Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Irak] passé, présent, avenir


Messages recommandés

Je ne sais pas trop si je dois placer ca, certaines images sont... Néanmoins le témoignage est fort.

 

 

Dans ces exécutions, je ne comprends pas pourquoi les individus ne se battent-ils pas à mort (ou se suicider avec la dernière balle ou engin explosif) alors qu'ils le savent sans compter les humiliations presque tous en caleçon + torture circoncision à vif, décapitations, ... ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ces exécutions, je ne comprends pas pourquoi les individus ne se battent-ils pas à mort (ou se suicider avec la dernière balle ou engin explosif) alors qu'ils le savent sans compter les humiliations presque tous en caleçon + torture circoncision à vif, décapitations, ... ?!

 

C'est vrai que ça paraît surprenant de n'avoir jamais vu un seul otage ainsi assassiné se battre avec l'énergie du désespoir, et le sentiment de n'avoir plus rien à perdre à ce stade, que peut donner la certitude d'être sur le point d'être humilié puis égorgé comme un mouton ou une volaille par ces barbares, j'y vois "à cappella" "plusieurs explications possibles : 

 

- Peut-être que la vidéo n'est pas diffusée dans ce cas (l'otage est juste annoncé mort, ou reste porté disparu)

 

- Peut-être qu'ils sont tous drogués à donf pour annihiler d'avance toute résistance de leur part, et renforcer justement la vision de "soumission résignée" de l'otage qui est l'un des buts de ces vidéos d'éxécution

 

- Sans doute que, comme suggéré ci-dessus par "prof.566", il y a un conditionnement psychologique insidieux  (ou intensif ?) de soumission aux bourreaux, additionné à la peur naturelle que vit l'otage, qui produit forcément un résultat en soi. Après, je reste persuadé que ce conditionnement se fait au moyen d'une sous-alimentation et de la prise (forcée ou suggérée) de drogues douces dans les semaines, les jours, et surtout les heures qui précèdent l'assassinat mis en scène

 

Enfin, on ne peut savoir d'avance comment chacun d'entre nous réagirait dans une situation aussi horriblement originale, et bien sûr on espère tous ne jamais avoir à le savoir...

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le procureur qui plaidait contre Eichman demandait pourquoi les gens c'étaient laissé faire en montant de façon discipliné dans les camions et fourgon à bestiaux à destination des camps de concentrations.

 

Pour ma part il y a 1 . les inhibitions induites par une éducation permettant une vie civilisé. Les gens sont déshabitué à être violent.

                              2 . la peur tout simplement.

                              3 . lien avec le 2 et le 1, les gens ne sont pas habitués à mener une action de groupe genre sauter en même temps à la gorge de leur bourreaux quitte à en perdre quelques uns. Ils sont tétanisé et attendent que quelqu'un se lève à leur place ou qui donnera le signal, il y a dilution des responsabilité au seins d'une masse importante d’individus qui ne se connaissent pas, et ne savent pas s'il faut faire confiance aux réactions du voisins ; effet de masse qui fait qui pousse à se préserver/attendre en s'en servant comme amortisseur/temporisateur par exemple en espérant que son tour passera sans bobo, ou qu'il y aura un miracle...etc. C'est le même genre de réaction face à une agression quand quelqu’un se fait taper dessus dans une trame de train sans que personne ne bouge. Agir de façon collective n'est pas instinctif, et le peu qui existe est découragé au nom de la vie en société. Sinon les armées n'auraient pas besoin de stimuler l'esprit de corps pour pouvoir faire manœuvrer des soldats ensembles.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part il y a 1 . les inhibitions induites par une éducation permettant une vie civilisé. Les gens sont déshabitué à être violent.

                              2 . la peur tout simplement.

                              3 . lien avec le 2 et le 1, les gens ne sont pas habitués à mener une action de groupe genre sauter en même temps à la gorge de leur bourreaux quitte à en perdre quelques uns. Ils sont tétanisé et attendent que quelqu'un se lève à leur place ou qui donnera le signal, il y a dilution des responsabilité au seins d'une masse importante d’individus qui ne se connaissent pas, et ne savent pas s'il faut faire confiance aux réactions du voisins ; effet de masse qui fait qui pousse à se préserver/attendre en s'en servant comme amortisseur/temporisateur par exemple en espérant que son tour passera sans bobo, ou qu'il y aura un miracle...etc. C'est le même genre de réaction face à une agression quand quelqu’un se fait taper dessus dans une trame de train sans que personne ne bouge. Agir de façon collective n'est pas instinctif, et le peu qui existe est découragé au nom de la vie en société. Sinon les armées n'auraient pas besoin de stimuler l'esprit de corps pour pouvoir faire manœuvrer des soldats ensembles.

+1

 

Ici, les victimes étaient certes des militaires mais des jeunes recrues en formation, sans doute peu équipés, mal formés, démotivés, peut-être sans encadrement vu le chaos. Au moment où il se changent en civil pour fuir, ils se font attraper par ISIS qui leur disent de se rendre s'ils veulent avoir la vie sauve. Ils ont très peu de chance d'échapper à a mort à ce moment là, et on leur promet la vie sauve s'ils se rendent, donc ils se rendent.

Au moment où ils réalisent qu'ils vont se faire exécuter, ce qui arrive bien plus tard, au dernier moment, ils ont les mains liés, et ils ont des types armés à quelques mètres, donc c'est foutu, ils n'ont plus qu'à espérer une erreur du type qui exécute à la chaine. Les raclures qui ont l'intention d’exécuter tout un groupe ne sont pas stupides, ils vont bien évidemment promettre la vie sauve et laisser un peu d'espoir jusqu'au dernier moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moment où ils réalisent qu'ils vont se faire exécuter, ce qui arrive bien plus tard, au dernier moment, ils ont les mains liés, et ils ont des types armés à quelques mètres, donc c'est foutu, ils n'ont plus qu'à espérer une erreur du type qui exécute à la chaine. Les raclures qui ont l'intention d’exécuter tout un groupe ne sont pas stupides, ils vont bien évidemment promettre la vie sauve et laisser un peu d'espoir jusqu'au dernier moment.

Sans vouloir dédouaner qui que ce soit, ni minoré quoique ce soit.

 

- Quand tu es sous les drapeaux et que tu fais face a une menace, le minimum a mon sens est de se renseigner un chouilla et de voir e qu'il se passe dans le cas (même si Ô combien improbable) ou tu devrais être capturé.

 

- Le service militaire n'existe plus en Irak, on s'engage volontairement, la motivation, même de jeune recrue, n'est pas comparable a des conscrits, la motivation non plus. 

 

- ISIS a ce sujet (sort des prisonnier) ne ment a personne sur ses actions, on peut critiquer bcp de chose, mais une chose qu'il faut leur laisser, c'est qu'ils n'avancent pas masquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- ISIS a ce sujet (sort des prisonnier) ne ment a personne sur ses actions, on peut critiquer bcp de chose, mais une chose qu'il faut leur laisser, c'est qu'ils n'avancent pas masquer.

Ça dépend des sujets en ce qui concernent les prisonniers et notamment ceux qui sont pas de la bonne secte c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend des sujets en ce qui concernent les prisonniers et notamment ceux qui sont pas de la bonne secte c'est vrai.

L'armée irakienne est a 99% chiite, le sorte des chiites/alouites ect est systématique et implacable, la mort, et pas dans les conditions les plus douces.

 

Qu'au début des soldats se soient laissés piégés je le conçois tout a fais (les exemples cités plus haut correspondant tout a fait), passé les 3-4 exécutions e masses de prisonniers, plus personne ne peut légitimement prétendre ne pas être au courant. Faire l'autruche dans ce genre de contexte se paye cash. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'au début des soldats se soient laissés piégés je le conçois tout a fais (les exemples cités plus haut correspondant tout a fait), passé les 3-4 exécutions e masses de prisonniers, plus personne ne peut légitimement prétendre ne pas être au courant. Faire l'autruche dans ce genre de contexte se paye cash. 

 

C'est très facile de juger alors que vous êtes sagement assis devant clavier et écran ... vous n'avez que des vidéos de propagande de l'ISIS pour émettre un tel avis (de quand datent-elles d'ailleurs ? ), c'est un peu léger pour comprendre comment ces exactions se déroulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très facile de juger alors que vous êtes sagement assis devant clavier et écran ... vous n'avez que des vidéos de propagande de l'ISIS pour émettre un tel avis (de quand datent-elles d'ailleurs ? ), c'est un peu léger pour comprendre comment ces exactions se déroulent.

Comme je l'ai dis je ne dédouane ni ne minore rien. 

 

Ma remarque comme je l'ai dis s'adresse une fois la propagande de l'Isis ou du moins ses "actions" sur les prisonnier connue, connue ne voulant pas forcément dire faisant la Une de la presse mondiale, quand on est dans un conflit, on se tient au courant des pratiques de l'ennemi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dis je ne dédouane ni ne minore rien. 

 

Ma remarque comme je l'ai dis s'adresse une fois la propagande de l'Isis ou du moins ses "actions" sur les prisonnier connue, connue ne voulant pas forcément dire faisant la Une de la presse mondiale, quand on est dans un conflit, on se tient au courant des pratiques de l'ennemi. 

 

Comme je l'ai dit dans mon précédent message, savez-vous de quand datent ces vidéos ? Elles ont été tournées au début des exactions ... les prisonniers sont pour la plupart de jeunes recrues qui étaient encore en formation au sein de la base Speicher lorsqu'elles ont été capturés en masse en juin dernier soit 1700 cadets âgés d'une vingtaine d'années ... comme vous le dites si bien , l'ennemi n'avait pas encore pratiqué une exécution de masse de 1700 personnes (ne pas hésiter à me corriger si je dis une bêtise), maintenant, on le sait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le luxueux centre où Riyad « soigne » ses djihadistes =(

4482504_3_43e4_visite-de-presse-du-centr

 

http://www.lemonde.fr/international/article/2014/09/05/le-luxueux-centre-ou-riyad-soigne-ses-djihadistes_4482567_3210.html

 

Un spa, une piscine olympique, une salle de fitness et des suites familiales. Sur le papier, le Centre Mohammed-Ben-Nayef, situé en banlieue de Riyad, fait penser à ces palaces qui peuplent les rives du golfe Arabo-Persique. Mais ce complexe ouvert en 2013 et baptisé du nom de l'actuel ministre de l'intérieur saoudien n'héberge ni hommes d'affaires ni stars du show-business. Il est destiné à la réhabilitation des djihadistes locaux, des anciens d'Al-Qaida souvent passés par les maquis de la zone pakistano-afghane, qui ont été arrêtés à leur sortie de Guantanamo ou lors d'opérations antiterroristes au sein du royaume.

 

Quelle honte, voilà comment ils les remercient de leurs djihads terroristes et sanguinaires ! =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit dans mon précédent message, savez-vous de quand datent ces vidéos ? Elles ont été tournées au début des exactions ... les prisonniers sont pour la plupart de jeunes recrues qui étaient encore en formation au sein de la base Speicher lorsqu'elles ont été capturés en masse en juin dernier soit 1700 cadets âgés d'une vingtaine d'années ... comme vous le dites si bien , l'ennemi n'avait pas encore pratiqué une exécution de masse de 1700 personnes (ne pas hésiter à me corriger si je dis une bêtise), maintenant, on le sait ...

Daesh n'a pas commencé ses exactions en Irak, en Syrie la donne était déjà clair ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Iraqi Air Force a exécuté plus de 30 raids contre les positions de l'Etat Islamique en divers endroits aujourd'hui, notamment :

- un groupe se préparant à attaquer les villages autour de Tozkhormato et Amerli.

- dans al-Dur, au sud-est de Tikrit, une position de l'IS et pour ouvrir la route aux forces irakienne et aux "popular committee" (volontaires)

- sur Mosoul et l'est de Mosoul les Peshmerga avancent en territoire IS pour atteindre la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

NEWPORT, Royaume-Uni – Au dernier jour du sommet de l’OTAN au Royaume-Uni, le premier ministre Stephen Harper a annoncé, vendredi, le déploiement de plusieurs dizaines de militaires canadiens en Irak pour conseiller le gouvernement qui tente de repousser les combattants de l’État islamique.

 

Le Canada veut ainsi contribuer à protéger les citoyens irakiens persécutés par le groupe extrémiste et prévenir toute nouvelle escalade de la crise humanitaire dans le nord de l’Irak.

De façon plus spécifique, les membres des Forces armées canadiennes fourniront, en collaboration avec les forces américaines, des conseils stratégiques et tactiques aux forces irakiennes avant que ces dernières entreprennent des opérations tactiques contre l’État islamique. Les militaires canadiens seront déployés pour une période initiale de 30 jours et leur engagement sera réévalué au terme de cette période.

 

«Nous sommes prêts à augmenter nos contributions», a indiqué le premier ministre Harper en point de presse avant son départ du sommet.

Plus tôt dans la journée, M. Harper brillait par son absence lors d’une séance de photos officielles avec les autres chefs d’État et de gouvernement présents au sommet, un geste perçu par certains comme un manque de solidarité. Il a plutôt rencontré quelques-uns d’entre eux en privé, comme le président ukrainien Petro Porochenko, le président français François Hollande et le premier ministre britannique David Cameron.

 

À l’ouverture du sommet, vendredi, le premier ministre britannique David Cameron avait insisté sur le fait que les pays membres de l’OTAN devaient augmenter leurs budgets militaires. «J’espère que nous pouvons réaffirmer notre engagement à dépenser deux pour cent de notre PIB dans le domaine de la défense. (…) Cela enverra un message puissant à ceux qui nous menacent», a-t-il souligné.

 

M. Harper n’est toutefois pas en faveur d’une telle mesure. «Je n’ai pas l’intention de déterminer un montant et de le dépenser juste pour le dépenser. Malgré ma réputation comme grand défenseur des forces militaires, je n’ai pas l’intention de faire une expansion militaire juste pour le faire. On doit s’ajuster selon nos besoins et selon les accords avec nos alliés», a-t-il expliqué.

 

«Dépenser avec un pourcentage du PIB, ce n’est pas réaliste. (…) Nos alliés peuvent être assurés que le Canada dépensera ce qui est nécessaire», a-t-il tranché.

Force de réaction rapide

 

Par ailleurs, les leaders de l’OTAN ont accepté, vendredi, la création d’une force de réaction rapide dont le quartier général se trouvera en Europe de l’Est et qui pourra se mobiliser rapidement si un membre de l’Alliance est attaqué dans la région.

 

Le secrétaire général de l’OTAN, Anders Fogh Rasmussen, a indiqué qu’un quartier général serait établi en Europe de l’Est et que l’équipement nécessaire serait entreposé dans la région, pour permettre à cette force de se mobiliser et de se déployer rapidement dans l’éventualité d’une agression russe.

 

«Cela envoie un message clair à tout agresseur potentiel: si vous pensez attaquer un seul allié, vous ferez face à toute l’Alliance», a-t-il dit alors que le sommet de l’OTAN tirait à sa fin.

Les patrouilles aériennes de l’OTAN au-dessus de la région balte et d’autres mesures aériennes, navales et terrestres déjà en place se poursuivront indéfiniment, a ajouté M. Rasmussen, dans le cadre de mesures de préparation qui comprennent aussi une amélioration des échanges de renseignement et davantage de manoeuvres militaires de courte durée.

 

«Il y a encore beaucoup de travail à faire. Nous aurons un dialogue pendant les mois à venir pour définir la nature de cette force et pour déterminer notre participation», a commenté le premier ministre Harper.

 

http://journalmetro.com/actualites/national/552095/harper-envoie-des-conseillers-militaires-en-irak/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frappes en Irak : la France veut avoir son mot à dire http://t.co/QUEYyWhBdX via @Lopinion_fr

— Philippe Top-Action (@top_force)

September 5, 2014

 

Une coalition (aérienne) pour contrer l’État islamique (actualisé) http://t.co/iwHhd1O2M6

— Philippe Top-Action (@top_force)

September 5, 2014
Modifié par Philippe Top-Force
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...