Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Irak] passé, présent, avenir


Messages recommandés

il y a 3 minutes, floflo7886 a dit :

Il a toujours été clair que c'était un lot "pièces + équipages français" ? A part chez ceux qui pensaient à un remake des canons de 20 et des 12,7 au Kurdes, non ?

Faut regarder du côté du 93è RAM, si il n'y a pas eu des départs récemment...

 

Oui sa n'a jamais était clair tout cela .

Je pensais au 3°RAMa , je vais me renseigner .

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2016 à 12:34, floflo7886 a dit :

Il a toujours été clair que c'était un lot "pièces + équipages français" ? A part chez ceux qui pensaient à un remake des canons de 20 et des 12,7 au Kurdes, non ?

Faut regarder du côté du 93è RAM, si il n'y a pas eu des départs récemment...

 

Bon ben j'ai des news qui converge dans ce que je pensais ( MP ) .

Le 07/09/2016 à 12:38, Gibbs le Cajun a dit :

Oui sa n'a jamais était clair tout cela .

Je pensais au 3°RAMa , je vais me renseigner .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Le Monde aussi (qui cite une source irakienne) il s'agit de CAESAR.

Servis par 150 pax de l'armée française, mais l'unité n'est pas mentionnée.

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2016/09/07/le-chef-des-kurdes-irakien-en-visite-a-paris-pour-parler-de-la-reconquete-de-mossoul_4993752_3218.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fraisedesbois a dit :

Pour Le Monde aussi (qui cite une source irakienne) il s'agit de CAESAR.

Servis par 150 pax de l'armée française, mais l'unité n'est pas mentionnée.

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2016/09/07/le-chef-des-kurdes-irakien-en-visite-a-paris-pour-parler-de-la-reconquete-de-mossoul_4993752_3218.html

En MP j'ai des infos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je ne comprends pas bien la logique de déployer brutalement des troupes sur le terrain en Irak ...

Cela va à l'encontre de tous ce que l'on prétendait avoir comme stratégie ces dernières années.

Pire, je croyais que l'armée française était déjà au bord de la rupture avec trop de troupes en Opex.

Mais non, il faut ouvrir une nouvelle opération où nous ne semblons pas indispensable, avec toute une logistique et une coordination locale  à mettre ne place.

Cela sent un logique propre aux élections présidentielle et lié aux auto-félicitations du gouvernement sur sa politique extérieure (alors que les politiques n'ont rien résolu après le passage des militaires au Mali et en Centrafrique).

Et même pour faire la pub du Caesar, franchement, je n'ai pas l'impression qu'il en ait vraiment besoin.

Ou alors, c'est le rush pour participer à la libération triomphale de Mossoul qui va bientôt arriver et être dans le coin de la photo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Deres a dit :

Franchement, je ne comprends pas bien la logique de déployer brutalement des troupes sur le terrain en Irak ...

Plus ou moins brutalement seulement... On a du monde là bas depuis des mois ou des années, des instructeurs, des avions, des gens moins visibles, et plein d'alliés.

il y a 57 minutes, Deres a dit :

Cela va à l'encontre de tous ce que l'on prétendait avoir comme stratégie ces dernières années.

Absolument pas. La "stratégie" énoncée voici deux ou trois ans était "d'abord stabiliser les fronts en interdisant tous gains à Daesh, ensuite user, abraser Daesh, puis l'écraser".

C'est un peu lent mais on arrive à la troisième phase. La difficulté va être d'éviter la dispersion des éclaboussures.

il y a 57 minutes, Deres a dit :

Pire, je croyais que l'armée française était déjà au bord de la rupture avec trop de troupes en Opex.

Mais non, il faut ouvrir une nouvelle opération où nous ne semblons pas indispensable, avec toute une logistique et une coordination locale  à mettre ne place.

On est en comptes avec Daesh.

il y a 57 minutes, Deres a dit :

Cela sent un logique propre aux élections présidentielle

Pas exclu, mais ça n'est qu'un aspect.

il y a 57 minutes, Deres a dit :

[...]

Ou alors, c'est le rush pour participer à la libération triomphale de Mossoul qui va bientôt arriver et être dans le coin de la photo ...

Qui dit que l'artillerie française sera insignifiante par rapport aux autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Deres a dit :

Franchement, je ne comprends pas bien la logique de déployer brutalement des troupes sur le terrain en Irak ...

Cela va à l'encontre de tous ce que l'on prétendait avoir comme stratégie ces dernières années.

Pire, je croyais que l'armée française était déjà au bord de la rupture avec trop de troupes en Opex.

Mais non, il faut ouvrir une nouvelle opération où nous ne semblons pas indispensable, avec toute une logistique et une coordination locale  à mettre ne place.

Cela sent un logique propre aux élections présidentielle et lié aux auto-félicitations du gouvernement sur sa politique extérieure (alors que les politiques n'ont rien résolu après le passage des militaires au Mali et en Centrafrique).

Et même pour faire la pub du Caesar, franchement, je n'ai pas l'impression qu'il en ait vraiment besoin.

Ou alors, c'est le rush pour participer à la libération triomphale de Mossoul qui va bientôt arriver et être dans le coin de la photo ...

Je ne vois pas ce qu'il y a de ruineux avec le déploiement de 4 voir 6 CAESAR en Irak ,avec 150 personnels  pour gérer du soutien ,logistique ,artilleurs, sapeurs pour aménager une position de batterie protégée et des fantassins pour la sécurité ...

S'est le prix d'un déploiement d'une batterie sur Djibouti pour une tournante ...

Pour les opex , s'est surtout l'infanterie qui est en mode surchauffe ... pas les artilleurs ...

Pour la logistique locale , je pense qu'avec les américains qui ont aussi une batterie sur place sa ne devrait pas trop être compliqué ...à gérer ... 

Pour le Mali ,s'est pas les moyens artillerie qui manque ... https://fr.wikipedia.org/wiki/Opération_Barkhane 

Vu que l'on a retirer les CAESAR ...

On a apparemment surtout besoin de l'aviation et de l'ALAT au vu de l'étendu du théâtre d'opération , vu que l'ennemi bouge pas mal , de l'artillerie s'était valable quand on a lancé l'opération Serval .

 

Donc les artilleurs qui sont déployé dans les opex normal comme les EAU avec une batterie , et Djibouti avec aussi une batterie ... y a pas surchauffe ...

Surtout qu'une fois en place , les éléments prévu sur les EAU et Djibouti pourront relevé le premier mandat si besoin est , donc avec juste des personnels à déployer ...

on pourra piocher sur ces deux tournantes les personnels par la suite ...

Maintenant pour les raisons , il y en a plusieurs ... vu la tension avec le terrorisme en France , faut montrer qu'on tape direct sur DAESH ... que nos artilleurs vont pouvoir faire du travail précis , comme le font déjà les US ... chose pratique pour la prise de cette ville d'importance ... et aussi certainement mieux que ce que font les irakiens qui restent encore avec une armée toujours en mode gestation , et qui voit les milices supplées sur le terrain ,voir remplacer l'armée à l'occase ...

Tu vas encore me traiter de personne condescendante m'enfin la réalité est la ... les irakiens ont eu du mal à faire émerger une armée nouvelle , et qui s'est pris une débâcle face à l'offensive des islamistes . Elle a le problème de ne pas avoir encore une cohésion totale ... d'ou aussi notre présence sur place pour aider cette armée irakienne à former ses soldats ...

Vu les résultats sur le terrain on a pas trop mal bossé même si rien n'est facile ...

Donc de facto vu que les occidentaux ,dont la France a mis en place une capacité aérienne pour aidé l'Irak , et que DAESH en Irak et en Syrie a menacé la France , poussé à des attentats en France , ben je pense que pour la chute de Mossoul il est logique qu'on ait aussi le droit d'avoir la possibilité de participé à la chute de cette ville ...

Moi sa me va bien que nos artilleurs posent les rangers sur le terrain , en plus sa coûtera moins cher de l'obus de 155 tout en étant aussi précis ...

Et puis bon , on s'est investi au soutien de l'Irak donc un droit à être présent pour la chute de Mossoul .

Oui on est en surchauffe , mais pas pour les opex ... surtout avec vigipirate ...

Mon fils sa faisait un an et demi qu'il avait pas piloter un AMX 10RCR ...

par contre du vigipirate depuis son retour du Gabon ...il en a fait ... bon sa va il a pas perdu la main mais s'est surtout pour les jeunes ...

Et puis bon , quand tu vas faire ce pourquoi tu te prépare ,CAD la guerre je pense que les artilleurs auront pas de pb avec cela , s'est quand même mieux d'envoyer des obus de 155 sur DAESH ,chez lui ( ben oui vu que DAESH aime à dire qu'il nous frappe chez nous ...) plutôt que de ce taper des vigipirates ,sentinelles ... sans pouvoir avoir une réelle action sur le terrorisme ...

Tu proposerais à mon fils une opex au Mali ( qu'il a déjà fait d'ailleurs) ou en Irak , qu'ils serait motivé ... comme ces camarades ... par contre sentinelle ils en ont ras la casquette ...

Enfin bref ...

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuser moi, mais détacher des unités d'artillerie "à l'unité" dans un pays en guerre avec attentats et IED généralisés, c'est un concept tout à fait nouveau et pas dénué de risque.

On emboîte le pas aux américains dans ce truc (si cela se trouve à la demande des irakiens qui veulent généraliser l'aide d'artillerie américaine), mais les américains on des moyens très conséquents sur place pour protéger, secourir et "exfiltrer" leurs unités en cas de soucis. Elles ne sont pas vraiment solitaires au final, les US ayant encore des bases avec du monde sur place.

Si le but est juste de déployer de l'artillerie car c'est la seule arme qui n'est pas sous tension, bravo la logique militaire consistant à user tous les moyens sans exception sans penser au futur.

Et j'ajoute que nous nous retrouvons avec des unités au combat dans un nouveau pays sans aucun débat démocratique sur le sujet.

C'est à peine si cela a été évoqué dans la presse, tout comme nos livraisons d'armes à des belligérants de la région se fait en catimini des français qu'on distrait avec des burkinis, des pokemon et des candidatures en pagaille.

Vu comme cela, on déploierait des unités en Ukraine, cela figurerait à peine dans les journaux !

PS : on ne déploie pas les troupes en OPEX pour leur faire plaisir, a moins que ce ne soit une sorte de cadeau électoral pour les militaires lassé de Sentinelle et friant d'aventures plus passionnante, ce qui en dirait long sur la France ...

Modifié par Deres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Deres a dit :

Excuser moi, mais détacher des unités d'artillerie "à l'unité" dans un pays en guerre avec attentats et IED généralisés, c'est un concept tout à fait nouveau et pas dénué de risque.

On a déjà des unités dans le pays, d'une part, et on n'a pas encore de confirmation sur le volume engagé, si ça n'est qu'une première tranche ou pas.

il y a 21 minutes, Deres a dit :

On emboîte le pas aux américains dans ce truc (si cela se trouve à la demande des irakiens qui veulent généraliser l'aide d'artillerie américaine), mais les américains on des moyens très conséquents sur place pour protéger, secourir et "exfiltrer" leurs unités en cas de soucis. Elles ne sont pas vraiment solitaires au final, les US ayant encore des bases avec du monde sur place.

Nous agissons en coalition : doutes-tu que, si nécessaire, les moyens US seraient engagés au profit des troupes françaises sur place ? Et inversement ? Ou des canadiens, ou autres ??

il y a 21 minutes, Deres a dit :

C'est à peine si cela a été évoqué dans la presse, tout comme nos livraisons d'armes à des belligérants de la région se fait en catimini des français qu'on distrait avec des burkinis, des pokemon et des candidatures en pagaille.

Vu comme cela, on déploierait des unités en Ukraine, cela figurerait à peine dans les journaux !

Attends là... Outre le fait que ce n'est pas exactement un "nouveau pays" dans lequel nous intervenons, ce n'est surtout pas un nouvel adversaire : on leur fait la guerre depuis des années !
Et ça a été débattu au parlement.

il y a 21 minutes, Deres a dit :

PS : on ne déploie pas les troupes en OPEX pour leur faire plaisir, a moins que ce ne soit une sorte de cadeau électoral pour les militaires lassé de Sentinelle et friant d'aventures plus passionnante, ce qui en dirait long sur la France ...

Hum... Je sens comme un sens politique à ces remarques.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Deres a dit :

Excuser moi, mais détacher des unités d'artillerie "à l'unité" dans un pays en guerre avec attentats et IED généralisés, c'est un concept tout à fait nouveau et pas dénué de risque.

On emboîte le pas aux américains dans ce truc (si cela se trouve à la demande des irakiens qui veulent généraliser l'aide d'artillerie américaine), mais les américains on des moyens très conséquents sur place pour protéger, secourir et "exfiltrer" leurs unités en cas de soucis. Elles ne sont pas vraiment solitaires au final, les US ayant encore des bases avec du monde sur place.

Si le but est juste de déployer de l'artillerie car c'est la seule arme qui n'est pas sous tension, bravo la logique militaire consistant à user tous les moyens sans exception sans penser au futur.

Et j'ajoute que nous nous retrouvons avec des unités au combat dans un nouveau pays sans aucun débat démocratique sur le sujet.

C'est à peine si cela a été évoqué dans la presse, tout comme nos livraisons d'armes à des belligérants de la région se fait en catimini des français qu'on distrait avec des burkinis, des pokemon et des candidatures en pagaille.

Vu comme cela, on déploierait des unités en Ukraine, cela figurerait à peine dans les journaux !

PS : on ne déploie pas les troupes en OPEX pour leur faire plaisir, a moins que ce ne soit une sorte de cadeau électoral pour les militaires lassé de Sentinelle et friant d'aventures plus passionnante, ce qui en dirait long sur la France ...

Boule 75 a déjà amplement donné des réponse simple mais très précise .

Pour la réflexion sur la logique militaire ... faut m'expliquer comment on va user des moyens en déployant une batterie en Irak ...

Quand j'explique que l'artillerie n'est pas sous tension , oui elle peut déployer une batterie d'artillerie sans qu'on ce retrouve à poil ... car une batterie s'est loin de l'effectif de 30 000 hommes relevable en cas de grosse opérations ...

Faut arrêté le délire aussi la ...

Il y a tension , mais cela vient surtout du poids de l'opération sentinelle ... qui laisse peu de place pour la remise en condition et préparation pour les opex ...

Ben oui , s'est le but d'une armée qui à un format expéditionnaire ... pas de ce retrouver dans une mission sentinelle ou  vigipirate qui aurait du être que du ponctuel ...

 

Si on opte pour l'artillerie ,s'est que l'on opte pour une capacité à faire mal  ,un peu plus sans prendre de gros risque ... Car s'est ce qu'aurait voulu DAESH , des armées occidentale qui déploie  en nombre pour créer un nouveau bourbier ou l'on pourrait taper sur les infidèles ... 

Donc s'est plutôt malin de rendre les coups en minimisant le risque de s'embourber ...

Ben oui DAESH est en guerre contre nous autre , faudrait pas l'oublié ...

Citation

PS : on ne déploie pas les troupes en OPEX pour leur faire plaisir, a moins que ce ne soit une sorte de cadeau électoral pour les militaires lassé de Sentinelle et friant d'aventures plus passionnante, ce qui en dirait long sur la France ...

Sa ,s'est vraiment une remarque ... insultante ... qui verse dans le politique ... en détournant mes propos ...

La France est sous la menace de DAESH qui nous a agressé , nous sommes donc en guerre et donc désolé mais il serait assez surprenant de voir des soldats trouvé normal de préféré faire de la mission sentinelle alors que nous sommes en guerre ... et donc qu'on ne les emploi pas en conséquence ...

Ils savent ou est leur devoir ... surtout quand on sait que l'on peu aussi combattre l'ennemi chez lui ... et je trouve logique qu'ils ce posent des questions sur l'emploi de leur capacité en cette période de guerre , et qu'ils 

Donc ce n'est pas une question de faire plaisir à la troupe , ni encore moins comme un cadeau électoral ...

S'est une réflexion débile ce que tu nous a sorti la ...

Désolé mais un militaire à une vocation ,celui  de défendre le pays , ou les intérêts de celui-ci , tout comme de combattre un ennemi qui nous a clairement déclaré la guerre ...

Certains entre sans vocation , mais quand on signe un contrat on l'assume et s'est ce que font nos soldats .

Maintenant , désolé , mais mon fils s'est senti plus utile au Mali pour combattre les islamistes qu'il ne l'aura était en faisant de la mission sentinelle ... Les pb d'islamismes en France sont de l'ordre d'un travail de société sur comment éviter les nuisances des personnes qui font du prosélytisme ou prépare des actions contre les français , et la s'est bien le rôle de nos forces de police ,du renseignement , d'un état des lieux de notre société ... En tout cas ce n'est pas avec un planton armée d'un FAMAS ... qu'on réglera le problème ...

Maintenant il est ou le problème ?

Tu ne supportes pas les militaires qui aiment leur métier ?

Que dans une période de guerre ils n'aient pas le droit à ce poser des questions ? 

Ce sont tous des aventuriers sans cervelles ?

Et bien tu as une piètre image en ce qui concerne nos soldats ... 

Enfin bref ...

A oui au fait , mon fils a jamais voté ... oui mauvais citoyens , mais il pense s'y mettre un jour ,en attendant sa ne change pas grand chose pour lui ,d'abord il sert la France ... alors je voudrais bien savoir ce que cela lui apporterai en terme de "cadeau électoral " ...

 

Citation

Excuser moi, mais détacher des unités d'artillerie "à l'unité" dans un pays en guerre avec attentats et IED généralisés, c'est un concept tout à fait nouveau et pas dénué de risque.

On emboîte le pas aux américains dans ce truc (si cela se trouve à la demande des irakiens qui veulent généraliser l'aide d'artillerie américaine), mais les américains on des moyens très conséquents sur place pour protéger, secourir et "exfiltrer" leurs unités en cas de soucis. Elles ne sont pas vraiment solitaires au final, les US ayant encore des bases avec du monde sur place.

Tu parles d'une demande irakienne , mais tu ne t'est pas demandé si il n'y avait pas eu concertation avec les américains ? 

Tu crois qu'on va envoyer vent du cul dans la plaine une batterie toute seule du côté de Mossoul ?

Sérieux la faut arrêté ...

Tu es dans l'idéologique avec ton message ... marrant de prétendre ne pas sous estimé les autres alors que tu le fais avec l'armée française ...

Ben oui la tu crois que la France, les généraux vont envoyé un élément isolé comme sa , à l'aise Blaise ... 

Tu peux te moquer de la taille du pion envoyer ,en attendant ce pion va fournir une qualité et une précision dans les tirs d'artillerie comme l'on déjà fait les US avant nous . 

Comme dit Wilsdorf , un FM bien servi sa vaut du monde .

 

 

Ben la en plus de former l'armée irakienne on apporte un plus sur le terrain .

Oui au fait on a laissé des soldats français formé sur une base irakienne des soldats irakiens qui pourraient voir des infiltrés islamiste ...

Ou comme les espagnols qui sont aussi sur place , sur une base espagnole de petite taille ...

Qui forme aussi les irakiens ...

Alors bon faut arrêté les délires ...

 

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://wrs.monsiteradio.com/article/8834-l-etat-major-confirme-l-arrivee-en-irak-d-un-groupe-d-artillerie-equipe-de-canons-caesar-

http://www.militarytimes.com/articles/400-additional-troops-deploy-to-iraq

Citation

Hundreds of additional U.S. troops have flowed into Iraq during the past week as American and Iraqi forces there begin final preparations to launch an invasion of Mosul this fall. 

The size of the U.S. force in Iraq and Syria now tops 4,400, up from about 3,900 last week, defense officials said. 

President Obama authorized several troop increases for Iraq earlier this year but those troops did not deploy immediately. The latest uptick brings the current footprint closer to the legal cap of 4,647. 

Air Force Col. John Dorrian, a top spokesman for U.S. forces in Iraq, declined to say what those troops are doing but said preparations are underway to potentially launch the Mosul invasion this fall. 

“There's a tremendous amount of work going on to set conditions, including the logistics detail that would be required in order to go after Mosul. And then we continue to hammer the enemy with strikes, including both artillery and airstrikes,” Dorrian told reporters Thursday at a press briefing. 
 

MilitaryTimes

ISIS destruction of Iraqi base could hinder Mosul operation

Intelligence estimates suggest between 3,000 and 4,500 Islamic State militants are prepared to defend Mosul. The Iraqis are planning to gather between eight and 12 brigades for the invasion. 

The U.S. forces in Iraq are authorized to provide combat advice to brigade- and battalion-level Iraqi forces and possibly fly U.S. attack helicopters to provide close-air support for Iraqi troops. 

Army Lt. Gen. Stephen Townsend, the commanding general in Iraq, told the Wall Street Journal this week that the invasion of Mosul will begin in October. 

 

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2016 à 22:53, Deres a dit :

Franchement, je ne comprends pas bien la logique de déployer brutalement des troupes sur le terrain en Irak ...

Cela va à l'encontre de tous ce que l'on prétendait avoir comme stratégie ces dernières années.

Pire, je croyais que l'armée française était déjà au bord de la rupture avec trop de troupes en Opex.

Mais non, il faut ouvrir une nouvelle opération où nous ne semblons pas indispensable, avec toute une logistique et une coordination locale  à mettre ne place.

Cela sent un logique propre aux élections présidentielle et lié aux auto-félicitations du gouvernement sur sa politique extérieure (alors que les politiques n'ont rien résolu après le passage des militaires au Mali et en Centrafrique).

Et même pour faire la pub du Caesar, franchement, je n'ai pas l'impression qu'il en ait vraiment besoin.

Ou alors, c'est le rush pour participer à la libération triomphale de Mossoul qui va bientôt arriver et être dans le coin de la photo ...

La France sera présente pour la décoration. Symbolique et politique. La France ne veut pas perdre sa place au CS.

Les troupes qui se battront seront surtout les Kurdes et l'ISF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kurssad a dit :

La France sera présente pour la décoration. Symbolique et politique. La France ne veut pas perdre sa place au CS.

En fait, le refus d'une participation au conflit en 2003 devait s'expliquer par l'absence du caesar. Merci nexter ! :laugh:

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Kurssad a dit :

La France sera présente pour la décoration. Symbolique et politique. La France ne veut pas perdre sa place au CS.

Tu peux nous expliquer le rapport entre la place de la France au Conseil de Sécurité à l'ONU et la présence de l'artillerie pour la futur offensive sur Mossoul ? 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kurssad a dit :

La France sera présente pour la décoration. Symbolique et politique. La France ne veut pas perdre sa place au CS.

Les troupes qui se battront seront surtout les Kurdes et l'ISF.

Penses tu réellement que notre non presence en Irak pour Mossoul nous couterait notre place au CS ???? 

C'est vrai que la Coree du Nord, l'arabie saoudite et la turquie sont dans les starting-blocks pour nous remplacer....

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, judi a dit :

Tu peux nous expliquer le rapport entre la place de la France au Conseil de Sécurité à l'ONU et la présence de l'artillerie pour la futur offensive sur Mossoul ? 

Ce sont des discours prononcés par les dirigeants français. L'interventionnisme francais n'est pas pour les beaux yeux des irakiens ou africains. Il y a des intérêts et une place au CS. Montrée la France comme puissance mondiale n'a pas d'égale surtout en ce moment, avec la réforme prochaine du CS souhaité par beaucoup. Deux sièges au CS pour l'UE, c'est beaucoup. Je t'invite a lire un rapport de l'ONU datant de 2004 ou 2005 (je me rappel plus exactement).

Pour le côté humanitaire, c'est pour la plèbe.

il y a 2 minutes, NUBEALTIUS a dit :

Penses tu réellement que notre non presence en Irak pour Mossoul nous couterait notre place au CS ???? 

C'est vrai que la Coree du Nord, l'arabie saoudite et la turquie sont dans les starting-blocks pour nous remplacer....

C'est un bon point pour le CS dans une région qui regorge 65% des réserves de pétrole. Le maintien de la base au UAE et tout le tralala n'est qu'un moyen politique de s'affirmer comme puissance du CS.

Les candidats qui pourront remplacer la France ou l'UK? Il y a l'Inde, le Japon et même l'UA.

Deux sièges pour l'Europe. C'est beaucoup.

Modifié par Kurssad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kurssad a dit :

Ce sont des discours prononcés par les dirigeants français. L'interventionnisme francais n'est pas pour les beaux yeux des irakiens ou africains. Il y a des intérêts et une place au CS. Montrée la France comme puissance mondiale n'a pas d'égale surtout en ce moment, avec la réforme prochaine du CS souhaité par beaucoup. Deux sièges au CS pour l'UE, c'est beaucoup. Je t'invite a lire un rapport de l'ONU datant de 2004 ou 2005 (je me rappel plus exactement).

Pour le côté humanitaire, c'est pour la plèbe.

C'est un bon point pour le CS dans une région qui regorge 65% des réserves de pétrole. Le maintien de la base au UAE et tout le tralala n'est qu'un moyen politique de s'affirmer comme puissance du CS.

D'ou l'intervention soudaine de la Turquie ??? C'est la course a la place au CS si je comprends bien ???

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, NUBEALTIUS a dit :

D'ou l'intervention soudaine de la Turquie ??? C'est la course a la place au CS si je comprends bien ???

Pour la Turquie, je ne crois pas personnellement que ce pays a les capacités aujourd'hui pour une place pour le CS. Je crois que l'Inde, l'UA ont plus de chance. Voir le Brésil. Le Japon ne pourra pas pour plusieurs raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réforme du CDS a autant de chances de passer que le dernier album d'Alizée de devenir disque de platine en République Arabe Unie. Tout le reste n'est qu'affichage et propagande pour les soit-disant pays "émergents" que sont le Brésil et l'Inde, pays qui n'en finissent pas d'émerger mais qui n'ont pas les moyens de leurs ambitions. C'est peut-être un peu sévère comme approche mais les BRICS sont une coquille vide (si on enlève la Chine et la Russie). Quant à l'UA, c'est une épave branlante qui a même fini par dégoûter les Africains les plus optimistes.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kurssad a dit :

La France sera présente pour la décoration. Symbolique et politique. La France ne veut pas perdre sa place au CS.

Les troupes qui se battront seront surtout les Kurdes et l'ISF.

N'importe quoi ...

On bombarde DAESH depuis quelques temps déjà en Irak ...

Au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué ...

Pourquoi personne ne déploie plus de monde au sol ?

Simple pour éviter de devoir rester installé dans un bourbier ingérable qui verrait tout les barbus hystérique qui cri Allah Akbar en coupant des têtes ce pointé pour encore plus mettre en avant l'image d'une guerre entre les musulmans et les infidèles ...

Vu que DAESH vient nous emmerdé chez nous , on fait pareil ... on va  les emmerdé chez "eux" ...

Eux qui rêve de combattre au sol les infidèles ce retrouvent à crever comme des cons sous nos bombes et missiles ... Depuis pas mal de temps déjà ... S'est sur que s'est moins glorieux de crever en ce prenant un missile qu'on aura même pas vu venir en allant faire son petit caca ... Non eux ils veulent mourir en martyr en trucidant des infidèles les yeux dans les yeux ... 

Sauf que la ben ils ne voient pas  les infidèles ... sauf en de rares occasions ... s'est très frustrant ... on comprend mieux leurs mises en scènes , surtout quand ils brûlé ce pilote jordanien ... si cela n'était pas le signe d'une grande frustration ...

 

Donc vu que l'armée irakienne est pas encore au top ( une armée nouvelle en fait ) , mais qui semble progresser sur le terrain  après une débâcle terrible , cela un peu grâce à nos formations ( ben oui tu ne le savais pas , on forme aussi l'armée irakienne ) et des appuis aériens , on ce dit que ce serait bien d'offrir une capacité avec des moyens artillerie qui offriront l'avantage de faire dans le précis .

Les US ont déjà sur place une batterie , une seule qui a semble t'il permit de fournir un + et  faire évoluer la situation vu que DAESH recul ...

Vu que nous participons au soutien de l'armée irakienne , depuis pas mal de temps il était logique qu'on envoi de l'artillerie ... qui fait dans le précis ... s'est pratique de l'artillerie pour taper des objectifs dans Mossoul ...Donc 

Donc on tape sans tombé dans le piège d'envoyer du monde en nombre et qui permettrait de jouer le jeu de la propagande de DAESH  , avec du "les infidèles envahissent les terres des musulmans !" .

Donc on rend les coups ,en frustrant DAESH de pouvoir le faire ... sur le terrain ... 

Et puis bon , on ne va pas nous reprocher de ne fournir qu'un appui , vu que cette guerre est celle de l'Irak ...maintenant .

Personnellement je pense qu'on aurait du écouter la France en 2003 ... mais sa s'est un autre histoire ...

Pour l'instant , tout ce que je sais s'est que DAESH va ce prendre de l'obus de 155 de manière précise ... et qu'il va encore plus nous maudire car il aura du mal à nous atteindre ( ils ont essayer avec la batterie américaine mais sa n'a pas fonctionné ... ) et aussi du fait que nous ne tombions pas dans le panneau ...en déployant plus de monde ...pour avoir leur guerre sainte avec les infidèles ...

On ne craint pas d'aller combattre DAESH au sol si s'est ce que tu voulais sous entendre ... mais on réfléchi nous autre ... ce serait dommage de ce refaire un Irak bis comme l'on connu les américains après l'invasion en 2003 ...

Et puis sa fera du bien à l'opinion en France de savoir que nous tuons des barbus hystériques coupeur de têtes ... ce sera plus visible avec de l'artillerie ...

Mais nous pouvons nous félicité des nombreuses frappes aérienne qui ont plus que usé le potentiel de DAESH ...

 

Et vous les turcs en Syrie , surveillé vos arrière hein ... vu que l'EI s'en ai pris à vos tanks dans la parti déjà prise par l'armée turque ... en 15 jours , vous avez foncé vers le sud sans grosse résistance ... de l'EI ... au bout de 4 jours vous êtes entré au contact des kurdes ... qui vous ont fumé des tanks ...

Et 15 jours après , dans une zone que vous avez pris à l'EI , les barbus vous ont fumés des tanks ...

Sa sent le merdier ingérable votre affaire ... 

Si l'EI  ce met à taper dans des zones que vous avez sécurisés  ... il y au un problème je dirais ...

Nous une fois DAESH tombé en Irak on repliera le minimum qu'on avait déployer au sol ... 

Tout en ayant frustré les coupeurs de têtes ...

Allez, j'arrête la ...

 

 

 

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 11/09/2016 à 11:09, Kurssad a dit :

La France sera présente pour la décoration. Symbolique et politique. La France ne veut pas perdre sa place au CS.

Les troupes qui se battront seront surtout les Kurdes et l'ISF.

?? Bizarre cette théorie.

La France n'a pas à prouver grand chose depuis son intervention au Mali en solo, sans parler des interventions passées en afgha et autres, je me trompe peut-être mais ces canons en Irak relèvent plus d'un plan de com de politique interne agenda électoral, je parie qu'on les verra faire boum boum quand notre chef des armées se déclarera candidat aux primaires. 

De plus en tant que puissance nucléaire confirmée ce n'est pas demain que l'on va nous sortir de la boucle.

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...