Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Irak] passé, présent, avenir


Messages recommandés

Si Bagdad est menacé ou que les irakiens trouvent un modus vivendi politique satisfaisant je pense que les américains bombarderont plein tube ; mais on dirait que les gars de l’EI sont capable de faire avec et de conserver pas mal de mobilité. Ça me surprend beaucoup, mais c’est en définitif logique : l’ennemie s’adapte, c’est une loi la guerre.

 

Je crois même me souvenir que les mecs d’Al Qaida Avaient une sorte de manuel et des procédures pour minimiser l’impact des frappes aériennes.

 

Quels sont-elles ces méthodes ? Une idée ? Ils doivent s’inspirer des méthodes d’infiltrations  je pense.

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et des SU-25 ?

 

Ils les ont enfin recu leur Su25? il sont ops? au mieux il y a en une dizaine?

Si Bagdad est menacé ou que les irakiens trouvent un modus vivendi politique satisfaisant je pense que les américains bombarderont plein tube ; mais on dirait que les gars de l’EI sont capable de faire avec et de conserver pas mal de mobilité. Ça me surprend beaucoup, mais c’est en définitif logique : l’ennemie s’adapte, c’est une loi la guerre.

 

Je crois même me souvenir que les mecs d’Al Qaida Avait une sorte de manuel et des procédures pour minimiser l’impact des frappes aériennes.

 

Quels sont-elles ces méthodes ? Une idée ? Ils doivent s’inspirer des méthodes d’infiltrations  je pense.

 

Bombarder qui?

 

Si l'EIIL arrive a contrôler la province autour de Bagdad, avec la complicité des locaux, s'en s'emmerder a rentrer dans Bagdad le bordel peu durer longtemps.

 

Ca fait déjà plusieurs moi que l'EIIL controle plusieurs ville a quelques dizaine de kilometre de Bagdad, et récement l'EIIL a récupéré tout le terrain au nord et a l'ouest de Bagdad ... a l'est il y a l'Iran ... reste juste le sud.

 

Alors certes le sud immédiat de Badgad est plutôt chiite mais difficile de préjuger des alliances d'occasion quand certain sont dos au mur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y un gros détail qui échappe à beaucoup de monde ici c'est que sur le terrain l'ei n'est pas le seul acteur,il existe d'autre groupes sunnites composés la plupart par les anciens de la garde républicaine et les "fedayines de Saddam" formant "l'armée Islamique en Irak ( ceux qui ont soulevés les 02 journalistes français à l'époque), L'Armée des mudjahidines,Ansar AlSunna, les brigades des années 20, l'armée naqshabandi (dirigée par ibrahim addouri l'ex vice-président), ces groupes ont combattu massivement les forces américaines en Irak, surtout la fameuse bataille de fallouja  en 2004 et bien dans d'autres endroits,

Les médias et surtout ceux du régime véhiculent toujours qu'ils sont en train de se battre contre le terrorisme qui vient de l'extérieur, des individus non irakiens et ce pour ne pas donner l'image que l'insurrection des sunnites en irak n'existe que sous la bannière de l'ei.

Il faut souligner que les groupes que j'ai cités en haut sont en désaccord total avec l'ei depuis 2005, au fait ils désapprouvent leurs méthodes en général, à savoir  tuer les chiites juste parce qu'ils ne sont pas sunnites, ces groupes sont pour l'intégralité territoriale de l'irak loin de l'influence de l'iran, et pour une union avec les chiites arabes et non ceux d'origine perse et par le passé il y a eu plein d'accrochages entre les groupes irakiens et l'ei causant des dizaines de morts dans les 02 camps.

Moi je suis persuadé que tôt ou tard l'affrontement aura lieu entre les deux.

Modifié par Yakovlev
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Pape semble avoir écouté l'appel de Kotai et a décidé de faire un petit geste en appuyant les frappes US.

 

http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Selon-le-Vatican-une-intervention-militaire-en-Irak-est-necessaire-2014-08-10-1190355

 

« Il faut intervenir maintenant, avant qu’il ne soit trop tard », a déclaré samedi 9 août Mgr Silvano Tomasi, observateur permanent du Saint-Siège auprès des Nations unies.

 

 

C'est inédit il me semble dans la période contemporaine.

 

Comme quoi, il ne faut jamais dire jamais ... sacré surprise pour ma part, c'est certainement la première fois depuis la seconde moitié du XIXème siècle que le Vatican approuve officiellement une action armée.

 

Kotai, finalement vous allez  les avoir vos ordres militaire! :D

Modifié par Rochambeau
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kotai, finalement vous les allez  avoir vos ordres militaire! :D

 

Tiens, par exemple l'Ordre des pauvres soldats du Christ, fondé en 1979 et s'inspirant des anciens Templiers, actuellement non militaire, se prêterait bien à une transformation, disons... visant à rétablir les anciennes traditions :lol:  

 

Qu'est-ce que vous pensez, cet insigne porterait bien sur des chars ou des avions, non ?

 

240px-Maltese_Cross_variant_red.svg.png

 

 

 

En plus, ça aurait l'avantage de simplifier la résolution du conflit israélo-palestinien... par l'arrivée d'un troisième larron "C'est moi qui ait la vraie religion, vous en faites pas, tous les petits Israéliens et Arabes à l'école catholique, et hop la paix est assurée !" :lol:

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combattre l'obscurantisme par l'obscurantisme, pas certain que ce soit une bonne idée...

 

(Soupir)

Je le dis ou je le dis pas ... bon, je le tente qu'en même!

 

Vous avez l'habitude de tout prendre au premier degré au Canada ?

 

Non parce que là franchement ... Nous sommes en train de taquiner gentillement Kotaï sur sa précédente intervention. ;) Cependant, la récente prise de décision du Vatican à quoi surprendre, tant cette dernière à toujours fait montre d'une certaine "passivité" dans ce genre de circonstance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Soupir)

Je le dis ou je le dis pas ... bon, je le tente qu'en même!

 

Vous avez l'habitude de tout prendre au premier degré au Canada ?

 

Non parce que là franchement ... Nous sommes en train de taquiner gentillement Kotaï sur sa précédente intervention. ;) Cependant, la récente prise de décision du Vatican à quoi surprendre, tant cette dernière à toujours fait montre d'une certaine "passivité" dans ce genre de circonstance. 

 

Nous avons quand même assisté à la venue de pape plus interventionniste et réformateur depuis plusieurs années.....

 

Quand à dire obscurantiste, l'église fait des efforts d'intégration mais avec des position ferme et non pas dictée par la foule (pointe du regard les politiciens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Soupir)

Je le dis ou je le dis pas ... bon, je le tente qu'en même!

 

Vous avez l'habitude de tout prendre au premier degré au Canada ?

 

Non parce que là franchement ... Nous sommes en train de taquiner gentillement Kotaï sur sa précédente intervention. ;) Cependant, la récente prise de décision du Vatican à quoi surprendre, tant cette dernière à toujours fait montre d'une certaine "passivité" dans ce genre de circonstance. 

 

ha la religion au Quebec, peut-être l'un des endroits qui compte le plus de d'athé a cause du rejet de la religion catholique dans les années soixantes/soixantes-dix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Soupir)

Je le dis ou je le dis pas ... bon, je le tente qu'en même!

 

Vous avez l'habitude de tout prendre au premier degré au Canada ?

 

Non parce que là franchement ... Nous sommes en train de taquiner gentillement Kotaï sur sa précédente intervention. ;) Cependant, la récente prise de décision du Vatican à quoi surprendre, tant cette dernière à toujours fait montre d'une certaine "passivité" dans ce genre de circonstance. 

 

Je sais bien que c'est une blague, mais  ça fait deux jours  qu'on parle d'envoyer des croisés en Irak ...

 

ha la religion au Quebec, peut-être l'un des endroits qui compte le plus de d'athé a cause du rejet de la religion catholique dans les années soixantes/soixantes-dix

 

La religion, la plus grande menace qui pèse actuellement sur l'humanité

Modifié par Divos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non parce que là franchement ... Nous sommes en train de taquiner gentillement Kotaï sur sa précédente intervention. ;) Cependant, la récente prise de décision du Vatican à quoi surprendre, tant cette dernière à toujours fait montre d'une certaine "passivité" dans ce genre de circonstance. 

Le pape s'était d'ailleurs opposé à toute intervention en Syrie, arguant des conséquences désastreuses de l'intervention en Irak de 2003.

Modifié par funcky billy II
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Newsflash: un hélico irakien apportant de l'aide aux Yazidis réfugiés sur le Sunjar, s'est écrasé. L'hélico participait à l'effort de noria (apporter du ravito dans un sens, repartir avec des réfugiés) qui commence à porter certains fruits, selon les observateurs qui disent (pour la première fois depuis le début de cette crise humanitaire) qu'aujourd'hui est moins pire qu'hier, au moins sur le Sunjar.

Mais l'urgence est telle que les hélicoptères se chargent souvent jusqu'à la gueule, surtout dans la phase retour, avec des réfugiés qu'il faut littéralement trier, sachant que la quantité de ravitaillement qui peut parvenir quotidiennement est encore largement insuffisante face au besoin, et que la conséquence continue à se payer en morts (épuisement, faim, déshydratation....), chaque jour. L'accès à la zone reste un goulot d'étranglement au regard des moyens d'acheminement disponibles, surtout depuis un Kurdistan pas très équipé et aux relations houleuses avec la capitale. Les avions sont d'une utilité aléatoire (les parachutages de palettes sont difficiles à cet endroit et avec ces populations non organisées), et les hélicos manquent, et la menace AA n'est pas bien évaluée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pape s'était d'ailleurs opposé à toute intervention en Syrie, arguant des conséquences désastreuses de l'intervention en Irak de 2003.

 

En Syrie les chrétiens sont plutôt proche du bâton que de l'enclume ... en gros ils ont tout intérêt a une victoire de Bachar ... sinon c'est la mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils avaient un peu de sens politique au Vatican ils auraient fait taire leurs ouailles. Qu'est ce que ça va être facile maintenant d'argumenter en disant que c'est des croisés qui bombardent...

 

C'est notamment ce qui me traverse l'esprit.

 

ha la religion au Quebec, peut-être l'un des endroits qui compte le plus de d'athé a cause du rejet de la religion catholique dans les années soixantes/soixantes-dix

 

Pourtant, d'un point de vue statistique le pays le plus athée ou du moins agnostique est la France. (Moi même je suis un athée)

 

Les trucs que j'ai lu sur le Québec me laisse qu'en même l'impression que c'est encore une population a forte tradition catholique, avec une communauté en bien meilleur état que celle en France.

 

 

Je sais bien que c'est une blague, mais  ça fait deux jours  qu'on parle d'envoyer des croisés en Irak ...

 

 

La religion, la plus grande menace qui pèse actuellement sur l'humanité

 

Cela s'appelle de l'humour à répétition un grand classique de l'humour british ...  non, là je taquine :P

Sans vouloir polémiquer en quoi cela est choquant ou voir même gênant ? je veux dire que dans ce topic on voir clairement des images de mort ainsi de des zones ou ils semble y avoir eu des exécutions. Je suis désolé mais c'est ce genre d'image qui me choque plus qu'une blague-grotesque sur les croisades.

 

Et puis, franchement cela ne peut pas être pire que les conneries que racontent les extrémiste islamistes, qui eux prennent vraiment  au sérieux leur propre discours. De toute manière, ces extrémistes nous ont déjà identifié comme des néo-croisés ... à moins d'un grand chamboulement, je ne crois que cette perception qu'ils ont de nous changera.

Modifié par Rochambeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Syrie les chrétiens sont plutôt proche du bâton que de l'enclume ... en gros ils ont tout intérêt a une victoire de Bachar ... sinon c'est la mort.

Nous sommes tout à fait d'accord. Mais, si je ne dis pas de bêtise, l'opposition de l'Eglise à toute guerre (sur le plan des déclarations et de la com) est plus une position de principe (la guerre c'est mal) que dûe à une évaluation de la situation des chrétien pris dans le conflit.

 

Pour être plus concret, quand je vais à la messe, les homélies qui parlent des conflits au MO incitent à prier pour les chrétiens (et les autres) qui subissent le conflit voire à donner de l'argent mais pas à faire pression pour une intervention armée.

 

C'est pour ça que, comme dit plus haut, la position du pape éveille l'intérêt.

Modifié par funcky billy II
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...