Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Irak] passé, présent, avenir


Messages recommandés

Il y a 3 heures, nemo a dit :

Faut dire que l'Irak n'avait pas été un désastre au même point que l'Afghanistan... Qui pari que dans les 5 ans on a un retour de Daesh?

Daesh est le grand gagnant de cette histoire : si US partent, c'est le boulevard. En Syrie ils n'ont reculé réellement que sous les frappes russes et l'action combinée au sol des Kurdes+régime+Hezbollah, en Irak, que par l'action des frappes US (+alliés US) et l'action au sol des Kurdes+régime+Hezbollah. Si le ciel devient libre, je ne donne pas cher des actions au sol.  Ce qui serait rigolo, c'est que ce soit les Russes qui prennent la relève dans le ciel irakien... donnant de facto le pays aux Russes

Mais comme l'a dit Trump l'année dernière, Daesh a été vaincu, donc si ça reprend, ce ne sera que de la faute des Irakiens et du Hezbollah...

 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, rendbo a dit :

Daesh est le grand gagnant de cette histoire : si US partent, c'est le boulevard. En Syrie ils n'ont reculé réellement que sous les frappes russes et l'action combinée au sol des Kurdes+régime+Hezbollah, en Irak, que par l'action des frappes US (+alliés US) et l'action au sol des Kurdes+régime+Hezbollah. Si le ciel devient libre, je ne donne pas cher des actions au sol.  Ce qui serait rigolo, c'est que ce soit les Russes qui prennent la relève dans le ciel irakien... donnant de facto le pays aux Russes

Mais comme l'a dit Trump l'année dernière, Daesh a été vaincu, donc si ça reprend, ce ne sera que de la faute des Irakiens et du Hezbollah...

 

 

Je serais un vilain complotiste j'irais jusqu'à dire que c'est en partie ce que veulent les néocons. Mais on en reparle dans quelque mois...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, loki a dit :

Trump a annoncé cette nuit vouloir prendre des sanctions contre l'Irak ( non je ne me trompe pas de pays ) si le gouvernement de ce pays met en oeuvre la décision du parlement.

Quelques détails Donald Trump menace l'Irak de « très fortes » sanctions et maintient la pression sur l'Iran

« S'ils nous demandent effectivement de partir, si nous ne le faisons pas sur une base très amicale, nous leur imposerons des sanctions comme ils n'en ont jamais vu auparavant », a déclaré le milliardaire républicain depuis son avion présidentiel Air Force One. « A côté, les sanctions contre l'Iran seraient presque faibles ».

« Nous avons une base aérienne extraordinairement chère là-bas. Elle a coûté des milliards de dollars à construire », a-t-il ajouté. « Nous ne partirons pas s'ils ne nous remboursent pas. »

 

Il y a 5 heures, Rufus Shinra a dit :

Splendide, il va donc repasser en mode occupation et guérilla en Irak-même, sans plus personne pour le soutenir sur place. Encore que, il reste les Kurdes.

*éclate de rire*

Ce serait alors une troisième guerre américano-irakienne, 2020-20xx après celles de 1991 et de 2003-2011. La différence : celle-là aurait été décidée par Donald Trump en refusant de retirer les troupes américaines. Et c'est lui qui en rendrait compte devant le peuple américain.

On en revient à la question de l'incompétence de Donald Trump - il y a des mots moins polis, d'aucuns en resteraient à la deuxième syllabe de ce mot :happy:

Est-il incompétent au point de commencer consciemment et volontairement une nouvelle guerre en Irak après avoir mené une campagne électorale dénonçant les guerres lointaines "où on ne garde même pas le pétrole" :blink: ?

Ce serait un palier supplémentaire.

  • Merci (+1) 1
  • Confus 1
  • Triste 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ma formation psy j'irais bien faire un tour dans sa tête équipé d'un gilet pare-balle ça doit être assez folklorique.

En tout cas il laisse une porte ouverte royale à Vladimir Poutine qui pourrait remplacer les ricains dans ce pays et avoir la main-mise sur la production de pétrole

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, kalligator a dit :

Vu ma formation psy j'irais bien faire un tour dans sa tête équipé d'un gilet pare-balle ça doit être assez folklorique.

En tout cas il laisse une porte ouverte royale à Vladimir Poutine qui pourrait remplacer les ricains dans ce pays et avoir la main-mise sur la production de pétrole

Si le gouvernement irakien invite les russes a installer une base en Irak je vais mourir de rire je crois.

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, kalligator a dit :

Vu ma formation psy j'irais bien faire un tour dans sa tête équipé d'un gilet pare-balle ça doit être assez folklorique.

En tout cas il laisse une porte ouverte royale à Vladimir Poutine qui pourrait remplacer les ricains dans ce pays et avoir la main-mise sur la production de pétrole

 

il y a 4 minutes, nemo a dit :

Si le gouvernement irakien invite les russes a installer une base en Irak je vais mourir de rire je crois.

Vous oubliez les chinois bien vite messieurs...

 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trumpy va pas être content

L'armée américaine annonce à l'Irak se redéployer en vue d'un retrait

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/l-armee-americaine-annonce-a-l-irak-se-redeployer-en-vue-d-un-retrait-20200106

Citation

 

L'armée américaine a indiqué lundi soir au numéro deux du commandement militaire irakien «repositionner» les forces de la coalition antidjihadistes dans le but d'«un retrait de l'Irak de manière sécurisée et efficace», dans une lettre dont l'AFP a pu consulter une copie.

Deux responsables militaires américain et irakien ont confirmé à l'AFP l'authenticité de cette lettre signée du général William H. Seely, commandant des opérations militaires américaines en Irak.

«Nous respectons votre décision souveraine qui ordonne notre départ», ajoute la missive, au lendemain d'un vote au Parlement exhortant le gouvernement à expulser les troupes étrangères d'Irak après l'assassinat du général iranien Qassem Soleimani et de l'homme de l'Iran en Irak, Abou Mehdi al-Mouhandis, vendredi à Bagdad.

 

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Irakiens n'ont je pense aucune envie d'un nouveau maître, qu'il soit Russe ou Chinois. Les Chinois sont intéressés par le pétrole et en cela peuvent faire affaire avec les Irakiens assez facilement (ce qui est déjà en cours il me semble).  Je ne pense pas qu'une base les y intéresse. Les Russes ont-ils besoin d'une base en Irak? Pourquoi faire? Et en accroissant leur contingent expéditionnaire déjà difficilement soutenable? Je n'y crois pas, comme je ne crois pas que les US resteront sans mandat irakien. Je pense même que les Irakiens sont bien embêtés par les surenchères de Trump qui risquent de les contraindre à véritablement demander le départ des troupes US (c'est à dire par une décision gouvernementale), ce qui ne les arrangerait pas du tout en fait...

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Alexis a dit :

Quelques détails Donald Trump menace l'Irak de « très fortes » sanctions et maintient la pression sur l'Iran

« S'ils nous demandent effectivement de partir, si nous ne le faisons pas sur une base très amicale, nous leur imposerons des sanctions comme ils n'en ont jamais vu auparavant », a déclaré le milliardaire républicain depuis son avion présidentiel Air Force One. « A côté, les sanctions contre l'Iran seraient presque faibles ».

« Nous avons une base aérienne extraordinairement chère là-bas. Elle a coûté des milliards de dollars à construire », a-t-il ajouté. « Nous ne partirons pas s'ils ne nous remboursent pas. »

 

Ca revient souvent dans ses discours des phrases du style "comme ils n'en ont jamais vu auparavant" et dans de nombreux sujets différents : ça veut certainement dire quelque chose …...

Sur le fonds : menacer un pays officiellement allié de menaces/sanctions pires que celles réservées à son pire ennemi, c'est assez hallucinant et ça démontre à minima une incapacité à négocier ( ou alors ça illustre la phrase célèbre de Audiart )  

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, loki a dit :

menacer un pays officiellement allié de menaces/sanctions pires que celles réservées à son pire ennemi, c'est assez hallucinant

En effet.

A classer sans doute dans la rubrique des effets de manche, qui nous ont fait dire parfois « il a pas de c@« !$, c’est le café du commerce à lui seul ce type ». N’empêche qu’il annonce beaucoup plus de conneries qu’il n’en fait, c’est très positif !

A propos, on y est tous allé d’une hypothèse, mais je ne me souviens pas d’avoir lu celle-ci : et s’il voulait simplement se barrer d’Irak, Donald ? Il a bien voulu se tirer de Syrie.

Et si pour de vrai c’était un GRAAAAND stratège ?:ph34r:

[ un grand stratège n’ayant pas peur du ridicule et camouflant ses ambitions derrière une fausse spontanéité d’imbécile ?]

Bon, moi je retourne sur le fil des q-bytes, je repasserai compter les cadavres ici plus tard :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Hirondelle a dit :

et s’il voulait simplement se barrer d’Irak, Donald ? Il a bien voulu se tirer de Syrie.

 

In letter, U.S. military tells Iraq it will withdraw
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Dans une lettre, l'armée américaine dit à l'Irak qu'elle va se retirer

BAGDAD (Reuters) - L'armée américaine a écrit lundi à l'Irak en disant qu'elle se retirerait du pays et qu'elle repositionnerait ses forces dans les jours et les semaines à venir, a montré une lettre vue par Reuters.

Il n'était pas évident que les quelque 5 000 soldats américains quitteraient l'Irak.

On a entendu plusieurs hélicoptères survoler Bagdad lundi soir. On ne savait pas immédiatement s'il s'agissait d'un événement connexe. La lettre disait que les forces de la coalition utiliseraient des hélicoptères pour évacuer.

"Monsieur, par respect pour la souveraineté de la République d'Irak et à la demande du Parlement irakien et du premier ministre, le GFIM-OIR repositionnera ses forces au cours des prochains jours et des prochaines semaines afin de se préparer à la poursuite des opérations", peut-on lire dans la lettre.

Elle a été signée par le général de brigade William H. Seely III du Corps des Marines des États-Unis, commandant de la Task Force Iraq, la coalition militaire dirigée par les États-Unis contre l'État islamique

L'authenticité de la lettre, qui a été adressée aux Opérations conjointes combinées du ministère irakien de la Défense à Bagdad, a été confirmée à Reuters de manière indépendante par une source militaire irakienne.

"Nous respectons votre décision souveraine d'ordonner notre départ", disait-elle.

A Washington, un porte-parole du Pentagone a déclaré qu'il ne pouvait pas confirmer immédiatement son authenticité.

La lettre disait : "Pendant ce temps, il y aura une augmentation des déplacements en hélicoptère dans et autour de la zone internationale (ZI) de Bagdad."

La zone internationale est le nom officiel de la zone verte de Bagdad, fortement fortifiée, qui abrite des bâtiments gouvernementaux et des missions étrangères.

 

Modifié par Picdelamirand-oil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Capitaineconan a dit :

Très joli cafouillage de l’etat major us qui a envoyé une lettre « par erreur » au gvt irakien annonçant le retrait des troupes us 

Tant qu'ils n'envoient pas par erreur une déclaration de guerre ?

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

In letter, U.S. military tells Iraq it will withdraw
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Dans une lettre, l'armée américaine dit à l'Irak qu'elle va se retirer

BAGDAD (Reuters) - L'armée américaine a écrit lundi à l'Irak en disant qu'elle se retirerait du pays et qu'elle repositionnerait ses forces dans les jours et les semaines à venir, a montré une lettre vue par Reuters.

Il n'était pas évident que les quelque 5 000 soldats américains quitteraient l'Irak.

On a entendu plusieurs hélicoptères survoler Bagdad lundi soir. On ne savait pas immédiatement s'il s'agissait d'un événement connexe. La lettre disait que les forces de la coalition utiliseraient des hélicoptères pour évacuer.

"Monsieur, par respect pour la souveraineté de la République d'Irak et à la demande du Parlement irakien et du premier ministre, le GFIM-OIR repositionnera ses forces au cours des prochains jours et des prochaines semaines afin de se préparer à la poursuite des opérations", peut-on lire dans la lettre.

Elle a été signée par le général de brigade William H. Seely III du Corps des Marines des États-Unis, commandant de la Task Force Iraq, la coalition militaire dirigée par les États-Unis contre l'État islamique

L'authenticité de la lettre, qui a été adressée aux Opérations conjointes combinées du ministère irakien de la Défense à Bagdad, a été confirmée à Reuters de manière indépendante par une source militaire irakienne.

"Nous respectons votre décision souveraine d'ordonner notre départ", disait-elle.

A Washington, un porte-parole du Pentagone a déclaré qu'il ne pouvait pas confirmer immédiatement son authenticité.

La lettre disait : "Pendant ce temps, il y aura une augmentation des déplacements en hélicoptère dans et autour de la zone internationale (ZI) de Bagdad."

La zone internationale est le nom officiel de la zone verte de Bagdad, fortement fortifiée, qui abrite des bâtiments gouvernementaux et des missions étrangères.

 

Trump  a du caser son chiotte avec cette news , il voit sa crédibilité nulle passer a découvert ..... i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...