Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Irak] passé, présent, avenir


Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Je viens de voir une vidéo de deux dégénérés , 2 français dont 1 de "souche" converti ... vu la dégaine et la manière de bougé 2 racailles de cités ...

Adressé un message à la France et à Hollande vu qu'on intensifie les frappes ,eux aussi vont intensifié les frappes sur le sol français .

La vidéo a était tournée en Irak , et bien évidemment ils ont égorgé/décapité 2 irakiens accusé d'espionnage ...

Ces deux la faut pas qu'il rentre en France ...vivant .

 

 

Modifié par Gibbs le Cajun
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, NUBEALTIUS a dit :

Bonjour,

je viens de voir la video aussi. Ils jouent sur les themes clivant franco-français: manifestation loi travail, impots, complot sioniste, lobbies pétrolier.... 

 

Je le savais...

C'est des Soraliens !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, NUBEALTIUS a dit :

Bonjour,

je viens de voir la video aussi. Ils jouent sur les themes clivant franco-français: manifestation loi travail, impots, complot sioniste, lobbies pétrolier.... 

 

S'est simple , ils ont voulu montrer qu'ils agissaient bien en temps réel en parlant des manifestations sur la loi travail , pour le reste ben rien de bien nouveau je dirais .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2016 à 18:42, ascromis a dit :

Entraînement des Peshmergas à l'utilisation du Panzerfaust 3 par des soldats Allemands au Kurdistan Irakien.

Et annonce de la reprise des livraisons après enquête suite à soupçons de détournement d'armes allemandes pour argent de poche...

Citation

Un porte-parole du ministère de la Défense a précisé que 70 tonnes d'armes, dont 1500 fusils d'assaut, 100 lance-roquettes portatifs et trois véhicules blindés avaient été remis hier au gouvernement kurde à Erbil. 

[..]

A l'issue d'une enquête, le gouvernement kurde a affirmé que seules 30 des 28.000 armes légères fournies par Berlin avaient été revendues illégalement ou perdues. L'Allemagne a envoyé 30 cargaisons d'armes, soit plus de 2000 tonnes, au Kurdistan depuis 2014, a déclaré le porte-parole du ministère. Les peshmergas kurdes sont en parallèle entraînés par 150 militaires allemands dans le nord de l'Irak.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un petit papier de RFI suite à libération de cette ville située à 60km de Mossoul :

Citation

En Irak, la ville de Qayyarah vit ses premiers jours de liberté après deux ans sous l'autorité de l'Etat islamique. Qayyarah est située à 60 km au sud de Mossoul. Elle a été reprise jeudi des mains du groupe terroriste par l'armée irakienne. C'est une ville stratégique, car la dernière placée avant la deuxième ville d'Irak. L'armée irakienne y a notamment reçu l'aide d'un mouvement de résistance civile.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Après, entre autres, les M142 HIMARS et autres canons M777A2 américains, voilà qu'arrive la contribution française (dont la composition reste encore à trouver...) :

""En ce moment même, des pièces d'artillerie s'installent à proximité de la ligne de front pour fournir un appui précis aux Irakiens" (Le Drian)

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/09/06/97001-20160906FILWWW00156-la-france-deploie-son-artillerie-en-irak.php

Modifié par floflo7886
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, collectionneur a dit :

Donc, c'est bien une unité constitué française. On se demandé au début si on donné des canons à l'armée irakienne.

Ce n'est pas très clair , sur un lien on parle de canons et de formateurs ( je ne retrouve plus ce lien , s'était un twitt ) .

 

Il y a 8 heures, floflo7886 a dit :

Après, entre autres, les M142 HIMARS et autres canons M777A2 américains, voilà qu'arrive la contribution française (dont la composition reste encore à trouver...) :

""En ce moment même, des pièces d'artillerie s'installent à proximité de la ligne de front pour fournir un appui précis aux Irakiens" (Le Drian)

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/09/06/97001-20160906FILWWW00156-la-france-deploie-son-artillerie-en-irak.php

 

On parle d'une mise en place comme si on avait aussi déployé les artilleurs avec les pièces .

Si on envoi de l'artillerie , s'est de l'ordre d'une batterie de tir avec ce qui va bien plus de quoi assurer la protection de cette batterie , une section renforcée d'infanterie .

Mais sur un autre lien , un tweet on parle des canons avec des formateurs . 

Si s'est le cas ce serait complètement stupide ... on a des pros pour faire le job ... formé des irakiens sur des pièces française s'est pas la meilleur solution ...

J'aurais même vu plus simple , on déploie les personnels de la batterie tournante à Djibouti , vu qu'en ce moment s'est tendu pour les forces armées ( vigipirate ,opex etc ...) .

Sa ce trouve , on envoi les canons ,et on raccrochera les artilleurs qui sont en tournante à Djibouti quand le navire qui transporte les canons passera par Djibouti .

 

Edit : source non confirmée , on parle de LRM ...

De mieux en mieux ...

Enfin si s'est vraiment le cas ... On est riche alors ...

 

 

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Edit : source non confirmée , on parle de LRM ...

De mieux en mieux ...

Enfin si s'est vraiment le cas ... On est riche alors ...

Ce qui pourrait expliquer (en partie) le retrait express du Mali. Mais à suivre (j'avais des échos de Caesar, mais rien de A1)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon Chapleau (Ouest France), c'est bien du Caesar à 1ère vue :

"J'avais écrit quelques lignes fin juillet sur ce déploiement irakien de Caesar (lire ici). Sans disposer de tous les éléments (effectifs, provenance des pièces, force protection etc). L'EMA annonce "un package global" d'informations sur ce sujet dans les jours à venir. Il devrait confirmer, par exemple, que l'affrètement d'avions-cargos a permis l'acheminement des pièces directement sur le théâtre."

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2016/09/06/canonnade-en-stock-16737.html

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, floflo7886 a dit :

Selon Chapleau (Ouest France), c'est bien du Caesar à 1ère vue :

"J'avais écrit quelques lignes fin juillet sur ce déploiement irakien de Caesar (lire ici). Sans disposer de tous les éléments (effectifs, provenance des pièces, force protection etc). L'EMA annonce "un package global" d'informations sur ce sujet dans les jours à venir. Il devrait confirmer, par exemple, que l'affrètement d'avions-cargos a permis l'acheminement des pièces directement sur le théâtre."

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2016/09/06/canonnade-en-stock-16737.html

 

Effectivement , je pensais à du TRF1 dans le cas ou l'on donnerais les pièces aux irakiens avec juste des formateurs , vu que ces pièces sont en train d'être remplacée par le CAESAR .

Si on envoi du CAESAR je trouve étrange qu'on les donne aux irakiens avec juste des formateurs .

De plus dans le contexte ou les pièces sont déjà mise en place directement à proximité de la ligne de front je vois mal des artilleurs irakien pouvoir être formé rapidement . 

Sauf si on a formé les irakiens directement en France , dans ce cas là on a était très discret puisque rien n'a fuité .

Je pense qu'on a envoyé des gars à nous mais bon on en saura plus quand l'EMA communiquera .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Effectivement , je pensais à du TRF1 dans le cas ou l'on donnerais les pièces aux irakiens avec juste des formateurs , vu que ces pièces sont en train d'être remplacée par le CAESAR .

Si on envoi du CAESAR je trouve étrange qu'on les donne aux irakiens avec juste des formateurs .

De plus dans le contexte ou les pièces sont déjà mise en place directement à proximité de la ligne de front je vois mal des artilleurs irakien pouvoir être formé rapidement . 

Sauf si on a formé les irakiens directement en France , dans ce cas là on a était très discret puisque rien n'a fuité .

Je pense qu'on a envoyé des gars à nous mais bon on en saura plus quand l'EMA communiquera .

 

Il a toujours été clair que c'était un lot "pièces + équipages français" ? A part chez ceux qui pensaient à un remake des canons de 20 et des 12,7 au Kurdes, non ?

Faut regarder du côté du 93è RAM, si il n'y a pas eu des départs récemment...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...