Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Irak] passé, présent, avenir


Messages recommandés

Sans vouloir polémiquer en quoi cela est choquant ou voir même gênant ?

 

Justement,je pensais à tout les muslmans qui peuvent passer sur le forum et je me demandais ce qu'ils pourraient penser de ces histoires de croisades ? Ça serait bête de renforcer la haine que certain peut avoir avec ce genre de  blague. C'est le malaise que j'ai ,mais sinon moi je m'en fou ^_^

Modifié par Divos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils avaient un peu de sens politique au Vatican ils auraient fait taire leurs ouailles. Qu'est ce que ça va être facile maintenant d'argumenter en disant que c'est des croisés qui bombardent...

 

sauf qu'il y a quand même un truc à prendre en compte.

que le Vatican fasse taire ses ouailles sa va être compliqué .

avant, même si les chrétiens devaient se barré d'Irak ils ne se faisaient pas encore massacrer.

la sa devient quand même compliqué de disons gardé le silence .

on a même reprocher le manque de discours quand les chrétiens se faisaient viré d'Irak .

de toute façon croire que les islamistes vont rameuter du monde à cause de sa je ne le pense pas .

tout simplement parce qu'au vu de se que ceux-ci ont commis envers d'autres musulmans depuis un moment ,la lassitude des Irakiens de subir tout se bordel sa n'accrochera pas .

de toute façon avec ou sans déclaration de se genre ,les islamistes parlaient déjà de guerre contre les infidèles et les croisés.

donc certes ,pour la propagande des sites islamistes sa va servir m'enfin rien de plus qu'ils ont déjà dit .

certes ils pourront jouer sur le : "vous voyez ,les chrétiens se réjouissent des frappes contre nos frères qui combattent en Irak !".

mais sa ne changera rien ,le monde musulman est pas idiot ,les extrémistes islamistes sa les arrange pas de les avoir dans les pattes .

 

Je sais bien que c'est une blague, mais  ça fait deux jours  qu'on parle d'envoyer des croisés en Irak ...

 

 

La religion, la plus grande menace qui pèse actuellement sur l'humanité

sauf que si on se positionne sur une certaine vision ,les chrétiens s'est une vision générique .

pour les islamistes ,que je sois athée mais issue de la culture judéo-chrétienne s'est déjà une tare ...

donc pour l'instant je ne vois pas des hordes de chrétien aller se massé devant les églises en priant pour une guerre sainte .

idem chez les musulmans .

même nos extrémistes"chrétien" se font pas entendre...

donc je me méfie d'une vision ou l' athéisme serait une solution pour éviter des guerres .

on a put constater une chose ,le communisme a carrément viré la religion ,mais quand le communisme s'est écroulé la religion est revenu à la charge ,car des gens croient toujours à la religion .

donc les religions peuvent faire parti de l'équation d'une société,il faut trouver l' équilibre.

pour le moment ,tout dépend de la région ou ont vie .

personnellement,étant issu de la culture judéo-chrétienne sans fréquenter les églises ,je me sent autant visé que le croyants en se qui concerne les islamistes .

maintenant quand les USA ont débarqué en Irak ,se n'était par pour Dieu (ils sont très croyant aux USA il me semble ) mais pour leurs intérêts.

donc s'est un tantinet pas aussi catégorique tout sa .

enfin si tu vois se que je veux expliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite des "épisodes" de Vice sur son immersion au sein de l'EI

 

 

 

Des documents très riches d'enseignements, notamment sur les modes de gouvernances mis en place au sein des territoires conquis. Et il serait dangereux je pense de les réduire à une caricature de Jihadistes assoiffés de sang comme on l'entend souvent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sauf qu'il y a quand même un truc à prendre en compte.

que le Vatican fasse taire ses ouailles sa va être compliqué .

avant, même si les chrétiens devaient se barré d'Irak ils ne se faisaient pas encore massacrer.

la sa devient quand même compliqué de disons gardé le silence .

on a même reprocher le manque de discours quand les chrétiens se faisaient viré d'Irak .

de toute façon croire que les islamistes vont rameuter du monde à cause de sa je ne le pense pas .

tout simplement parce qu'au vu de se que ceux-ci ont commis envers d'autres musulmans depuis un moment ,la lassitude des Irakiens de subir tout se bordel sa n'accrochera pas .

de toute façon avec ou sans déclaration de se genre ,les islamistes parlaient déjà de guerre contre les infidèles et les croisés.

donc certes ,pour la propagande des sites islamistes sa va servir m'enfin rien de plus qu'ils ont déjà dit .

certes ils pourront jouer sur le : "vous voyez ,les chrétiens se réjouissent des frappes contre nos frères qui combattent en Irak !".

mais sa ne changera rien ,le monde musulman est pas idiot ,les extrémistes islamistes sa les arrange pas de les avoir dans les pattes .

 

sauf que si on se positionne sur une certaine vision ,les chrétiens s'est une vision générique .

pour les islamistes ,que je sois athée mais issue de la culture judéo-chrétienne s'est déjà une tare ...

donc pour l'instant je ne vois pas des hordes de chrétien aller se massé devant les églises en priant pour une guerre sainte .

idem chez les musulmans .

même nos extrémistes"chrétien" se font pas entendre...

donc je me méfie d'une vision ou l' athéisme serait une solution pour éviter des guerres .

on a put constater une chose ,le communisme a carrément viré la religion ,mais quand le communisme s'est écroulé la religion est revenu à la charge ,car des gens croient toujours à la religion .

donc les religions peuvent faire parti de l'équation d'une société,il faut trouver l' équilibre.

pour le moment ,tout dépend de la région ou ont vie .

personnellement,étant issu de la culture judéo-chrétienne sans fréquenter les églises ,je me sent autant visé que le croyants en se qui concerne les islamistes .

maintenant quand les USA ont débarqué en Irak ,se n'était par pour Dieu (ils sont très croyant aux USA il me semble ) mais pour leurs intérêts.

donc s'est un tantinet pas aussi catégorique tout sa .

enfin si tu vois se que je veux expliqué.

 

 

Les Chrétiens d'Orient ne sont pas cathos. C'est un peu comme si le Pape ou ses copains de Rome donnaient leur avis sur l'église Russe. Donc en plus de propos pas habiles (et contrairement à ce que t'as l'air de penser, l'opinion des musulmans (et non des islamistes) est très (trop) importante). Ainsi, la majorité de la fronde contre l'arrivée des Chrétiens d'Orient n'était pas "Ils doivent rester en Irak et on doit defoncer l'EIIL", mais "c'est honteux, la France accueille 11 chrétiens et les musulmans elle les laisse crever". Sans discourir sur la stupidité d'un tel propos... C'est une opinion, et c'est de la com'.

 

De là à dire que les Occidentaux agissent en Irak et pas à Gaza, en Syrie  au Congo, en Birmanie, dans le Xinjiang, au Nigeria, parce que Monseigneur je-ne-sais-pas-quoi ne l'a pas demandé il n'y a qu'un pas. Et on peut effectivement avoir une suspicion. 

Pour aller plus loin, l'Eglise Catholique a assez gaffé par le passé; et la fâcheuse tendance des américains à placer des "crusader" ou des "crusade (oups) war on terror", tout comme à brûler des Corans (qui emmerdaient les stocks, mais ça la comm' US a été écrasée et personne ne voulait l'entendre) en Afghanistan a pas mal légitimé les Islamistes.

D'ailleurs, si tu vas sur tous les sites généralistes d'info Français, t'as toujours dans les commentaires des gens en top comment (j'imagine que la DCRI analyse déjà comment ils peuvent l'être) qui assènent en permanence que l'EIIL est une création Americano-Israelienne et paaaaarfois que l'ASaoudite a quelque chose à voir. Bref, l'Occident a perdu la plupart de ses guerres depuis la guerre de Corée sur le terrain médiatique. Faudrait peut être voir à arrêter les gaffes sémantiques en se disant que "ce n'est pas si grave"... Car ça l'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Newsflash: un hélico irakien apportant de l'aide aux Yazidis réfugiés sur le Sunjar, s'est écrasé. L'hélico participait à l'effort de noria (apporter du ravito dans un sens, repartir avec des réfugiés) qui commence à porter certains fruits, selon les observateurs qui disent (pour la première fois depuis le début de cette crise humanitaire) qu'aujourd'hui est moins pire qu'hier, au moins sur le Sunjar.

Mais l'urgence est telle que les hélicoptères se chargent souvent jusqu'à la gueule, surtout dans la phase retour, avec des réfugiés qu'il faut littéralement trier, sachant que la quantité de ravitaillement qui peut parvenir quotidiennement est encore largement insuffisante face au besoin, et que la conséquence continue à se payer en morts (épuisement, faim, déshydratation....), chaque jour. L'accès à la zone reste un goulot d'étranglement au regard des moyens d'acheminement disponibles, surtout depuis un Kurdistan pas très équipé et aux relations houleuses avec la capitale. Les avions sont d'une utilité aléatoire (les parachutages de palettes sont difficiles à cet endroit et avec ces populations non organisées), et les hélicos manquent, et la menace AA n'est pas bien évaluée.

 

Le pilote est mort, Moise Saman, photographe pour The Time est blessé mais vivant. La députée Irakienne Vian Dakhil, qui avait pleuré au parlement en appelant à l'aide pour sauver les Yazidi, a aussi été blessé et certain sources la donnent morte de ces blessures. 

 

http://timedotcom.files.wordpress.com/2014/08/iraq2.jpg?w=1500

 

iraq2.jpg?w=1500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.dailymail.co.uk/wires/pa/article-2722435/UK-helicopters-aid-Iraq-effort.html

L'Angleterre a réussi 3 largages d'eau et de lanternes solaires avec des avions C130. Elle prépositionne un petit nombre d'hélicoptères chinook pour éventuellement servir à des missions humanitaires. Elle se dit prête à transporter des armements pour les Kurdes fournis par d'autres pays.

http://www.sfgate.com/news/world/article/Britain-drops-aid-amid-pressure-for-action-in-Iraq-5682757.php

La France a largué des médicaments, des tentes et de l'eau aux Yazidis.

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense que Fabius et compagnie voulaient aaaabsooooluuumeeeent envoyer des armes aux rebelles syriens parce que les pauvrets se faisaient massacrer (mouchoir, sanglots).

 

S'ils veulent envoyer des armes à des gens qui n'ont rien demandé et se font VRAIMENT massacrer, c'est maintenant qu'il faut le faire !

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Chrétiens d'Orient ne sont pas cathos. C'est un peu comme si le Pape ou ses copains de Rome donnaient leur avis sur l'église Russe. Donc en plus de propos pas habiles (et contrairement à ce que t'as l'air de penser, l'opinion des musulmans (et non des islamistes) est très (trop) importante). Ainsi, la majorité de la fronde contre l'arrivée des Chrétiens d'Orient n'était pas "Ils doivent rester en Irak et on doit defoncer l'EIIL", mais "c'est honteux, la France accueille 11 chrétiens et les musulmans elle les laisse crever". Sans discourir sur la stupidité d'un tel propos... C'est une opinion, et c'est de la com'.

 

De là à dire que les Occidentaux agissent en Irak et pas à Gaza, en Syrie  au Congo, en Birmanie, dans le Xinjiang, au Nigeria, parce que Monseigneur je-ne-sais-pas-quoi ne l'a pas demandé il n'y a qu'un pas. Et on peut effectivement avoir une suspicion. 

Pour aller plus loin, l'Eglise Catholique a assez gaffé par le passé; et la fâcheuse tendance des américains à placer des "crusader" ou des "crusade (oups) war on terror", tout comme à brûler des Corans (qui emmerdaient les stocks, mais ça la comm' US a été écrasée et personne ne voulait l'entendre) en Afghanistan a pas mal légitimé les Islamistes.

D'ailleurs, si tu vas sur tous les sites généralistes d'info Français, t'as toujours dans les commentaires des gens en top comment (j'imagine que la DCRI analyse déjà comment ils peuvent l'être) qui assènent en permanence que l'EIIL est une création Americano-Israelienne et paaaaarfois que l'ASaoudite a quelque chose à voir. Bref, l'Occident a perdu la plupart de ses guerres depuis la guerre de Corée sur le terrain médiatique. Faudrait peut être voir à arrêter les gaffes sémantiques en se disant que "ce n'est pas si grave"... Car ça l'est.

je sais que les chrétiens en Irak ne sont pas des catholiques  :-X  ;)

 

après rien n'interdit un représentant d'un certains courant religieux au sein d'une même religion de soutenir une communauté religieuse qui a un PB .

 

en se qui concerne l'opinion de la majorité des Musulmans ,je n'ai jamais dit qu'elle n'avait aucune importance au contraire .

 

perdre une guerre médiatiquement ,je pense qu'en se qui concerne le moyen-orient sa fait un bail qu'elle est perdu avec les conneries des USA et des revanchards qui ont voulu faire sauté Assad en Syrie .

 

donc l'avis des gens du Vatican ou de la France ,s'est pas sa qui va amplifié le désordre puisque le désordre est déjà là .

 

la gaffe sémantique ,elle a eu lieu avec l'invasion de l'Irak par les USA .

 

d'ailleurs ,les USA se retrouvent à devoir nettoyer le bordel laissé par l'ancienne administration ...et au vu de la situation sur place je ne pense pas que la sémantique et beaucoup de place pour envenimé encore plus .

 

moi je remarque un truc ,s'est qu'on a viré Saddam et que se qui se passé ailleurs s'était pas une préoccupation jusqu'à se que des révolution arabe arrive .

 

quand la France et les USA soutiennent une rébellion en Syrie ,rébellion qui est composé de pas mal d'islamistes ,sa devient un tantinet compliqué ,même pour les islamistes qui font de la propagande , vu qu'ils se sont retrouvé à faire "alliance" avec les infidèles .

 

franchement ,quand on parle d'occident on parle de qui ?

 

les USA ...

 

nous autres on est quoi ?

 

hormis avoir joué les gros bras vas t'en guerre pour la Syrie alors que même les USA ont pas voulu y allé ...

 

sa devient tellement trouble que l'affaire syrienne devient trouble même pour les musulmans .

 

tu parles de l'opinion des Musulmans mais elle est plus varié et pas aussi formelle sur se qui se passe en Syrie ou en Irak .

 

même dans la pire période ou les USA qui étaient pas les bienvenu en Irak il n'y a pas eu de mouvement de foule dans le monde arabe pour pleuré la destruction du nid d'islamistes à Falloujah ...

 

donc oui certaines choses dites et bien se n'est pas si grave ,surtout si s'est dit en France et par certains au Vatican .

 

l'occident perd médiatiquement ,tu veux dire les USA depuis la Corée car nous autres Français après nos guerres de décolonisation rien de bien problématique avec nos interventions dans le monde .

 

en Libye ,on a merdé d'une certaine manière mais hormis l'internationale islamiste ,les Irakiens ou Syriens en ont peu rien à faire de se qui se passe en Libye ,et vice et versa .

 

sauf l'Irak qui subi le bordel en Syrie d'une manière terrible .

 

donc on est dans des régionalisations avec pas les mêmes intérêts .

 

la ou les islamistes ont échoué face au dictateur en place ,on leur a offert la démocratie pour être mis en place ... même si il y a eu du changement comme en Egypte .

 

l'Egypte tient qui se retrouve de nouveau sous les ordres d'un Général ...

 

on voyait l'explosion du pays ...

 

comme quoi rien n'est si évident sur l'effet médiatique de masse .

 

mon post est un peu brouillon désolé  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense que Fabius et compagnie voulaient aaaabsooooluuumeeeent envoyer des armes aux rebelles syriens parce que les pauvrets se faisaient massacrer (mouchoir, sanglots).

 

S'ils veulent envoyer des armes à des gens qui n'ont rien demandé et se font VRAIMENT massacrer, c'est maintenant qu'il faut le faire !

 

La situation diplomatique vis a vis des forces présentent en irak va etre assez compliquée, elle s'oppose a beaucoup d'interet particuliere aux alentours.

 

Aider les kurdes ça pose problème avec la Turquie, et ca pourrait déséquilibré l'Irak.

Aider les chiite ça pose problème vis a vis de la lutte contre l'arc chiite et donc au monarchie du golfe.

 

Reste qui comme proxy

- faire rentrer la Turquie dans la danse ... c'est la guerre avec les kurdes

- faire rentrer l'Iran dans la danse c'est compliqué politiquement mais si ca se fait un peu déjà

- faire rentrer la Syrie loyaliste dans la danse c'est extrêmement compliqué politiquement mais si ça a du plus ou moins se faire a la marge.

 

Les monarchie du golfe qui peuvent servir de proxy doivent pas être tenté d'aider les chiites, donc pas non plus leur "allié" du jour, les kurdes. On pourrait meme penser quelle poussent derriere l'EI qui déstabilisent les régime proto-démocratique du coin.

 

Ca ne laisse pas grandes orientations stratégiques ...

 - contingentement a minima de l’extension d'EIIL et poussant ses ennemis a la marge

 - attendre que le vent tourne et que l'EIIL se "suicide".

 - reprendre en main les tribus sunnites pour les réintégrer dans un Irak fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Irak : Le gouvernement allemand est réservé sur la livraison d’armes aux combattants kurdes

 

À la demande de Laurent Fabius, le ministre français des Affaires étrangères, et de son homologue italien, Federica Mogherini, dont la pays assure la présidence tournante de l’Union européenne, le comité politique et de sécurité (COPS) rassemblant les 28 ambassadeurs des États membres devait se réunir, ce 12 août, pour évoquer la situation humanitaire en Irak et la livraison éventuelle d’armes aux combattants kurdes irakiens, qui sont en première ligne face à l’offensive des jihadistes de l’État islamique (EI) dans le nord du pays.

« Nous examinons avec nos principaux partenaires européens les moyens les plus efficaces pour stopper l’avancée des jihadistes de l’Etat islamique (EI). Il ne s’agit pas d’une intervention militaire mais d’un soutien, y compris militaire, au gouvernement kurde », avait expliqué Mme Mogherini.

Constitués en force de protection, les combattants kurdes (Peshmergas) n’ont pas forcément l’expérience du combat comme peuvent l’avoir leurs adversaires. Et surtout, ils sont sont bien moins équipés que les jihadistes qui disposent des armes prises aux forces syriennes et irakiennes. Aussi, plusieurs pays de l’UE, dont la France et le Royaume-Uni, ont évoqué d’éventuelles livraisons d’armes à leur intention.

Seulement, il sera compliqué, encore une fois, de concilier l’inconciliable, c’est à dire la position des 28 États membres. En effet, l’Allemagne ne devrait pas être d’accord pour que des armes soient livrés aux Peshmergas. Et cela, même si elle reconnaît la situation de détresse que vivent les 200.000 déplacés ayant fui l’avancée des jihadistes.

Le 11 août, le ministre allemand des Affaires étrangères, Frank-Walter Steinmeier, a ainsi confié dans les colonnes du Süddeutsche Zeitung qu’il était en contact avec Massoud Barzani, le président de la région autonome du Kurdistan irakien « pour voir  comment nous pouvons offrir un soutien dans cette situation extrêmement critique ». Et d’ajouter : « Nous devons aider ces gens ». Mais pas en livrant des armes…

Car le porte-parole de la chancellerie allemande, Steffen Seibert, a dans le même temps rappelé que « l’un des principes de la politique d’exportation d’armes de ce gouvernement, comme pour tous les précédents, est de ne pas fournir d’armes à des zones de crise et de guerre. » Et d’ajouter : « Le gouvernement actuel restera attaché à ce principe ».

Cette position est soutenue par Norber Röttgen (CDU, chrétien-démocrate)  le président de la commission des Affaires étrangères du Bundestag (chambre basse du Parlement allemand, ndlr). « Les livraisons d’armes dans une situation de conflit militaire aigüe contreviendrait clairement aux lignes directrices de notre politique d’exportation d’armes et n’apporterait pas une solution au conflit ». Cela dit, cette façon de voir les choses fait débat au sein du parti d’Angela Merkel.

Pour Rolf Mützenich, un expert des relations internationales au SPD (sociaux-démocrates, gauche), les livraisons d’armes « n’amélioreront pas la situation en Irak », pays qui en est largement pourvu, selon lui. « Plus de 12 milliards de dollars ont été dépensés au cours des dernières années pour les armes », a-t-il avancé, en disant craindre que les armements livrés pourraient être utilisés « dans une nouvelle guerre civile », étant donné le manque d’unité politique à Bagdad. « L’Allemagne devrait d’abord travailler avec d’autres pays occidentaux pour aider à établir un gouvernement d’unité nationale en Irak », a-t-il ajouté. Pas sûr, cependant, qu’il soit vraiment conscient de ce qui est en train de se jouer dans le nord irakien et en Syrie…

Plus à gauche sur l’échiquier politique allemand, l’on se dit à la fois opposé aux livraisons d’armes et aux frappes américains contre les jihadistes. Une élue au Bundestag, Ulla Jelpke, a estimé qu’il fallait aider plutôt les combattants du Parti des travailleurs kurdes (PKK)… qui ne sont pas irakiens mais turcs.

 

Quant aux écologistes allemands, ils n’ont pas d’état d’âme, leur chef de file, Cem Özdemir s’étant prononcé pour la livraison d’armes aux Peshmergas, qui « ont déjà sauvé la vie de milliers » de personnes. Et « ils n’ont pas fait cela avec des tapis de yoga, mais avec des armes. Et ils ont reçu ces armes des Américains », a-t-il plaidé. « La communauté internationale ne doit pas permettre que les Yézidis et les chrétiens, qui vivent dans cette région depuis des millénaires, soient anéantis », a-t-il dit.

http://www.opex360.com/2014/08/12/irak-le-gouvernement-allemand-reserve-sur-la-livraison-darmes-aux-combattants-kurdes/

 

Je crois surtout que l’Allemagne ne veut pas se fâcher avec le gouvernement turc en armant des kurdes même irakiens.

Modifié par S-37 Berkut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Turquie a de bonne relation qvec les Kurdes d'Irak (qui ne s'entendent pas toujours avec les Kurdes de Turquie).

Les Turcs achètent du pétrole kurde irakien (contre l'avis de Bagdad) et les Turques sont les premiers partenaires commerciaux de la région autonome Kurde d'Irak. Énormément d'importation de produits turcs au Kurdistan irakien.

 

Pour le reste, oui tu as raison. La lecture "je laisse faire l'ennemi de mon ennemi" permet de comprendre pourquoi chacun va y aller avec des pieds de plomb.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Chrétiens d'Orient ne sont pas cathos. C'est un peu comme si le Pape ou ses copains de Rome donnaient leur avis sur l'église Russe. Donc en plus de propos pas habiles (et contrairement à ce que t'as l'air de penser, l'opinion des musulmans (et non des islamistes) est très (trop) importante). Ainsi, la majorité de la fronde contre l'arrivée des Chrétiens d'Orient n'était pas "Ils doivent rester en Irak et on doit defoncer l'EIIL", mais "c'est honteux, la France accueille 11 chrétiens et les musulmans elle les laisse crever". Sans discourir sur la stupidité d'un tel propos... C'est une opinion, et c'est de la com'.

 

De là à dire que les Occidentaux agissent en Irak et pas à Gaza, en Syrie  au Congo, en Birmanie, dans le Xinjiang, au Nigeria, parce que Monseigneur je-ne-sais-pas-quoi ne l'a pas demandé il n'y a qu'un pas. Et on peut effectivement avoir une suspicion. 

Pour aller plus loin, l'Eglise Catholique a assez gaffé par le passé; et la fâcheuse tendance des américains à placer des "crusader" ou des "crusade (oups) war on terror", tout comme à brûler des Corans (qui emmerdaient les stocks, mais ça la comm' US a été écrasée et personne ne voulait l'entendre) en Afghanistan a pas mal légitimé les Islamistes.

D'ailleurs, si tu vas sur tous les sites généralistes d'info Français, t'as toujours dans les commentaires des gens en top comment (j'imagine que la DCRI analyse déjà comment ils peuvent l'être) qui assènent en permanence que l'EIIL est une création Americano-Israelienne et paaaaarfois que l'ASaoudite a quelque chose à voir. Bref, l'Occident a perdu la plupart de ses guerres depuis la guerre de Corée sur le terrain médiatique. Faudrait peut être voir à arrêter les gaffes sémantiques en se disant que "ce n'est pas si grave"... Car ça l'est.

 

C'est le même livre mais avec une interprétation différente.....Il n'existe pas d'église russe mais orthodoxe avec toutes la divergences qui existent entre les grecs et les russes.

 

Les djihadistes ont simplement déclarer la guerre au monde car le coran insiste sur la conversion ou la mort de l'infidèle, c'est une profession de foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Turquie a de bonne relation qvec les Kurdes d'Irak (qui ne s'entendent pas toujours avec les Kurdes de Turquie).

Les Turcs achètent du pétrole kurde irakien (contre l'avis de Bagdad) et les Turques sont les premiers partenaires commerciaux de la région autonome Kurde d'Irak. Énormément d'importation de produits turcs au Kurdistan irakien.

 

Pour le reste, oui tu as raison. La lecture "je laisse faire l'ennemi de mon ennemi" permet de comprendre pourquoi chacun va y aller avec des pieds de plomb.

 

Cet exact, il ne faut pas oublier que historiquement et traditionnellement, les Kurds d'Irak sont plus proches des Kurds d'Iran que de leurs frères de Turquie et de Syrie. Il suffit de voir par exemple que le KRG a construit à sa frontière avec le rojava (Kurdistan Syrien) une tranchée "pour éviter les infiltrations" et que Barzani a refusé de leur venir en aide en 2013 quand tous les groupes rebelles (y compris les modérés) se sont attaqué aux Kurds. La Turquie a d'excellentes relations avec le Kurdistan Irakien (notamment grâce au pétrole et au commerce transfrontalier). Par ailleurs, une grande partie des déboires du Kurdistan Irakien est due aux divisions et aux luttes partisanes entre le PUK de Talebani et le KDP de Barzani, chacun ayant leur Peshmargas et des intérêts politiques et financiers différents. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parceque c'est le deuxième membre de l'Otan en effectifs

 

Parceque c'est un pays stratégiquement situé

 

Parceque c'est un important partenaire commercial

 

Parce que c'est une puissance régionale aux dents longues

 

 

Tu fais ton choix dans cette liste. Et j’en oublie certainement.

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20140811.OBS6097/irak-les-dessous-de-l-intervention-americaine-contre-l-ei.html?xtor=RSS-17 (12 août 2014)

 

Céline Lussato a interviewé Hasni Abidi directeur du Centre d'Etudes et de Recherche sur le Monde Arabe et Méditerranéen de Genève et Denise Natali spécialiste des Kurdes à la National Defense University de Washington. L'un comme l'autre sont sceptiques sur l'idée d'armer les Kurdes. L'enjeu majeur des champs pétroliers du sud de l'Irak - plus importants que ceux du nord de l'Irak - serait présent dans les calculs stratégiques des différents acteurs.

 

http://nationalinterest.org/feature/beyond-bombing-iraq-obama-needs-isis-strategy-11059?page=show (12 août 2014)

 

Michael Rubin de l'American Entreprise Institute tempère l'enthousiasme pro-kurde en indiquant que Barzani est quelqu'un qui s'accroche au pouvoir puisqu'il a fait voter une extension de son mandat présidentiel au-delà de la limite de deux mandats de quatre ans imposée par la constitution ou encore le goût de luxe du fils Barzani qui se fait construire une jolie maison en Virginie.

Modifié par Wallaby
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quel genre d'armes sont livrés dans ce genre de conflit (qui pourrait être aussi bien la lybie) ?

 

D'ailleurs je me demandais, on a des stocks de d'Ak 47, RPG, etc et de muntions en France pour "soutenir" différents régimes ou on livre du made in France ? (Pour le coup, je vois pas trop quoi à part des Milans ou autre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quel genre d'armes sont livrés dans ce genre de conflit (qui pourrait être aussi bien la lybie) ?

 

D'ailleurs je me demandais, on a des stocks de d'Ak 47, RPG, etc et de muntions en France pour "soutenir" différents régimes ou on livre du made in France ? (Pour le coup, je vois pas trop quoi à part des Milans ou autre...)

non on ne stock pas de AK etc ...

on se fourni chez des vendeurs en gros .

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau armes légères, on ne fabrique plus grand chose en France. Pour les munitions, on achète beaucoup à l'étranger. Et pour les armes type AK-47 ou RPG, on n'en fabrique pas non plus. Pour aller vite, on ira racheter des stocks à des pays alliés et/ou peu regardants. Si on veut de l'AK-47, c'est assez simple vu qu'il y en a énormément en circulation et qu'un certain nombre de pays en fabriquent encore dans toutes les versions possibles. Pour le reste, ça dépend.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quel genre d'armes sont livrés dans ce genre de conflit (qui pourrait être aussi bien la lybie) ?

 

D'ailleurs je me demandais, on a des stocks de d'Ak 47, RPG, etc et de muntions en France pour "soutenir" différents régimes ou on livre du made in France ? (Pour le coup, je vois pas trop quoi à part des Milans ou autre...)

 

Ca dépend au cas par cas. Apparemment les Américains ne livrent que des armes légères aux Kurdes pour le moment (selon AP).

 

En France, on doit pouvoir taper dans des stocks capturés au Mali.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...