Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Soucis d'accès sur le forum


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Tôt ce matin et jusqu'à il y a peu, impossible d'accéder au forum depuis internet, et encore actuellement impossible de faire fonctionner le lien "contenu non lu", depuis internet ou le forum.

Seule manière d'accéder: disposer de liens vers des fils spécifiques.

Et là impossible de poster: "les nouveaux messages postés dans un court laps de temps sont limités, veuillez attendre 1 secondeS avant d'avant d'ajouter un message.

Le forum est tout cassé. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Patrick a dit :

Tôt ce matin et jusqu'à il y a peu, impossible d'accéder au forum depuis internet, et encore actuellement impossible de faire fonctionner le lien "contenu non lu", depuis internet ou le forum.

Seule manière d'accéder: disposer de liens vers des fils spécifiques.

edit: et là message qui ne part pas, et avertissement "impossible de poster dans un court laps de temps veuillez attendre une seconde".

Le forum est tout cassé. :sad:

Pareil la fonction contenu non lu ne fonctionne pas ce qui est très agaçant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Il y a quelques dizaines de minutes un phénomène étrange s'est produit avec le forum. Il était devenu inaccessible même via liens directs.
De plus, une fois le forum consulté, je ne pouvais accéder à aucun site internet. Depuis aucun navigateur. Chrome, Firefox, Opéra.

En revanche d'autres applications accédant directement à internet comme skype ou teamspeak fonctionnaient parfaitement.

Il fallait un redémarrage de box pour pouvoir revenir à la normale. Mais à nouveau, si le site était consulté, plus accès à aucun site. Là c'est résolu semble-t-il.

Ça sent très fort l'attaque informatique... J'ai essayé d'appeler mon opérateur pour leur taner le cuir et faire remonter l'information à un niveau 2, la fille que j'ai eu n'a rien voulu savoir.

Là, même chose, le forum m'affiche des pop ups de "nouvelles réponses" sur cette page, mais aucun nouveau message ne s'affiche.

Les modos faites quelque chose, ça craint.

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour

J'ai toujours des pb sur ce forum pour incruster une image dans un texte (dernier ex plan du Rafale sur l'ascenceur du Vikrant) et je dois passer par un site tiers pour héberger mon image et  insérer le lien (ça ça marche)

D'autres n'ont visiblement pas ce problème 

Pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FATac a dit :

Je ne crois pas qu'il existe d'autre solution que l'hébergement par un site tiers.

C'est le mode de fonctionnement "standard" de tous les forums que j'ai pu fréquenter.

Bien sûr que si mais c'est un choix de l'administrateur du forum pour (en général) préserver l'espace disque. La plupart des forums permettent d'héberger des documents en local à condition de l'autoriser, les plus sophistiqués proposant même un système de quota. Généralement c'est autorisé aux inscrits ayant un niveau d'accréditation suffisant (Admin, modo...) et pas pour les simples usagers.

Mais encore une fois, c'est à discrétion du ou des admin.

Modifié par johnsteed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, johnsteed a dit :

Bien sûr que si mais c'est un choix de l'administrateur du forum pour (en général) préserver l'espace disque. La plupart des forums permettent d'héberger des documents en local à condition de l'autoriser, les plus sophistiqués proposant même un système de quota. Généralement c'est autorisé aux inscrits ayant un niveau d'accréditation suffisant (Admin, modo...) et pas pour les simples usagers.

Mais encore une fois, c'est à discrétion du ou des admin.

J'en suis bien conscient (c'est aussi une partie de mon boulot).

Je précise donc mon propos :

Il y a 3 heures, FATac a dit :

Je ne crois pas qu'il existe d'autre solution que l'hébergement par un site tiers pour notre forum.

C'est le mode de fonctionnement "standard" de tous les forums que j'ai pu fréquenter. En effet, les administrateurs sont rarement enclins à sacrifier leur espace pour ré-héberger un contenu déjà hébergé ailleurs et sur lesquels ils ne sont pas certains du tout de pouvoir montrer qu'ils ont les droits.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Fenrir said:

Il est plus simple pour nous et pour le serveur de passer par des liens externes pour les pièces jointes/images.

Effectivement ... héberger des images en dur sur le serveur du forum c'est merdique pour les perf. Il existe bien d'autre solution via des CDN ... mais c'est plus cher.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut !

Depuis quelques jours, il y a deux soucis avec les liens YouTube :

  • Les miniatures des vidéos ne s'affichent plus. Avant on pouvait lire la vidéo sur le forum, plus maintenant.
  • Quand on copie/colle le lien YouTube sur le forum depuis Internet Explorer ou Chrome (je crois que c'est la même chose), on a juste le titre de la vidéo qui s'affiche, plus le lien. Je dois copier/coller le lien depuis Firefox maintenant. 

Un grand merci pour votre aide ! 

Modifié par Kiriyama
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Kiriyama a dit :

Salut !

Depuis quelques jours, il y a deux soucis avec les liens YouTube :

  • Les miniatures des vidéos ne s'affichent plus. Avant on pouvait lire la vidéo sur le forum, plus maintenant.
  • Quand on copie/colle le lien YouTube sur le forum depuis Internet Explorer 

Tu utilises Internet explorer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
Le 01/01/2021 à 11:30, Kiriyama a dit :

Salut !

Depuis quelques jours, il y a deux soucis avec les liens YouTube :

  • Les miniatures des vidéos ne s'affichent plus. Avant on pouvait lire la vidéo sur le forum, plus maintenant.
  • Quand on copie/colle le lien YouTube sur le forum depuis Internet Explorer ou Chrome (je crois que c'est la même chose), on a juste le titre de la vidéo qui s'affiche, plus le lien. Je dois copier/coller le lien depuis Firefox maintenant. 

Un grand merci pour votre aide ! 

 

Up.

 

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...