Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine Turque


Invité barbaros pacha
 Share

Messages recommandés

le gros pb de la marine turque c'est la mer Egée ... les îles grecques et le découpage territorial

avec trois fois moins de navires les grecs tiennent les côtes turques et les détroits et sur la côte sud il y a Chypre ...

C'est un casse tête stratégique

Les Perry ont été acquise pour avoir du tonnage pas trop cher avec un peu de potentiel pour le reste le système d'arme a bientôt 30 ans voir plus pour la conception alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les iles, pas de problèmes, ce sont les premiers endroit à être envahit en cas d'une guerre, Rhodes, Mitylène, etc..

ah ben alors s'il n'y a pas de problèmes  :lol: .....sous-estimer son adversaire est l'une des erreurs stratégiques les plus répandues dans l'histoire des conflits humains et a très souvent conduit a la défaite , j'espère pour la turquie que dans le cas d'un conflit en mer Égée , les états-majors se montreront plus pondérés dans leurs appréciations que toi  ;) ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben alors s'il n'y a pas de problèmes  :lol: .....sous-estimer son adversaire est l'une des erreurs stratégiques les plus répandues dans l'histoire des conflits humains et a très souvent conduit a la défaite , j'espère pour la turquie que dans le cas d'un conflit en mer Égée , les états-majors se montreront plus pondérés dans leurs appréciations que toi  ;) ......

Je ne sous-estime pas la Grèce, mais la Grèce ne pourra pas défendre ses iles, il y en a beaucoup, beaucoup trop réparti, et puis Rhodes est juste en face de chez moi, à quelque heures d'Halicarnasse et de Marmaris donc facile d'accès, l'armée Egéenne à était créer pour cela.. =D (envahir ces petites iles paradisiaques, je serai bien un colon)

Les Grecques, ahhh pardon, les Grecs :lol: vont privilégiaient la Thrace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sous-estime pas la Grèce, mais la Grèce ne pourra pas défendre ses iles, il y en a beaucoup, beaucoup trop réparti, et puis Rhodes est juste en face de chez moi, à quelque heures d'Halicarnasse et de Marmaris donc facile d'accès, l'armée Egéenne à était créer pour cela..  (envahir ces petites iles paradisiaques, je serai bien un colon)

Les Grecques, ahhh pardon, les Grecs  vont privilégiaient la Thrace...

Mussoloni Powerrrrr  :lol:

tu pars du principe que la supériorité aérienne vous sera acquise , permets moi d'en douter

Tu n'es pas le seule à en douter ne t'inquiete pas Fool, m'enfin Barbaros est toujours dans ses délires de Turquie = USA, que tout lui parait facil, et apres la Grece prise en 2 heures, la Turquie s'attaquera à la Chine...  :lol:

Moi quand je vois que le petit trio Mirage 2000-F16-S300, j'aimerai pas etre Turques Turcs  :O  :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui surtout que les pays qui sont soit disant obliger d'intervenir, font partie de l'Otan comme la Turquie , et qu'a titre individuel aucun n'aura les couilles de faire quoi que ce soit sans la bénédiction de l'oncle Sam, on a pu voir a quel point les européens était volontaire d'intervenir en Yougoslavie :-)

tu vois déjà le bordel que c'est dans les opinions publics occidental dés qu'il y a quelques cercueils qui reviennent d'Afghanistan , alors je vois très mal , les sois disant pays européens partir la fleur au fusil , pour aider la grèce....

faut arrêter avec tous ces délires de gueguerre , greco-turque........ et puis la tendance ces dernières années est plutôt au réchauffement des relations , espérons que cela dure.

je continue à penser que la gréce à une armée sur dimensionné par rapport à a sa situation géopolitique et a ses ambitions sur la scène international, cela va être de plus en plus dure a tenir devant une population et une jeunesse qui souhaiterai surement faire autre chose de cet argent foutue en l'air!!

Surtout que coté turque personne de sérieux n'a envie d'envahir la gréce , sauf peut être BARBAROS ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envahir non...

En revanche ces deux très jeunes démocraties très jalouses de leurs prérogatives ne sont pas à l'abri de dérapages pouvant dégénérer en pugilat de saloon autour d'une île ou d'un détroit ne serait-ce que pour flatter une opinion publique en colère ou bien pour venger un honneur soit disant bafoué...

Bref le temps que les "grands frères" (comme on dit dans nos cités) européens et américains aient pu calmer le jeu les deux garnements auront le temps de se coller une bonne peignée et dans ce genre de baston les coups pleuvent de part et d'autre et tout le monde rentre à la maison le soir avec une dent cassée ou un coquard  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui surtout que les pays qui sont soit disant obliger d'intervenir, font partie de l'Otan comme la Turquie , et qu'a titre individuel aucun n'aura les couilles de faire quoi que ce soit sans la bénédiction de l'oncle Sam, on a pu voir a quel point les européens était volontaire d'intervenir en Yougoslavie :-)

tu vois déjà le bordel que c'est dans les opinions publics occidental dés qu'il y a quelques cercueils qui reviennent d'Afghanistan , alors je vois très mal , les sois disant pays européens partir la fleur au fusil , pour aider la grèce....

Il y a d'énormes différences entre les cas que tu présente : Ni la Yougoslavie, ni l'Afghanistan ne font partie de l'Union Européenne, et le fait que la Turquie fasse partie de l'OTAN ne pèsera pas lourd en comparaison du point de vue de l'opinion publique de l'Union...

Quand à une interdiction des USA pour aider la Grèce fasse à une Agression Turque (si c'est la Grèce qui agressait la Turquie, ça serait évidement très différent), elle ne serait pas suivie (car les USA n'ont, et c'est heureux, guère d'influence dans ce qui serait alors de la politique intérieure européenne). Au contraire, le pays qui serait réprimandé, c'est la Turquie (dans la cas d'une agression turque, qui, comme tu le dis, est effectivement improbable dans le contexte actuel)., car foutre le boxon dans le région, les USA aimeraient pas ça.

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mussoloni Powerrrrr  :lol:

Tu n'es pas le seule à en douter ne t'inquiete pas Fool, m'enfin Barbaros est toujours dans ses délires de Turquie = USA, que tout lui parait facil, et apres la Grece prise en 2 heures, la Turquie s'attaquera à la Chine...  :lol:

Moi quand je vois que le petit trio Mirage 2000-F16-S300, j'aimerai pas etre Turques Turcs  :O  :O

Les pilotes turcs se sont entrainés avec les israeliens pour contrer les S-300, et les résultats sont excellents et puis ses S-300 se trouvent sur l'ile de Crète..

Pour les autres, les pilotes les connaissent plutôt bien, puisque qu'il y a des dogfight souvent entre ses deux pays..

Attendons les 116 F-35 et la modernisation de tous les F-16 en CCIP (200 au total) et peut être Dieu sait, le Typhoon..

Oui, je suis impérialiste, sans doute, mon penchant de droite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je savais pas que les turcs s'étaient entrainés en réel face a des S-300  :lol: ...et tu sais ces trucs la sont mobiles et a part rejouer le coup de pearl-harbour sans qu'aucun préparatifs ne soient visibles , observés et transmis je ne comprends pas que tu supposes que les grecs vont attendre sagement l'orage sans bouger ( la encore sous-estimation ) ....

comme tu le dis ça se fritte régulièrement au-dessus de la mer Égée et jusqu'a présent je n'ai pas vu de domination de l'AdA turque . le F-35 va falloir etre patient et d'ici la les grecs auront peut-etre aussi upgradé leur AdA

et je ne tablerais pas trop sur une UE frileuse , il y a pleins de moyens pour soutenir un belligérant sans avoir l'air d'y toucher , ça s'est fait et ça se refera  ;) .....

il y a aussi pleins de moyens pour gentiment dissuader : une delegation de galonnés en visite amicale en grêce , une frégate EU qui relâche paisible a Rhodes ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

116 F 35, 200 F 16 CCIP

putain d'ici là certain d'entre nous seront morts

-vieillesse

-cirrhose du foie

-cancer

-syphillis

-accident de voiture

- rire...

sérieusement les S 300 en Crète c'est plutôt finaud. Cà protège le mouillage de La Sude (Souda Bay) très apprécié des américains. Cà souligne la profondeur stratégique des Grecs en Mer Egée et puis un MDCN tiré au large de la Crète par une FREMM sous parapluie double S 300 Aster atteindra Balikesir, Konya, Bandirma, Eskisehir, Golçuk...

Bref pour aller chercher les S 300 grecs l'adversaire doit parcourir un chemin qui sera plutôt mal pavé.

Non vraiment si les grecs et les turcs avaient la bonne idée de se rentrer dedans çà ferait une belle baston, la plus indécise depuis les Malouines c'est dire.

On parlerait durant des années

aller chauffe Marcel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je savais pas que les turcs s'étaient entrainés en réel face a des S-300  :lol: ...et tu sais ces trucs la sont mobiles et a part rejouer le coup de pearl-harbour sans qu'aucun préparatifs ne soient visibles , observés et transmis je ne comprends pas que tu supposes que les grecs vont attendre sagement l'orage sans bouger ( la encore sous-estimation ) ....

comme tu le dis ça se fritte régulièrement au-dessus de la mer Égée et jusqu'a présent je n'ai pas vu de domination de l'AdA turque . le F-35 va falloir etre patient et d'ici la les grecs auront peut-etre aussi upgradé leur AdA

et je ne tablerais pas trop sur une UE frileuse , il y a pleins de moyens pour soutenir un belligérant sans avoir l'air d'y toucher , ça s'est fait et ça se refera  ;) .....

il y a aussi pleins de moyens pour gentiment dissuader : une delegation de galonnés en visite amicale en grêce , une frégate EU qui relâche paisible a Rhodes ......

Oui, c'est pour cela qu'on a acquis des;

- 1 S-300V

- 1 S-300 PMU1

- 1 9K330 Tor-M1

C'est pour parfaire la formation des pilotes turcs, les israliens et les turcs s'entrainent souvent..

On a mis une raclée aux grecques, ah pardon encore une fois, aux grecs à Chypre alors qu'on était sous-embargo..  =)

Sur la mer Egée, les engagements sont à l'avantage des pilotes turcs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a mis une raclée aux grecques, ah pardon encore une fois, aux grecs à Chypre alors qu'on était sous-embargo..  =)

Super !

Les turcs ont battu une armée qui a refusé de se battre à cause de tensions internes liée à la Dictature des Colonels, laquelle dictature s'est effondrée sous ce déséquilibre ...

Si l'on veut remettre les choses en place, ce n'est pas une raclée. C'est l'exploitation opportuniste d'une faiblesse politique de l'adversaire. Cela reste une victoire, mais elle ne doit rien aux capacités militaires, sur le terrain. Tout au plus, cela peut générer un excès de confiance néfaste pour des opérations ultérieures.

Sur la mer Egée, les engagements sont à l'avantage des pilotes turcs..

Et le bilan des perte est à l'avantage des pilotes grecs.  :O

Non, quand même, faut arrêter. La Turquie est certes un grand pays, mais comme quasiment tous actuellement, elle se retrouve confrontée aux "dividendes de la paix" : une armée qui voudrait maintenir ses capacités, ses moyens, et les moderniser, et une population/classe politique qui aspire à injecter ses moyens dans d'autres domaines que la défense qui leur parait inutilement surdimensionnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mer Egée, les engagements sont à l'avantage des pilotes turcs..

mais bien sur  :lol: , chantons ensemble : "i believe i can fly , i believe i can touch the sky ....."

faudra raconter ça au pilote de votre F-16 descendu il risque de ne pas etre d'accord et en tant que professionel   je sais qu'il ne sous-estimais pas l'adversaire lui .

et que je sache vous avez des cameras , des connexions internet alors pourquoi youtube n'est pas inondé de video montrant des appareils grecs dans le HUD des turcs ? c'est de la retenue ou vous êtes magnanime ? .

desolé mais objectivement je ne vois aucun camp dominer l'autre et explique moi ca que la turquie aurait a gagner dans cette aventure ?

- les iles paradisiaques que tu citais ?

- economiquement ça te parait rentable de t'aliener l'UE pour ça ?

- une vendetta ? a ce tarif la france a pas mal de contentieux a regler aussi  :lol: ...

desolé mais je prefères la vision que m'apporte Peace-eagle de la turquie moderne  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fool je crois que j'ai l'explication pour youtube, c'est pas bridé en Turquie ou interdit?

tu as raison je viens de trouver un article a ce sujet de 2007 mais apparemment rien d'impossible pour un internaute experimenté ( meilleur que moi  :-X )

parfaitement d'accord pour la fin du " what if " , j'admets être partial , j'ai pu côtoyer les cochers de 2000-5 grecs a solenzara pendant mon service et les gars d'orange et de salon qui ne sont pas manchots étaient très impressionnés par leurs perfs en tir comme en mailloche amicale ...

retour a la marine turque et fin du HS pour moi  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dingue comment ca peut dériver vite un sujet , il me semble qu'on parlait de modernisation de le marine turque et en quelques messages , on s'est retrouvé en plein milieu d'un conflit en mer Égée :-) !

mieux vaut revenir au sujet de base , et débattre des relations greco-turque dans le topic relations internationales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon la marine Turque n'a clairement pas la structure d'une armée d'invasion. Ils sont plus dans l'idée de protéger leurs zones maritime. La taille et l'armement des navires est assez parlant. Et je pense que l'armée Turque est plus occupé et préoccupé par le sud avec les Kurdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les autres, les pilotes les connaissent plutôt bien, puisque qu'il y a des dogfight souvent entre ses deux pays..

Attendons les 116 F-35 et la modernisation de tous les F-16 en CCIP (200 au total) et peut être Dieu sait, le Typhoon..

Oui, je suis impérialiste, sans doute, mon penchant de droite..

Ont parle de la France ou de l'Angleterre? Tu n'es pas imperialiste, tu es reveur, le trio F-16 + F-35- Ef-2000, c'est un fantasme que tu ne verras jamais arrivé... En plus si tu crois que 116 F-35 vont cotoyer 200 F-16, c'est que tu n'as toujours rien comprit à ce que tout le monde te dis...

Oui, c'est pour cela qu'on a acquis des;

- 1 S-300V

- 1 S-300 PMU1

- 1 9K330 Tor-M1

C'est pour parfaire la formation des pilotes turcs, les israliens et les turcs s'entrainent souvent..

Un entrainement, meme poussé, ne garenti en rien la victoire en situation de combat réelle...

Les pilotes turcs se sont entrainés avec les israeliens pour contrer les S-300, et les résultats sont excellents et puis ses S-300 se trouvent sur l'ile de Crète..

Que tu dis, moi je n'ai aucune preuve de source neutre, ni d'aucune source tout court d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus si tu crois que 116 F-35 vont cotoyer 200 F-16, c'est que tu n'as toujours rien comprit à ce que tout le monde te dis...

Oh que si, les F-35 vont remplacer les F-4 et les F-5...

STNG, tu es gentil on est ni un pays maghrébin ni un pays africain...

- 250 F-16 (CCIP + 30 block 50+)

- 116 F-35..

_______

- 366 avions de combats modernes...pas mal hein..

Et se nombre peut évoluer par rapport aux voisins (Grèce, Irak, Iran, Syrie)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de l'armée de l'air là ? Si on en revenait à la marine.

Au fait barbaros quand tu répondras sur le bon sujet (ben oui là on parle de cette TUAF de 99 ans d'âge). F4 et F5 coutent plus ou moins cher à l'entretien que des F35 ? (parce qu'il va falloir requalifier des mécanos pour entretenir des machines autrement plus complexes aussi...)

À quoi servirait le F16 si le F35 est capable de mêmes missions ? Moi je verrais comme plus rationnel en terme de budget (dans le cadre d'une armée en cours de professionnalisation a 100%) la disparitions des F4 et 5, le remplacement des F16 par les F35 et un éventuel achat d'EF-2000 pour le pure AA...

Ensuite voir un nombre de 366 avions de combat évoluer par rapport aux voisins j'en doute !  C'est déjà colossal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah on m'informe dans l'oreillette que les Topols sont en manœuvre    :rolleyes: ..............

puisque c'est un topic marine , je me permets d'affirmer qu'une vedette gabonaise est capable de couler  un F-35 et deux F-16 CCIP  dérivants par mer 4  , a la doucette  et en toute impunité ,

si vous me cherchez , je suis dans mon bunker   O0 ..................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...