Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Soucis d'accès sur le forum


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Sur votre forum, je rencontre plusieurs soucis, quand je post un message, à chaque fois il est doublé.
Quand je post un TOPIC, à chaque fois il est doublé (voir la rubrique VIDEO).
A chaque fois que l'on veut poster une vidéo, ça ne fonctionne plus, le forum ne prend que les liens.
Je suppose que ça doit venir de certaines Maj du forum.

Cordialement

 

Bonjour,

Sur votre forum, je rencontre plusieurs soucis, quand je post un message, à chaque fois il est doublé.
Quand je post un TOPIC, à chaque fois il est doublé (voir la rubrique VIDEO).
A chaque fois que l'on veut poster une vidéo, ça ne fonctionne plus, le forum ne prend que les liens.
Je suppose que ça doit venir de certaines Maj du forum.

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Je n'arrive plus à poster depuis mon téléphone portable Xiaomi sous le navigateur Chrome depuis deux jours. La fenêtre pour écrire est plate sans espace pour écrire.

Et je n'arrive qu'a cliqué sur ''j'aime'' aussi bien sur l'ordinateur que le téléphone.

 

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pseudo-solutions à l'efficacité aléatoire : recharger la page plusieurs fois si nécessaire, supprimer tous les cookies associés à air-defense.net (pour éviter de toucher aux autres), inhiber les bloqueurs de pub ou les réinitialiser (caches, modules, etc).

Mais au bout d'un moment le problème réapparait

Modifié par DEFA550
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, leclercs a dit :

a cette heure ça fonctionne ...

 

Non ...

... du moins pas sans effort de ma part (F5, F5, Ctrl F5 pour pouvoir te citer).

Ce n'est probablement pas une question d'heure, ni même de charge du serveur. C'est plus probablement un dialogue (ou un "script") des pages qui ne se passe pas bien avec nos navigateurs et qui, échouant, provoque des chargements incomplets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un qui à le souci sur firefox peut il regarder dans la page "about:config" la valeur de

"network.http.referer.defaultPolicy"

A priori la config par défaut aurait changé sur certaie mise à jour ... et ca fout le bordele avec cloudflare... mais pas avec aws ...

La valeur par défaut serait passé de 3 à 2 ... bloquant les images et les scripts hébergé chez cloudfront. Notament le logo du forum en haut à gauche et la favicon.

  • 2 = strict-origin-when-cross-origin
  • 3 = (default) no-referrer-when-downgrade

---

A priori ça empêche aussi le chargement d'une bibliothèque depuis un sous domaine d'AD ...

... il faudrait vérifier si repasser à 3 regle le souci ...

... mais comme moi "j'ai pas le probleme" ... j'arrive pas a savoir si ca le regle ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi tout à l'heure.

Mais là maintenant j'ai le bug ("citer" KO, je ne peux cliquer que sur j'aime, pas d'images...) et j'ai aussi "network.http.referer.defaultPolicy" à 2. :endifficultec:

EDIT : puisque je tenais le bug j'ai essayé divers trucs :

F5 : pas de changement (toujours le bug + toujours le network.machin à 2)
ctrl+F5 : pas de changement
quitter-redémarrer (FF me fait une mise à jour entre les deux et c'était tellement lent que je suis allé diner) : pas de changement
déconnecter-reconnecter mon PC de ma box via WiFi : pas de changement
éteindre-rallumer le WiFi de mon PC : pas de changement

Modifié par Rob1
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’imagine la scène : la moitié du forum perturbée par le bug retient son souffle pendant que G4lly fait sa magie noire sur Firefox.

Seul Leclercs a la lucidité faire le test demandé.

Mais madame G4lly est apparue, simplement vêtue d’un si petit petit bout de satin...

J’ai p’être un écran de téléphone fendu et Chronopost qui vasouille grave, mais mon navigateur marche impecc :tongue:

G4lly réapparaîtra t il avant la semaine prochaine ? Sera t il griffé de partout ? Le network.http.referer.defaultPolicy sera t il passé sur 3 ?

Le forum retient son souffle.

Révélation

Hein, c’est pas dredi ?!! Pfff, avec les vacances, on ne sait plus...

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait ça y est j'ai attrapé les bugs moi aussi. Aucune raison apparente, même ma session n'avait pas bougé (je mets souvent le PC en veille prolongée pour reprendre les sujets là où je les ais laissé). Et d'un message sur l'autre, sans prévenir, hop.
C'est très bizarre.

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, non. Habituel, en ce moment, oui.

Les symptômes du bug sont (non exhaustivement) :

  • Non chargement des images
  • Non intégration des vidéos youtube et liens twitter
  • Impossibilité de citer
  • Bouton "+" Multi-citations non chargé
  • Impossibilité de mettre une autre appréciation que le coeur

Divers palliatifs sont tentés pour des résultats marginalement meilleurs (mais permettant parfois de retrouver ces fonctions, le temps d'une réponse) :

  • Vidage des cookies et du cache
  • Déconnexion, consultation hors connexion, puis reconnexion
  • Rechargement de page (F5, ou mieux, Ctrl+F5)
  • Navigation privée
  • Changement de navigateur

Il semble que la consultation sur mobiles et tablettes ne soit pas affectée par ce bug.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, hadriel a dit :

Bon moi j'ai tout récupéré sans absolument rien faire. Soit je dois une fière chandelle à Gally, soit je mets un cierge à la paroisse locale.

Je cherche les chapelles de Saint Jude et Sainte Rita ... :biggrin:

En fait, ça va, ça vient ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai noté un truc : j'utilise habituellement 3 add-ons, Ad-block plus, ghostery et "allez canard canard".

  • J'ai noté que Adblock s'est mis à me notifier 2 items bloqués sur AD alors qu'en général c'est que 1 (ghostery, toujours que 1, DDG 1 aussi).
  • Du coup, la barre de réaction devient inerte sur le hovering et ne permet que le "j'aime".
  • J'ai d'abord whitelisté une page random sur AD, disparition du 2e tracker bloqué par ABP (plus que 1) mais toujours le problème sur la barre de réactions
  • J'ai whitelisté tout AD dans ABP, et le "bug" semble avoir disparu. Pour l'instant.

Si c'est pour un sondage mon referer à 2. P't'être que si ça peu aider, @g4lly, une paire de sondages respectivement sur le referer si c'est votre piste privilégiée et un sur l'utilisation de blockers pourraient aider à cerner le pb ? Les blockers utilisent des filtres qui sont mis à jour de façon (très très) régulière et peu documentée, ils peuvent être à l'origine du "bug" par le merdoyage d'un filtre qui ratisserait plus large qu'il ne faudrait.

EDIT : en fait @DEFA550 et @Jésus ont déjà trouvé tout ça dimanche dans le topic "Nouvelle version du forum". J'ai du glisser dans/vers le temps indien. Bon bah j'retourne dans ma grotte...

 

Modifié par ftami
EDIT
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ajouter un peu de mal de tête:

Finalement avec Firefox j'ai les images si : je suis en invité !! 

                                                                       Sinon si je me connecte avec mon pseudo les images sont absentes !! :laugh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à renouvellement de bail de ma box qui m'a coupé internet pendant une minute ou deux il y a environs 1 heure, je peux désormais citer et mettre la totalité des réactions (plus seulement le coeur).

Mais la multi-citation ne marche toujours pas.

il y a 1 minute, B52 a dit :

Normal que certaines (ou toutes) piéces jointes ou photos ou... n'apparaissent plus?  A la place un grand encart vide.

Merci du retour.

La bonne journée.

Même problème auparavant, mais les intégrations twitter sont de retour avec le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...