Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Irak] passé, présent, avenir


Messages recommandés

A priori la Russie considérerait des frappes en territoire Syrien comme de l'ingérence... (vu sur twitter, abou djaffar)

 

lien

 

http://timesofindia.indiatimes.com/world/europe/US-strikes-on-jihadists-in-Syria-crude-violation-of-international-law-Russia/articleshow/42280286.cms?utm_source=twitter.com&utm_medium=referral&utm_campaign=TOIWorldNews

Modifié par prof.566
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on arrive au chose serieuse.

 

Les USA vont faire le boulot que les iraniens attendent en irak voir en Syrie en luttant contre isis.

Pour ètre accepter par les arabes et les turques,  les USA doivent compenser  par une aide au "syriens modérés" (en tout cas vue depuis doha et ryad) .Le succes des rebelles  depend finalement de Washington et des moyen qu'elle alloue en matériel; mais surtout en intelligence, ce que les petrodollard ne peuvent as acheter .  

 

Ca place les américain en situation d'attaquant direct et de défenseur direct des intérêt iraniens. si il ne soutiennent pas assez fort ,bagdad est menacer, si il soutiennent trop de l'autre damas est menacer.

 

Ca donne des levier de pression positive et negative sur l'Iran. et c'est ptr interessant pour envisager enfin une solution négocier en Syrie.

 

edit

evidemment les relais américains sur le camp sunnite sont la aussi majeur,et la encore positif et négatif, en s'impliquant de manière significative il se donne sincerement des moyens d'envisager des solution dans les conflit en cours.  On peu citer la capacité a dégager maliki et a exiger un gouvernement multiconfessionel. sans l'hypothèse de frappe ça ne serai pas arrivé.

 

j'espère que ce momentum sera saisi car c'est avant d'abattre tout les carte qu'on fait le plus peur au mec autour de la table. Et donc qu'on peu emporter la décision.

La dans le coin tout le monde a peur:  pour bagdad ,pour damas, pour erbil, pour beyrouth pour sanaa.  faut maintenant forcer sunnite et chiite a trouver des terrain d'entente.

Modifié par thibaut
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca m'étonnait aussi qu'il n'ait encore rien dit ... et certains disaient que la Russie et la Syrie combattaient les jihadists :rolleyes: ... avec un tel message, on peut franchement en douter ... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://rt.com/news/186356-lavrov-syria-bombing-west/

 

Ils disent surtout que cela doit être coordonné avec l'Etat Syrien et donc Assad.

Dans l'article, il est mis aussi qu'il y a des raisons de suspecter que les frappes ne se contenteraient pas de viser ISIS mais pourrait toucher aussi l'armée Syrienne.

 

Quand on voit comment la résolution Lybienne fut interprété, normal qu'il soit méfiant.

 

http://www.businessinsider.com/saudi-arabia-hosting-training-syrian-rebels-2014-9

Des rebelles "modérés" seront entraînés en Arabie Saoudite.

On peut douter que les USA veulent vraiment lutter contre les Islamistes :P

 

 

 

Et sinon à ce que je sache, c'est la Turquie qui laisse passer plein de ''rebelles" en Syrie venant d'énormément de pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://rt.com/news/186356-lavrov-syria-bombing-west/

 

Ils disent surtout que cela doit être coordonné avec l'Etat Syrien et donc Assad.

Dans l'article, il est mis aussi qu'il y a des raisons de suspecter que les frappes ne se contenteraient pas de viser ISIS mais pourrait toucher aussi l'armée Syrienne.

 

Quand on voit comment la résolution Lybienne fut interprété, normal qu'il soit méfiant.

 

http://www.businessinsider.com/saudi-arabia-hosting-training-syrian-rebels-2014-9

Des rebelles "modérés" seront entraînés en Arabie Saoudite.

On peut douter que les USA veulent vraiment lutter contre les Islamistes :P

 

 

 

Et sinon à ce que je sache, c'est la Turquie qui laisse passer plein de ''rebelles" en Syrie venant d'énormément de pays.

C'est qui les rebelles modérés? faudrait me les montrer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnait aussi qu'il n'ait encore rien dit ... et certains disaient que la Russie et la Syrie combattaient les jihadists :rolleyes: ... avec un tel message, on peut franchement en douter ... -_-

dire que les russes et les syriens ne combattent pas les islamistes s'est de l'abus quand même ...

les syriens veulent pas de l' aide de ceux qui ont foutu le boxon chez le voisin irakien ...

les mêmes qui voulaient bombarder la Syrie et qui continu a aidé la rébellion qui se fait piquer par les islamistes tout les matos offert par les occidentaux ...

faut pas pousser non plus ...

pour les russes qui voit que les occidentaux font de l'ingérence avec l' Ukraine et bien pour eux je pense qu'ils voient plutôt que sous le prétexte de frapper les islamistes ils fassent plus que sa en Syrie ,faire tomber Assad .

donc on peut comprendre le doute sur les bonnes intentions des USA si on est dans la position de la Syrie .

certes les Syriens ont laissé les islamistes partir en Irak quand les US occupaient encore se pays .

mais vu qu'on ne disait rien aux saoudiens and co qui faisaient de même tout en étant complices car base de soutien aux islamistes ,Assad voulait s'en débarrasser et faire chier les USA par la même occasion vu qu'ils sont venu perturber la région ...

s'est de bonne guerre .

donc non l' ennemi de mes ennemis et mon ami ,pas au vu de la situation .

franchement ,un mec que tu n' aimes pas et qui sans te demander viens chez toi se débarrasser d'un nid de guêpes parce qu'il est aussi emmerdé par des guêpes alors que s'est lui qui a laissé ses guêpes prospérer tu le laisse entrer chez toi ,sans te que tu poses de questions ?

je pense pas .

maintenant soyons tous honnête,derrière la guerre aux islamistes que se soit pour les américains et les russes ,le fond de tout sa s'était le contrôle de l' énergie.

pour les russes s'est sous contrôle avec la Tchétchénie,pour les USA s'est assez bordélique ...

pas que j' approuve mais s'est la réalité.

et pendant se temps la en Europe on a des fanas des islamistes qui pullulent et ont pèse que dalle pour nous faire entendre et avoir une position de dominant ...

quel image on donne ,celle d'une Europe qui suit les USA et qui n' a rien fasse à la Russie .

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'espère que ce momentum sera saisi car c'est avant d'abattre tout les carte qu'on fait le plus peur au mec autour de la table. Et donc qu'on peu emporter la décision.

La dans le coin tout le monde a peur:  pour bagdad ,pour damas, pour erbil, pour beyrouth pour sanaa.  faut maintenant forcer sunnite et chiite a trouver des terrain d'entente.

 

compliqué, quand je lis les pages francophones supportant les rebelles syriens, y compris de ceux soutenant l'asl, il ya un discours racistes, voir génocidaire à l'encontre des chiites. Il y a des propos anti chiite assez hallucinant, digne d'un nazi à l'attention des juifs.

On peut voir parfois ce genre de propos sur la page de l'osdh, ou des types s'émeuvent de civils tués par des bombardements et le message d'après, souhaite que tout les chiites soient massacrés jusqu'au dernier...

Et je parle pas de ceux soutenant des groupes plus dure, eux, c'est un cran au dessus.

 

On se croirait du temps des guerres de religion catholique / protestant, avec 500 ans de retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marrant Kerry ,mais je croyais qu'on était mieux placé que la Russie en se qui concerne le droit international.

la Syrie reste un état souverain il me semble ?

donc si j' ai bien tout suivi ,les USA sont dans leur droit de faire un truc illégal et que donc l' avis de quelqu'un qui ne respecte les règles en se qui concerne la Russie .

je pensais qu'on faisait dans les règles moi ...

Londres qui va finir par suivre et les allemands qui disent qu'ils sont contre et que personne ne leur a demander .

s'est marrant sur le file Allemagne je parlais des relations de la GB et de l' Allemagne vis à vis des USA .

un premier ministre britannique qui dit le contraire de son ministre des affaires étrangères,er l' Allemagne qui sait très bien que les USA ne mettront pas l' Allemagne en position délicate .

bon la France suit sans avoir les retombées comme peuvent avoir les deux autres .

effectivement l' Europe sa n'existe pas ...

en fait moi se qui me gonfle s'est sa ,on supporte soit les USA ou la Russie car il n'y a pas d'Europe forte qui agit et pense d'elle même ,en voyant se qui arrangera ses intérêts.

moi je suis pour l' Europe forte ,pas celle des fonctionnaires de Bruxelles.

en fait sa arrange que les citoyens européens soit blasé du système Europe et se sente pas concerner car il se retrouve dans une position de personnes coincé par un système que leurs propre GVT a suivi tout en se foutant de l'avis des citoyens ...

sa leur fera tout drôle un jour quand sa sera vraiment la merde .

désolé mais j' ai un coup de blues d'un seul coup ...

sur ma condition d'Européen ...

une Europe qui dirait merde aux russes et aux américains ,chinois ,saoudien and co ,etc ... quand sa arrangerait pas nos affaires ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Hollande, si il y a intervention aérienne, ca se limitera à l'irak avec l'accord du gouvernement irakien, sans l'ONU, la France ne peut pas aller plus loin. Pour les USA ils peuvent aller plus loin.

 

La Turquie, Le RU, L'Allemagne resteraient à l'écart des bombardements en Syrie.

 

 

La France en première ligne en Irak

 

http://www.lefigaro.fr/international/2014/09/11/01003-20140911ARTFIG00335-la-france-en-premiere-ligne-en-irak.php

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Bachar El-Assad combat pour garder son pouvoir avec le soutient des Russes depuis le début. Les islamistes en face ça l'arrange surtout car maintenant il n'y a pas trop d'alternative ...

effectivement un régime qui a quand même le soutien de pas mal de monde au niveau de la population de se pays .

des chrétiens,sunnite ,chiite ,alaouite etc ...

qui pensent nation syrienne .

certes s'est pas la grande démocratie mais on commencer à avoir un début de changement dans nos relations avec la Syrie .

jusqu' à se que l' on gère les révolutions arabe d'une manière stupide ...

effectivement même si pas parfait je préfère un type comme lui plutôt que les Barbus hystérique ...

pour les Barbus ,je me demande comment on a pu leur offrir l' Irak et des vues sur la Syrie ...

mais peut-être qu'il y aurait mieux valu qu'il quitte le pays ,et que les islamistes une fois démocratiquement mis en place fasse le nettoyage ...

quand a éclaté le bordel en Syrie ,Assad allait tomber car ses hommes et généraux déserté ...

ils n'avaient plus le soutien du peuple ...

on devait le bombarder et que dalle ...

moi je pars du principe qu'on doit soi même faire les choses quand on veut atteindre un but .

et pas profiter d'une pseudo révolution en pensant que sa le ferait tomber et jouer aux pleureuses quand une guerre civile frappe tout le monde ,et qu'on ne fait rien ...

qu'on aime pas le régime syrien ok ,et bien dans ses cas là fallait lui faire la guerre ...

des le début en prenant prétexte qu'il réprimer durement la population qui se révolté .

pour l' Irak les USA se sont pas gêné avec des excuses bidon ...que personne n'a cru ...

la il y avait un prétexte pour faire la guerre à la Syrie non ?

j'oubli pas les années 80 et Drakkar ,le camps des marines pulvérisé .

mais on est au 21 ème siècles et la donne est plus la même.

derrière tout se bordel ,la cerise sur le gâteau les islamistes qui nous veulent pas du bien ...

des mecs qui ont bien profité du bordel semé par les faucons de Bush junior ...

on a affamé le peuple irakien pour faire tomber Saddam ...

et avant on leur avait dit de se révolter contre lui ...

et puis en 2003 on les a bombardé.

je me demande se que peuvent penser les irakiens qui ont subi se régime famine/guerre ,même si il n' aimait pas Saddam Hussein ...

j'oubliais les islamistes étranger venu s'éclater en Irak .

une chose est sûre , je ne souhaite pas sa aux syriens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inde: 15 volontaires pour le jihad en Irak interceptés - RFI

La police indienne vient d'arrêter 15 jeunes hommes et femmes qui s'apprêtaient à se rendre en Irak pour rejoindre le groupe terroriste de l'Etat islamique. Elle les a relâchés après interrogatoire. Un événement qui s'est produit une semaine seulement après l'annonce par le chef du groupe al-Qaïda d'étendre ses attaques dans cette sous-région d'Asie du Sud. Ce qui soulève des inquiétudes quant à la possible radicalisation de la communauté musulmane indienne, l'une des plus grandes du monde.

 

Les 15 étudiants en ingénierie, originaires d'Hyderabad dans le centre du pays, auraient été attirés par l'idée de se battre pour la création d'un Etat islamique. L'un d'entre eux, très militant, aurait convaincu les autres par les réseaux sociaux et une importante somme d'argent aurait été distribuée pour permettre leur voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Hollande, si il y a intervention aérienne, ca se limitera à l'irak avec l'accord du gouvernement irakien, sans l'ONU, la France ne peut pas aller plus loin. Pour les USA ils peuvent aller plus loin.

 

La Turquie, Le RU, L'Allemagne resteraient à l'écart des bombardements en Syrie.

 

 

La France en première ligne en Irak

 

http://www.lefigaro.fr/international/2014/09/11/01003-20140911ARTFIG00335-la-france-en-premiere-ligne-en-irak.php

Et allez hop une petite guerre de plus, sans compter la Lybie qui serait dans le pipe.

Autant je comprends la nécessité de combattre l'EI, autant je me demande bien pourquoi c'est pas que les US qui font le job, c'est quand même leur caca tout ce qui se passe dans le coin.

Nous on a : le mali, la centrafrique, et peut-être la lybie, on contribue à contenir le grand désordre mondial.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et allez hop une petite guerre de plus, sans compter la Lybie qui serait dans le pipe.

Autant je comprends la nécessité de combattre l'EI, autant je me demande bien pourquoi c'est pas que les US qui font le job, c'est quand même leur caca tout ce qui se passe dans le coin.

Nous on a : le mali, la centrafrique, et peut-être la lybie, on contribue à contenir le grand désordre mondial.

Entièrement d'accord, mais j'imagine que c'est important symboliquement qu'on y aille au coté de nos alliés. 

Espérons que ça détourne pas trop de moyen et pas trop longtemps des opérations au Sahel et en Centrafrique. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord, mais j'imagine que c'est important symboliquement qu'on y aille au coté de nos alliés. 

Espérons que ça détourne pas trop de moyen et pas trop longtemps des opérations au Sahel et en Centrafrique. 

En général le seul intérêt que je trouve à participer à ces grandes coalitions c'est le retex qu'on peut en retirer, par retex j'entends le nôtre bien sur mais surtout tout ce que tu as à apprendre à observer de prés comment le grand chef (us) bosse son sujet.

Quant à la solidarité entre alliés, elle pourrait se limiter à un soutien logistique, un peu comme ce que vont faire les anglais et allemands, parce que dans le contexte d'engagements multiples, de rupture de capacité et de restrictions budgétaires qui est le nôtre combattre en Irak ne me parait pas très raisonnable.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il avait dit la même chose du Mali. 

http://www.lejdd.fr/International/Afrique/Actualite/Villepin-Non-la-guerre-ce-n-est-pas-la-France-585627

 

Galouzette ce prend pour le messi depuis 2003, quand 90 pourcent des français, voir du monde, était sur la mème position, quel vision.

 vieux matou, maté...c'est triste un narcisse qui vielli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...