Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine Turque


Invité barbaros pacha
 Share

Messages recommandés

  • 4 months later...

çà marche bien ce truc ?

Il faut déjà savoir si on a la technologie nécessaire, il me semble que oui, car c'est le SSM (Secrétariat de la défense national) qui émet l'avis de documentation concernant le projet du frégate TF-2000. Donc c'est officiel.

Si ce truc marche, a ce qui parait oui, les israëliens ont eu du mal à développer ce genre d'arme (Nautilus), ils ont fait appels aux américains.

Pour ce documenter, je met un lien du "Austalia air power":

http://www.ausairpower.net/APA-DEW-HEL-Analysis.html

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

2000 tonnes en charge = corvette

armement italien et US

radar Thalès

prop US et Allemagne

autonomie 3500 mn à 15 noeuds

80 hommes d'équipage soit à peine moins qu'un A69 conçu il y a 40 ans ... à comparer avec les 40 hommes de base d'une LCS de 3500 t

Ce Mil Gem (navire national) est un patch work international

je ne voudrais pas paraître vieux jeu voir dénigrer gratuitement mais bon ... projet sympathique mais sans grande innovation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce projet est très important pour la marine turque , il permet de valider la capacité turque de gérer du début à la fin , la construction d'un navire de guerre moderne.

Certes beaucoup de systèmes d'armes sont étrangers, mais il faut bien comprendre ici que c'est juste le début d'un processus.

la Turquie n'a ni le budget , ni la capacité industrielle , ni le passé de la France ou de l'Allemagne dans ce domaine, elle fait avec ses moyens..

Un radar est en cours de dev par Aselsan pour remplacer le smart S

Un missile Anti navire ( ATMACA ) en cours de dev ( tech transfer coréen basé sur le SSM 700 sea star),

Torpille en codev avec la corée blue sharq

Sonar local....CMS GenesisII local ,

Il faut passer par là pour se constituer une industrie de défense national, et acquérir certaines compétences, et puis faut dire que la situation économique nous permet d'être optimiste pour la suite :-)...

le 2 eme milgem est dejà en cours de construction, sachant que le projet le plus important pour la marine turque sera le TF100 et le TF2000 ( projets en cours de dev )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débarque un peu ... mais pas vu de nouvelles récentes des projets et réalisations du programme MELTEM d'avions ASW et Patmar

C-295 ou C-235 ou ATR 42 ou 72 transformés ... Je n'y vois pas clair !

Quelles conclusions aussi pour la comparaison entre les 2 plateformes C-295 et ATR ?  N'est ce qu'une affaire d'équipements ?

Ceci face au débat actuel sur le devenir de la PATMAR française ou européenne ( ATL-2 suite ... )

Merci pour vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je débarque un peu ... mais pas vu de nouvelles récentes des projets et réalisations du programme MELTEM d'avions ASW et Patmar

C-295 ou C-235 ou ATR 42 ou 72 transformés ... Je n'y vois pas clair !

Quelles conclusions aussi pour la comparaison entre les 2 plateformes C-295 et ATR ?  N'est ce qu'une affaire d'équipements ?

Ceci face au débat actuel sur le devenir de la PATMAR française ou européenne ( ATL-2 suite ... )

Merci pour vos infos

Ce projet à pris beaucoup de retard suite à des pbs d'intégration rencontré par THALES :-(, pas d'échéance pour le moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Une marine qu'il ne faudra pas négliger,toute comme l'armée de terre la marine Turque a pu en son temps bénéficier de la technologie Israélienne,les Turcs semble vouloir devenir autonome dans ce domaine en voulant crée leurs propre armes et navire,a suivre dans quelques années ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Une marine qu'il ne faudra pas négliger,toute comme l'armée de terre la marine Turque a pu en son temps bénéficier de la technologie Israélienne,les Turcs semble vouloir devenir autonome dans ce domaine en voulant crée leurs propre armes et navire,a suivre dans quelques années ..

Guère (sinon aucune) technologie israélienne dans la marine turque. Principalement allemande et américaine. Les Israéliens étaient plus présents dans l’aviation et un peu dans l’armée de terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guère (sinon aucune) technologie israélienne dans la marine turque. Principalement allemande et américaine. Les Israéliens étaient plus présents dans l’aviation et un peu dans l’armée de terre.

En effet rien dans la marine en provenance d'israel.

l'armée de l'air à des Popeyes et des drones HARPY ainsi que des HERONS (male uav ), modernisation des F42020 avionique et radars.

L'armée de terre a modernisé des m60t au standard SABRA, le coup du projet a longtemps fait débat, car jugé excessif mais il s'agissait en fait pour la Turquie d'acquérir via ce contrat des transfert de tech .

et le projet de tank altay va bénéficier des transfert de tech israélien ( fcs etc.. )

on peux aussi voir de la tech israélienne dans les projets de ATGM turque OMTAS ( medium range ) UMTAS ( long range ) et aussi CIRIT( 2.75 inch laser guided rockets ).

voilà je crois avoir fait le tour de ce qui est public , pour le reste :-) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop en quoi c'est un scandale ?

Ils ont raison pourquoi payer le même produit plus chers que ce que le voisin a payé, donc je pense plutôt qu'ils essayent de tirer les prix vers le bas.

Faut surtout voir d'ou viens cette infos, d'un journal plutôt branché anti-armée , dont une news sur 3 et de balancer sur l’armée, c'est un journal dont les experts en défense sont des clowns,et font le bonheur des sections " blagues de l'année " sur les forum de défense turques :-)...

Alors oui il s'agit surement de gratter sur le prix final et obtenir un peu plus des allemands :-) ... faut aussi ne pas oublier qu'on entre en période d'élection en Turquie donc on tente de sortir quelques dossiers pour déstabiliser les uns et les autres ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les informations sont repris sur des sites "sérieux" :

http://www.defenseindustrydaily.com/todays-special-turkey-sub-rfi-02088/

le site reprend l'info de "todays zaman " qui est le site dont je parle plus haut .

bref ceci n'a rien de surprenant si les infos venaient à être correcte, de la corruption dans les marché d'armement  :O :O est ce possible  :lol: :lol:.

certains amiraux ont du se payer quelques belles propriétés sur la côte Egéenne  8).

cf voir le contrat grec sur le même sub , ou il y a exactement le même cas de corruption

http://greece.greekreporter.com/2011/03/30/greek-minister-claims-german-firms-encouraged-corruption/  :O :O :O :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

LHD Juan Carlos était de visite dans le bosphore la semaine dernière, les officiels turque ont fait une petite visite et il semblerait qu'il soit bien placé pour équipper la marine turque qui souhaite acquérir un LHD.

les Espagnols en partenariat avec un constructeur local participe à l'appel d'offre , qui devrait donner lieux a une décision fin 2011.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LHD Juan Carlos était de visite dans le bosphore la semaine dernière, les officiels turque ont fait une petite visite et il semblerait qu'il soit bien placé pour équipper la marine turque qui souhaite acquérir un LHD.

les Espagnols en partenariat avec un constructeur local participe à l'appel d'offre , qui devrait donner lieux a une décision fin 2011.

Image IPB

Quel avion mettriez vous dessus?

j'ai vu sur un autre fil que l'achat du F35 était suspendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel avion mettriez vous dessus?

j'ai vu sur un autre fil que l'achat du F35 était suspendu.

Oui l'achat du F35 à été temporairement bloqué, car la Turquie souhaite un accès au code source de l'avion, LM ayant déjà balayé cette option d’accès totale, on parle de laisser la possibilité aux pays membre du projet d'avoir un accès partiel afin d'intégrer certains système de fabrication locale.

La Turquie veut pouvoir intégrer ceci par exemple:

Image IPB

plus d'infos ici:

http://www.sage.tubitak.gov.tr/THG2011_BasinAciklama/BasinAciklama_eng.htm

en ce qui concerne l'éventuelle avion pour le moment juste des spéculations rien de concret, utilisation comme porte hélicoptère, avec l’arrivée de Chinook et surtout après l'entrée en service des T129 , les super cobras actuellement en service serviront sur le J.C. turque.

si je devais spéculer sur un éventuelle avion il n'y a pas 50 possibilités, F35 B

Image IPB

. on peut surement envisager l'acquisition de 24 F35B (mode madame soleil Off ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 963
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    krach
    Membre le plus récent
    krach
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...