Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Soucis d'accès sur le forum


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Moi qui me faisait un plaisir de revenir sur le fofo après près d'un an d'absence, je crois que je vais aller me recoucher ... Je ne vois rien des photos et autres inserts et je comprends que dalle a toutes vos belles explications techniques (j'en suis encore à ne pas comprendre les différences entre une DMZ et un firewall, alors les cachevice steup_add-on sur prout ou tsoin-tsoin.aws très peu pour moi)

Clairon, ron-ron petit patapon

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Clairon a dit :

Moi qui me faisait un plaisir de revenir sur le fofo après près d'un an d'absence, je crois que je vais aller me recoucher ... Je ne vois rien des photos et autres inserts et je comprends que dalle a toutes vos belles explications techniques (j'en suis encore à ne pas comprendre les différences entre une DMZ et un firewall, alors les cachevice steup_add-on sur prout ou tsoin-tsoin.aws très peu pour moi)

Clairon, ron-ron petit patapon

Je te rassure, je ne comprends pas tout non plus, mais j'essaye d'apporter mon aide quand les admin du site nous demandent comment sont configurés nos navigateurs respectifs pour y chercher un dénominateur commun qui les mettrait sur la voie . . . :ph34r:

Nul doute que le jour où la solution sera trouvée, la communauté mettra à disposition des tutos clair et précis pour ceux qui n'ont pas :smile:

En attendant, quand ça bug, pour voir les images/vidéos/tweets il faut être déconnecté : ouvre une "fenêtre de navigation privée" (ou un autre navigateur) dans laquelle tu restera déconnecté, où tu aura tout d'affiché, et si tu veux poster (sans pouvoir citer car ça ne marche pas quand ça bug), tu reviens sur la fenêtre (ou le nav.) où tu es connecté . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai désactivé quelques fonctionnalité "moderne" dans le panel d'admin, ca devrait faire réapparaitre les images notament ... a mesure que le cache se reconstruit ...

... ca devrait rendre la lecture du forum moins chiante.

Pour "répondre en quotant" par contre je ne peux pas faire grand chose.

Le plus simple c'est d'utiliser @ suivi du nom de la personne à qui on parle pour le moment ...

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@g4lly : Merci ! L'autre point un peu désagréable, c'est justement de ne pas pouvoir réagir aux messages autrement que par un cœur. M'enfin, on peut survivre. Pour les citations, la possibilité de se déconnecter, de citer, pour ensuite reconnecter, fonctionne bien, même si un peu rébarbative.

Modifié par Skw
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse pour Patrick.

Je suis un vieux passager clandestin. Tout ce que j'ai appris de l'art militaire vient de ce site. Quant on y connait pas grand chose, mieux vaut lire ceux qui savent, et apprendre. J'ai commençais par le Rafale, les avions puis les navires, les armes etc. A l'origine les postes se succédaient sans séparation ( pas de clic, ni de rechargement de page ) ce qui était très confortable. Il est vrai, on passait du coq à l'âne, d'un sujet à l'autre sans façon.

A part cela, je suis un architecte retraité, j'ai fait mon SM au 7 ème RMGL ( génie légion) en 78, régiment dissout, je crois.

Je dispose de 2 pc dont l'un affiche ADN sans aucun problème, pourquoi ? je ne sais pas. Les systèmes sont identiques et les réglages aussi. Je vais essayer de voir auprès de l'école 42 à Paris ( étudiants en programmation informatique)

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Hirondelle a dit :

On a rendu fou et superstitieux Patrick ! :pleurec:

«qu’ai-je fait pour mériter ça ? »

https://pigeonsuperstition.org/skinner/

Chez moi j'ai des mésanges bleues, charbonnières, et noire, un rouge gorge, une bergeronnette citrine, et deux couples de pinsons des arbres.

Je ne me sens donc pas concerné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résolution de notre problème en cours. Ce n'est pas simple, mais faisable. Pour mon pc cela marche bien depuis 20 mn.

Ouvrir seul Mozilla Firefox. Clic droit et constant sur l'icône de Mozilla Firefox épinglée en bas. Tenir le clic jusqu'à l'ouverture d'un tableau vertical avec les titres Fréquent, Tâches et Firefox.

Clic sur FIREFOX, un tableau propriété de Firefox apparait

 Choisir l'onglet Compatibilité.

Lancer la résolution des problèmes de comptabilité

Un test est proposé  Tester le programme (choisir ADN) et vérifier si ADN retrouve ses capacités

Si oui appuyer sur suivant

La résolution est terminée

clic sur OUI ENREGISTRER CES PARAMETRES POUR LE PROGRAMME

Dépannage terminé, problèmes trouvés, programmes incompatible corrigé.

Ce qui aboutit à ADN en parfait état de marche.

Je ferme et je relance pour voir si la solution est pérenne, j'envoie avant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Patrick a dit :

bergeronnette citrine

La classe !

5100_0.jpg

Dily d’une part et G4lly de l’autre ne semblent pas si loin du compte.

Comme j’ai l’impression que le Safari de mon téléphone a aussi quelques hoquets, je vais attendre pour me plaindre que la file active s’allège !

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un complément d'information pour être clair

Clic sur FIREFOX, un tableau propriété de Firefox apparait

Sur le tableau choisir PROPRIETES avec la clée ( un oubli )

 Choisir l'onglet Compatibilité. etc

Cela marche bien, j'ai quitté puis relancé, tout est OK.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben voilà que le PC W10 PRO + FF vient de se mettre à buguer comme l'autre . . . :angry:

@dily2 Pas trouvé comment faire sur FF (autant les manipulations de G4lly j'ai pas eu de souci, autant les tiennes, je n'ai pas exactement les mêmes menus : "Tester air-defense.net" je ne trouves pas :sad:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OBELIX 38 Pas trouvé comment faire sur FF (autant les manipulations de G4lly j'ai pas eu de souci, autant les tiennes, je n'ai pas exactement les mêmes menus : "Tester air-defense.net" je ne trouves pas )

C'est vrai, mes explications sont succinctes.

Je repars du départ. Ecran vide d'application je lance FF. J'ouvre ADN. Clic droit sur FF, barre du bas. Dans le tableau vertical je choisis FF. Dans le tableau secondaire je choisis Propriété ( avec la clef). Dans le nouveau tableau je clique sur Compatiblité.

Je clique sur TESTER.... Et je vérifie le résultat. Si rien ne se produit il faut abandonner, sinon il poursuivre la procédure pour entériner les changements (clic sur OUI ENREGISTRER CES PARAMETRES POUR LE PROGRAMME).

Si je comprends bien, pour l'application ADN, le W10 se retrouve dégradé, ce qui permet l'affichage antérieur. Cependant je constate qu'il est toujours impossible de charger plus de pages.

Attention je possède W10 Famille et non PRO

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier. Dans DAHER SOCATA j'ai lu la vidéo sur le Kodiak jusqu'au bout, sans aucun problème. Les 2 vidéo sont là, les photos les croquis, tout est là, tout est normal. 48 h après le site ADN fonctionne bien, sauf la commande en bas charger plus d'activité qui reste inefficace?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dily2 L'outil de compatibilité de Windows ne devrait pas avoir un effet significatif sur le problème (en l'occurrence, testé chez moi sur un de mes postes, il n'a rien changé).

Le problème étant survenu sur mes machines hors de toute mise à jour de celles-ci, mais lors d'une mise à jour du forum, l'origine est plus à rechercher sur un paramètre du moteur du forum que dans les paramètres des navigateurs et postes clients (même si connaître les paramètres de ceux-ci peut aider à trouver ce qui merdoie dans le moteur du forum).

Le côté intermittent (au début) du problème laissait penser qu'il s'agissait d'une donnée qui n'était pas mise à jour partout et tout le temps. Le fait que le problème soit maintenant permanent laisse supposer que les caches de cette donnée, sur différents serveurs, ont été mis à jour et diffusent toujours l'objet "moisi" qui provoque le défaut.

Il y a, cependant, une lueur d'espoir. Alors que mon poste principal n'a pas été mis à jour depuis l'apparition du problème, celui-ci a spontanément cessé de se manifester depuis environ 17h30 cet après-midi. J'ai récupéré le bouton des multicitations, la citation normale fonctionne et je peux remettre les Merci et autres Ha-Ha.

@g4lly tu as trouvé quelque chose ou bien @seb24 est passé comme sauveur de nos pauvres âmes égarées ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...