des ex militaire sunnite pouvaient rejoindre l'EI et apporter la compétence,

Entre le dissolution de l'armée par Bremer, la purge de l'ex Baas et la politique sectaire de Maliki, pas étonnant malheureusement.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'exception d'une poignée de Su-25 pilotés par des Iraniens (et peut-être par des Russes), les Irakiens ne disposent que d'hélicoptères d'attaque, les plus utiles étant les Mil Mi-24/28 et éventuellement leurs ventilos légers. Tout le reste de leur flotte (avions de transport C-130, avions d'observation et de reconnaissance) ne peut pas être engagé dans des missions d'attaque au sol, et certainement pas à des unités adverses bien équipées et expérimentées.

 

Niveau F-16, il n'y a rien en ligne et je ne suis absolument pas certain qu'ils disposent des équipages et des personnels de maintenance requis.

Hélicos : Mi-24, Mi-28, Mi-35 et bientôt 7 Apaches en prêt.

Avions : Su-25, AC-208 Combat Caravan (2 Hellfire), AT-6C prévus en 2015

 

Une seconde attaque sur une position de mortiers, par un Predator, à l'aide de missiles hellfire et une troisième 1H20 plus tard par quatre F/A-18, avec des GBU, sur 7 véhicules EIIL stationnés + 1 mortier supplémentaire

 

http://thehill.com/policy/defense/214737-us-launches-second-wave-of-airstrikes

Modifié par Arnaud D.
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié ce détail, que des ex militaire sunnite pouvaient rejoindre l'EI et apporter la compétence,

jusqu'a présent, je n'ai jamais vu utiliser des batteries lourde de missile sol air  équivalent au buk, 

 

En Syrie, ils avaient utilisé un SA - 8. en 2013. Au départ, c'était les FSA qui l’avait pris à l'armée syrienne, puis ça a été repris par je ne sais quel groupe djihadiste. En ce temps, le front al nosra et EIIL était encore des bons potes.

Il s'était filmé à l'époque. Ils avaeint réussi à descendre des hélicos et avion syriens.

S'ils maitrisent  ce type d'arme, ils doivent pouvoir maitriser le modèle au dessus. Après, pour le SA - 8 syrien, ils semblent avoir servi un temps, puis on en a plus entendu parler, détruit, hs ou plus de missiles, je ne sais pas.

Et je sais pas ce qu'ils ont saisi en irak...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les F-16, l'Irak a des pilotes en stage aux USA depuis au moins l'année dernière. Ils doivent être brevetés maintenant ?

Pour les apaches en prêt, l'info vient d'où ?

 

Une première équipe de pilotes ont fini leur formation il y a quelques mois, au moins 1 F-16 a été assemblé et à passer les testes au mois de mai. Les E-U attendent le remplacement de Maliki et le lancement d'un processus de réconciliation avec les sunnites pour livrer les F-16 assemblés et des Apaches dont le blocage a été levé. 

 

Pour les livraisons des armes, les pétro-dictature du Golfe Persique et les Kurdes faisaient pressions sur Washington pour ne pas donner à Maliki des F-16/Apache qui pourriraient servir contre les sunnites et les kurdes. La débandade des Peshmargas a fait tomber les dernières réticences des Kurdes mais les pays sunnites tiennent encore, certains sont assez content de voir l'Iran et l'Irak se démener avec l'Etat Islamique et préfèrent les voir saigner au maximum. Leur position changera surement si Baghdad était vraiment en danger. 

 

Pour l'instant Maliki s'accroche à son poste et veut négocier sa sortie en échange d'une immunité pour lui et ses collaborateurs et d'une garde armée de 500 personnes pour sa propre sécurité. Les autorités religieuses de Najaf lui ont fait comprendre qu'il s'opposent à un troisième mandant ce qui a forcé son camp à le lacher également. Jafaari est en bonne position pour devenir le prochain premier ministre, la décision doit être prise la semaine qui arrive, ça peut aller très vite. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils viennent de partir ou c'est un contrat dont on entends parler que mnt ? 

 

Qqun aurait une estimation de la durée de formation pour un pilote d'Apache ? 

 

Ils sont déjà en formation. Prévu depuis longtemps (janvier dernier). Je n'ai pas encore d'infos sur leur arrivée sur le sol Irakien, mais avec ce qui se passe, ce sera certainement accéléré ...

 

Vidéos des strike des F/A-18F

 

 

 

C-130 airdrop supplies to civilians in Sinjar

 

 

Mi-17 n°405 et 413 en opération humanitaire au Kurdistan.

 

http://youtu.be/hLhtuzUZcGU?t=2m54s

Modifié par Arnaud D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont déjà en formation. Prévu depuis longtemps (janvier dernier). Je n'ai pas encore d'infos sur leur arrivée sur le sol Irakien, mais avec ce qui se passe, ce sera certainement accéléré ...

Merci, donc contrat dont on entends parler que mnt.

 

Au niveau des frappes US on a eu des news sur ce qu'ils ont tapé précisément ? (M198 ? M109 ?) 

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, donc contrat dont on entends parler que mnt.

 

Au niveau des frappes US on a eu des news sur ce qu'ils ont tapé précisément ? (M198 ? M109 ?) 

 

Non, déjà entendu en janvier dernier

 

http://www.opex360.com/2014/01/28/lirak-souhaite-commander-des-helicopteres-dattaque-ah-64-apache-aupres-des-etats-unis/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, peu d'échos en ont résulté en tout cas.

 

Mi-35, mi-28 (sont passé ou eux d'ailleurs ?  :blink:) et Ah-64, j'arrive pas trop a voir l’intérêt d'un tel panachage   ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la France voulait envoyer quelques Rafale en Jordanie sous très court préavis, disons quelques heures ; elle pourrait le faire ? il y aurait des problèmes d'interopérabilité avec les Jordaniens ?

aucun intérêt d aller en Jordanie.

La Turquie membre de l OTAN serait bien mieux.

reste aussi la crête ou même Djibouti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun intérêt d aller en Jordanie.

La Turquie membre de l OTAN serait bien mieux.

reste aussi la crête ou même Djibouti.

 

Chypre ou la Crète, il faudra passer au-dessus de la Syrie. Pas sur que les Turcs acceptent la présence sur leur sol ou le passage dans leur espace aérien d'appareils français (nous avons un passif avec eux, je vous le rappelle). Djibouti, c'est beaucoup trop loin. Comme solution acceptable mais pas fendarde, il reste la base aérienne aux EAU (même si ça fait quand même loin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun intérêt d aller en Jordanie.

La Turquie membre de l OTAN serait bien mieux.

reste aussi la crête ou même Djibouti.

 

J'entend bien. Mais théoriquement est ce jouable d'envoyer sur un coup de tête et dans un pays lambda de 2 à 4 Rafale en quelques heures et capable d’effectuer des frappes tout aussi rapidement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...