Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Irak] passé, présent, avenir


Messages recommandés

J'ai cru comprendre que çà, la RAF n'en veut plus depuis Solenzara 2009..... Tiens tiens :D

 

Edit: désolé pour cette tendance au trollage...

je trouve plus la vidéo ou un pilote français raconte comment ils avaient fait un carnage lors d'un exercice vs la RAF .

plaisanterie à part ,au niveau des militaires des deux pays se genre de discussion politicienne sa doit être perçu de la même manière ,entendre des non pros parler de la chose militaire s'est lourdingue ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daesh dispose d'une force de frappe militaire et financière très, très dangereuse

 

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20141004trib000851699/daesh-dispose-d-une-force-de-frappe-militaire-et-financiere-tres-tres-dangereuse.html

 

 

Ces femmes méthodiquement réduites à l'esclavage sexuel par les djihadistes

 

http://madame.lefigaro.fr/societe/ces-femmes-methodiquement-reduites-lesclavage-sexuel-par-djihadistes-031014-984521

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pasdaran ou armée régulière ?

 

Pas de détails

 

Le ministre de la Défense a souligné que des forces iraniennes, "d'environ 2.000 à 3.000 hommes, dans la région de Bassora" combattaient Daesh. Pour autant, Téhéran n'a pas souhaité participer à la conférence de Paris.

l'EI est même à Bassorah ?

 

Il s'agit de la "region de Bassora" en fait, donc pas forcément aux portes de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de détails

 

Le ministre de la Défense a souligné que des forces iraniennes, "d'environ 2.000 à 3.000 hommes, dans la région de Bassora" combattaient Daesh. Pour autant, Téhéran n'a pas souhaité participer à la conférence de Paris.

 

Il s'agit de la "region de Bassora" en fait, donc pas forcément aux portes de la ville.

 

j'ai lu qu'à la frontière iranienne une brigade blindée iranienne serait passé côté Irak pour assurer la défense de la frontière ,lorsque l' EI aurait pris une localité nommé jalula ,à une trentaine de kms de la province iranienne de Kermansha .

 

Je crois me rappeler que Tomcat avait signalé la présence de combattants Iraniens sensé protégé les lieux saints chiites, ou je confond avec la Syrie ?

il me semble que s'est en Syrie mais sa serait le Hezbollah .

mais l' Iran avait prévenu que pour l' Irak elle n'hésiterait pas à envoyer du monde pour protéger les lieux saint chiite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un MI-35 aurait a été abattu, pas de survivant.

ils sont blindés contre les armes légéres, non?

 

Même blindé, s'il tombe sous le feu de plusieurs pièces d'artillerie légère type ZSU 23.2, il ne peut pas résister très longtemps.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un MI-35 aurait a été abattu, pas de survivant.

ils sont blindés contre les armes légéres, non?

 

Ils ont été abattus au lances-roquettes anti-char, je m'y attendais depuis que j'ai vu les vidéos de l'armée irakienne ou l'on voit que certains MI35 attaquent en piquet jusqu’à atteindre une très basse altitude de l'ordre de dizaines de mètres (l'affichage) ,bien qu'il soit donné pour résister jusqu’à la 12.7, le MI35 disposerait de nombreuses failles dans son blindage notamment la section arrière mais de toutes les façons il n'y a rien de suffisamment géniale dans ce blindage pour stopper à coup sure du 23mm ou 14.5

Modifié par lo uzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas mais sa commence à faire de plus en plus de force irakienne qui arrête pas de reculer ...

ils ont pas l' envie de faire le job ...

comme si ils attendaient qu'on arrivent avec des forces terrestre ...

les frappes aériennes sa ne va pas faire tout ...entre l' adaptation des islamistes dans les mesures de protection et une armée irakienne qui subie et ne veut pas faire le chemin en sens inverse ...

je crois que l' époque des gros bataillon va pas tarder à revenir ,vu les incendies qui éclatent partout dans le monde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isis à tiré les leçons des multiples campagnes militaires occidentales on vu la l’utilisation de la force aérienne dans le but d’étriller les forces ennemies en soutient ou en préparation d'un assaut terrestre , s'étant rendu compte de la faiblesse numérique des moyens aériens mis en oeuvre par  la coalition ,donc plutôt que faire le "dos rond" ils ont choisi la décentralisation du commandement et l'attaque tout azimut dans le but de diluer les frappes (Sans oublier l'usage quasi certain de boucliers humains ). 

Les moyens aérien mis en œuvre pour combattre Isis sont inadaptés ,peu nombreux et inopportuns (missiles de croisière  ,rafales, tornados, F15!, usage systématique d'armements guidées) j'ai même vu sur une vidéo un f16 faire des passes au canon !(si un F16 en arrive à cibler des objectifs au sol c'est que celles ci se trouvent à portées du 20mm donc le F16 est lui aussi à porté des 23mm/14.5 , mais il est dangereux pour un F16 de jouer les A10 car dans ce genre d'action le F16 est tres vulnérable de part sa structure et sa vitesse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs sont quand mème en train de finir de digéré tous l'ouest de bagdad, avec des rafales et des B1 qui font des photos de fond d'écran au dessus de leur tronche.

Je veu bien qu'il y est une certaine imbrication des forces, et une dimension urbaine  qui empêche de faire du CAS efficace mais faut pas pousse .Des bases militaires assiégés pendant des heures voir des jours, il doit y avoir quelque chose a faire. tous ça a quoi ? 3 minute de vol depuis le ciel au dessus de bagdad. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas mais sa commence à faire de plus en plus de force irakienne qui arrête pas de reculer ...

ils ont pas l' envie de faire le job ...

comme si ils attendaient qu'on arrivent avec des forces terrestre ...

les frappes aériennes sa ne va pas faire tout ...entre l' adaptation des islamistes dans les mesures de protection et une armée irakienne qui subie et ne veut pas faire le chemin en sens inverse ...

je crois que l' époque des gros bataillon va pas tarder à revenir ,vu les incendies qui éclatent partout dans le monde ...

 

Hors FS on ne mettra pas les bottes la-bas, personne en europe n'en a les moyens ni la volonte. Les irakiens font ce qu'ils peuvent, les soldats savent qu'en premiere ligne ce sont des civils irakiens qui font tampon de l'autre cote, c'est autant l'activite terroriste que la guerre civile qui secoue le pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors FS on ne mettra pas les bottes la-bas, personne en europe n'en a les moyens ni la volonte. Les irakiens font ce qu'ils peuvent, les soldats savent qu'en premiere ligne ce sont des civils irakiens qui font tampon de l'autre cote, c'est autant l'activite terroriste que la guerre civile qui secoue le pays.

 

sauf si les USA se lancent ,les européens devront suivre .

 

moi j'attend de voir ,on a eu de grosse surprise par le passé  .

 

mais pour s'éviter de suivre on peu penser que l'ouverture d'un nouveau théâtre d'opération en Libye et de manière terrestre pourrait-être une manière de s'écarter du chaudron irakien .

 

avec se qui se passe en Libye même les Brits pourraient suivre .

 

une guerre pas loin contre l'islamisme .

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs sont quand mème en train de finir de digéré tous l'ouest de bagdad, avec des rafales et des B1 qui font des photos de fond d'écran au dessus de leur tronche.

Je veu bien qu'il y est une certaine imbrication des forces, et une dimension urbaine  qui empêche de faire du CAS efficace mais faut pas pousse .Des bases militaires assiégés pendant des heures voir des jours, il doit y avoir quelque chose a faire. tous ça a quoi ? 3 minute de vol depuis le ciel au dessus de bagdad. 

 

Pour du CAS efficace ce sont des A-10 ,Apaches et AC-130 qu'il aurait fallu engager , bombes en grappe et bombes lisses pour les F16 tornados et F15 , les bgl ne peuvent trouver leurs utilités que sur les points de résistances statiques, lorsque la précision maximale est requise ou lorsqu'il y a risques avérées de dégâts collatérales   (je ne vois pas l'utilité de cibler une Toyota en stationnement avec une bgl , il ne faut pas que l'impact économique soit un facteur qui limiterait dans le temps cette campagne de bombardement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...