Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Irak] passé, présent, avenir


Messages recommandés

Peut être, et ce serait peut être fun, mais je ne crois pas que ce soit une bonne idée d’ajouter du fanatisme dans une région qui a déjà sa dose.

 

Obama voulaient sortir de l’Irak mais il doit y revenir.....

 

Le Vaticanne peut pas réhabiliter les ordres combattants?

 

 

Il faut admettre que cela aurait de la gueule! :happy:

 

templier%20et%20hospitallier.gif

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recréer l'ordre des templiers, c'est pas une bonne idée, faut rester dans l'air du temps, loi internationale,

onu, tpi, coalition pour attrapper ou neutraliser les vilains.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Zx,

 

Je ne pense pas qu'il faut prendre la remarque au sérieux ;)

 

Refonder des ordre religieux guerrier n'a plus de sens dans notre monde laïque, alors en expédier au Moyen-Orient on dépasse là le stade même de l'anachronisme.

 

 

Moi j'ai un petit faible pour les chevaliers teutoniques et les portes glaives.

 

2058188970_1.jpg

 

Moi je préfère les tétons ...

 

OK, je sors.

Modifié par Rochambeau
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a vu la gueule des mecs de Daech ? Ils ont l'air tout droit sortis d'un Pirate des caraïbes ou Sinbade le marin :lol:

 

Pourquoi ce seraient les seules à avoir le droit de s'amuser avec des costumes et des reconstitutions plus vrais que nature ?!

Modifié par Shorr kan
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Zx,

 

Je ne pense pas qu'il faut prendre la remarque au sérieux ;)

 

Refonder des ordre religieux guerrier n'a plus de sens dans notre monde laïque, alors en expédier au Moyen-Orient on dépasse là le stade même de l'anachronisme.

 

 

Moi je préfère les tétons ...

 

OK, je sors.

 

Il y a bien le djihad..... c'est pas anachronique.....

 

C'est que vu l'inaction des gouvernements a protéger les minorités chrétiennes, le Vatican ne pourrait pas financer une sorte de milice chrétienne. j'ai penser aux ordres combattantes  pour l'image qu'ils véhiculent. Mais dans ce cas, ils auraient une mission "divine" : protéger et servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a vu la gueule des mecs de Daech ? Ils ont l'air tout droit sortis d'un Pirate des caraïbes ou Sinbade le marin :lol:

 

Pourquoi ce seraient les seules à avoir le droit de s'amuser avec des costumes et des reconstitutions plus vrais que nature ?!

 

Ils font très moderne par rapport aux hommes de Saladin, il y a même qui ont une allure assez BCBG sauf que l'accessoire n'est plus le chapeau mais une cagoule. :D

Modifié par Rochambeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien le djihad..... c'est pas anachronique.....

 

C'est que vu l'inaction des gouvernements a protéger les minorités chrétiennes, le Vatican ne pourrait pas financer une sorte de milice chrétienne. j'ai penser aux ordres combattantes  pour l'image qu'ils véhiculent. Mais dans ce cas, ils auraient une mission "divine" : protéger et servir.

 

Le pape aurait surment les moyens de payer quelques "firmes de sécurité" pour protéger une ou deux villes

Modifié par Divos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pussies ! :oops:

 

tumblr_n6j5xbwagk1rzx3umo1_1280.jpg

 

CA ! Ça aurait de la gueule :P

 

Homme de peu de goût! :P

 

Tout le monde sait que le vrai style repose sur le minimalisme, on fait la guerre nom de dieu ! Pas la gay pride  (comme si l'allusion n'est pas évident avec son gros goudin) ... ;) :D

 

 

Il y a bien le djihad..... c'est pas anachronique.....

 

C'est que vu l'inaction des gouvernements a protéger les minorités chrétiennes, le Vatican ne pourrait pas financer une sorte de milice chrétienne. j'ai penser aux ordres combattantes  pour l'image qu'ils véhiculent. Mais dans ce cas, ils auraient une mission "divine" : protéger et servir.

 

Sauf que le Vatican avait déjà du mal sous Urbain II de justifier la Croisade, alors aujourd'hui j'imagine même pas les difficultés! D'autant que ce n'est le genre de la maison et que jusqu'à présent le Vatican s'est toujours proclamé contre une guerre de religion.

Modifié par Rochambeau
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien le djihad..... c'est pas anachronique.....

 

C'est que vu l'inaction des gouvernements a protéger les minorités chrétiennes, le Vatican ne pourrait pas financer une sorte de milice chrétienne. j'ai penser aux ordres combattantes  pour l'image qu'ils véhiculent. Mais dans ce cas, ils auraient une mission "divine" : protéger et servir.

Tu mélanges les cahtolique et les chrétiens. Le pape s'occupe des catholique. Les autres chrétiens sont des hérétiques ou presque du point de vu catholique, certains t'expliqueront meme qu'ils prient des faux dieux etc.

de la meme manière que les chiites et les sunnites se mènent un combat a mort, les différentes filiations de la chrétiens se livrent des concurrences féroces.

Même les églises catholiques orientales ont une situation ambiguës vis a vis du pape a cause de leur autonomie et de leur rite orientaux.

Tout ca pour résumer, jamais les catholique "romains" n'iront manier l'épée en orient pour protéger les chrétien d'orient... c'est d'ailleurs cocasse quand on voit la quantité de pognon dépensé par les USA pour y défendre les juifs :lol:

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le volet politique, c'est finalement la piste Tareq Najim qui se précise. Il aurait été choisi par le parti islamique Dawa (parti de Maliki) pour le poste de premier ministre. Si ça se confirme et que Maliki est définitivement out, les frappes vont s'intensifier et l'armée Irakienne recevra ses Apache dans un avenir proche.  

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mélanges les cahtolique et les chrétiens. Le pape s'occupe des catholique. Les autres chrétiens sont des hérétiques ou presque du point de vu catholique, certains t'expliqueront meme qu'ils prient des faux dieux etc.

de la meme manière que les chiites et les sunnites se mènent un combat a mort, les différentes filiations de la chrétiens se livrent des concurrences féroces.

Même les églises catholiques orientales ont une situation ambiguës vis a vis du pape a cause de leur autonomie et de leur rite orientaux.

Tout ca pour résumer, jamais les catholique "romains" n'iront manier l'épée en orient pour protéger les chrétien d'orient... c'est d'ailleurs cocasse quand on voit la quantité de pognon dépensé par les USA pour y défendre les juifs :lol:

 

Ce qui peut donner une véritable portée à une intervention militaire du Vatican, car ce sont les chrétiens qui sont visée et non simplement les catholiques. Les querelles du temps d'avant sont terminées et maintenant ils doivent s'unir et former un véritable pouvoir politique et militaire.

 

 

Le pape aurait surment les moyens de payer quelques "firmes de sécurité" pour protéger une ou deux villes

 

les cathos, c'est 400 millions de moutons et une fortune inestimable en bien.... de plus, l'appel à la croisade, il y aura du personnel à former mais pas à payer, la foi, c'est beau et peu chère (je pense très fort à certains groupes extrêmes cathos).....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui peut donner une véritable portée à une intervention militaire du Vatican, car ce sont les chrétiens qui sont visée et non simplement les catholiques. Les querelles du temps d'avant sont terminées et maintenant ils doivent s'unir et former un véritable pouvoir politique et militaire.

 

 

 

les cathos, c'est 400 millions de moutons et une fortune inestimable en bien.... de plus, l'appel à la croisade, il y aura du personnel à former mais pas à payer, la foi, c'est beau et peu chère (je pense très fort à certains groupes extrêmes cathos).....

 

 

Tu ferais mieux d'ouvrir un livre d'Histoire, voir plusieurs, pour avoir ne serait-ce qu'une idée de ce que furent les croisades historiques et les motivations de ceux qui y participèrent et ce qu'ils firent une fois arrivés sur place... Faut élargir son horizon intellectuel de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse, si il arrive à embrigader les plus volatiles des cathos et a les envoyer se faire massacrer pour quelques kilomètres de désert ça fera remonter le QI moyen.

Si comme Kotai tu pouvais arriver a ouvrir qq livres et surtout réfléchir avant de sortir des conneries qui fleurent bon le caniveau, un grand merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un appel à la croisade en plus !!

 

 

Si au moins c’était le cas lol, en réalité on a droit au défilé du bal des hypocrites et des larmes de crocodiles.

 

Ce soit disons élan de la part des nos politiciens (et ceux des US) n'est qu'une stratégie de communication, pour montrer que l'on est actif et pour faire oublier la passivité des chancellerie occidental, qui a subit pas mal de critiques ces dernières semaine sur d'autre dossiers.

 

Concrètement Fabius, Hollande, Obama.... n’ont en rien a cirer des chrétiens d'Orient, cela va faire plus de deux ans qu'ils ce font persécuter ou massacrer par des groupes armés en Syrie, ces même groupes que l'on soutien politiquement et qui bénéficient de notre aide logistique, voir dans certain cas d'une aide matériel en armement.

 

Idem pour la soit disons prise de position contre l’état islamique, ils viennent de s'en rendre compte ou quoi? ça va faire plusieurs semaines deja qu'ils ont exécuté plusieurs centaines de chiites, et entrainé le déplacement de centaines de milliers de réfugier, ceux la comptaient pour du beur?

 

.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...