Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Irak] passé, présent, avenir


Messages recommandés

Kata’ib Hezbollah is an Iranian backed Shia militia that operates against ISIS in Iraq. Although the group fought against the U.S. and other Western forces during OIF, the group is now allied with Central Command through Multi-National Force – Iraq (MNF-I). Proving themselves to be somewhat more combat effective than actual Iraqi Military units, CENTCOM has allowed its arms and hardware to be dispersed into the ranks of its former enemy.

 

Sur le lien ,on voit la vidéo :

https://www.funker530.com/hezbollah-use-abrams-tanks-and-close-air-support-against-isis-in-iraq/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Dans la série MI-28 Havoc contre Daesh,

Un extrait de la guncam du MI-28NE irakien vu (de @1:30 à @1:51) dans la vidéo précédente : https://vk.com/video_ext.php?oid=187100829&id=171519111&hash=8b34c3ac440ce314&hd=3

Tir de missile Ataka contre une bâtisse, puis une salve d'obus avec le canon de 30mm. Ça part un peu dans les choux mais le tir est réalisé à 3 kilomètres (!) et il y a du vent.

 

Deuxième extrait de la guncam du même hélico, nouvelle attaque avec un missile Ataka contre une deuxième bâtisse : https://www.youtube.com/watch?v=npGgWEssj9I

 

Vidéo publiée par le Mindef Irakien : https://www.youtube.com/watch?v=lGLa4JdNgsU

MI-28NE versus ville insurgée, tirs de roquettes (S-8 ou S-13) et utilisation de la tourelle canon pour des tirs de côté. J'espère qu'il n'y a plus aucun civils dans cette ville car l'équipage irakien n'y va pas avec le dos de la cuillère.

 

C'est intéressant de voir le MI-28 utiliser son système d'arme :

- les obus de 30 mm ont l'air d'avoir une vitesse initiale plus grande et une trajectoire plus tendue que les obus de 30 mm tirés par les hélicoptères occidentaux (Apache, Tigre). Par contre, il y a vraiment beaucoup de ricochets, ce qui n'est pas un gage d'efficacité.

- le missile Ataka semble également en retrait par rapport au missile Hellfire (trajectoire et effet terminal). Avec un Hellfire, le missile rentre par la fenêtre ou par le toit et les barbus à l'intérieur se retrouvent avec tout le bâtiment sur la tête.

- l'affichage sur les MFD est spécial avec de grosses flèches qui apparaissent/disparaissent sur les bords de l'écran.

 

D'après des commentaires sur le web, initialement les Irakiens voulaient acheter des Apache mais les États-Unis ont refusé de leur en vendre alors ils se sont tournés vers la Russie.

 

 

Modifié par JASHUGAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vidéo publiée par le Mindef Irakien : https://www.youtube.com/watch?v=lGLa4JdNgsU

Il s'agit d'un montage de deux vidéos que j'avais eu par les pilotes irakiens et que j'avais publiées la veille http://aerohisto.blogspot.fr/2015/10/exclusive-footage-of-iraqi-iraqi-army.html.

La première est un Mi-28 filmé depuis le FLIR d'un Bell IA-407, la seconde est une attaque par un EC-635 au canon et à la roquette suivi d'une passe canon d'un Bell IA-407.

 

D'après des commentaires sur le web, initialement les Irakiens voulaient acheter des Apache mais les États-Unis ont refusé de leur en vendre alors ils se sont tournés vers la Russie.
 

Pas vraiment ... le premier contrat pour les Mi-28 a été signé en 2012, puis suspendu temporairement à cause de suspicion de corruption. Nouvelles négociations en 2013, puis signature. Concernant les Apache, il s'agissait d'une location uniquement et c'est le gouvernement irakien qui a annulé le deal en cours pour un éventuel achat (et la location par la même occasion) ...

Modifié par Arnaud D.
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc important quand même c'est la prise de Baiji dans laquelle les milices populaires chiites (Hashd/PMU) ont servi de fer de lance et se sont montrées d'une redoutable efficacité.

Les américains semblent toujours opposés a l'idée qu'ils soient employés dans l'offensive sur Ramadi et préfèrent se concentrer sur l'encouragement des sahwat (tribus sunnites anti-djihadistes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc important quand même c'est la prise de Baiji dans laquelle les milices populaires chiites (Hashd/PMU) ont servi de fer de lance et se sont montrées d'une redoutable efficacité.

Grâce également aux bombardements de la coalition ...

Les américains semblent toujours opposés a l'idée qu'ils soient employés dans l'offensive sur Ramadi et préfèrent se concentrer sur l'encouragement des sahwat (tribus sunnites anti-djihadistes).

Vue le comportement de certaines milices, ce n'est pas surprenant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi parle-t-on de milices chiites, pour des groupes qui comportent des chrétiens, des yézidis et des sunnites ? Pourquoi cette comparaison avec l'EIIL ? Ont-ils un marché aux esclaves ? Ont-ils annoncé leur volonté d'exterminer les non-chiites un à un ? Mettent-ils en scène, dans leur propagande officielle (je parle pas des vidéos prises avec un vieux tel, de 3-4 miliciens butant un combattant ennemi capturé), des exécutions de masse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi parle-t-on de milices chiites, pour des groupes qui comportent des chrétiens, des yézidis et des sunnites ? Pourquoi cette comparaison avec l'EIIL ? Ont-ils un marché aux esclaves ? Ont-ils annoncé leur volonté d'exterminer les non-chiites un à un ? Mettent-ils en scène, dans leur propagande officielle (je parle pas des vidéos prises avec un vieux tel, de 3-4 miliciens butant un combattant ennemi capturé), des exécutions de masse ?

Milices chiites à l'origine, même si depuis quelques mois des chrétiens ont intégré leurs rangs ... Où voyez-vous une comparaison avec ISIS dans nos propos ? Nous disons seulement que certains comportements (exactions) de certaines de ces milices envers les sunnites des zones reprises ne fait qu'augmenter le soutien des populations à ISIS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles n'ont pas attendus ça... c'est pour ça que je trouve osé, de la part des états-uniens, eux qui sont quand même parmi les plus grands responsables de la situation, de les mettre à l'écart sous ce prétexte.

Le plus important, c'est le réel et l'efficacité. Si ils sont effectivement meilleurs que l'armée irakienne pour combattre les Daechiens, la question de leur engagement au combat ne devrait pas se poser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui inquiète les américains avec les milices chiites, c'est qu'elles servent de proxy à l'influence iranienne dans le pays, et qui sait, à la longue devenir tellement puissante qu'elles pourraient s'imposer à l’État irakien alors encore plus impotent qu'il ne l'est déjà.

Daech ou pas, accord diplomatique sur le nucléaire ou pas ; les EU n’oublient pas leur rivalité avec l’Iran.

Modifié par Shorr kan
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles n'ont pas attendus ça... c'est pour ça que je trouve osé, de la part des états-uniens, eux qui sont quand même parmi les plus grands responsables de la situation, de les mettre à l'écart sous ce prétexte.

Le plus important, c'est le réel et l'efficacité. Si ils sont effectivement meilleurs que l'armée irakienne pour combattre les Daechiens, la question de leur engagement au combat ne devrait pas se poser.

Bonsoir,

L'arme nucléaire serait effectivement meilleure que l'armée irakienne ou les milices pour combattre les Daechiens, la question de son engagement au combat ne devrait pas se poser ?

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles n'ont pas attendus ça... c'est pour ça que je trouve osé, de la part des états-uniens, eux qui sont quand même parmi les plus grands responsables de la situation, de les mettre à l'écart sous ce prétexte.

1-Les US ont leur part de responsabilité oui, mais ils ne sont pas les seuls ... on en a déjà débattu ...

2-Si les US n'avaient pas mis à l'écart ces milices, on leur aurait reprocher de soutenir des groupes qui commettent des exactions ...

Le plus important, c'est le réel et l'efficacité. Si ils sont effectivement meilleurs que l'armée irakienne pour combattre les Daechiens, la question de leur engagement au combat ne devrait pas se poser.

Et tant pis pour les populations qui vont subir, n'est-ce pas ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arme nucléaire serait effectivement meilleure que l'armée irakienne ou les milices pour combattre les Daechiens, la question de son engagement au combat ne devrait pas se poser ?

 

Je parle d'option réaliste, je ne fais pas dans le troll stupide. 

Arnaud D. ==> Les populations civiles ont déjà énormément subies, subissent toujours et continueront de subir. On ne fait pas d'omelette sans casser des œufs, et de toute manières, je doute que ces milices se lancent dans le nettoyage religieux de masse une fois ces villes reprises.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je parle d'option réaliste, je ne fais pas dans le troll stupide. 

Arnaud D. ==> Les populations civiles ont déjà énormément subies, subissent toujours et continueront de subir. On ne fait pas d'omelette sans casser des œufs, et de toute manières, je doute que ces milices se lancent dans le nettoyage religieux de masse une fois ces villes reprises.

 

jeansaisrien ne fait pas dans le troll, il ne fait que caricaturer vos propos en forçant légèrement le trait :rolleyes:

Donc plus de mort, de haine et donc de nouvelles recrues pour ISIS ... jolie perspective que vous nous proposez :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arretez deux secondes, les exactions des milices chiites ont ete surtout faites pendant l'occupation US qui les ont instrumentalisés au début pour lutter contre l'insurrection sunnite. Recemment il n'y a pas eu de cas flagrants d'abus, Tikrit qui est un fief sunnite/djihadiste a été reprise par ces milices n'a pas subi de violences particulieres, ils ont meme permis le retour de civils sunnites déplacés par la guerre.

Je le dis en tant qu'arabophone sunnite, j'ai lu la communications des plus fervents sunnites et chiites et pour moi il y a une difference frappante, au pire les chiites vont nous bassiner avec leurs mollahs, leur Ali ou Hussein ou que sais je, les sunnites ne vont avoir qu'une idee en tete, exterminer les heretiques chiites. Les wahabbites ont detruit leur cerveau.

Ce qui inquiète les américains avec les milices chiites, c'est qu'elles servent de proxy à l'influence iranienne dans le pays, et qui sait, à la longue devenir tellement puissante qu'elles pourraient s'imposer à l’État irakien alors encore plus impotent qu'il ne l'est déjà.

Daech ou pas, accord diplomatique sur le nucléaire ou pas ; les EU n’oublient pas leur rivalité avec l’Iran.

 

Voilà c'est exactement ca la raison de fond. Les US ne veulent pas donner trop d'influence aux iraniens/chiites quitte à rendre la vie plus facile à l'EI. 

Il a fallu que les russes pointent leur nez pour que les US commencent à soutenir vraiment les initiatives irakiennes de reprendre les territoires perdus. Les irakiens voient bien la difference, s'ils demandaient aux russes de bombarder un coin pour soutenir leur offensive, ces derniers ne vont pas y reflechir a deux fois, a contrario des americains qui jouent sur plusieurs niveaux et qui sont preoccupés de ne pas trop booster les iraniens et de ne pas trop facher les connards du golfe.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...