Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Soucis d'accès sur le forum


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
Le 27/10/2016 à 02:03, rogue0 a dit :

 

Bon, je pense avoir isolé le déclencheur de l'erreur.

@g4lly, @SinopeMT
Les écrans AD.net permettent le login soit via le pseudo, soit via l'adresse email (idem pour la réinitialisation du mot de passe).

En se connectant via l'adresse email, c'est là qu'il "oublie" le mot de passe.
En se connectant via le pseudo, tout se passe correctement.

ça serait peut être bien de préciser ça sur les écrans de connexion.

Voilà, depuis 2 semaines, je peux enfin poster sans limitation sur le forum :tongue:
Et mon sommeil en a pris un coup :pleurec:

Rogue0 ....  Si tu passes par l'Italie du nord, t'as un fût de  Gewurztraminer en cave et un semi-remorque de lasagnes au four..... p'têt même une cargaison de Tiramissù au frais.

Suite à une réinstallation de Firefox (donc perte des mots de passe mémorisés) je déterre un poil l'histoire de l'impossibilité de connexion sur AirDéfense même avec mot de passe tout neuf .... Ben les gars, j'en ai bavé.... Jusqu'à ce que je tombe sur la soluce de rogue0, qui consiste "simplement" à se connecter en renseignant le champ "utilisateur" avec son pseudo. PAS avec son adresse (gmail dans mon cas) mail.

J'avoue que je soutiens sans réserve la suggestion faite au Webmaster qui consisterait à indiquer clairement -en cas de message signifiant la non reconnaissance du mot de passe- cette manip sur la page de Login.

Salut les tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, touriste a dit :

Rogue0 ....  Si tu passes par l'Italie du nord, t'as un fût de  Gewurztraminer en cave et un semi-remorque de lasagnes au four..... p'têt même une cargaison de Tiramissù au frais.

Suite à une réinstallation de Firefox (donc perte des mots de passe mémorisés) je déterre un poil l'histoire de l'impossibilité de connexion sur AirDéfense même avec mot de passe tout neuf .... Ben les gars, j'en ai bavé.... Jusqu'à ce que je tombe sur la soluce de rogue0, qui consiste "simplement" à se connecter en renseignant le champ "utilisateur" avec son pseudo. PAS avec son adresse (gmail dans mon cas) mail.

J'avoue que je soutiens sans réserve la suggestion faite au Webmaster qui consisterait à indiquer clairement -en cas de message signifiant la non reconnaissance du mot de passe- cette manip sur la page de Login.

De rien, je suis content que mon expérience ait pu aider un compat ... euh un co-forumeur :tongue:.

Merci de ta proposition : Madame te prendra peut être au mot pour le Tiramisu, la prochaine fois que je bosse pour Milan :tongue:

@g4lly @Fenrir, au final, j'ai l'impression que ce problème touche du monde. @Ojs.Fisher par exemple a l'air d'avoir aussi eu le problème des mails de reset de mot de passe qui partent 1 fois par mois...

Il y a moyen de modifier l'écran de reset de mot de passe pour éviter que d'autres gens tombent dans le même piège ?

Rappel du pb de mail de reset:

 

 

Modifié par rogue0
rajout d'appel aux admin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Tiens, vous avez changé quelque chose à la configuration du moteur du forum ?

Pour moi (mais ce n'est pas grave), c'est le retour de la déconnexion des sessions précédente par chaque nouvelle connexion.

Comme je suis multipostes, je dois retaper mon mot de passe à chaque fois que je change de machine. :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Test

Bon le forum est de retour

Z'avez exterminé tous les kremlins et covfefe qui s'étaient invités pour la fête nationale ? :chirolp_iei:

Le 30/05/2017 à 08:12, FATac a dit :

Tiens, vous avez changé quelque chose à la configuration du moteur du forum ?

Pour moi (mais ce n'est pas grave), c'est le retour de la déconnexion des sessions précédente par chaque nouvelle connexion.

Comme je suis multipostes, je dois retaper mon mot de passe à chaque fois que je change de machine. :-/

Ça ne serait pas par hasard la limitation a 4 postes connectés en simultané ? 

Modifié par rogue0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a une heure, zone 51 a dit :

Dans le doute, il faut toujours accuser les Russes.:ph34r: 

Non non, les Chinois. Ou les Nord-Coréens: c'est beaucoup plus "bankable" de nos jours.

Sinon c'est la faute d'@ascromis: c'est toujours lui qui fout le b*rdel :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci est un test ....

Bon, suite du supplice de Tantale : cette fois, impossibilité de poster sur le forum, sauf pour les modérateurs.

Le forum était fermé pour inventaire, c'est ça ? :bloblaugh:

EDIT : Ou il restait des Kremlins après minuit ? :tongue:

Modifié par rogue0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, seb24 a dit :

:laugh:

Dans la pratique il y aura peut être encore quelques soucis. Vu que j'ai du recréer deux serveurs depuis zéro j'ai pas encore eu le temps d'affiner les configurations (Je viens juste de terminer de nettoyer certaines données corrompues).

Merci aux sysadmin :tongue:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Bruno a dit :

Comme disait le voisin bulgare dans "Le Père Noël est une ordure" > "Vous êtes caustique, vous vous entendriez bien avec mon beau-frère" :souritc::biggrin:

Massoud ? (le beau frère, pas monsieur Preskovitch)

Modifié par FATac
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa a buggé encore pour moi hier toute la journée, ce fut très frustrant !

Bon je savais que Seb24 avait eu un gros boulot et qu'il avait prévenu qu'il y aurait encore des trucs à régler. 

J'espère que sa ne va pas recommencer, s'était très frustrant de lire les réponses sans que je puisse posté un message :rougitc: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce message sert de test et, s'il est positif, signalera deux échecs depuis un téléphone (Android + Firefox), genre erreur 500 qui ne s'assume pas lors de la validation d'un nouveau message sur un fil existant.

J'ai un doute, j'ai l'impression que des sessions passées sont encore actives mais dysfonctionnelles.

il y a 3 minutes, Boule75 a dit :

Ce message sert de test et, s'il est positif, signalera deux échecs depuis un téléphone (Android + Firefox), genre erreur 500 qui ne s'assume pas lors de la validation d'un nouveau message sur un fil existant.

J'ai un doute, j'ai l'impression que des sessions passées sont encore actives mais dysfonctionnelles.

Donc ça marche sur ce fil, depuis ce PC : test concluant.

Du coup j'en profite pour signaler, pour le coup, un vrai truc qui ne marche pas vu de moi :sleep: : j'ai cherché "La Turquie" dans le moteur de recherche, espérant tomber sur le fil éponyme. Ca ne m'a renvoyé que vers des messages de "menaces intérieures", ce qui est techniquement dérangeant bien qu'intellectuellement non-absurde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...