Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Irak] passé, présent, avenir


Messages recommandés

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/03/26/97001-20150326FILWWW00184-une-frappe-aerienne-francaise-hier-sur-tikrit.php (26 mars 2015)

 

Une frappe aérienne française hier sur Tikrit.

 

http://nationalinterest.org/feature/why-us-intervention-tikrit-mistake-12496 (28 mars 2015)

 

L'auteur pense que l'intervention aérienne américaine à Tikrit est une « erreur ». Il rappelle que les Américains ont été placés devant le fait accompli par les Irakiens qui ne les ont pas prévenus à l'avance qu'ils allaient lancer l'offensive sur Tikrit. La condition posée par les Américains d'une mise des milices chiites sous commandement de l'armée irakienne ne lui parait pas réaliste : les milices chiites considèrent l'armée officielle comme des "poules mouillées", donc on les voit mal accepter des ordres de la part de cette armée. Les formateurs américains qui ont formé cette armée irakienne ne considèrent pas qu'elle est suffisamment prête pour une offensive majeure, donc on imagine mal qu'elle pourrait reconquérir Tikrit seule.

 

http://foreignpolicy.com/2015/03/28/the-united-states-is-providing-air-cover-for-ethnic-cleansing-in-iraq-shiite-militias-isis/ (28 mars 2015)

 

Le titre de l'article, c'est « Les États-Unis fournissent une couverture aérienne à la purification ethnique des milices irakiennes chiites ». Sous-titre : « Les milices chiites de l'Iran ne valent pas beaucoup mieux que l'État Islamique ».

 

Ici aussi les auteurs mettent en avant le fait que sur les 20000 à 30000 combattants Irakiens à Tikrit, seule "une infime minorité" est constituée par l'armée irakienne et que donc le gros de ces forces est constitué par les milices chiites.

 

D'autre part, l'expert Phillip Smyth indique que ces milices chiites reçoivent un « endoctrinement fait d'idéologie Khomeyniste anti-américaine » et Chris Harmer rappelle que ces mêmes milices ont tué des centaines d'américains durant la guerre.

 

Le Kataeb Hezbollah, organisation officiellement listée comme terroriste par les États-Unis utilise une pléthore de tanks ou blindés américains, humvees et armes américaines.

 

Le ministre de la défense Irakien aurait été empêché de se rendre à Tikrit, car les milices chiites ne voulaient pas le laisser entrer.

 

Les cibles de l'armée américaine seraient le résultat d'une chaîne de renseignement basée sur des informateurs miliciens chiites pro-iraniens.

 

Certains retraits de Tikrit des milices chiites annoncés dans la foulée des bombardements américains ont depuis été annulés, notamment à cause d'une intervention de l'ayatollah Sistani. La déclaration du général Lloyd Austin disant au sénat américain que ces milices s'étaient retirées semble donc sujette à caution.

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.spiegel.de/international/world/reconquest-of-tikrit-in-iraq-shows-islamic-state-weaknesses-a-1025138.html (26 mars 2015)

 

De nombreux civils dans la zone conquise par l'EI sont confrontés à une situation désespérée, menacés à la fois par les djihadistes et les chiites extrémistes. "Soit ils fuient, soit ils sont tués" a dit récemment Sheikh Sayed Maher, du groupe Asaib Ahl al-Haq, alors qu'il accompagnait un général de l'armée irakienne. À propos des sunnites qui restent dans la zone, il a ajouté "nous les traitons comme Daèche".

 

Le commandant de la milice Badr, Hadi al-Ameri, a annoncé fin janvier par exemple que ses hommes avaient repris à l'EI la province de Diyala, au nord-est. Mais, contrairement à la bataille de Tikrit, il n'y a à peine eu de combats. Un comptable de l'EI a expliqué ce qui s'est passé : "Hadi al-Ameri a payé plusieurs millions de dollars pour le retrait de Diyala". Les sunnites qui avaient fui Diyala, dit-il, ont été rendus redevables des sommes payées aux djihadistes. "Ils ont dû payer environ 30000 dollars (27000 euros) par village s'ils voulaient rentrer, a dit le comptable.

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les US sont toujours dans une optique de "guerre contre le terrorisme", ce qui les conduits a soutenir Ryad contre les chiites houthis, et a soutenir les chiites irakiens et les kurdes de Syrie, donc indirectement Teheran et Damas, contre les sunnites de daesh, ce qui rend leur politique etrangere illisible, surtout quand on met le nucleaire iranien et l'exportation du salafisme des pays du golf dans la balance, la on peut se dire qu'ils sont tout simplement "chevre-choutiste" (pour reprendre l'expression d'un collegue du forum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu comment l'armee irakienne se bat, ce n'est pas demain la veille qu'ils reprendront tikrit, et encore moins mossoul

 

F-F-Fatalityyyyyyyy... Le type qui c'est prit pour Rambo m'a fait de la peine :( il était clairement idiot mais il était encore bien jeune... ´fin bon c'est la loi de Darwin en action sous nos yeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je n'aime Dieudonné que dans Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre mais ce détournement de l'image de couverture de Tintin au pays de l'or noir m'a fait sourire, j'ai pas tout de suite reconnu Arielle Dombasle, il est vrai qu'elle à l'air moins potiche avec son bâillon.

 

1427835238-capture-d-ecran-2012-04-11-a-

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre personnel je préfère me tenir éloigné de tout ce qui se dit et fait autour de ces personnages qu'il me semble de bon goût de renvoyer dos à dos dans leur outrance et leur insignifiance. Que cela ait une vocation humoristique ou pas...

Reste que leur pouvoir de nuisance, réel ou supposé, trouve un écho, ou plutôt une caisse de résonnance, auprès d'un certain public, d'une certaine presse, de certains médias et autres "faiseurs d'opinions", et se retrouve noyé au beau milieu d'initiatives infiniment plus louables.

Résultat : ils font passer les français pour des cons malfaisants. Et ça, ça a le mérite de me hérisser le poil...

 

Pour revenir au sujet, on annonce une action d'éclat de daesh à Damas, et la prise possible de Mossoul prochainement en Iraq par les milices chiites. Est-ce du à un redéploiement de daesh qui aurait dégarni le front Irakien pour se redéployer en Syrie, ou bien les frappes de la coalitions ont-elles au contraire paralysé suffisamment leur logistique pour les contraindre à des actions hyper-localisées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos sur le lien ,un peu énervé les policiers irakiens avec les prisonniers de l'ISIS .

 

 

http://www.funker530.com/iraqi-police-slit-throat-of-isis-captive-the-new-tikrit/

 

 

 

The city of Tikrit has been “liberated” from Islamic State control, but to assume that the inhabitants of the city are now safe and secure would be a mistake. One violent group of psychopaths has been replaced by another of an opposing sect. The reason the US-backed coalition wanted to stay out of the Tikrit fight has wasted no time in coming to fruition.  Since the fall of Tikrit less than a week ago, the mostly Shia Iraqi government forces and their Shia militias (some Iranian led) have been carrying out a spree of atrocities across the mostly Sunni city and its surrounding areas.  At one point, a captured Islamic State insurgent was brought before a blood-thirsty mob of Shia fighters by two federal police officers. The cops repeatedly hacked away at the insurgent’s neck with dull knives in a failed attempt to behead him. His body was then strung up and displayed from a light pole. The savage crew of Shia paramilitary let off idiotic bursts of celebratory gunfire and managed to wound at least one of their own men. Suspected ISIS militants are being executed, lynched, and dragged through the streets. Based on many of the keyboard-tough-guy comments we’ve received in the past, some may think that is an acceptable treatment for these ISIS scumbags, but it’s not, and any honorable and professional warrior knows that.  
Tactically speaking, these detainees could have produced a wealth of intelligence on a broader spectrum of IS operations across the Middle East. Yet, the most important reason to not savagely execute unarmed detainees is to make the distinction to the world that there is a good guy in the fight. There is no good guy here.  In addition to the savage treatment of prisoners, the gangs of Iraqi government-led Shia militias, police, and soldiers have been terrorizing the local Sunni population. Hundreds of families’ homes have been burned to the ground, and local shops are constantly being looted and destroyed. This kind of sectarian marginalization by the Iraqi government is what made the ISIS blitzkrieg of 2014 possible in the first place.
 
This so-called “victory” in Tikrit is anything but. Tens of thousands of fighters with air-assets couldn’t take the city without help from the US-led coalition, and now they’re driving the locals back into support of the Islamic State.  The people of Iraq will never be united because of the inherent sicknesses within their own cultures. I have witnessed this incredible level of hate they share for one another first-hand during the Surge on Baghdad in 2006. Al Qaeda militants would detonate a bomb in a busy Shia market place… pieces of women and children were everywhere. In retribution, Shia insurgents (usually police) would round up a group of regular civilians trying to go about their daily lives, and put bullets in their heads. Rarely, if ever, did the rival militants go toe-to-toe. I can’t speak for the entire Middle East, but I can say, without a doubt, that Iraq breeds selfish, near-sighted cowards.

 

Sunnis in power will violently oppress all other groups, and Shias in power will do the same. It’s predictable, and their fanatical death-grip on religion has only made them pawns of the Eastern and Western empires that fan the flames of tension for the purpose of exploitation.  So keep killing each other, dumbasses. It only gives us a perpetual reason to project our military might abroad. ~Will The following unconfirmed video shows the result of reprisal attacks against the Sunni civilian population.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces vieux articles qui essaient de mettre les génocidaires de l'état sataniste et les milices chiites au même niveau. Que quelques rats (car le gouvernement irakien a encore la décence de faire des prisonniers) d'al-Baghdadi soient punis sans procès, ce n'est pas ça qui me fera pleurer. Rappelons que 1300 chiites ont été abattus comme des animaux dans cette même ville, avec la complicité des tribus locales.

Modifié par Libanais_75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces vieux articles qui essaient de mettre les génocidaires de l'état sataniste et les milices chiites au même niveau. Que quelques rats (car le gouvernement irakien a encore la décence de faire des prisonniers) d'al-Baghdadi soient punis sans procès, ce n'est pas ça qui me fera pleurer. Rappelons que 1300 chiites ont été abattus comme des animaux dans cette même ville, avec la complicité des tribus locales.

 

Hé cool l'ami .

 

On part du principe que sur le forum ont fait état de tout ,bonne ou pas pour nous .

 

Alors si s'est juste pour devenir une antenne de l'Iran ou du Hezbollah ( et je ne suis pas  comme qui dirait un ennemi de l'Iran ,loin de là ) ,on ferme le forum .On critique déjà les US, Israël et même nous autres les européens ,les pétro monarchie etc ...

Je ne vois pas pourquoi parce que les mecs d'en face sont les pires qu'ils ne fassent pas faire savoir que la guerre s'est brutal aussi .

 

Désolé mais que des mauvais traitements soient constaté est un fait ...après chacun pense ce qu'il veut moi je m'en tape .

 

Personnellement j'en ai un peu rien à faire des prisonniers de l'ISIS aux mains des irakiens ,maintenant quand l'armée française fait une connerie je serais le premier à le dire .Alors je ne vois pas pourquoi moi ancien militaire d'une armée que j'aime et qui n'hésitera pas à dire quand il se passe quelques chose je ne pourrais pas le faire avec l'armée et la police irakienne .

 

Donc si j'ai envie de dire que les mecs de l'ISIS se prennent des pains dans la gueule  ,je n'énumère pas un mensonge puisque cela est vrai .

 

Maintenant comme je le dit plus haut ,le sort des prisonniers de l'ISIS je m'en moque .

 

On verra comment cela va se passer avec les populations sunnites  ...

 

Et crié qu'on aura fait moins pire vu ce qu'on fait les mecs de l'ISIS ,on est pas sorti de l'auberge .

 

Personnellement je pense que seul Dieu sera le véritable juge ,car l'homme ne pourra que ce vengé .

 

Enfin voilà je ne suis pas du genre à pleurer les islamistes ,mais je n'aime pas que l'on ignore des faits même mineur ,sinon on est plus sur un forum .

 

Edit : J'aime bien le Corps des Marines , ce n'est pas pour autant que je vais aimé les conneries de certains ,surtout quand ceux-ci pissent sur des cadavres de taliban ,taliban que je n'aime pas .

Modifié par Gibbs le Cajun
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si s'est juste pour devenir une antenne de l'Iran ou du Hezbollah ( et je ne suis pas  comme qui dirait un ennemi de l'Iran ,loin de là ) ,on ferme le forum .On critique déjà les US, Israël et même nous autres les européens ,les pétro monarchie etc ...

 

 

 
Tu m'as mal compris. Je ne critique pas le fait que toi tu aies posté cet article, mais plutôt la manière de l'auteur de l'article de grossir les traits jusqu'à l'absurde pour nous faire passer les chiites pour des primates assoiffés de sang, comme s'ils étaient équivalents aux barbares de l'état sataniste. Tout ça pour nous vendre au final la soupe du "ces musulmans sont tous des barbares, incapables de cohabiter sans s'assassiner mutuellement..."
 
Sunnis in power will violently oppress all other groups, and Shias in power will do the same.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 
Tu m'as mal compris. Je ne critique pas le fait que toi tu aies posté cet article, mais plutôt la manière de l'auteur de l'article de grossir les traits jusqu'à l'absurde pour nous faire passer les chiites pour des primates assoiffés de sang, comme s'ils étaient équivalents aux barbares de l'état sataniste. Tout ça pour nous vendre au final la soupe du "ces musulmans sont tous des barbares, incapables de cohabiter sans s'assassiner mutuellement..."

 

 

Oups ,désolé je me suis un peu beaucoup emballé  :-[

 

J'ai fait dans le mode brut de décoffrage désolé  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/middleeast/iraq/11518394/Yazidi-leader-arrested-by-Kurdish-authorities.html

 

Mr Shasho’s arrest seems to have been triggered by his decision to seek weapons from the Iranian backed Popular Mobilisation Units, a coalition of Shia miliitias fighting Isil alongside the regular Iraqi army.

 

 

 

Le chef des milices yézidis aurait été arrêté par le gouvernement de Barzani, qui l'accuse (semble-t-il) d'avoir voulu s'allier aux milices pro-gouvernementales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...